Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam est un mode de vie, les gens comprenez donc !
M
18 avril 2017 01:54
Salam wa rahma mes chers freres et soeurs yabi

Ca me rend malade vraiment et enormement quand j'entend des questions comme ; tu parle de religion ou de la vie en general ? Ou les philosophes ze3ma qui vous disent : oui il faut savoir faire consiliation entre la vie et la religion ...ext

Or que l'islam est un mode de vie qui asure a l'etre humain une vie saine et heureuse ;

1.L'islam n'est pas la religion des mosqués : je fais un jour une remarque a x , il me dis je ne

suis Pas dans une mosqué Grrrr / allah est partout et la religion est pour nous pas pour les murs des Mosqués .

2. L'islam n'est pas la religion du vendredi et du ramadan , certe ya des jours et des mois sacrés

Mais quand je vois des gens se perfectionner parceque c le ramadan apres ils se permettent tt

Et n'importe quoi j'ai des nausés .

3. L'islam n'est pas la religion des adorations : les gens qui font la priere et au meme temps se

Permettent de voler les autres de les escroquer , d'embetter les filles , de faire du riiba , de

Jouer kimar ext ... c de l'hypocresie pure et simple et c degoutant

4. L'islam est la vie elle meme , en le suivant on vit heureux ici et au dela , en le delaissant on

tombe loin et longtemps et on se perd a jamais .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 01:56 par Meriam89.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
D
18 avril 2017 09:41
La ilaha ila Allah est notre mode de vie.

Sayid Qoutb.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
G
18 avril 2017 09:51
Mohammed rassoulou lah
Citation
Fayçal ELK a écrit:
La ilaha ila Allah est notre mode de vie.

Sayid Qoutb.
*
18 avril 2017 09:56
Salam alayk Meriam89:

Je comprends quand tu dis qu'Allah est partout, mais dans ce forum il y a des parasites qui peuvent te rentrer dedans en disant que ce n'est pas le cas.

L'Islam est un mode de vie permettant au croyant par le respect des directives divines, de se construire à l'intérieur de lui-même en son Coeur par l'unité de son humanité, en vue d'Allah, de Sa rencontre, de Sa Vision dans l'autre vie au Paradis.


Citation
Meriam89 a écrit:
Salam wa rahma mes chers freres et soeurs yabi

Ca me rend malade vraiment et enormement quand j'entend des questions comme ; tu parle de religion ou de la vie en general ? Ou les philosophes ze3ma qui vous disent : oui il faut savoir faire consiliation entre la vie et la religion ...ext

Or que l'islam est un mode de vie qui asure a l'etre humain une vie saine et heureuse ;

1.L'islam n'est pas la religion des mosqués : je fais un jour une remarque a x , il me dis je ne

suis Pas dans une mosqué Grrrr / allah est partout et la religion est pour nous pas pour les murs des Mosqués .

2. L'islam n'est pas la religion du vendredi et du ramadan , certe ya des jours et des mois sacrés

Mais quand je vois des gens se perfectionner parceque c le ramadan apres ils se permettent tt

Et n'importe quoi j'ai des nausés .

3. L'islam n'est pas la religion des adorations : les gens qui font la priere et au meme temps se

Permettent de voler les autres de les escroquer , d'embetter les filles , de faire du riiba , de

Jouer kimar ext ... c de l'hypocresie pure et simple et c degoutant

4. L'islam est la vie elle meme , en le suivant on vit heureux ici et au dela , en le delaissant on

tombe loin et longtemps et on se perd a jamais .
d
18 avril 2017 12:32
c vrais c un constat ...
le problème vient du discours religieux et des prêche qui mettent l'axent sur la forme on omettent le fond ..en s’attardent sur les moyen et on délaissant les finalité ....
c gens la sont pas hypocrite sa serrais trop facile .... il sont juste perdu et confondent et que dieu les guide ....
Citation
Meriam89 a écrit:
Salam wa rahma mes chers freres et soeurs yabi

Ca me rend malade vraiment et enormement quand j'entend des questions comme ; tu parle de religion ou de la vie en general ? Ou les philosophes ze3ma qui vous disent : oui il faut savoir faire consiliation entre la vie et la religion ...ext

Or que l'islam est un mode de vie qui asure a l'etre humain une vie saine et heureuse ;

1.L'islam n'est pas la religion des mosqués : je fais un jour une remarque a x , il me dis je ne

suis Pas dans une mosqué Grrrr / allah est partout et la religion est pour nous pas pour les murs des Mosqués .

2. L'islam n'est pas la religion du vendredi et du ramadan , certe ya des jours et des mois sacrés

Mais quand je vois des gens se perfectionner parceque c le ramadan apres ils se permettent tt

Et n'importe quoi j'ai des nausés .

3. L'islam n'est pas la religion des adorations : les gens qui font la priere et au meme temps se

Permettent de voler les autres de les escroquer , d'embetter les filles , de faire du riiba , de

Jouer kimar ext ... c de l'hypocresie pure et simple et c degoutant

4. L'islam est la vie elle meme , en le suivant on vit heureux ici et au dela , en le delaissant on

tombe loin et longtemps et on se perd a jamais .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook