Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam interdit le vote
m
4 avril 2007 20:09
je me bat avec mon homme pour qu'il aille voter

mais il me repond c est haram ,je ne vais pas voter pour un mécrant

qui pourrait donner des droits aux homos sexuels

que dit la religion sur le vote ??
m
4 avril 2007 20:21
Je ne crois pas que c´est haram(je suis pas un savant). On peut(doit) voter pour celui qui fera le moin de mal au musulman. smiling smiley
chuck norris knows the last digit of pi
m
4 avril 2007 21:15
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cest faux , archi faux !!!!!OhNo no


Un vendredi à la mosquée, cest notre Imam lui meme qui nous forcait à aller voter !!!!
Il nous a dit le vote dans l'Islam est un droit et un devoir (selon un hadith)


Quant aux candidats, il nous a dit que même si aucun candidat ne représente réellement nos valeurs islamiques, il faut voter pour le moins mauvais !! (tjs selon un hadith)


voilà winking smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
4 avril 2007 22:29
Salam aleykom wa rahmatoullah wa barakatouhou




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Les Oulémas contemporains ont des points de vue différents concernant les élections parlementaires. Il y a des Oulémas qui affirment que c'est interdit et incorrect d'y participer vu les circonstances actuelles. D'autres Oulémas disent que la participation des musulmans est obligatoire et qu’il ne faut pas laisser passer l'occasion d'entrer au parlement. Enfin un troisième groupe dit que c'est permis mais avec des conditions.

Pour éclaircir le propos le plus juste - à notre estimation - nous rapportons ces propos de l'imam Ibn Taymiya. Il a dit : "On doit savoir que le pouvoir (gouverner les gens) est l'une des plus grandes obligations religieuses, mieux il ne peut exister de religion ni de vie terrestre qu'avec le pouvoir….". Jusqu'à ce qu'il ait dit: "Il est obligatoire de considérer le pouvoir comme un acte religieux et une bonne œuvre avec laquelle le gouvernant cherche à entrer dans les bonnes grâces d’Allah."

Il a aussi dit : "La majorité des gouvernants ne convoitent plus que l'argent et l'honneur et s'écartent dans leur gouvernance de la foi véridique. Ce fait a amené beaucoup de gens à considérer que le pouvoir s'opposait avec la foi et la religion parfaite. Puis il y a eu quelques-uns qui ont fait prévaloir la religion et se sont détournés de ce qui est indispensable à l'accomplissement total de la religion. Comme il y a eu plusieurs qui ont jugé que le pouvoir leur était indispensable ! Alors ils l'ont pris en se détournant de la religion, croyant qu'elle est incompatible avec le pouvoir. La religion s'est transformé pour eux matière de miséricorde et d'humiliation, non une matière de grandeur et de gloire. Ces deux fausses voies sont:

1/ La voie de ceux qui se disent adhérant à la religion mais qui ne l'ont pas complété par ce qui lui est nécessaire comme le pouvoir, le Djihad et la fortune. C'est la voie des gens égarés (Chrétiens) !

2/ La voie de ceux qui se sont contentés du pouvoir, de la fortune et de la guerre sans se soucier d'instaurer et d'appliquer la religion. C'est la voie de ceux qui ont encouru la colère d’Allah (Juifs) !

Puis l'imam a dit : " Le musulman doit s'efforcer d'appliquer la Chariâ parfaite selon ses moyens. L'intention de celui à qui est confié un pouvoir doit être l'obéissance d’Allah, la réalisation de ce qu'il peut de la religion et de faciliter les intérêts des musulmans. S'il accomplit ce qu'il peut comme obligations et empêche ce qu'il peut comme interdictions, alors il n'est pas blâmé pour ce qu'il n'a pas pu réaliser. Vu que le pouvoir des gens vertueux est meilleur pour la nation que le pouvoir des dépravés. Celui qui est incapable d'accomplir la religion avec le pouvoir et le djihad puis réalise ce qu'il peut comme bienfaisances, alors il est excusé car Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ! Certes la religion ne s'établit que par le Livre guide (le Coran) et le fer défenseur."

Le Prophète Youssef que la Paix d'Allah soit sur lui a demandé au Roi d'Egypte de lui assigner les dépôts du territoire quand l'occasion lui a été donnée. Il a saisi l'occasion et ne l'a pas négligée car il estimait qu'il pourrait - selon ses capacités - instaurer la justice.

Allah dit: " Et (Joseph) dit: "Assigne-moi les dépôts du territoire, je suis un bon gardien et connaisseur." (sourate 12/verset 55)

Cheikh Abd Al Rahman Assâadi a dit à propos du verset suivant: "Ils dirent: "Ô Sù'ayb ! Nous ne comprenons pas grand-chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme un faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre. " (sourate 11/verset 91)

Il a dit : " Allah protège les croyants par des raisons diverses. Les croyants peuvent connaître ces raisons comme ils peuvent ne pas les connaître. Il se peut qu'Il les protège à cause de leurs tribus ou leurs familles mécréantes comme Il a protégé "&353;uayb" à cause de son clan. C'est pour cela qu'il est licite de s'efforcer à acquérir ces relations qui assurent la protection de l'Islam et des musulmans. Bien mieux cela pourrait devenir une obligation car la réforme est demandée selon la possibilité et la capacité."

Cheikh Mannâa Al Kattane a énoncé dans son livre une fatwa de cheikh Ibn Al Baz qui répondait à la question suivante: "Quelle est la légalité de ceux qui se présentent comme candidats au parlement ? Et quel est le verdict concernant l'obtention de la carte d'électeur avec l'intention d'élire les Douâtes et les frères pratiquants ?"

Il a dit : "Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: "Les actes ne valent que par leurs intentions, et chacun selon la sienne." Il n'y a aucun mal à rejoindre le parlement si l'intention est de soutenir la vérité et de ne point approuver le faux car il y a dans cela le triomphe de la justice et le ralliement aux Douâtes qui appellent à la voie d’Allah. De même qu'il n'y a aucun mal à obtenir la carte d'électeur pour pouvoir élire les Douâtes pieux, appuyer et renforcer la vérité et les gens vertueux." Nous prions Allah qu'Il guide les musulmans vers ce qui est bon pour eux.

Quant à l'élection des non-musulmans: C'est illicite car cela veut dire qu'il leur fait confiance et allégeance alors qu’Allah dit: "Ô les Croyants! N'adoptez par pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants." (sourate 5/verset 57)

Vous devez choisir et élire les candidats musulmans, les plus qualifiés et les plus aptes ! Nous espérons que ce seraient ceux qui réaliseraient les aspirations et les intérêts des musulmans et qui en repousseraient le plus de préjudices.

Le musulman - malgré son incapacité et sa faiblesse - est meilleur que le non-musulman qui apparaît conseilleur. Allah dit: "Et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante." (sourate 2/verset 221)

Il faut savoir aussi que l'élection du non-musulman - et lui donner primauté - est considérée comme accorder une voie aux mécréants contre les croyants, ce qui est interdit ! Allah dit: "Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants." (sourate 4/verset 141)

En fait, ce problème (de la participation au vote) relève de l'Idjtihad. Il se peut qu'il y ait un avantage légal (selon la Chariâ) dans un pays - concernant l'entrée au parlement - et tout le contraire dans un autre pays. C'est pour cela qu'il faut que les musulmans dans chaque pays pèsent le pour et le contre dans l'entrée au parlement puis de préférer ce qui leur parait le plus convenable.

Il est illicite de considérer le désaccord concernant le verdict sur les élections (et l'entrée au parlement) comme une discorde sur les principes. Car c'est une question reGreater Syria de l'Idjtihad : il n'y a pas un texte légal catégorique qui l'interdit pour la considérer comme une des questions fondamentales.

Nous distinguons bien sûr entre cette question et le règne du régime démocratique ou le multipartisme. Ce régime est sans aucun doute un régime non-islamique et dissemblable de la religion d’Allah.

Néanmoins l'entrée aux parlements, dans ce contexte actuel, dépend de l'acquisition des avantages et de la répulsion des préjudices comme nous l'avons précédemment cité.

Et Allah Sait mieux.

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

www.islamweb.net
M
5 avril 2007 11:01
OK. quelqu'un pourrait nous conseiller pour qui voter ? Car j'avoue ... que je ne sais pas qui vaut mieux que l'autre ????perplexe
A
5 avril 2007 12:50
on aurait tout vu ici...

tu votes pour le candidat qui respecte plus tes intérets grinning smiley ou bien tu votes utile smiling smiley


sinon, nous sommes des citoyens français a part entière et dire qu on ne vote pas car c est haram ça me fait hyper rire!


dis a ton mari d' aller en arabie saoudite, je suis sur que c est halal de voter la bas....
e
21 mars 2011 02:46
MUSULMAN MUSULMANE REVEILLEZ VOUS LE VOTE EN DEMOCRATIE C EST DU CHIRK APRENNEZ QUE CELUI QUI VOTE MEME BLANC IL ADHERE ET SOUTIENT LE SYSTEME DEMOCRATE ET APRENER QUE LE TERME DEMOCRATIE SA DEFINITION REEL EST TIRER DU GREC DEMOS CRATOS DEMOS EGAL LE PEUPLE KRATOS LA SOUVERAINETER DONC LA SOUVERAINETER APPARTIEN AU PEUPLE, QUI VEU DIRE QUE C EST LE PEUPLE QUI DECIDE DES LOIS AVEC LEQUEL IL REGNE QUE PARMI LE PEUPLE SI IL YA DES ASSOCIATEURS OU HOMOSEXUEL OU ATHEE ILS DECIDE AUSSI
L ISLAM C EST UNE THEOCRATIE THEO QUI VEU DIRE L UNIQUE CRATIE DE KRATOS LA SOUVERAINETER APPARTIENT A L UNIQUE ALLAH SWT DIT DANS LE CORAN:
LA SOUVERAINETER APPARTIENT A ALLAH ET AUSSI IL NA ASSOCIER PERSONNE DANS SA SOUVERAINETER
QUE CELUI QUI A VOTER DANS L IGNORANCE SE REPENTE ET CESSE QUE CELUI QUI VEUT RESTER ENTETER LE RESTE ET SI ALLAH SWT LUI DONNE LE STATUT DU COUPABLE ENTETER IL POURA SUPLIER MAIS DANS L AUDELA CA SERA TROP TARD
°°°°°-----(((( kone ibna manchiâta wa ktasib adaba yoghnika mahmoudoho âani nassabi ))))-----°°°°°
c
21 mars 2011 09:14
Citation
enassah a écrit:
MUSULMAN MUSULMANE REVEILLEZ VOUS LE VOTE EN DEMOCRATIE C EST DU CHIRK APRENNEZ QUE CELUI QUI VOTE MEME BLANC IL ADHERE ET SOUTIENT LE SYSTEME DEMOCRATE ET APRENER QUE LE TERME DEMOCRATIE SA DEFINITION REEL EST TIRER DU GREC DEMOS CRATOS DEMOS EGAL LE PEUPLE KRATOS LA SOUVERAINETER DONC LA SOUVERAINETER APPARTIEN AU PEUPLE, QUI VEU DIRE QUE C EST LE PEUPLE QUI DECIDE DES LOIS AVEC LEQUEL IL REGNE QUE PARMI LE PEUPLE SI IL YA DES ASSOCIATEURS OU HOMOSEXUEL OU ATHEE ILS DECIDE AUSSI
L ISLAM C EST UNE THEOCRATIE THEO QUI VEU DIRE L UNIQUE CRATIE DE KRATOS LA SOUVERAINETER APPARTIENT A L UNIQUE ALLAH SWT DIT DANS LE CORAN:
LA SOUVERAINETER APPARTIENT A ALLAH ET AUSSI IL NA ASSOCIER PERSONNE DANS SA SOUVERAINETER
QUE CELUI QUI A VOTER DANS L IGNORANCE SE REPENTE ET CESSE QUE CELUI QUI VEUT RESTER ENTETER LE RESTE ET SI ALLAH SWT LUI DONNE LE STATUT DU COUPABLE ENTETER IL POURA SUPLIER MAIS DANS L AUDELA CA SERA TROP TARD

merci d'avoir demontrez tes dires
je rejoint completement ton opinion voila pk le dimanche matin au lieu d'aller voter je dort
democratie puis koi encore il sont fous c'est occidentaux
ils auront tout inventer, c'est de la pervercité incarné ses gens
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
z
21 mars 2011 09:36
Citation
enassah a écrit:
MUSULMAN MUSULMANE REVEILLEZ VOUS LE VOTE EN DEMOCRATIE C EST DU CHIRK APRENNEZ QUE CELUI QUI VOTE MEME BLANC IL ADHERE ET SOUTIENT LE SYSTEME DEMOCRATE ET APRENER QUE LE TERME DEMOCRATIE SA DEFINITION REEL EST TIRER DU GREC DEMOS CRATOS DEMOS EGAL LE PEUPLE KRATOS LA SOUVERAINETER DONC LA SOUVERAINETER APPARTIEN AU PEUPLE, QUI VEU DIRE QUE C EST LE PEUPLE QUI DECIDE DES LOIS AVEC LEQUEL IL REGNE QUE PARMI LE PEUPLE SI IL YA DES ASSOCIATEURS OU HOMOSEXUEL OU ATHEE ILS DECIDE AUSSI
L ISLAM C EST UNE THEOCRATIE THEO QUI VEU DIRE L UNIQUE CRATIE DE KRATOS LA SOUVERAINETER APPARTIENT A L UNIQUE ALLAH SWT DIT DANS LE CORAN:
LA SOUVERAINETER APPARTIENT A ALLAH ET AUSSI IL NA ASSOCIER PERSONNE DANS SA SOUVERAINETER
QUE CELUI QUI A VOTER DANS L IGNORANCE SE REPENTE ET CESSE QUE CELUI QUI VEUT RESTER ENTETER LE RESTE ET SI ALLAH SWT LUI DONNE LE STATUT DU COUPABLE ENTETER IL POURA SUPLIER MAIS DANS L AUDELA CA SERA TROP TARD

Salam,

Des savants disent qu'il est possible de voter dans certains cas et dans d'autre non.

Il est permis de voter même dans un pays non musulman si cela peut être en faveur de l'islam et/ou des musulmans.

Aujourd'hui certains utilise l'islam comme un cheval de bataille , devenons nous resté passible ou au contraire les contrer avec l'aide d'Allah swt ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/11 13:39 par zz95.
21 mars 2011 09:51
Les seuls personnes que j ai rencontré dans ma vie qui ne votaient pas ce sont les témoins de Jéhovah pour eux c est un interdit parce que le seul gouvernement possible est une théocratie.
Allah ou 3alem je ne suis pas caler sur ce sujet mais le musulman n est pas censé être quelqu un de passif qui laisse les choses se dérouler sans agir.
Notre religion nous demande d' agir, ne pas voter signifie pour moi laisser les autres choisir pour nous comment on doit vivre et pratiquer notre religion ( ex : prêche en français dans les mosquées obligatoire proposé par Copé) ils rentrent carrément dans nos mosquées donc je vois pas comment vous ne voulez pas éviter une telle intrusion dans la vie privee
f
21 mars 2011 14:23
salam ahlikoum les musulman on des regle en islam on ne peut voter pour des mecreant etc

« Puis Nous t’avons mis sur la voie (charî'a) de l’Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »

— sourate 45, verset 18

le pouvoir a Allah et non a l'etre humain: « Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. À chacun de vous, Nous avons assigné une voie (chirʿah) et un plan à suivre. »

— sourate 5, verset 48

élire le gouverneur:Arrive l'heure de la prière de l'aube. Après l'avoir accomplie, Ibn Awf envoie quérir tous les Emigrants et les Auxiliaires présents à Médine, tous les chefs des armées - ils étaient venus accomplir le pèlerinage à la Mecque avec le défunt calife Omar - et tout ce monde se réunit dans la mosquée du Prophète. Ibn Awf déclare alors qu'après avoir consulté les gens, il a constaté "qu'ils ne considèrent personne comme étant du même niveau que 'Othmân".
Il fait alors allégeance à ce dernier, et les responsables présents la lui font eux aussi (Al-Boukhâri 7207). Alî aussi lui fait allégeance (Al-Boukhâri n°3700).

on voit ici que ces pas n'importe qui qui vote se sont les croyant

ne pas avoir de gouverneur mecreant:‘Ubâda ibn Sâmit a dit : « Nous avons fait allégeance au Messager d’Allah pour écouter et obéir, dans l’aisance comme dans la gêne, qu’il s’agisse d’un acte contraignant ou facile, y compris en sacrifiant notre propre intérêt. En outre, nous avons fait allégeance pour ne pas nous soulever contre ceux qui exercent le commandement sauf si nous voyons de leur part une mécréance manifeste à propos de laquelle nous tenons un argument d’Allah ; dire la vérité où que nous soyons, sans craindre les reproches des censeurs. »

delaisser le illicite: et suivre le licite[ Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ] S59 V7
E
21 mars 2011 15:14
dans les pays arabes musulmans; les gens votent et leur dirigeants sont bien dans le haram le vole la corruption sans parler des homos et des prostituée .....
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
j
21 mars 2011 19:58
Si vous êtes contre la démocratie, pourquoi vivre dans un pays comme la France? soyez cohérents...suivez votre raisonnement jusqu'au bout...
p
21 mars 2011 20:06
moi je ne laisserais jamais une personne comme LE PEN gouverner. On doit aller voter c important c pour notre vie ici en France !!! rien a voir avec le chirk
b
21 mars 2011 20:15
comment agir entant que musulman dans un pays non musulman donc non théocratique et ce, dans l'intérét de la population musulmane?????

- en l'absence de nos votes, le front national et l'UMP nous sortent des débats du genre l'identité nationale, la place de l'islam en france, l'interdiction des minaret en france.... continuons à ne pas agir et bientot on nous interdira de porter le voile. oups c'est déjà fait!!!!!!
en l'absence d'une quelcquonque mobilisation de notre part, l'image et la place qui nous ai donné en france va se voir de plus en plus monter du doigt et réduite; comment pratiquer notre religion dans ce type de condition?

- à l'inverse, dans des pays dit occidentaux comme l'angletterre et les états unis ( certes il ya à en redire sur ces pays mais lisez la suite) des députés musulmans ont été élus au congrés par exemple. leur implication politique et leur foi religieuse sont des intéret de grande valeur pour les droits des musulmans dans ces pays.

j'ai bien lu les psot précédents mais mais nous ne sommes ni dans un pays musulman, ni dans une théocratie. nous devons encore défendre notre religion dans ce pays et pour cela, il ya d'abord le vote qui permet d'éviter d'avoir un Sharon au pouvoir.....
p
21 mars 2011 20:16
franchement, les gens qui vivent ici et qui ont la nationalité française, et qui n'iront pas voter aux presidentielles 2012, sava laisser des voies pour le FN...... Il faut faire basculer la balance vers la gauche !!! Franchement honte a vous c a cause de gens comme vous si elle passera au prochain tour.... et là on va plu rien comprendre a la vie. Elle deteste les religions, et l'islam n'en parlon pa !!! FO PA LA LAISSER PASSER soyez mature unpeu
m
22 mars 2011 12:32
salam moi je suis de nationalité francaise et je n'est jamais voté et je ne voterais jamais, et je n est pas honte j en suis fiere honte a vous qui aller votez pour d loi de coufar,d loi qui interdisent au musulman de vivre leur islam, si le pen pass sa sera une bonne chose pour ns en retournera ds nos pay d pay musulman plutot que de resté esclave de c mouchrikine allah y hdina incha allah salam ou3alikoum
p
22 mars 2011 13:09
Citation
marocaine2a a écrit:
salam moi je suis de nationalité francaise et je n'est jamais voté et je ne voterais jamais, et je n est pas honte j en suis fiere honte a vous qui aller votez pour d loi de coufar,d loi qui interdisent au musulman de vivre leur islam, si le pen pass sa sera une bonne chose pour ns en retournera ds nos pay d pay musulman plutot que de resté esclave de c mouchrikine allah y hdina incha allah salam ou3alikoum

pourquoi tu l'attend a LE PEN pour retourner dans ton pays ??? Vasy maintenant sa change quoi ? si t'aime pas la France jvoi pas quesque tu fais ici ?

Et non justement fo se battre contre le racisme. Tu vois, en ne votant pas tu laisse des voies pour les facho de droite. Merci bcp franchement
m
22 mars 2011 14:23
salam que le pen passe ou pas le racisme y en a et y en aura tou le tps, et t inquiete incha allah je ne compte pas resté toute ma vie ici bi idni allah je partirai, je fais en france se que beaucoup font, d que j'ai les moyen de partir incha allah je part
p
22 mars 2011 19:51
Citation
marocaine2a a écrit:
salam que le pen passe ou pas le racisme y en a et y en aura tou le tps, et t inquiete incha allah je ne compte pas resté toute ma vie ici bi idni allah je partirai, je fais en france se que beaucoup font, d que j'ai les moyen de partir incha allah je part

oui ma soeur c'est sur qu'il y en aura toujours mais bon elle c'est trop ce qu'elle veut faire....elle est contre la construction de minarets et tout c'est vraiment une grosse raciste

et si tu veu partir de la france inchallah jte le souhaite de tout coeur vraiment... car vaut mieu que se soit de ton initiative, plutot qu'on te force lol

tu veux aller vivre où si c'est pas trop indiscret ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook