Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et Noël
S
25 décembre 2019 09:21
As salamou alaykoum, je voulais savoir si il était permis à un musulman de faire le réveillon de Noël,de manger comme les chrétiens autour d'une table...
Et pour ceux qui achètent des sapins et autre je sais pas si c'est bon ou mauvais
Éclairez ma lanterne svp
r
25 décembre 2019 09:36
Le réveillon de Noël est passée !!! C est top tard pour poser la question !!! Lol
F
25 décembre 2019 09:36
25 décembre 2019 09:38
wa aalikoum salam,

Ah non, No no
le jour de noël il est strictement interdit
de manger autour d’une table.

Par terre à la rigueur,
mais le mieux est de ne pas manger

J
25 décembre 2019 09:42
Après la question de l'église, c'est au tour de noël.

Tu n'as pas besoin de poser la question pour faire ce tu veux.
S
25 décembre 2019 09:45
Ouiii je sais que le réveillon est passé, je posait juste la question pour savoir car c'est un sujet très polémique et c'est dur d'avoir une réponse précise clair et nette
J
25 décembre 2019 09:50
Selem arlikoum bien évidemment que c'est haram. Pourquoi tu voudrais qu'on fête Noël ?
L
25 décembre 2019 09:50
La seule chose qui reste halal, c'est la prime de noel eye rolling smiley
S
25 décembre 2019 09:57
Le fait de se réunir et de partager des moments de joie en mangeant... Esce fêter Noël je sais pas ?
Moi hier ma famille a fait cela mais nous on ne considère pas l'avoir fêté, on a épousé en aucun cas leur religion. On reste toujours fidèles à nos croyances
J
25 décembre 2019 10:01
Si toi et ta famille avez l'habitude de vous réunir comme sa tous les jours c'est bien mais si c'est pour faire comme les européens c est pas bien.
t
25 décembre 2019 10:02
il ya 365 jours pour manger feter s eclater en famille en plus de nos aid...
S
25 décembre 2019 10:39
Oui ça c'est vrai. Noël aussi est un jour férié ça favorise la rencontre
L
25 décembre 2019 10:43
ils sont juste idiots, ceux qui pensent qu'en fêtant noel, on épouse par la même occasion la religion chrétienne
Citation
tél 1000 a écrit:
Le fait de se réunir et de partager des moments de joie en mangeant... Esce fêter Noël je sais pas ?
Moi hier ma famille a fait cela mais nous on ne considère pas l'avoir fêté, on a épousé en aucun cas leur religion. On reste toujours fidèles à nos croyances
L
25 décembre 2019 10:49
oui oui c'est jouer avec les mots que de dire il y a 365 jours dans l'année
Citation
touko69 a écrit:
il ya 365 jours pour manger feter s eclater en famille en plus de nos aid...
25 décembre 2019 11:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu es concerné par la question ? Ou c'est juste pour provoquer la polémique et ainsi la division entre les Musulmans ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
tél 1000 a écrit:
Ouiii je sais que le réveillon est passé, je posait juste la question pour savoir car c'est un sujet très polémique et c'est dur d'avoir une réponse précise clair et nette
J
25 décembre 2019 11:18
L'idiot c'est plutôt celui qui imite autre que le prophète sws et les pieux prédécesseurs. Les savant les plus reconnus disent que :

"Les preuves du Coran, de la Sounna et des récits authentiques sont extrêmement nombreuses concernant l’interdiction d’imiter les mécréants dans ce qui leur est spécifique, comme le fait de les imiter dans leurs fêtes et festivités. "
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
ils sont juste idiots, ceux qui pensent qu'en fêtant noel, on épouse par la même occasion la religion chrétienne
o
25 décembre 2019 11:19
hier encore, j'ai vu sur France 3 un repas de noël associatif et qui était là? plein de femmes noires, maghrébines voilées et leurs gosses, à boire et à manger, des cadeaux et des animateurs. aucun signe religieux.
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais savoir si il était permis à un musulman de faire le réveillon de Noël,de manger comme les chrétiens autour d'une table...
Et pour ceux qui achètent des sapins et autre je sais pas si c'est bon ou mauvais
Éclairez ma lanterne svp
t
25 décembre 2019 11:56
Je le dis aussi pour nos fetes..

attendre les fetes pour ce reunir en famille et profiter ....

apres nous vivons en france les enfants en vacances bon moment pour reunir la famille autour d un poulet olives avec buche au dessert ca s arrete la ,mais je dirais quand meme qu il ya 15 jours de vacances...



Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
oui oui c'est jouer avec les mots que de dire il y a 365 jours dans l'année
L
25 décembre 2019 12:17
oui bof bof, imiter les mécréants dans leurs idolâtries...

perso, un bon repas, me fait aussi penser qu'il y a des gens qui ne peuvent pas en faire autant, et en cette période de l'année, il est plus que bien de partager, je n'attends pas le ramadan pour le faire ...^^


Citation
Jsuis la a écrit:
L'idiot c'est plutôt celui qui imite autre que le prophète sws et les pieux prédécesseurs. Les savant les plus reconnus disent que :

"Les preuves du Coran, de la Sounna et des récits authentiques sont extrêmement nombreuses concernant l’interdiction d’imiter les mécréants dans ce qui leur est spécifique, comme le fait de les imiter dans leurs fêtes et festivités. "
25 décembre 2019 12:21
Noël n'est pas une fête chrétienne , il n'est aucune mention de Noël ou de la date de naissance de Jésus paix sur lui dans la Bible, par contre dans l'ancien testament il est fait mention de la fête d'Abraham qui l'Aïd qui est la fête des musulmans.

Nous n'avons pas le droit de pratiquer les fêtes qui ne sont pas musulmanes , Noël est une fête païenne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook