Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et la medecine
b
4 décembre 2003 20:49
Bonjour a tous!

Je suis une femme de 29 ans et mariee de puis quatre ans. Mon reve etais de fonder un foyer et d'avoir des enfants.On s'est souvent pose la question, pourquoi je n'arrive a etre en etat de grossesse( bien sur apres avoir vu les docteurs et fait le necessaire).Recement on,a fait la decouverte que le probleme venait de mon mari,ce dernier malheureusement est sterile pour des raisons inconnues.Apres avoir fais le tour de tout les hospitaux, il s'avere que le seul moyen est de faire un adoption ou une insemination de sperme.
Ma question est la suivante:Est ce que cette derniere est fesable suivant la loi islamique ou non( Puisque mon epoux pretent preferer une insemination de sperme plutot que l'adoption).

Merci.
L
Lin
4 décembre 2003 23:06
Salam

Boston

va voir ce lien tu trouveras la réponse à ta question

[www.yabiladi.com]

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
K
5 décembre 2003 01:15
Comme ton lien l'indique Lin et comme je l,avais déjà entendu dire, dans le cas d'une insémination "reconnue" par l'Islam, celle-ci doit être faite avec le sperme du mari et l'ovule de la femme et rien d'autre d'extérieur entrant dans la composition si on peut le dire ainsi.

Dans le cas de Boston, son mari a été testé stérile. Donc son sperme est stérile. Je ne crois pas qu'ils puissent faire l'insémination avec le sperme du mari... Par conséquent, ce sertait haram de faire l'insémination. Enfin c'est mon avis...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook