Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk l'islam l'interdit ??
M
9 septembre 2011 22:44
salamm

Le tabac fait plusieurs morts par jour, l'Islam la interdit.
L'alcool fait plusieurs morts par nuit, l'Islam la rendu illicite.
La Prostitution fait plusieurs cas de sida par jour, l'Islam la interdit.
La Fornication fait plusieurs orphelins par jour, l'Islam la interdit.
L'adultère fait plusieurs divorces par jour & l'Islam la rendu illicite.

Cessez donc de dire que l'Islam est une Religion de Terreur & d'Interdits alors qu'Elle permet de nous guider et nous protéger !
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
v
10 septembre 2011 00:18
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
salamm

Le tabac fait plusieurs morts par jour, l'Islam la interdit.
L'alcool fait plusieurs morts par nuit, l'Islam la rendu illicite.
La Prostitution fait plusieurs cas de sida par jour, l'Islam la interdit.
La Fornication fait plusieurs orphelins par jour, l'Islam la interdit.
L'adultère fait plusieurs divorces par jour & l'Islam la rendu illicite.

Cessez donc de dire que l'Islam est une Religion de Terreur & d'Interdits alors qu'Elle permet de nous guider et nous protéger !

Wa 3alaykoum as-salaam smiling smiley

Les gens se plaignent quand ils leurs arrivent des problèmes alors qu'Allah leurs dit que cela est du à ce que leurs mains ont fait afin qu'ils réfléchissent et reviennent à Dieu voir verset 42 sourate 30.
Allah sait ce qui est mieux et pas mieux pour nous, notre bien être, c'est pour ça que le vrai bonheur réside dans Son obéissance smiling smiley
M
10 septembre 2011 10:08
salam

tout à fait azizou smiling smiley
i
10 septembre 2011 10:51
Je rajoute l alcool aussi qui fait des mort sous accident de voiture qui detruit des familles la santer aussi certaines chose que tu fait ivre que tu peut regretter toute ta vie ...

L usure l interet aujourdhui regarder ce qui se passe en amerique ils sont endeter des gens se retrouve a la rue a cause de sa
il y a des gens qui s enrichi sans travailler sans faire d effort

Le porc au niveau de la santer
H
10 septembre 2011 19:30
Citation
islam_rappel a écrit:
Je rajoute l alcool aussi qui fait des mort sous accident de voiture qui detruit des familles la santer aussi certaines chose que tu fait ivre que tu peut regretter toute ta vie ...

L usure l interet aujourdhui regarder ce qui se passe en amerique ils sont endeter des gens se retrouve a la rue a cause de sa
il y a des gens qui s enrichi sans travailler sans faire d effort

Le porc au niveau de la santer


D'ailleurs dans la bible il est mentioné clairement et à plusieurs reprises que la viande de porc est interdite à la consomation pour des raisons de santé aussi.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
10 septembre 2011 19:36
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Je rajoute l alcool aussi qui fait des mort sous accident de voiture qui detruit des familles la santer aussi certaines chose que tu fait ivre que tu peut regretter toute ta vie ...

L usure l interet aujourdhui regarder ce qui se passe en amerique ils sont endeter des gens se retrouve a la rue a cause de sa
il y a des gens qui s enrichi sans travailler sans faire d effort

Le porc au niveau de la santer


D'ailleurs dans la bible il est mentioné clairement et à plusieurs reprises que la viande de porc est interdite à la consomation pour des raisons de santé aussi.

Oui mais ils se base sur d autre verset pour se permettre de manger du porc lavage de cerveau de l eglise

[www.youtube.com]
10 septembre 2011 21:47
Je te corrige si tu permets:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
salamm

Le tabac fait plusieurs morts par jour, NOTRE CREATEUR l'a interdit.
L'alcool fait plusieurs morts par nuit, NOTRE CREATEUR la rendu illicite.
La Prostitution fait plusieurs cas de sida par jour, NOTRE CREATEUR l'a interdite.
La Fornication fait plusieurs enfants adultérins ou sans père légitime par jour,NOTRE CREATEUR l'a interdite.
L'adultère fait plusieurs divorces par jour & NOTRE CREATEUR l'a interdit.

Cessez donc de dire que NOTRE CREATEUR nous terrorise et nous interdit ceci ou cela alors qu'IL nous guide et nous protége !

TOUT DOIT SE RESUMER AU MAITRE.
K
26 juillet 2013 13:24
Salam 3aleukum

Moi je suis d'accord avec tous les point, jamais je ne fumerais, je ne toucherais jamais à l'alcool, je n'aurais jamais recourt au prostituées et je ne tromperais jamais ma future femme ( bon ça c'est loin, j'ai que 13 ans tongue sticking out smiley )

Mais un point me gêne, c'est tout ce qui concerne "l'avant mariage", car par exemple deux personnes qui s'aiment etc... Mais ne peuvent pas se marier en raison des études ou autres. Doit-on leur empêcher de se témoigner leur amour pendant de longues années ? Je trouve ça injuste. La fornication est une des bases de l'amour et rien qu'un baiser c'est très précieux. En ce qui concerne le "lit", avec tous les moyens de contraception, (préservatif,pilule,pillule du lendemain) Les orphelins ça n'arrive pas si on fait bien attention.
Et puis on ne se marie pas du jour au lendemain en deux temps trois mouvement, il faut d'abord connaître la personne etc et c'est pas en se voyant dans un endroit bondé avec un proche de la famille qu'on apprend à se connaître...

Ce n'est que mon avis...

Beslama

.
A
26 juillet 2013 17:15
Pour le cochon, faut quand même que je vous dise un truc. Etant française d'origine, je suis née en en mangeant. Depuis 20 ans que je suis avec mon mari musulman, je n'en mange plus comme avant. Il m'arrive très rarement d'en manger quand je vais chez mes parents par exemple, et ça se monte à 1 fois par an peut-être, peut-être moins, bref, ben systématiquement, quand j'en mange, je suis malade. C'est même dingue cette histoire ... à croire que c'est vraiment mauvais pour la santé. Et c'est une athée qui en a fait la constatation ...
26 juillet 2013 19:54
J'ajouterai que la musique rend sourd, et que l'Islam la interdit.
A
26 juillet 2013 20:48
Parce que tu n'écoutes pas de musique ?
a
27 juillet 2013 12:55
Citation
Assmatine a écrit:
Pour le cochon, faut quand même que je vous dise un truc. Etant française d'origine, je suis née en en mangeant. Depuis 20 ans que je suis avec mon mari musulman, je n'en mange plus comme avant. Il m'arrive très rarement d'en manger quand je vais chez mes parents par exemple, et ça se monte à 1 fois par an peut-être, peut-être moins, bref, ben systématiquement, quand j'en mange, je suis malade. C'est même dingue cette histoire ... à croire que c'est vraiment mauvais pour la santé. Et c'est une athée qui en a fait la constatation ...

Assmatine

Tu sais, il n'y a pas de raison pour laquelle le porc est interdit.
Je ne pense pas qu'il faut chercher la raison de cet interdit par la science, mais plutôt spirituel.
Si cela était relativisable, tu aurais trouvé des avis de savants musulmans le permettant
27 juillet 2013 15:02
Oui la musique c'est interdit je vous conseille à ceux qui doutent d'aller voir des vidéos sur la musique en Islam sur YouTube smiling smiley
Sinon si tu veux vraiment écouter un truc t'as qu'à écouter des anasheed ou le Coran smiling smiley
27 juillet 2013 15:15
Citation
as300 a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Pour le cochon, faut quand même que je vous dise un truc. Etant française d'origine, je suis née en en mangeant. Depuis 20 ans que je suis avec mon mari musulman, je n'en mange plus comme avant. Il m'arrive très rarement d'en manger quand je vais chez mes parents par exemple, et ça se monte à 1 fois par an peut-être, peut-être moins, bref, ben systématiquement, quand j'en mange, je suis malade. C'est même dingue cette histoire ... à croire que c'est vraiment mauvais pour la santé. Et c'est une athée qui en a fait la constatation ...

Assmatine

Tu sais, il n'y a pas de raison pour laquelle le porc est interdit.
Je ne pense pas qu'il faut chercher la raison de cet interdit par la science, mais plutôt spirituel.
Si cela était relativisable, tu aurais trouvé des avis de savants musulmans le permettant

J'ai lu je ne sais plus trop où que lors du déluge, l'arche était tellement remplie d'excréments que les hommes ont invoqués Dieu afin de les aider. Et celui-ci a fait naître un cochon d'un éléphant afin qu'il se nourrisse des excrements des animaux et qu'il rende l'arche propre. Plus tard, les hommes se sont aperçus que les rats mangeaient toutes leurs provisions et ont à nouveau demandé à Dieu de les aider. Et Dieu fit naître le chat afin de chasser les rats.
a
27 juillet 2013 15:31
Citation
fwine a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Pour le cochon, faut quand même que je vous dise un truc. Etant française d'origine, je suis née en en mangeant. Depuis 20 ans que je suis avec mon mari musulman, je n'en mange plus comme avant. Il m'arrive très rarement d'en manger quand je vais chez mes parents par exemple, et ça se monte à 1 fois par an peut-être, peut-être moins, bref, ben systématiquement, quand j'en mange, je suis malade. C'est même dingue cette histoire ... à croire que c'est vraiment mauvais pour la santé. Et c'est une athée qui en a fait la constatation ...

Assmatine

Tu sais, il n'y a pas de raison pour laquelle le porc est interdit.
Je ne pense pas qu'il faut chercher la raison de cet interdit par la science, mais plutôt spirituel.
Si cela était relativisable, tu aurais trouvé des avis de savants musulmans le permettant

J'ai lu je ne sais plus trop où que lors du déluge, l'arche était tellement remplie d'excréments que les hommes ont invoqués Dieu afin de les aider. Et celui-ci a fait naître un cochon d'un éléphant afin qu'il se nourrisse des excrements des animaux et qu'il rende l'arche propre. Plus tard, les hommes se sont aperçus que les rats mangeaient toutes leurs provisions et ont à nouveau demandé à Dieu de les aider. Et Dieu fit naître le chat afin de chasser les rats.

Dans les livres d'histoire, on trouve ce type de récits qui n'ont aucune base, ils ne sont pas attribuables au Prophète saws...
A
27 juillet 2013 15:44
Citation
as300 a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Pour le cochon, faut quand même que je vous dise un truc. Etant française d'origine, je suis née en en mangeant. Depuis 20 ans que je suis avec mon mari musulman, je n'en mange plus comme avant. Il m'arrive très rarement d'en manger quand je vais chez mes parents par exemple, et ça se monte à 1 fois par an peut-être, peut-être moins, bref, ben systématiquement, quand j'en mange, je suis malade. C'est même dingue cette histoire ... à croire que c'est vraiment mauvais pour la santé. Et c'est une athée qui en a fait la constatation ...

Assmatine

Tu sais, il n'y a pas de raison pour laquelle le porc est interdit.
Je ne pense pas qu'il faut chercher la raison de cet interdit par la science, mais plutôt spirituel.
Si cela était relativisable, tu aurais trouvé des avis de savants musulmans le permettant

Bah, ça n'est pas non plus dans l'intérêt des musulmans d'avoir une explication scientifique là-dessus non plus.

Il est quand même réputé que le cochon est porteur de germes et qu'il se conserve très mal à la chaleur. donc vu les chaleurs qu'il y a dans les pays musulmans, on peut de suite comprendre que la charcuterie et la viande de porc ne se conserveraient pas correctement sans qu'on attrape la mort. D'ailleurs, quand les Français ont ramené leur cochon avec la colonisation là bas, il n'y a pas eu de souci ? faudrait que je cherche sur internet, tiens ...

Bref il y a quand même un autre truc qui religieusement m'interpelle, c'est que la première religion, ça a été celle des juifs. Puis celle des chrétiens et l'islam est venu améliorer encore les choses.

Pourquoi les musulmans sont si proches des juifs (halal-cacher, pas de cochon) et les chrétiens pas du tout. Il n'y a pas de continuité finalement entre chaque religion. Enfin bon, je fais du hors sujet et je dis certainement n'importe quoi. Mais c'est ce que je me demande parfois.

enfin bref C'était juste pour vous dire. Vous qui ne mangez pas de cochon que ça me rend malade quand j'en mange.
A
27 juillet 2013 16:01
D'ailleurs, pour en rajouter une couche, les juifs, c'est pareil et j'ai lu hier, je crois sur le site, que même dans la bible le cochon était mentionné comme impur. Et c'est normal, puisque la chrétienté est née au même endroit que l'islam et le judaïsme. Bon apparemment les chrétiens ont arrangé la bible à leur sauce ?

Je vais aller voir une bible pour vérifier tiens. Avec internet on trouve tout ce qu'on veut.

Oui, ben oui, ça existe et visiblement, c'est saint Paul qui a levé l'interdiction. ça existait dans l'ancien testament, mais pas le nouveau ...
Oui, en cherchant, saint paul a existé au 17e siècle, donc en occident ... Là où le froid sévissait ... Et le cochon pullulait ... ça veut dire qu'avant le 17e siècle, les chrétiens ne mangeaient pas de porc non plus ? Finalement, ça n'est pas si vieux que ça ... Mouais, c'est à creuser ça aussi, tiens ...
D
27 juillet 2013 16:19
Citation
Assmatine a écrit:
D'ailleurs, pour en rajouter une couche, les juifs, c'est pareil et j'ai lu hier, je crois sur le site, que même dans la bible le cochon était mentionné comme impur. Et c'est normal, puisque la chrétienté est née au même endroit que l'islam et le judaïsme. Bon apparemment les chrétiens ont arrangé la bible à leur sauce ?

Je vais aller voir une bible pour vérifier tiens. Avec internet on trouve tout ce qu'on veut.

Oui, ben oui, ça existe et visiblement, c'est saint Paul qui a levé l'interdiction. ça existait dans l'ancien testament, mais pas le nouveau ...
Oui, en cherchant, saint paul a existé au 17e siècle, donc en occident ... Là où le froid sévissait ... Et le cochon pullulait ... ça veut dire qu'avant le 17e siècle, les chrétiens ne mangeaient pas de porc non plus ? Finalement, ça n'est pas si vieux que ça ... Mouais, c'est à creuser ça aussi, tiens ...

Intéressant, sauf qu'un livre Saint ca n'se modifie pas

Comment accepté qu'un homme venu bien après la révélation de la Bible modifie les paroles Divine ?

J'avais déjà poser cette question a des chrétiens ... mais comment dire ils ne sont chrétiens que de nom. Heureusement qu'il existe encore des pays qui pratique cette religion avec foi, car avec les français elle n'aurait pas fait long feu.

J'en connais pas un seul qui croit et pratique cette religion.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
27 juillet 2013 16:38
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Pour le cochon, faut quand même que je vous dise un truc. Etant française d'origine, je suis née en en mangeant. Depuis 20 ans que je suis avec mon mari musulman, je n'en mange plus comme avant. Il m'arrive très rarement d'en manger quand je vais chez mes parents par exemple, et ça se monte à 1 fois par an peut-être, peut-être moins, bref, ben systématiquement, quand j'en mange, je suis malade. C'est même dingue cette histoire ... à croire que c'est vraiment mauvais pour la santé. Et c'est une athée qui en a fait la constatation ...

Assmatine

Tu sais, il n'y a pas de raison pour laquelle le porc est interdit.
Je ne pense pas qu'il faut chercher la raison de cet interdit par la science, mais plutôt spirituel.
Si cela était relativisable, tu aurais trouvé des avis de savants musulmans le permettant

Bah, ça n'est pas non plus dans l'intérêt des musulmans d'avoir une explication scientifique là-dessus non plus.

Il est quand même réputé que le cochon est porteur de germes et qu'il se conserve très mal à la chaleur. donc vu les chaleurs qu'il y a dans les pays musulmans, on peut de suite comprendre que la charcuterie et la viande de porc ne se conserveraient pas correctement sans qu'on attrape la mort. D'ailleurs, quand les Français ont ramené leur cochon avec la colonisation là bas, il n'y a pas eu de souci ? faudrait que je cherche sur internet, tiens ...

Bref il y a quand même un autre truc qui religieusement m'interpelle, c'est que la première religion, ça a été celle des juifs. Puis celle des chrétiens et l'islam est venu améliorer encore les choses.

Pourquoi les musulmans sont si proches des juifs (halal-cacher, pas de cochon) et les chrétiens pas du tout. Il n'y a pas de continuité finalement entre chaque religion. Enfin bon, je fais du hors sujet et je dis certainement n'importe quoi. Mais c'est ce que je me demande parfois.

enfin bref C'était juste pour vous dire. Vous qui ne mangez pas de cochon que ça me rend malade quand j'en mange.

Tu imagines bien que si c'était uniquement d'ordre sanitaire, les non-musulmans n'en auraient pas non plus mangé...
Si la raison est d'ordre sanitaire, ça aurait été pareil en ce qui nous concerne, la seule chose, c'est qu'il y aurait eu des savants pour modérer l'interdiction absolue en référence au raisonnement par analogie...
A
27 juillet 2013 17:57
Citation
Dihya06 a écrit:

Intéressant, sauf qu'un livre Saint ca n'se modifie pas
Ben oui, moi aussi, je trouve ça pas bien. J'en parlais à mon mari aussi qui ne savait pas. C'est clair que ça n'est pas logique.

Citation
a écrit:
Comment accepté qu'un homme venu bien après la révélation de la Bible modifie les paroles Divine ?

J'avais déjà poser cette question a des chrétiens ... mais comment dire ils ne sont chrétiens que de nom. Heureusement qu'il existe encore des pays qui pratique cette religion avec foi, car avec les français elle n'aurait pas fait long feu.

J'en connais pas un seul qui croit et pratique cette religion.
Ben étant française de souche, je n'en connais pas un non plus. Alors bon.

C'est pour ça, dans les posts, des fois, je dis qu'il y a les croyants par culture, et non par religion. Dans ma famille, y'en a qui ont fait baptiser leur enfant parce que ça se fait dans la famille, ou qui font une messe lors de l'enterrement de leur parent. Mais en dehors de ces grands événements, on ne les voit jamais à l'église, même pour les jours de fête ...

Les seuls qui sont vraiment chrétiens, enfin ceux qui me semblent vraiment chrétiens, c'est les antillais. Ils respirent la bible même. Mais je ne connais pas de près ces gens là pour avoir un avis plus poussé sur la question.

Je m'en suis rendue compte parce que je suis assistante maternelle et parmi mes employeurs, j'ai eu certains antillais, et c'est vrai que leurs paroles montrent leur foi parfois. Comme vous, vous allez mettre inch'allah ou autre dans vos phrases, eux mettront que Dieu vous bénisse. Et ils ont des bijoux à l’effigie de Jesus, et les prénoms de certains sont vraiment sortis de la bible. Et ils vont à l'église. Pas comme "nous".

Mon père était du genre. Il voulait se marier à l'église alors qu'il n'y mettait jamais les pieds. Ma mère a dit "ou tu crois, ou tu ne crois pas". Bon, ben il n'y a eu que la mairie, terminé. Finalement, je trouve ma mère plus logique. Mon père faisait finalement "semblant" de croire, c'est débile. Enfin bon ... Je vais finir par croire que les français sont bizarres. Va falloir que j'arrête de vous lire !ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook