Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dis l'islam qur la musique?
l
11 octobre 2013 02:01
Salam alaykum,
bon voila ca fait un moment que j'entend dire que la music est Haram, pourquoi la considere t on ainsi? meme le malhone ou la musique sans paroles est haram?
11 octobre 2013 15:32
Citation
lafemmemarocaine a écrit:
Salam alaykum,
bon voila ca fait un moment que j'entend dire que la music est Haram, pourquoi la considere t on ainsi? meme le malhone ou la musique sans paroles est haram?

Parce que la musique met de fausses émotions dans le coeur des gens : elle est capable de rendre triste quelqu'un qui a tout pour lui. Parfois, certains s'en servent également pour être plus joyeux alors qu'il n'y a de véritable réjouissance qu'en Allah.
D'autre part, ce n'est pas toute la musique qui est interdite, puisque le chant (à condition que la voix soit travaillée) est autorisé. Ce sont les instruments de musique, hormis le tambourin, qui sont proscrits.

Il n'y a pas de place dans le coeur d'un musulman pour l'amour d'Allah et l'amour de la musique.
m
11 octobre 2013 15:55
alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

parce qu'Allah par son messager l'a considérer ainsi, nul besoin de plus de justification ou d'explication dès lors que l'on est croyant et croyante.


D'après Abou Malik Al Ach'ari (Radhy Allah 'anho), le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
l
11 octobre 2013 16:39
mais Amdah sont bien chanté avec des instrumenets de musiques??
T
11 octobre 2013 18:32
Citation
lafemmemarocaine a écrit:
mais Amdah sont bien chanté avec des instrumenets de musiques??




Salam


C'est pas parce que les amdah sont chantés avec les instruments de musique que c'est permis.


Comme l'a dit fwine il n'y a pas de place dans le coeur pour l'Amour d'Allah et l'Amour de la musique.


Seul un coeur hypocrite et malade peut prétendre Aimer Allah écouter Sa parole tout en aimant la voie de Sheytan ceci est incompatible.


On ne peut aimer ce qu'Allah et Son Messager 3alayhi salat wa salam ont rendu illicite.


 "D’un côté, on a la parole du Coran qui est la parole de la Vérité et de l’autre côté, on a la parole de shaytan comme il est cité dans l’exégèse de beaucoup des grands savants de tafsir qui ont expliqué le Coran. Dans le Verset qui se trouve dans la sourate 17, Allâh dit en s’adressant à Shaytan :

 «Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses".
Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » [Sourate 17 - Verset 64]
"
l
11 octobre 2013 18:45
Merci pour avoir pris la peine de me repondre smiling smiley je voulais m'eclaircir les idées
o
12 octobre 2013 13:54
la musique est interdite, la danse est interdite, la peinture est interdite, la sculpture est interdite, le cinéma est interdit le théâtre est interdit......et on ose ce poser la question pourquoi ils sont les plus arriérés de la planète.
o
12 octobre 2013 14:52
Citation
fwine a écrit:

Il n'y a pas de place dans le coeur d'un musulman pour l'amour d'Allah et l'amour de la musique.

effectivement on ne peut aimer plus d'une chose
[2.bp.blogspot.com]
T
12 octobre 2013 16:13
Citation
omar625 a écrit:
Citation
fwine a écrit:

Il n'y a pas de place dans le coeur d'un musulman pour l'amour d'Allah et l'amour de la musique.

effectivement on ne peut aimer plus d'une chose
[2.bp.blogspot.com]




Quand tu auras compris que la musique et les chants sont la voie de sheytan ainsi qu'un bon moyen pour lui de nous détourner de la Parole d'Allah et la Vérité, tu sauras pourquoi un coeur ne peut contenir les deux .


J'ai aimé la musique comme la plus part des gens, mais lhamdoulillah aujourd'hui ça me dégoûte plus qu'autre chose. J'écoutes des chants islamiques licites sans instruments et je ne m'en porte pas plus mal.
Cependant le Coran est ma priorité.


Je comprend que ça devienne une véritable passion au point de n'imaginer sa vie sans musique d'ailleurs c'est ce qui poussent beaucoup de personnes à chercher des fatwas et avis de "savants" qui vont dans leur sens afin de se réfugier derrière ces derniers et continuer dans leur péché.

Mais ceux qui cherchent sincèrement la Vérité verront que ce n'est pas le bon chemin à suivre.


La musique d'aujourd'hui n'est pas celle d'avant c'est devenue une véritable tentation.
Dans le magasin, dans le bus, dans le métro, a la tv dans les pub, la radio, autour de moi des jeunes qui écoutent les derniers titres à la mode sur le portable à fond , l'i pod dans les cafés, même dans les snacks ils mettent un grand écran avec les chaînes de clips osés qui tournent toute la journée.




Allah a dit
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]


{Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et c’est en leur Seigneur qu’ils placent leur confiance} (sourate al-Anfal verset 2)
l
12 octobre 2013 22:32
bonsoir,
c'est vrais que dernierement la musique est de plus en plus presente dans notre vie, plus que le coran, moi j'essaye d'ecouter plus le coran qu'autre choses mais je recherchais ce qui montre vraiment que la musique est haram
m
12 octobre 2013 23:10
Citation
lafemmemarocaine a écrit:
bonsoir,
c'est vrais que dernierement la musique est de plus en plus presente dans notre vie, plus que le coran, moi j'essaye d'ecouter plus le coran qu'autre choses mais je recherchais ce qui montre vraiment que la musique est haram

salem aleyki,

voici ceci pour toi okthy [www.hadithdujour.com],

et je confirme les dires la musique ça a beaucoup de conséquences négatives.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook