Comme si l'Islam light n'était pas assez léger, les musulmans sont priés d’alléger encore plus leur religion. Comme pour le Coca Cola Zéro (zéro sucre, zéro goût pour ceux qui ne connaissent pas) il y a désormais l'Islam Zéro, encore plus léger que le précédent.
Zéro obligation, zéro contrainte, zéro voile, zéro poil, zéro mouton égorgé dans les baignoires, zéro haleine de chacal durant le ramadan, etc. Aucun risque d'indigestion mentale! A pratiquer sans modération! Le principe du coca zéro est justement d'enlever tout ce qui n'est pas bon pour la santé, en l’occurrence le sucre. Donc pour l'Islam zéro c'est pareil, j'ai repris quelques exemples de clichés. le paralléle est trop facile ... avec quelque boisson ou aliment que ce soit L'islam zéro serait justement celui allégé de toute forme de tolérance : zéro tolérance, zéro respect pour les croyance d'autrui zéro liberté pour les garçons et encore moins pour les filles zéro sport pour les filles zéro soins pour les femmes.
Pour synthétiser, quitte à paraphraser notre jeune ami yabi, celui-ci émet une critique qui semble sévère envers ses frères musulmans qui ont la fâcheuse tendance à vouloir le beurre et l'argent du beurre. Toujours d'après notre ami, ceux-ci s'accommoderaient fort bien d'une religion dans laquelle les contraintes seraient inexistantes et dans laquelle les traditions seraient bafouées, jetées par-dessus bord comme de vieilles chaussettes qu'on jette dans des bouteilles à la mer.
D'après notre ami, et je dois avouer que mon point de vue diverge avec lui sur ce point, ces mêmes frères musulmans, non contents du laxisme revendiqué dans leurs pratiques de l'Islam, se permettent l'outrecuidance d'être intolérants et se font les chantres d'une paresse intellectuelle et physique proclamée.