Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam n'est pas une affaire personnelle.
C
3 novembre 2019 18:01
Le bon sens, je te l'ai expliqué : l'amour de ton prochain.

C'est parce que le Prophète était éveillé qu'il a pu rallier tant de monde autour de lui. C'est sa Bienveillance naturelle, enseignée par Dieu Lui-même lors de ses propres prières qui ont fait de Lui le Prophète qu'il était. Et c'était pareil pour Jésus, Moïse, Bouddha ou je ne sais quel autre prophète de ce monde.

Et il a su rallier toutes sortes de personnes, pas que des musulmans (il était tout seul comme musulman à l'époque !!). Il a rallié des juifs, des chrétiens, peut-être parmi eux des orthodoxes, des protestants et des catholiques. Il a rallié à lui des agnostiques comme des athées. Pourquoi ? Parce qu'il était EVEILLE.

Il n'a pas dit aux futurs musulmans de devenir sunnites ou autres. Il leur a juste dit "quittez vos dogmes, quittez vos traditions et ralliez vous à DIEU et DIEU SEUL car Dieu seul est la VERITE"

Il a demandé aux gens de faire le BIEN autour d'eux. D'aimer les gens comme ils se présentaient. Il n'a jamais obligé une personne à se convertir si ça ne lui disait rien. Celui qui ne voulait pas de l'islam en avait le droit tant qu'il ne faisait pas de mal aux musulmans. Même les prisonniers étaient bien traités.

C'est la bienveillance qui a amené je ne sais combien de personnes à devenir musulman. Et cette bienveillance là ne provient que de l'éveil. Parce qu'il était connecté à Dieu. Il a pu capter l'essence même de son âme, qui est l'essence divine même.

Je ne peux t'apporter de preuves à quelque chose qui se ressent, qui se vit. Y'a aucun écrit qui peut expliquer cet éveil. Seule ta fitra pourra t'y amener.

Les Ecritures ne sont là que pour te guider vers cet état de bienveillance. La pratique également. La pratique n'est que purification du corps ET de l'esprit. La purification mène à l'éveil.

D'ailleurs, pendant le ramadan, c'est la période où on est le plus connecté à Dieu car jeûner nous purifie de l'extérieur et de l'intérieur. Donc ça nous rend meilleur. Et c'est parce qu'on devient meilleur qu'on s'éveille ensuite.

Les textes, je les ai lu en large en long et en travers. Et j'en ai lu d'autres aussi qui ne sont ni bibliques ni coranique. C'est qu'il y en a des choses à découvrir au niveau religion dans le monde. Tout, mais absolument tout, se rejoint. Et c'est normal, il n'y a qu'un seul Dieu.

Pourquoi crois-tu que les polythéistes sont de moins en moins nombreux et adoptent de plus en plus une pensée monothéiste ? Parce que l'éveil fait son chemin.

Les textes ne sont qu'un support. Ils ne représentent pas tout. Trouve les autres supports pour te rapprocher de Dieu. C'est la clé pour atteindre cette bienveillance propre aux gens éveillés.

L'islam comme tu le conçois n'a aucune importance en réalité pour Dieu. Ce n'est qu'un chemin parmi tant d'autres pour atteindre Dieu.

Et c'est parce que tu auras établi ce lien personnel entre toi et Dieu que tu comprendras en quoi la communauté consiste.

Du temps de Jésus, le mot Eglise signifiait Assemblée. Communauté. Vois ce qu'il est devenu ce mot aujourd'hui. Dans l'Evangile, il y a les croyants en Dieu et les non croyants en Dieu. C'est tout. Dans le Coran, c'est pareil. Il y a les croyants en Dieu et les non croyants en Dieu. Si Dieu parle des juifs et/ou des chrétiens dans ces livres, c'est pour expliquer en quoi ils se sont égarés pour la plupart et en quoi ils doivent revenir pour être à nouveau guidés.

Croyants d'un côté, non croyants de l'autre. Point.

Ce n'est pas Sunnite d'un côté et le reste de l'autre. ça, ça n'a aucun sens pour Dieu.

Je peux être sunnite et manquer de foi. Or quand on l'a trouvé la foi, le sunnisme n'a plus aucune espèce d'importance. Seule la foi l'est. Seul Dieu l'est.

Et là, la pratique, quelle qu'elle soit, sunnite, chiite, catholique ou juive peut permettre d'exprimer la foi pleinement. Elle aura le même sens partout.

Je pratique la méditation. Dans nos "assemblées", il y a des croyants de tous bords. Nous parlons TOUS le MÊME langage. Nous ressentons les mêmes choses. Nous allons tous dans le même sens. La Bienveillance de nos prophètes respectifs.. Cette bienveillance qui permet à l'islam (soumission à Dieu, et pas aux dogmes) de s'étendre partout sur la planète.

C'est ça l'islam en réalité. La paix universelle. Quand on est dans cet état de paix, les lois de Dieu deviennent naturelles. Elles ne sont plus des lois d'ailleurs auxquelles on obéit. Elles sont juste des principes évidents de vie.
Citation
Platon212 a écrit:
Tu n'exposes pas d'argument pour étayer tes affirmations, c'est normal que je reviens là dessus.
Tu me demandes de suivre tes affirmations aveuglément sans expliquer le bon-sens d'une telle chose.



Bref, je vois qu'en argumentant et qu'en usant de logique, on se fait coller paradoxalement l'étiquette de dogmatique, de non-spirituel d'éloigné de Dieu et autre..

D'ailleurs je ne vois pas comment est-ce que mes raisonnements peuvent être signe d'une absence de dhikr.

Raisonner est préconisé dans le coran et tu devrais faire de même, il ne suffit pas d'être pris par l'émotion et qualifier de musulman tout ceux qu'on veut par désir sans argumenter, mais bien d'argumenter quant à l'affirmation d'une telle chose.
3 novembre 2019 18:03
Bah si, mais dans le cas où on refuse de croire en une de Ses paroles, on refuse par là même de soumettre son égo à Dieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne crois pas que se soumettre à Dieu c'est soumettre son ego à Dieu Platon212 ?
3 novembre 2019 18:21
Je suis d'accord avec cela, ce n'est pas cela le sujet de notre discorde, le sujet de notre discorde repose sur la définition du terme "musulman".

Pour bouddha, on ne sait pas s'il était un prophète, on devrait donc être agnostique par rapport à cela.

Le prophète à rallier les chrétiens et les juifs non pas seulement avec le comportement, mais aussi avec la force de ses arguments lorsqu'ils les réfutaient par leur propre livre en citant notamment des versets de leur livre et en évoquant leur contradiction.

Donc il donnait raison à sa croyance par des arguments en plus de son caractère.
Ce n'est pas seulement son caractère, mais aussi l'éloquence du coran, sa véracité et donc les arguments rationnels se trouvant dans le coran qui ont permis la conversion à l'islam.

Lorsque le prophète préchait, il argumentait, et c'est ce qui forgeait aussi sa force de persuasion.


Le prophète a ordonné les musulmans de quitter la tradition pré-islamique pour suivre sa propre tradition prophétique, il nous a ordonné de suivre son chemin et sa tradition:

"Et celui qui fait revivre ma Sunna m'aime. Et celui qui m'aime sera avec moi dans le Paradis."


"… Et celui d'entre vous qui vivra verra de nombreuses déviances. Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi (al-khulafâ ar-râshidûn)" (rapporté par at-Tirmidhî)


Citation
Citruss a écrit:
Le bon sens, je te l'ai expliqué : l'amour de ton prochain.

C'est parce que le Prophète était éveillé qu'il a pu rallier tant de monde autour de lui. C'est sa Bienveillance naturelle, enseignée par Dieu Lui-même lors de ses propres prières qui ont fait de Lui le Prophète qu'il était. Et c'était pareil pour Jésus, Moïse, Bouddha ou je ne sais quel autre prophète de ce monde.

Et il a su rallier toutes sortes de personnes, pas que des musulmans (il était tout seul comme musulman à l'époque !!). Il a rallié des juifs, des chrétiens, peut-être parmi eux des orthodoxes, des protestants et des catholiques. Il a rallié à lui des agnostiques comme des athées. Pourquoi ? Parce qu'il était EVEILLE.

Il n'a pas dit aux futurs musulmans de devenir sunnites ou autres. Il leur a juste dit "quittez vos dogmes, quittez vos traditions et ralliez vous à DIEU et DIEU SEUL car Dieu seul est la VERITE"

Il a demandé aux gens de faire le BIEN autour d'eux. D'aimer les gens comme ils se présentaient. Il n'a jamais obligé une personne à se convertir si ça ne lui disait rien. Celui qui ne voulait pas de l'islam en avait le droit tant qu'il ne faisait pas de mal aux musulmans. Même les prisonniers étaient bien traités.

C'est la bienveillance qui a amené je ne sais combien de personnes à devenir musulman. Et cette bienveillance là ne provient que de l'éveil. Parce qu'il était connecté à Dieu. Il a pu capter l'essence même de son âme, qui est l'essence divine même.

Je ne peux t'apporter de preuves à quelque chose qui se ressent, qui se vit. Y'a aucun écrit qui peut expliquer cet éveil. Seule ta fitra pourra t'y amener.

Les Ecritures ne sont là que pour te guider vers cet état de bienveillance. La pratique également. La pratique n'est que purification du corps ET de l'esprit. La purification mène à l'éveil.

D'ailleurs, pendant le ramadan, c'est la période où on est le plus connecté à Dieu car jeûner nous purifie de l'extérieur et de l'intérieur. Donc ça nous rend meilleur. Et c'est parce qu'on devient meilleur qu'on s'éveille ensuite.

Les textes, je les ai lu en large en long et en travers. Et j'en ai lu d'autres aussi qui ne sont ni bibliques ni coranique. C'est qu'il y en a des choses à découvrir au niveau religion dans le monde. Tout, mais absolument tout, se rejoint. Et c'est normal, il n'y a qu'un seul Dieu.

Pourquoi crois-tu que les polythéistes sont de moins en moins nombreux et adoptent de plus en plus une pensée monothéiste ? Parce que l'éveil fait son chemin.

Les textes ne sont qu'un support. Ils ne représentent pas tout. Trouve les autres supports pour te rapprocher de Dieu. C'est la clé pour atteindre cette bienveillance propre aux gens éveillés.

L'islam comme tu le conçois n'a aucune importance en réalité pour Dieu. Ce n'est qu'un chemin parmi tant d'autres pour atteindre Dieu.

Et c'est parce que tu auras établi ce lien personnel entre toi et Dieu que tu comprendras en quoi la communauté consiste.

Du temps de Jésus, le mot Eglise signifiait Assemblée. Communauté. Vois ce qu'il est devenu ce mot aujourd'hui. Dans l'Evangile, il y a les croyants en Dieu et les non croyants en Dieu. C'est tout. Dans le Coran, c'est pareil. Il y a les croyants en Dieu et les non croyants en Dieu. Si Dieu parle des juifs et/ou des chrétiens dans ces livres, c'est pour expliquer en quoi ils se sont égarés pour la plupart et en quoi ils doivent revenir pour être à nouveau guidés.

Croyants d'un côté, non croyants de l'autre. Point.

Ce n'est pas Sunnite d'un côté et le reste de l'autre. ça, ça n'a aucun sens pour Dieu.

Je peux être sunnite et manquer de foi. Or quand on l'a trouvé la foi, le sunnisme n'a plus aucune espèce d'importance. Seule la foi l'est. Seul Dieu l'est.

Et là, la pratique, quelle qu'elle soit, sunnite, chiite, catholique ou juive peut permettre d'exprimer la foi pleinement. Elle aura le même sens partout.

Je pratique la méditation. Dans nos "assemblées", il y a des croyants de tous bords. Nous parlons TOUS le MÊME langage. Nous ressentons les mêmes choses. Nous allons tous dans le même sens. La Bienveillance de nos prophètes respectifs.. Cette bienveillance qui permet à l'islam (soumission à Dieu, et pas aux dogmes) de s'étendre partout sur la planète.

C'est ça l'islam en réalité. La paix universelle. Quand on est dans cet état de paix, les lois de Dieu deviennent naturelles. Elles ne sont plus des lois d'ailleurs auxquelles on obéit. Elles sont juste des principes évidents de vie.
D
3 novembre 2019 18:44
« Bah si, mais dans le cas où on refuse de croire en une de Ses paroles, on refuse par là même de soumettre son égo à Dieu. »

Je respecte ta manière de croire Platon. Imagine maintenant que les croyants des autres religions pensent comme toi et ils combattent leurs egos en respectant la religion qu’on leur a appris. Je te le dis c’est la démarche sincère qui est importante, et Dieu aime la diversité – Tu as même le droit de perdre ton temps à dénigrer les croyances des autres, si c’est ce que tu crois être bien de faire ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 novembre 2019 19:07
Je ne dénigre pas leur religion.
Dire qu'un non musulman n'est pas musulman c'est dénigrer cette personne et sa religion ?

Les autres pensent comme moi, aucun chrétien ne croit que les musulmans sont chrétiens..
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Bah si, mais dans le cas où on refuse de croire en une de Ses paroles, on refuse par là même de soumettre son égo à Dieu. »

Je respecte ta manière de croire Platon. Imagine maintenant que les croyants des autres religions pensent comme toi et ils combattent leurs egos en respectant la religion qu’on leur a appris. Je te le dis c’est la démarche sincère qui est importante, et Dieu aime la diversité – Tu as même le droit de perdre ton temps à dénigrer les croyances des autres, si c’est ce que tu crois être bien de faire ...
C
3 novembre 2019 19:37
"Le prophète à rallier les chrétiens et les juifs non pas seulement avec le comportement, mais aussi avec la force de ses arguments lorsqu'ils les réfutaient par leur propre livre en citant notamment des versets de leur livre et en évoquant leur contradiction."

Ah punaise ...(imagine un émoticône désespéré mdr) Non ! Pas d'accord. Où as-tu vu un truc pareil ? Tu as des versets qui parlent de ça ? On n'a pas dû lire les mêmes choses, ou les comprendre de la même manière. L'Evangile, c'est l'islam, comment peut-on y trouver des versets contradictoires ?

Le Coran confirme les Ecrits antérieurs. Donc comment le Coran (ou le prophète) a pu mettre en évidence des contradictions avec les Ecrits antérieurs ?

Peut-être me parles-tu de ce en quoi croyaient les chrétiens et les juifs qui n'avait aucun rapport avec l'Evangile ou la Torah, là oui. Parce qu'il y a bien des choses qui sont en totale contradiction entre ce qu'ils croient et l'islam. Et là on en revient aux problèmes des dogmes. Mais les Ecritures ne se contredisent certainement pas entre elles puisqu'elles sont confirmées par le Coran.

Au contraire, le prophète a sans doute dû leur mettre leur propre livre sous les yeux pour qu'ils comprennent leurs erreurs et se rendent compte que le Coran dit finalement la même chose que leurs Livres (bon à l'époque c'était à l'oral, mais ça revient au même).

"Le prophète a ordonné les musulmans de quitter la tradition pré-islamique pour suivre sa propre tradition prophétique, il nous a ordonné de suivre son chemin et sa tradition:"

Ah non. C'est Dieu qui ordonne. Et Dieu n'a pas ordonné de suivre une tradition. Mais Sa Loi. Dieu n'a pas dit d'aimer le prophète, il a dit de Suivre le Prophète. Le prophète qui révèle la Parole Divine, le Coran. Y'a rien d'autre à ajouter à la Parole Divine.

Ce que tu me cites n'a rien de coranique, c'est niet. Tel savant a dit que le prophète a dit que ... ça ne passe pas ! Dieu a dit. Il n'y a que ça de vrai. Donc si ces hadiths n'apparaissent pas sous une même forme dans le Coran, ils n'ont rien de divin, et donc encore moins d'islamiques (soumis à Dieu).

Si tu es de ceux qui admettent que le Talmud c'est des rajouts. Que les Epitres de Paul c'est des rajouts. Alors tu devrais admettre aussi que ces hadiths sont également des rajouts.

Dis-toi que ce sont ces rajouts qui ont fait dévier les chrétiens et les juifs de l'islam de Dieu (véhiculé par leurs prophètes respectifs). Et ces hadiths sont également des rajouts qui t'éloigne de Dieu.

La preuve, je te parle d'éveil, tu rejettes en bloc. Pourtant, ça, c'est dans le Coran :

39.22 :" Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur est meilleur ou est-ce celui qui est resté mécréant? Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d’Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident" (Coeur, Lumière et le mot Rappel qui est en arabe le mot Dhikr)

39.23 : "23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide" (rappel, traduit par Dhikr aussi, Paix, Coeur)

47.24 :"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?" (méditation, coeur)

Bref, y'en a plein de versets qui parlent de cet Eveil. Eveil Divin. Et c'est des versets du Coran que je te cite là. La parole de Dieu.
D
3 novembre 2019 19:45
« Je ne dénigre pas leur religion.
Dire qu'un non musulman n'est pas musulman c'est dénigrer cette personne et sa religion ?
Les autres pensent comme moi, aucun chrétien ne croit que les musulmans sont chrétiens. »

Là on revient sur la signification du mot ‘musulman’ Platon, on tourne en rond. En fait c’est vrai tu ne comprends pas ce qu’on te dit … Dieu est universel Sa pensé est universelle, je te souhaite de voir avec Ses yeux un jour ça libère ça soulage d'un grand poids - Ne confonds pas Dieu avec Le Livre ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/11/19 23:25 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
4 novembre 2019 08:46
Se soumettre à Dieu c'est croire à ce qu'Il revèle, croire à Son Messager. Or, ceux qui ne croient pas en tout cela et en l'occurence le dernier Message révélé à Son dernier Messager, ne peuvent pas se dire qu'ils sont soumis à Dieu dans la mesure qu'il refutent et nient la dernière révélation. Par conséquent de ce point de vue ils sont des mécréants.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne crois pas que se soumettre à Dieu c'est soumettre son ego à Dieu Platon212 ?
4 novembre 2019 08:51
Il n'a pas dit aux futurs musulmans de devenir sunnites ou autres. Il leur a juste dit "quittez vos dogmes, quittez vos traditions et ralliez vous à DIEU et DIEU SEUL car Dieu seul est la VERITE"

Les Dogmes font partie de la croyance et de ce qui a été révélé. Le premier de ces Dogmes c'est la croyance en une Divinité unique. Quitter ce Dogme c'est l'effondrement de la religion et du Crédo.




Citation
Citruss a écrit:
Le bon sens, je te l'ai expliqué : l'amour de ton prochain.

C'est parce que le Prophète était éveillé qu'il a pu rallier tant de monde autour de lui. C'est sa Bienveillance naturelle, enseignée par Dieu Lui-même lors de ses propres prières qui ont fait de Lui le Prophète qu'il était. Et c'était pareil pour Jésus, Moïse, Bouddha ou je ne sais quel autre prophète de ce monde.

Et il a su rallier toutes sortes de personnes, pas que des musulmans (il était tout seul comme musulman à l'époque !!). Il a rallié des juifs, des chrétiens, peut-être parmi eux des orthodoxes, des protestants et des catholiques. Il a rallié à lui des agnostiques comme des athées. Pourquoi ? Parce qu'il était EVEILLE.

Il n'a pas dit aux futurs musulmans de devenir sunnites ou autres. Il leur a juste dit "quittez vos dogmes, quittez vos traditions et ralliez vous à DIEU et DIEU SEUL car Dieu seul est la VERITE"

Il a demandé aux gens de faire le BIEN autour d'eux. D'aimer les gens comme ils se présentaient. Il n'a jamais obligé une personne à se convertir si ça ne lui disait rien. Celui qui ne voulait pas de l'islam en avait le droit tant qu'il ne faisait pas de mal aux musulmans. Même les prisonniers étaient bien traités.

C'est la bienveillance qui a amené je ne sais combien de personnes à devenir musulman. Et cette bienveillance là ne provient que de l'éveil. Parce qu'il était connecté à Dieu. Il a pu capter l'essence même de son âme, qui est l'essence divine même.

Je ne peux t'apporter de preuves à quelque chose qui se ressent, qui se vit. Y'a aucun écrit qui peut expliquer cet éveil. Seule ta fitra pourra t'y amener.

Les Ecritures ne sont là que pour te guider vers cet état de bienveillance. La pratique également. La pratique n'est que purification du corps ET de l'esprit. La purification mène à l'éveil.

D'ailleurs, pendant le ramadan, c'est la période où on est le plus connecté à Dieu car jeûner nous purifie de l'extérieur et de l'intérieur. Donc ça nous rend meilleur. Et c'est parce qu'on devient meilleur qu'on s'éveille ensuite.

Les textes, je les ai lu en large en long et en travers. Et j'en ai lu d'autres aussi qui ne sont ni bibliques ni coranique. C'est qu'il y en a des choses à découvrir au niveau religion dans le monde. Tout, mais absolument tout, se rejoint. Et c'est normal, il n'y a qu'un seul Dieu.

Pourquoi crois-tu que les polythéistes sont de moins en moins nombreux et adoptent de plus en plus une pensée monothéiste ? Parce que l'éveil fait son chemin.

Les textes ne sont qu'un support. Ils ne représentent pas tout. Trouve les autres supports pour te rapprocher de Dieu. C'est la clé pour atteindre cette bienveillance propre aux gens éveillés.

L'islam comme tu le conçois n'a aucune importance en réalité pour Dieu. Ce n'est qu'un chemin parmi tant d'autres pour atteindre Dieu.

Et c'est parce que tu auras établi ce lien personnel entre toi et Dieu que tu comprendras en quoi la communauté consiste.

Du temps de Jésus, le mot Eglise signifiait Assemblée. Communauté. Vois ce qu'il est devenu ce mot aujourd'hui. Dans l'Evangile, il y a les croyants en Dieu et les non croyants en Dieu. C'est tout. Dans le Coran, c'est pareil. Il y a les croyants en Dieu et les non croyants en Dieu. Si Dieu parle des juifs et/ou des chrétiens dans ces livres, c'est pour expliquer en quoi ils se sont égarés pour la plupart et en quoi ils doivent revenir pour être à nouveau guidés.

Croyants d'un côté, non croyants de l'autre. Point.

Ce n'est pas Sunnite d'un côté et le reste de l'autre. ça, ça n'a aucun sens pour Dieu.

Je peux être sunnite et manquer de foi. Or quand on l'a trouvé la foi, le sunnisme n'a plus aucune espèce d'importance. Seule la foi l'est. Seul Dieu l'est.

Et là, la pratique, quelle qu'elle soit, sunnite, chiite, catholique ou juive peut permettre d'exprimer la foi pleinement. Elle aura le même sens partout.

Je pratique la méditation. Dans nos "assemblées", il y a des croyants de tous bords. Nous parlons TOUS le MÊME langage. Nous ressentons les mêmes choses. Nous allons tous dans le même sens. La Bienveillance de nos prophètes respectifs.. Cette bienveillance qui permet à l'islam (soumission à Dieu, et pas aux dogmes) de s'étendre partout sur la planète.

C'est ça l'islam en réalité. La paix universelle. Quand on est dans cet état de paix, les lois de Dieu deviennent naturelles. Elles ne sont plus des lois d'ailleurs auxquelles on obéit. Elles sont juste des principes évidents de vie.
4 novembre 2019 08:53
Il a pu capter l'essence même de son âme, qui est l'essence divine même.

L'essence de l'âme est créée, ce qui signifie qu'il ne peut pas être l'essence divine qui elle est incréée.
4 novembre 2019 09:05
L'Evangile, c'est l'islam, comment peut-on y trouver des versets contradictoires ?

De quel évangile parles tu ? Il n'y a plus d'Evangile originale car ce dernier était un et non pas plusieurs. D'autre part chaque "évangile" a été rapporté par une seule personne où les probabilités qu'il soit véridique sont très faibles.




Citation
Citruss a écrit:
"Le prophète à rallier les chrétiens et les juifs non pas seulement avec le comportement, mais aussi avec la force de ses arguments lorsqu'ils les réfutaient par leur propre livre en citant notamment des versets de leur livre et en évoquant leur contradiction."

Ah punaise ...(imagine un émoticône désespéré mdr) Non ! Pas d'accord. Où as-tu vu un truc pareil ? Tu as des versets qui parlent de ça ? On n'a pas dû lire les mêmes choses, ou les comprendre de la même manière. L'Evangile, c'est l'islam, comment peut-on y trouver des versets contradictoires ?

Le Coran confirme les Ecrits antérieurs. Donc comment le Coran (ou le prophète) a pu mettre en évidence des contradictions avec les Ecrits antérieurs ?

Peut-être me parles-tu de ce en quoi croyaient les chrétiens et les juifs qui n'avait aucun rapport avec l'Evangile ou la Torah, là oui. Parce qu'il y a bien des choses qui sont en totale contradiction entre ce qu'ils croient et l'islam. Et là on en revient aux problèmes des dogmes. Mais les Ecritures ne se contredisent certainement pas entre elles puisqu'elles sont confirmées par le Coran.

Au contraire, le prophète a sans doute dû leur mettre leur propre livre sous les yeux pour qu'ils comprennent leurs erreurs et se rendent compte que le Coran dit finalement la même chose que leurs Livres (bon à l'époque c'était à l'oral, mais ça revient au même).

"Le prophète a ordonné les musulmans de quitter la tradition pré-islamique pour suivre sa propre tradition prophétique, il nous a ordonné de suivre son chemin et sa tradition:"

Ah non. C'est Dieu qui ordonne. Et Dieu n'a pas ordonné de suivre une tradition. Mais Sa Loi. Dieu n'a pas dit d'aimer le prophète, il a dit de Suivre le Prophète. Le prophète qui révèle la Parole Divine, le Coran. Y'a rien d'autre à ajouter à la Parole Divine.

Ce que tu me cites n'a rien de coranique, c'est niet. Tel savant a dit que le prophète a dit que ... ça ne passe pas ! Dieu a dit. Il n'y a que ça de vrai. Donc si ces hadiths n'apparaissent pas sous une même forme dans le Coran, ils n'ont rien de divin, et donc encore moins d'islamiques (soumis à Dieu).

Si tu es de ceux qui admettent que le Talmud c'est des rajouts. Que les Epitres de Paul c'est des rajouts. Alors tu devrais admettre aussi que ces hadiths sont également des rajouts.

Dis-toi que ce sont ces rajouts qui ont fait dévier les chrétiens et les juifs de l'islam de Dieu (véhiculé par leurs prophètes respectifs). Et ces hadiths sont également des rajouts qui t'éloigne de Dieu.

La preuve, je te parle d'éveil, tu rejettes en bloc. Pourtant, ça, c'est dans le Coran :

39.22 :" Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur est meilleur ou est-ce celui qui est resté mécréant? Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d’Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident" (Coeur, Lumière et le mot Rappel qui est en arabe le mot Dhikr)

39.23 : "23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide" (rappel, traduit par Dhikr aussi, Paix, Coeur)

47.24 :"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?" (méditation, coeur)

Bref, y'en a plein de versets qui parlent de cet Eveil. Eveil Divin. Et c'est des versets du Coran que je te cite là. La parole de Dieu.
4 novembre 2019 09:09
Le Coran confirme les Ecrits antérieurs. Donc comment le Coran (ou le prophète) a pu mettre en évidence des contradictions avec les Ecrits antérieurs ?

Il confirme les Ecritures originales et non pas celles qui ont été falsifiées. Le Coran confirme-t-il que Jésus est le fils de Dieu ? Confirme-t-il la Trinité ou bien il condamne ces affirmattions ?
4 novembre 2019 09:15
Et Dieu n'a pas ordonné de suivre une tradition. Mais Sa Loi. Dieu n'a pas dit d'aimer le prophète, il a dit de Suivre le Prophète.

Suivre le Prophète qui interprète la Loi devient la tradition de suivre la Sunna qui sont les dires et les faits du Prophète, celui qui interprète la Loi.
4 novembre 2019 09:25
La preuve, je te parle d'éveil, tu rejettes en bloc. Pourtant, ça, c'est dans le Coran :

Le Coran est un RAPPEL comportant des DOGMES.

1) La croyance en une Divinité unique
2) La croyance dans les Livres révélés (originaux)
3) La croyance en les Messagers
4) La croyance du Paradis
5) La croyance de l'Enfer
6) La croyance de l'Heure
7) La croyance de la Résurrection
8) La croyance du Jugement Dernier
9) La croyance en les anges
10) La croyance en l'existence des djinns
11) La croyance du Destin


La plupart de ces Dogmes sont réfutés par Dominique Talib alias le "soufi".
4 novembre 2019 09:31
Ce que tu me cites n'a rien de coranique, c'est niet. Tel savant a dit que le prophète a dit que ... ça ne passe pas ! Dieu a dit. Il n'y a que ça de vrai. Donc si ces hadiths n'apparaissent pas sous une même forme dans le Coran, ils n'ont rien de divin, et donc encore moins d'islamiques (soumis à Dieu).

Les Evangiles que nous connaissons actuellement ont été rapportés par qui ? L'Evangile "selon" Mathieu, Luc, Jean, et Marc, au moins trois d'entre eux n'ont pas connu Jésus.
4 novembre 2019 09:35
Si tu es de ceux qui admettent que le Talmud c'est des rajouts. Que les Epitres de Paul c'est des rajouts. Alors tu devrais admettre aussi que ces hadiths sont également des rajouts.

La Sunna (hadiths) c'est les faits, les gestes et le dires du Prophète. Personne ne peut affirmer avec une certitude à 100% que ce qu'il est rapporté soit authentique. On ne parlera que de probabilités.

Le Talmud on sait que c'est l'oeuvre des rabbins, quant aux épitres de Paul on sait que ce dernier n'était pas un apôtre et n'a jamais connu Jésus.
4 novembre 2019 10:39
Dis-toi que ce sont ces rajouts qui ont fait dévier les chrétiens et les juifs de l'islam de Dieu (véhiculé par leurs prophètes respectifs). Et ces hadiths sont également des rajouts qui t'éloigne de Dieu.

Il y a plein de choses que tu ne pourrais pas faire sans les hadiths qui sont là pour expliciter le Coran et pour nous montrer la conduite du Prophète. Sans les hadiths on ne pourrait pas connaître son comportement, ni ce qu'il a dit.
4 novembre 2019 10:47
Bref, y'en a plein de versets qui parlent de cet Eveil. Eveil Divin. Et c'est des versets du Coran que je te cite là. La parole de Dieu.

Bien sûr, mais le Coran est un ensemble qui mentionne aussi d'autres choses et pas seulement l'éveil.

La religion musulmane c'est :

1) L'Islam (apparence, culte)
2) La Foi (profondeur, spiritualité)
3) L'excellence (comportement)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/19 12:46 par *TIGELLIUS*.
4 novembre 2019 10:59
Dieu est universel

Non Dieu n'est pas universel il est plus que ça. Il est au-dessus de tout l'Univers et ce dernier ne peut pas Le contenir car l'Univers est une création limitée alors que Lui est Infini.

Sa pensé est universelle

Qu'est-ce t'en sait si Sa Pensée est universelle ? Es-tu rentré dans l'Esprit de Dieu ? La Pensée divine ne peut être qu'infinie puisque Il est Infini et Absolu..

Ne confonds pas Dieu avec Le Livre ...

Personne ne peut confondre le Créateur avec ce qu'Il a révélé. Mais c'est vrai que dans ton delire tu penses que ceux qui obéissent et suivent le Livre sont des "adorateurs" du Livre. Suivre la Révélation selon la capacité de chaque musulman et musulmane c'est suivre la Parole du Créateur, à l'image d'un patient qui suit la prescription faite par le médecin concernant le soin d'une maladie.







Citation
Dominique Talib a écrit:
« Je ne dénigre pas leur religion.
Dire qu'un non musulman n'est pas musulman c'est dénigrer cette personne et sa religion ?
Les autres pensent comme moi, aucun chrétien ne croit que les musulmans sont chrétiens. »

Là on revient sur la signification du mot ‘musulman’ Platon, on tourne en rond. En fait c’est vrai tu ne comprends pas ce qu’on te dit … Dieu est universel Sa pensé est universelle, je te souhaite de voir avec Ses yeux un jour ça libère ça soulage d'un grand poids - Ne confonds pas Dieu avec Le Livre ...
4 novembre 2019 11:52
Si tu rejettes la sunna et les hadiths cela ne sert à rien que je te montre cela.

C'est grâce aux hadiths que tu peux savoir comment faire la prière et dans quel ordre.

Sans les hadiths tu ne peux rien savoir de la vie du prophète, tu ne peux ni connaitre sa biographie ni connaitre son caractère et ses enseignements..


Que Dieu te guide.

Concernant les évidences de suivre la sunna du prophète dans le coran :
On ne peut obeir au messager et suivre son modèle qu'à travers sa sunna;


 "Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager"

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh"

"Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. "

"Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. "


"En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. "


Concernant les contradictions dans la bible qui je le rappelle n'est pas un livre saint de Dieu ni l'évangile envoyé à Jésus :

2 Samuel 24:1

La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda

1 Chroniques 21:1

Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.


Exodus 33:20

L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Genesis 32:30

Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée



2 Sam 8:4 

David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages. 

1 Chron 18:4 

David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

Yen a des tas d'autres de contradictions de ce type..

Citation
Citruss a écrit:
"Le prophète à rallier les chrétiens et les juifs non pas seulement avec le comportement, mais aussi avec la force de ses arguments lorsqu'ils les réfutaient par leur propre livre en citant notamment des versets de leur livre et en évoquant leur contradiction."

Ah punaise ...(imagine un émoticône désespéré mdr) Non ! Pas d'accord. Où as-tu vu un truc pareil ? Tu as des versets qui parlent de ça ? On n'a pas dû lire les mêmes choses, ou les comprendre de la même manière. L'Evangile, c'est l'islam, comment peut-on y trouver des versets contradictoires ?

Le Coran confirme les Ecrits antérieurs. Donc comment le Coran (ou le prophète) a pu mettre en évidence des contradictions avec les Ecrits antérieurs ?

Peut-être me parles-tu de ce en quoi croyaient les chrétiens et les juifs qui n'avait aucun rapport avec l'Evangile ou la Torah, là oui. Parce qu'il y a bien des choses qui sont en totale contradiction entre ce qu'ils croient et l'islam. Et là on en revient aux problèmes des dogmes. Mais les Ecritures ne se contredisent certainement pas entre elles puisqu'elles sont confirmées par le Coran.

Au contraire, le prophète a sans doute dû leur mettre leur propre livre sous les yeux pour qu'ils comprennent leurs erreurs et se rendent compte que le Coran dit finalement la même chose que leurs Livres (bon à l'époque c'était à l'oral, mais ça revient au même).

"Le prophète a ordonné les musulmans de quitter la tradition pré-islamique pour suivre sa propre tradition prophétique, il nous a ordonné de suivre son chemin et sa tradition:"

Ah non. C'est Dieu qui ordonne. Et Dieu n'a pas ordonné de suivre une tradition. Mais Sa Loi. Dieu n'a pas dit d'aimer le prophète, il a dit de Suivre le Prophète. Le prophète qui révèle la Parole Divine, le Coran. Y'a rien d'autre à ajouter à la Parole Divine.

Ce que tu me cites n'a rien de coranique, c'est niet. Tel savant a dit que le prophète a dit que ... ça ne passe pas ! Dieu a dit. Il n'y a que ça de vrai. Donc si ces hadiths n'apparaissent pas sous une même forme dans le Coran, ils n'ont rien de divin, et donc encore moins d'islamiques (soumis à Dieu).

Si tu es de ceux qui admettent que le Talmud c'est des rajouts. Que les Epitres de Paul c'est des rajouts. Alors tu devrais admettre aussi que ces hadiths sont également des rajouts.

Dis-toi que ce sont ces rajouts qui ont fait dévier les chrétiens et les juifs de l'islam de Dieu (véhiculé par leurs prophètes respectifs). Et ces hadiths sont également des rajouts qui t'éloigne de Dieu.

La preuve, je te parle d'éveil, tu rejettes en bloc. Pourtant, ça, c'est dans le Coran :

39.22 :" Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur est meilleur ou est-ce celui qui est resté mécréant? Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d’Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident" (Coeur, Lumière et le mot Rappel qui est en arabe le mot Dhikr)

39.23 : "23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l’entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le [Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide" (rappel, traduit par Dhikr aussi, Paix, Coeur)

47.24 :"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?" (méditation, coeur)

Bref, y'en a plein de versets qui parlent de cet Eveil. Eveil Divin. Et c'est des versets du Coran que je te cite là. La parole de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook