Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam le permet il?
s
25 août 2006 21:38
moody smileyen effet je me demande si la femme a le droit de demander un homme en mariage et si oui comment doit elle s'y prendre?In love
j'ai besoin de votre connaissance!
barak Lah ou fikoum(tm)
N
25 août 2006 22:12
Salam aleykoum


Bien sur qu´elle peut demander un homme en mariage. Tu en as la preuve avec Khadija radiAllahou 3anha qui a demandé au prophète Sallalahou 3ali wa salam en mariage.

Alors comment s´y prendre ?

(tm) aucune idée
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
S
25 août 2006 22:13
nabilette bonne reponsé! simple courte! lol machallag

ba le plus simple c'est de lui dire non? par lintermediaire de kelkun c tout
c
25 août 2006 22:16
Salam o 'alaykom,

je peut répondre a ta question, efectivemen la femme à le droit de demander un homme en mariage. Il y a une femme à l'époque du prophete qui est venu le voir pour lui dire qu'elle s'offrai a lui. le pophete a refuser de se marier avec elle. cependant un des compagnon du prophete s'est proposé de se marié avec elle et ils ont fini par se marié ensemble. Pardonne moi si le hadit n'est pa précis mais je men souvien juste de tête, qu'ALLAH me pardonne si jé fé des erreurs. que quelqun me reprenne si je me sui trompé. barakALLAH o fikoum.

comen el doi sy prendre a mon avis,(c seulement mon avis), el doi parler à un moharam à elle pour qu'il aille voir l'homme en question. la femme ne doi pa alé le voir et lui demander elle meme. ALLAH est plus savant...
S
25 août 2006 22:33
trés bon conseil jsuis daccor avec la soeur! puis si tu veu le charmer dis lui que tu sais faire rfissa douaize et du msemene! il va tombé sou le charme!
N
25 août 2006 22:36
Citation
Sofiane37 a écrit:
trés bon conseil jsuis daccor avec la soeur! puis si tu veu le charmer dis lui que tu sais faire rfissa douaize et du msemene! il va tombé sou le charme!


lol grinning smiley

et surtout l´harira, kesksou, bestala, djej m7ammar

grinning smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
26 août 2006 11:44
SobhanAllah...
y
26 août 2006 13:07
Citation
Sofiane37 a écrit:
trés bon conseil jsuis daccor avec la soeur! puis si tu veu le charmer dis lui que tu sais faire rfissa douaize et du msemene! il va tombé sou le charme!


ClapClapClap
S
26 août 2006 13:20
voila pour toi am soeur samiya38 lhistoire de la demande en mariage dune des meilleurs femmes qui existaint sur cette terre.

Khadîja nous savons qu'elle avait déjà repoussé de nombreuses demandes en mariage émanant, pour la plupart, de notables de la ville.

Elle donnait à penser qu'elle ne souhaitait pas se remarier. Il semble, cependant, qu'elle ait été sensible aux nombreuses qualités de Muhammad et qu'elle se soit prise pour lui d'un tendre attachement, puisqu'elle s'en confia à une amie, Nufaysa, qui s'arrangea pour parler à Muhammad - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui -. Voici ce qui nous est rapporté de cette conversation :

« Tu es de bonne famille et réputé pour ton bon caractère ; tu es assez âgé ; aussi, pourquoi ne songes-tu pas à te marier ? » Ce à quoi, il répondit qu'il n'avait pas les moyens d'entretenir une famille.
« Mais, si tu trouves une épouse qui soit riche, belle et de bonne famille ?
« Qui peut-elle être ? » - « Khadîja ! »
« Impossible, des notables de la ville l'ont recherchée et elle les a refusés. »
« Si cette proposition te convient, laisse-moi arranger cette affaire ! »

Muhammad - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui - comprit d'où venait une telle confiance. Effectivement, quelque temps plus tard, alors qu'il avait donné son accord, c'est Khadîja qui fixa elle-même la date de leur mariage. Celui-ci eut lieu en l'an 595, soit quinze années avant que ne parvienne au Prophète la première Révélation du Coran. Le jour du mariage, Muhamrnad se rendit chez elle avec un de ses oncles, Abû Tâlib.

On nous rapporte que Khadîja, qui n'avait plus son père, n'avait pas osé demander l'avis de son oncle, Amr ibn Asad, craignant sans doute une objection de sa part à propos de la modestie des moyens du futur époux.

Elle le laissa s'enivrer et lorsque Muhammad - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui - arriva pour présenter sa demande officielle, Abû Tâlib, son oncle, put tranquillement formuler la demande et vanter tout à loisir les qualités de Muhammad - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui -. Il fut appuyé en cela par un cousin de Khadîja, Waraqa ibn Nawfal, qui déclara également soutenir la demande en mariage. Comme l'oncle de Khadîja ne manifesta aucune objection, il fut admis qu'il avait donné son accord.


que dieu te facilite ma soeur samiya
r
26 août 2006 14:37
Citation
muslime52 a écrit:
SobhanAllah...

eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook