Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?
M
21 janvier 2013 14:58
À Salem alikoum moi mon mari commet l adultère et il a une double vie avec une autre nous avons 3 enfants et il 1 avec l autre je croyez que c'était fini il me l avait promi mes je vient d apprendre qui et encore avec elle et ni tout je ne ses pas faire si je doit divorce ou quoi je suis perdu je tiend à lui et lui aussi mes je ne le comprend pas il ses les risque de l adultère mes que faire
M
24 janvier 2013 20:33
Madame,
avec tout le respect que je vous dois:
1er : est ce que vous etes convaincue que votre mari a commis un adultere avec cette femme et avec qui, i a un enfant.
a)Si oui, vous avez le droit de demander d etre divorcée et vous retrouverez votre celibat.
b) Si votre mari s'est marié religieusement avec cette femme ( le mari est polygame, et l'Islam l autorise à une condition qu'il soit juste avec ses deux femmes, et bien entendu, si vous constatez qu il n est pas juste avec vous deux; vous avez le droit de demander le divorce.
NB: dans cette situation vous devrez analysé la situation la plus favorable vous concernant et surtout concernant vos enfants qui se retrouveront sans pere, et je pense qu'en France, et vu la situation actuelle, il est peut etre souhaitable de rester avec lui juste pour l interet de vos enfants, leur education et autres.
Mohamed de Clichy et Allah alim bi el kouloubs
17 avril 2013 03:21
As Salem a3likoum ma sœur malheureusement bcp de maris comment l'adultère je suis mariée à un homme qui a commet l'adultère sobhana ALLAH je le soupçonnais car ayant vu des MSG de cette fille il m'a endormi avec la religion car je suis pratiquante portant le jilbeb ... Hamdoulillah.
Voilà cette fille sait que nous sommes mariées mais elle continue à le fréquenter sachant qu'elle porte le sitar et dis être pratiquante sobhana ALLAH. Mtn il veut me divorcr et la fait part message et veux épouser cette fille et elle le veut la hawla wa la qouata ila bilah. Ma situation à la tienne et moindre je dis donc Al Hamdoulillah. je ne généralise pas mais sobhana ALLAH les hommes et les femmes de nos jours non que de beaux discours sur la religion ils ont ALLAH dans leur bouche mais dans les actes c le contraire.
Sache ma sœur que tout se paye dans la vie ALLAH est juste et ne fait rien au hasard. Et surtout ne PLACE TA CONFIANCE QU'EN ALLAH !!!!!!!!!! C derniers TPS ALLAH ma éprouver ds mon entourage que se soient amies et familles. ALLAH ÉPROUVE ceux qu'Il aime et a travers c épreuves Il nous expie nos péchés Hamdoulilah. Et Allah ma'a sabirine. Il fait pardonner et tourner la page car Allah aime le pardon. Je vais pardonner à ces deux personnes même si je les voudrait devant le jour du jugement pour rendre des comptes car c une évidence qu'on y échappera pas. Œuvre en bien et pardonne ma sœur. Il faut bcp de force pour faire cela car le nefss et le sheytane nous en empêche. Mtn ma soeur ce que je te conseil fait ta prière de consultation regard ce qui en découle et demande de l'aide à Allah ta subsiscente ne vient que de Lui et Lui Seul. Je te souhaite bcp de patiente et de force je prierai pour toi ma sœur je t'aime fillah
N
Ney
19 avril 2013 14:40
Bonjour, qu'en est il de la fornication mais pour quelqu'un qui n'est pas musulman et qui souhaite se reconvertir? Je veux dire est ce possible de se reconvertir en ayant commis la fornication ?

Merci beaucoup
M
28 juin 2013 03:28
Bonjour,bien sur que tu peux te convertir en ayant commis la forniquation,Allah pardonne tous. E qu'on afait avant l'islam,ton compteur est a zero quand tu rentre en islam.

Et Dieu pardonne aussi bien aux musulmanx quand ils commetttent des pêchés,Dieu aime que nous demandions pardon.
d
29 juillet 2013 16:31
Selam aleykoum, freres et soeurs.

C'est bien beau tout ça, mais hey, faux remettre les choses dans le contextes. Avant, il était commun d'avoir beaucoup de femmes. ( Hassan (ra) en avait 9 !!!) .aujourd’hui c'est comment? Une seule femme toute sa vie.... Ceci est IMPOSSIBLE pour un homme normalement constituer, la testostérone te bouffe. tu peux par faire 10 metres sans voir une femme a moitié dénudé se déhanché. T'allumes la tv, c pire.

Oui, faut résister pour la satisfaction d'Allah, mais c'est un enfer dans ma tete...

Bah, en fait , c pas grave, oubliez ca..

Selam
29 juillet 2013 19:17
Mon dieu ...
Qu'Allah nous pardonne et nous éloigne de ce péché....
M
17 août 2013 00:27
Dites moi, est ce que c'est grave de réveler ses péchés afin de se confier car l'on se sent très très mal ?
Barakallahu Fikoum
^
17 août 2013 10:29
Citation
Muslimaaah a écrit:
Dites moi, est ce que c'est grave de réveler ses péchés afin de se confier car l'on se sent très très mal ?
Barakallahu Fikoum


Salam 'alaykum smiling smiley

Ma soeur tu ne dois surtout pas dévoiler tes péchés, tu dois te repentir et ne plus recommencer Allah pardonne smiling smiley

Allah a caché tes péchés aux gens alors tu te dois de les préserver à ton tour !

Il y a un hadith disant que tous les muslim seront pardonnés sauf celui qui étale ses péchés aux gens alors qu'Allah les avait cachés !

Allah sait parfaitement ce que tu vis, confies toi à Lui par les invocations ma soeur smiling smiley


Allahu a3lam
d
6 septembre 2013 09:41
je me pose toujours la question de savoir si Allah pardonnerai a celui qui a commit l'acte de la fornication etant conscient de la gravite de l'acte ou non?
merci d'avance pour vos humbles reponses
r
6 septembre 2013 14:09
Citation
dysenat a écrit:
je me pose toujours la question de savoir si Allah pardonnerai a celui qui a commit l'acte de la fornication etant conscient de la gravite de l'acte ou non?
merci d'avance pour vos humbles reponses

Il pardonne à tous ceux qui se repentent et se réforment.
s
17 février 2014 14:39
j'aimerai avoir un peu d'aide, voila mon mari ma tromper à plusierurs reprises et malheureuseument, il à epouser sa drenière conquete avec un mariage religieux, il à ramener en france dans ma ville pas loin de chez mois, puis à eu une fille , née ice, j'ai retrouver tout les documents , en fait sa belle famille ne ma jamis accepte, ils m'ont huiliée, battue , et lui à tjrs pris leur defense, sa mere lui à demander de divorcer avec moi, il ne l' pas fait, ensuite il à fait une soi disant de pression, etait à bout je l'ai soutenue, j'ai essaye d'elever mes enfants rahdouallah, dieu m'à aider, il à tout calculer, car il à fait une demande de separation, declaration caf etc, me disant pour l'aider, or c'etait pour prepare l'arrivee de sa seconde femme, que dit ll'islam à ca , j'ai pris rendez-vous chez l'avocat, et je suis perdu, je me dit que normallement si il en aime une autre c'est à lui de faire le necessaire, je me sens à bout de force, + d'envie de me battre, je me sens fatigues, j'ai toujour etait une bonne epouse, une belle-fille, tout le monde me dit que je suis naive, j'ait toujours étais droite, et lui m'a trahit et dtruit, et ce pendant 22 ans, aidez-moi s'il vous plait, merci
une ame en peine.
M
29 avril 2014 16:44
L'adultère c'est mal, c'est logique. Par contre, la "fornication" n'est pas mal.

Il faut savoir que ce qui était vrai il y a 1400 ans n'est plus toujours applicable de nos jours.

Surtout en ce qui concerne le mariage... A l'époque du prophète il y avait un contexte différent d'aujourd'hui.

A son époque par exemple, il n'était pas mal pour un homme adulte d'avoir des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans. Oui le prophète Mohammed - Paix et salut sur lui - a eu des rapports sexuelles avec une fille nommée Aïcha. Elle avait 9 ans.

A l'époque c'était pas mal car les filles étaient beaucoup plus mature que les filles de 15 ans d'aujourd'hui !

Mais actuellement, dans notre contexte en 2014, aucun adulte ne peut se permettre d'avoir des rapports sexuels avec une fille de 9 ans sans être pédophile!!!

Or il n'est pas pédophile.

En France il y a 150 ans il y avait encore le système de "dot". Le père de la marié devait donner de l'argent pour marier sa fille. A l'époque c'était comme ça. Ainsi la femme était vendue comme une marchandise. Les jeunes époux ne se mariaient pas en fonction de leurs choix (l'amour) mais en fonction d’intérêts financiers. Du coup les époux étaient triste de ne pas choisir leur compagnon de vie.

Aujourd'hui, les femmes musulmanes et les hommes musulmans ont la chance de pouvoir choisir leur époux en France. Ainsi une demoiselle peut comparer ses différents amours et finalement choisir l'homme qu'elle va aimer.

En se mariant de but en blanc sans avoir eu d'expérience dans sa vie, on ne peut savoir si on est avec la bonne personne. Maintenant c'est possible.

Allah n'a pas encore envoyé de prophète pour corriger sa copie et rectifier les passages du Coran qui ne sont plus valable. Soyons patient et innovant en attendant..

Que Allah vous bénissent tous dans son infinie bonté smiling smiley
M
29 avril 2014 16:46
L'adultère c'est mal, c'est logique. Par contre, la "fornication" n'est pas mal.

Il faut savoir que ce qui était vrai il y a 1400 ans n'est plus toujours applicable de nos jours.

Surtout en ce qui concerne le mariage... A l'époque du prophète il y avait un contexte différent d'aujourd'hui.

A son époque par exemple, il n'était pas mal pour un homme adulte d'avoir des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans. Oui le prophète Mohammed - Paix et salut sur lui - a eu des rapports sexuelles avec une fille nommée Aïcha. Elle avait 9 ans.

A l'époque c'était pas mal car les filles étaient beaucoup plus mature que les filles de 15 ans d'aujourd'hui !

Mais actuellement, dans notre contexte en 2014, aucun adulte ne peut se permettre d'avoir des rapports sexuels avec une fille de 9 ans sans être pédophile!!!

Or il n'est pas pédophile.

En France il y a 150 ans il y avait encore le système de "dot". Le père de la marié devait donner de l'argent pour marier sa fille. A l'époque c'était comme ça. Ainsi la femme était vendue comme une marchandise. Les jeunes époux ne se mariaient pas en fonction de leurs choix (l'amour) mais en fonction d’intérêts financiers. Du coup les époux étaient triste de ne pas choisir leur compagnon de vie.

Aujourd'hui, les femmes musulmanes et les hommes musulmans ont la chance de pouvoir choisir leur époux en France. Ainsi une demoiselle peut comparer ses différents amours et finalement choisir l'homme qu'elle va aimer.

En se mariant de but en blanc sans avoir eu d'expérience dans sa vie, on ne peut savoir si on est avec la bonne personne. Maintenant c'est possible.

Allah n'a pas encore envoyé de prophète pour corriger sa copie et rectifier les passages du Coran qui ne sont plus valable. Soyons patient et innovant en attendant..

Que Allah vous bénissent tous dans son infinie bonté smiling smiley
B
24 juin 2014 00:27
Tu rêves mohamed30 c'est haram d innover en islam.
Alors si tu es réellement musulman repents toi et arrêtes de dire n importe quoi s il te plait.
Signé bel abbes 22
b
24 juin 2014 02:30
Citation
nouer a écrit:
salam
j'aimerais savoir si c possible d'avoir le pardon d'allah ??! car jai forniquer hor mariage !! je regrette telement !! de plus la 1er fois sa a eté un viol de mon ex petit ami je pensai kil se marira avk moi mais non !! jen suis triste !! je me sent mal ! et jai tt arréter relation avek les homme !! jessaye de ma reprendre en main !! a refaire la priere ! je met le voile ! je vai a la mosquer ! mais je n'ose pa demande a l'imam !
pouvez m'aider svp !
Dieu pardonne t'il aux fornicateur qui se repente ???
Salem waalikoum.

Citation
salem_16 a écrit:
Il y a maintenant 3 ans, j'ai forniqué avec un homme que je fréquentais depuis 3 ans. Auparavant, rien ne s'était passé, nous parlions uniquement, soit au télephone soit de vive voix. Malheureusement, j'ai commis l'irréparable et m'en veux comme pas possible depuis... Je ne fréquente plus personne depuis, et espère trouver un homme capable de me demander en mariage, sans m'imposer de "sortir" avec lui. Mais j'ai un gros problème. Si l'on suit le fameux hadiths disant qu'il ne faut pas dévoiler ses pêchés, dois-je alors cacher cette erreur à mon futur époux?
Si non, vais-je trouver un homme qui accepte une femme ayant déjà eu des rapports hors mariage, même si de mon côté, je demande à ALLAH SON pardon?
Que Dieu nous éloigne de toutes tentations et nous pardonne nos pêchés...
Amin
Alaykoum salam,

Il faut savoir que Allah pardonne tout les pechés si la personne se repontit à Allah
Raconte surtout pas à l'imam!!!!!! ou n'importe qui d'autre. Plus que tu cache ce pêché plus que Allah le cache aussi et le pardonne. Le peché ne concerne que toi et personne d'autre il y a que Allah qui peut pardonné et pour être pardonné c'est tres simple il suffit juste de demander à Allah le tout puissant.
Et acomplir la Tawba (le repontir), les conditions de Tawba sont 3:
1- Regreter d'avoir comettre ce peché
2- Ne plus faire ce pêché
3- Ne plus pense à le refaire dans le futur (arreter tout les moyens qui peut mener à ce pêché)

@ salem_16
Si tu raconte ça à un homme il va pas vouloir se marié avec toi c'est logique.
Ne le raconte jamais même si ton futur mari te pose une question directe à ce sujet.

Ahmed
N
13 août 2014 21:05
Slm ´aleykoum bahmed, donc d'apres ce sue tu viens de dire, tu ne poserais pas de question à ce sujet à une fille avec qui tu envisagerais de te marier?
m
14 novembre 2014 16:55
je suis concerner par ges genres de peché; qu'est que je dois faire?
il ya encore une possiblite pour moi avant ma mort de me r emettre en ordre
aidez moi
C
15 novembre 2014 13:54
Salam,

Il faut se repentir très sincèrement et ne plus jamais recommencer.
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin InchaAllah.
P
7 juin 2016 11:23
Salem,
Moi je suis mariée depuis 8 ans et j'ai deux filles, j'ai toujours etait fidèle à mon mari, un principe fondamental pour moi. Ca été le premier à l'issu de notre mariage et le seul.
Aujourd'hui, je me rends compte qu'il a commis l'adultère avec une autre personne. Ou voir plusieurs.
Je suis écoeurée, il me dégoûte, nous nous sommes séparés en attendant d'entamer la procédure de divorce.
Qu'Allah guide les gens sur le droit chemin parceque l'adultère cause de gros dégâts sur la vie et sur les enfants.
Facebook