Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et l'enfer pour les mécréants
I
5 septembre 2017 20:07
Bonjour,

Je post ce message pour savoir pourquoi, est ce un crime (puni par la plus haute sentence, l'enfer éternel) de douter dans l'islam.

Si vous êtes mécréants dans l'islam, (dans les autres religions monothéistes aussi, je crois) vous allez directement en enfer, sans jugement.

Je trouve ça absolument affreux, comment un dieu, peut-il prétendre être bon et faire souffrir dans un enfer éternel ceux qui doutent ?

Sans parler des personnes qui vivent dans des familles avec une autre religion, ou même athée, est-ce un crime d'être "Ignorant" comme vous dites si bien ?

Le plus grand pêché dans l'islam, c'est l'association , plus grand pêché ça veut dire que même les pires crimes contre l'humanité, c'est mieux que l'association, selon l'islam.

Voici une des raisons qui m'ont fait quitter l'islam (pas la seul). Je trouve ça infiniment injuste.
A
5 septembre 2017 20:19
Bonjour,

Non, ce n'est pas un crime de douter en islam.
Douter est sain. Tous les prophètes ont douté : Jésus, Muhammad, et surtout Abraham qui a même eu l'audace de demander des preuves à Dieu.

Tout musulman normalement constitué a des moments d'agnosticisme, et cherche à conforter sa foi dans ces moments là.

Pour le reste, je t'invite à visionner cette très courte vidéo (6 minutes) d'un cheikh saoudien expliquant que les non-musulmans peuvent aller aussi au Paradis :

Allahou ahlem.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
5 septembre 2017 20:24
Bonjour

Le truc, c'est de savoir c'est quoi un mécréant ?

Selon les individus, les définitions changent. Donc faut déjà voir ce qu'est un mécréant selon Dieu. Et pourquoi la mécréance est abominable.

En réalité, quand Dieu donne des commandements, ils n'ont pas pour but d'embêter les humains, ils ont pour but d'améliorer leur quotidien.

Clairement, le paradis à l'origine était sur terre. Il ne l'est plus depuis qu'on pêche. Et plus on commet de pêchés et plus le paradis est éloigné de nous. Si on respectait tous les commandements de Dieu, le paradis serait à nouveau sur terre.

En attendant, Dieu a créé un paradis céleste où les bonnes âmes peuvent séjourner. Mais les mauvaises qui voudraient répandre à nouveau le désordre n'y auraient pas leur place.

Prends, ne serait-ce que les 10 commandements et vois un peu tout ce que les gens bafouent de façon banale au quotidien ... Tu verras que si chacun respectait ces commandements, le monde tournerait déjà plus beau, plus juste, plus paisible, non ?

Ce n'est pas Dieu qui est à l'origine des horreurs sur terre. Dieu à la rigueur se sert de ces horreurs pour faire un peu de ménage de temps en temps, mais les horreurs, c'est les humains qui le perpétuent parce qu'ils ne suivent pas Dieu.

Maintenant, si des religieux véhiculent des horreurs, c'est soit parce qu'ils doivent se défendre de gens déjà violents, soit parce qu'ils n'ont rien compris à l'islam ...

C'est le pêché qui fait de notre vie un enfer, pas le commandement qui n'est là que pour nous l'embellir. Et beaucoup se servent des commandements pour commettre des pêchés, mais c'est parce qu'ils comprennent mal et n'ont pas compris le pourquoi du commandement.
C
5 septembre 2017 20:25
Si un non-musulman n'a pas bien reçu le message de l'Islam alors il se peut que Dieu lui fasse miséricorde.
Pourquoi ceux qui doutent ? Les califes ont eux mêmes déjà eu des waswas, le Prophète leur a conseillé de dire a3oudhou biLlahi mina cheytani rajim
Celui à qui ont a amené la religion, qui la comprise mais la rejetée comme l'ont fait les Mecquois : " magicien ! Poète ! Sorcier ! [...] " " Nous resterons sur la religion de nos ancêtres ! " alors qu'ils écoutaient en cachette les récitations des musulmans, eux trembleront le jour de la résurrection.
Cette règle est importante : tant qu'une personne n'a rien reçu et qui en plus était bonne, alors Dieu ne la châtiera pas. Idem pour les vieilles personnes qui ont recu le message trop tard mais ont été incapables de le comprendre, pareil pour les fous, les enfants...
C'est pas parce que t'as quitté l'Islam que tu dois te permettre de calomnier merci.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
I
5 septembre 2017 20:27
J'ai fait d'innombrable recherche sur le sujet, et je peux dire sans l'ombre d'un doute, que l'immense majorité des croyants disent que les mécréants (BON OU MAUVAIS) vont tous en enfer, sans jugement.

Soit le coran et les hadiths sont très imprécis en ce qui concerne ce sujet, soit c'est vrai, désolé mais c'est pas la vidéo Youtube d'un cheikh saoudien qui va me faire changer d'avis.

Il y a beaucoup d'Hadiths et de versets du coran qui prouvent mes dires.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Non, ce n'est pas un crime de douter en islam.
Douter est sain. Tous les prophètes ont douté : Jésus, Muhammad, et surtout Abraham qui a même eu l'audace de demander des preuves à Dieu.

Tout musulman normalement constitué a des moments d'agnosticisme, et cherche à conforter sa foi dans ces moments là.

Pour le reste, je t'invite à visionner cette très courte vidéo (6 minutes) d'un cheikh saoudien expliquant que les non-musulmans peuvent aller aussi au Paradis :


Allahou ahlem.
5 septembre 2017 20:28
Le plus important est d'être honnête intellectuellement et de mourir entrain de chercher la vérité, qu'on l'ait réellement trouvée ou non. Pour ce qui est de l'association comme plus grand pêché, il faut comprendre que quelqu'un qui commet des crimes inhumains est nécessairement associateur sinon il ne commettrait pas ces crimes là. Par contre, un associateur n'est pas forcement criminel, mais il risque plus d'y tomber.
5 septembre 2017 20:32
ISMAIL8177

Bonjour

si tu es un étudient ta une année pour lire et étudier & si ta bien préparer pendant l'année tu va aussi bien travailler pendant les examen et tu va réussi
&&& si ta pas bien préparer pendant toute l'année tu va eu un echec pendant l'examen
et tu va pas réussi

dieu ta donne une langue duréé pour bien travailler pour l'autre vie ... il ta donne le coran comme un programme pour bien préparer &&& si ta bien préparer tu va réussi

&& si tu es un mécréant tu es comme l’étudient qui n'a rien préparer pour l'examen

dieu te dit que tu es libre de choix .... voici le chemin pour le paradis et voici le chemin de l'enfer et tu choisi le chemin que tu veux suivre
I
5 septembre 2017 20:33
"Par contre, un associateur n'est pas forcement criminel, mais il risque plus d'y tomber."

Ca c'est votre avis, tout les polythéistes sont des associateurs et pourtant c'est pas les personnes les plus mauvaises au monde.
Citation
mido90 a écrit:
Le plus important est d'être honnête intellectuellement et de mourir entrain de chercher la vérité, qu'on l'ait réellement trouvée ou non. Pour ce qui est de l'association comme plus grand pêché, il faut comprendre que quelqu'un qui commet des crimes inhumains est nécessairement associateur sinon il ne commettrait pas ces crimes là. Par contre, un associateur n'est pas forcement criminel, mais il risque plus d'y tomber.
5 septembre 2017 20:33
le kafér etait musulman ou chretien ou juif avant qu'il nie la lois divine

un kefer c'est un future criminel parceque il est demandé par toutes les justice même interpole
la laique le cherche

les laics ont inventé la pérpete Dieu aussi condamne avec la perpète

ou es le probleme??
A
5 septembre 2017 20:35
Citation
ISMAIL8177 a écrit:
J'ai fait d'innombrable recherche sur le sujet, et je peux dire sans l'ombre d'un doute, que l'immense majorité des croyants disent que les mécréants (BON OU MAUVAIS) vont tous en enfer, sans jugement.

Désolé, mais le Coran est clair, et en de nombreux versets affirme que le Jugement aura lieu pour tous, musulmans comme non-musulmans.

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.


(sourate Al Zalzala, versets 7 et 8)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
5 septembre 2017 20:36
Donne nous tes preuves, qui a dit que tous ce qui était non musulman iraient en enfer éternellement. Rien que là tu mythos ou alors t'as mal capté ce que t'as entendu... Enfin de toute façon c'est sûr tu parles sur un sujet que tu ne connais pas.
Il y a, je crois, unanimité quant au fait que le fou n'entrera pas en enfer quand bien même il était idolâtre. Donc rien que sur ça, personne ne peut se réclamer posséder un minimum de science et dire que tous les non musulmans iront en enfer.
Il y a aussi beaucoup de versets et de hadith qui prouve le contraire de ce que tu dis, ainsi que les paroles des savants à travers les siècles. A moins que tu sois plus savant que des gens qui ont passé plus de 60 ans de leurs vies à étudier l'Islam ?
Citation
ISMAIL8177 a écrit:
J'ai fait d'innombrable recherche sur le sujet, et je peux dire sans l'ombre d'un doute, que l'immense majorité des croyants disent que les mécréants (BON OU MAUVAIS) vont tous en enfer, sans jugement.

Soit le coran et les hadiths sont très imprécis en ce qui concerne ce sujet, soit c'est vrai, désolé mais c'est pas la vidéo Youtube d'un cheikh saoudien qui va me faire changer d'avis.

Il y a beaucoup d'Hadiths et de versets du coran qui prouvent mes dires.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
I
5 septembre 2017 20:43
"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra. "

Allah parle ici des musulmans, ou tu vois qu'il parle des mécréants ?

Sinon j'ai des versets moi aussi smiling smiley

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants."
(Sourate Al-Imran /Verset 85).

" Nous avons considéré leurs œuvres et Nous les avons réduites en poussière éparpillée. "
(Al-Furqân : 23)

"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant."
(Sourate Ibrahim /Verset 18).

"Allah ne pardonne pas qu'on lui donne d'associé, et Il pardonne en deçà à qui Il veut."
(An-Nisâ' : 48)


Je redis ce que j'ai dit : "Soit le coran et les hadiths sont très imprécis en ce qui concerne ce sujet, soit c'est vrai"



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Désolé, mais le Coran est clair, et en de nombreux versets affirme que le Jugement aura lieu pour tous, musulmans comme non-musulmans.

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.


(sourate Al Zalzala, versets 7 et 8)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 20:54 par ISMAIL8177.
C
5 septembre 2017 20:44
Et la majorité des croyants oublient que le repentir existe et que seul Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs. Ce n'est pas parce qu'on se dit croyant que notre place est réservée au paradis ...

En vrai, on ne sait pas qui y ira au Paradis. On le verra bien le jour J. Fais ce que tu peux pour faire le bien autour de toi et ensuite tu verras, on verra tous de toutes manières.

Y'en a qui croient faire parti des croyants et qui se retrouveront en enfer et d'autres qui seront persuadés d'aller en enfer et qui seront au paradis.

T'occupe pas de ce que disent ou pensent les gens.
Citation
ISMAIL8177 a écrit:
J'ai fait d'innombrable recherche sur le sujet, et je peux dire sans l'ombre d'un doute, que l'immense majorité des croyants disent que les mécréants (BON OU MAUVAIS) vont tous en enfer, sans jugement.

Soit le coran et les hadiths sont très imprécis en ce qui concerne ce sujet, soit c'est vrai, désolé mais c'est pas la vidéo Youtube d'un cheikh saoudien qui va me faire changer d'avis.

Il y a beaucoup d'Hadiths et de versets du coran qui prouvent mes dires.
5 septembre 2017 20:45
Les religions monothéistes apportent de la sérénité et de la résignation face aux desseins de Dieu, tout en combattant la superstition comme dans quelques religions d'inde ou de chine. Pour moi, l'islam, judaïsme et christianisme sont aussi complexes que n'importe quel système philosophique, mais pour y adhérer nul besoin d'être un génie, juste avoir de la foi.

Citation
ISMAIL8177 a écrit:
"Par contre, un associateur n'est pas forcement criminel, mais il risque plus d'y tomber."

Ca c'est votre avis, tout les polythéistes sont des associateurs et pourtant c'est pas les personnes les plus mauvaises au monde.
I
5 septembre 2017 20:50
Attention : Je précise ici que je parle AUSSI de mon cas.


Oui je n'aime pas l'islam, mais est-ce un crime ? Je vous pose la question différemment.
I
5 septembre 2017 20:51
"juste avoir de la foi."

La foi ? Moi j'y crois pas.
Citation
mido90 a écrit:
Les religions monothéistes apportent de la sérénité et de la résignation face aux desseins de Dieu, tout en combattant la superstition comme dans quelques religions d'inde ou de chine. Pour moi, l'islam, judaïsme et christianisme sont aussi complexes que n'importe quel système philosophique, mais pour y adhérer nul besoin d'être un génie, juste avoir de la foi.
C
5 septembre 2017 20:51
Et pour quelles raisons tu n'aimes pas l'Islam ?
Citation
ISMAIL8177 a écrit:
Attention : Je précise ici que je parle AUSSI de mon cas.


Oui je n'aime pas l'islam, mais est-ce un crime ? Je vous pose la question différemment.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
I
5 septembre 2017 20:53
Là n'est pas le débat, j'ai pas envie que ça dure des heures.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Et pour quelles raisons tu n'aimes pas l'Islam ?
i
5 septembre 2017 21:23
En réalité, quand Dieu donne des commandements, ils n'ont pas pour but d'embêter les humains, ils ont pour but d'améliorer leur quotidien.

Tu m'a ouvert les yeux lol grinning smiley

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Le truc, c'est de savoir c'est quoi un mécréant ?

Selon les individus, les définitions changent. Donc faut déjà voir ce qu'est un mécréant selon Dieu. Et pourquoi la mécréance est abominable.

En réalité, quand Dieu donne des commandements, ils n'ont pas pour but d'embêter les humains, ils ont pour but d'améliorer leur quotidien.

Clairement, le paradis à l'origine était sur terre. Il ne l'est plus depuis qu'on pêche. Et plus on commet de pêchés et plus le paradis est éloigné de nous. Si on respectait tous les commandements de Dieu, le paradis serait à nouveau sur terre.

En attendant, Dieu a créé un paradis céleste où les bonnes âmes peuvent séjourner. Mais les mauvaises qui voudraient répandre à nouveau le désordre n'y auraient pas leur place.

Prends, ne serait-ce que les 10 commandements et vois un peu tout ce que les gens bafouent de façon banale au quotidien ... Tu verras que si chacun respectait ces commandements, le monde tournerait déjà plus beau, plus juste, plus paisible, non ?

Ce n'est pas Dieu qui est à l'origine des horreurs sur terre. Dieu à la rigueur se sert de ces horreurs pour faire un peu de ménage de temps en temps, mais les horreurs, c'est les humains qui le perpétuent parce qu'ils ne suivent pas Dieu.

Maintenant, si des religieux véhiculent des horreurs, c'est soit parce qu'ils doivent se défendre de gens déjà violents, soit parce qu'ils n'ont rien compris à l'islam ...

C'est le pêché qui fait de notre vie un enfer, pas le commandement qui n'est là que pour nous l'embellir. Et beaucoup se servent des commandements pour commettre des pêchés, mais c'est parce qu'ils comprennent mal et n'ont pas compris le pourquoi du commandement.
P
5 septembre 2017 21:36
Ce qui est grave c'est de MOURIR mécréants voilà ce qui est grave mais t'en que tu est vivant rien n'est jouer.
Tu à les carte main.
C'est pour ça qu' il seront conduits en enfer.
N'ont ils pas u une vie assez longue pour embrasser l'islam?
Citation
ISMAIL8177 a écrit:
Bonjour,

Je post ce message pour savoir pourquoi, est ce un crime (puni par la plus haute sentence, l'enfer éternel) de douter dans l'islam.

Si vous êtes mécréants dans l'islam, (dans les autres religions monothéistes aussi, je crois) vous allez directement en enfer, sans jugement.

Je trouve ça absolument affreux, comment un dieu, peut-il prétendre être bon et faire souffrir dans un enfer éternel ceux qui doutent ?

Sans parler des personnes qui vivent dans des familles avec une autre religion, ou même athée, est-ce un crime d'être "Ignorant" comme vous dites si bien ?

Le plus grand pêché dans l'islam, c'est l'association , plus grand pêché ça veut dire que même les pires crimes contre l'humanité, c'est mieux que l'association, selon l'islam.

Voici une des raisons qui m'ont fait quitter l'islam (pas la seul). Je trouve ça infiniment injuste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook