Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam interdit-il la drogue qui enlève la notion du Mal ?
U
5 juillet 2015 13:27
Au lieu de l'Islam, le djihadisme.
Pire que l'alcool, le captagon.

Alors que le vin n'obscurcit la conscience qu'à partir de 40cl et que l'alcool l'obscurcit presque immédiatement,
que dire d'une drogue, le captagon, qui enlève la notion du bien et du mal et empêche de comprendre le contenu de la prière ?

L'Islam n'interdit-il pas de consommer toute drogue qui obscurcit la conscience ?
Celui qui consomme une drogue qui obscurcit la conscience peut-il respecter les 5 piliers de l'Islam ?
Quelqu'un qui se met volontairement dans l'impossibilité de respecter les 5 piliers de l'Islam est-il Musulman ?


Citation
a écrit:
Ce psychostimulant dissipe les sensations de fatigue et de faim, induit une euphorie et un sentiment d'hyperconcentration. Mais à fortes doses, «ces produits sont dépersonnalisants, induisant des troubles de la personnalité. L'individu perd tout jugement, toute notion de bien et de mal».

La fénétylline a été interdite dans presque tous les États du monde en 1986 dans le cadre de la Convention sur les substances psychotropes, qui vise à limiter la production et le commerce de substances psychotropes synthétiques.

Le trafic s'est déplacé vers le milieu de la décennie au Moyen-Orient, qui est désormais le principal exportateur et consommateur.
La guerre qui secoue la Syrie a contribué à en faire la plaque tournante régionale, confirme l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime dans son rapport annuel de 2014. Les comprimés blancs transitent par la Jordanie avant d'être envoyés dans tout le sous-continent, l'Arabie saoudite étant le principal destinataire.
Des marchés émergents auraient aussi été détectés en Afrique du Nord

[sante.lefigaro.fr]

Citation
a écrit:
[ ... ] délire et une psychose toxique paranoïde (maladie mentale grave)
En cas de diminution de l'effet et de tendance à augmenter la posologie, le traitement doit être arrêté immédiatement.
[ ... ] effets indésirables sont très individuels et imprévisibles; agitation, nervosité; irritabilité et troubles du caractère; confusion et psychose (maladie mentale grave); anxiété; insomnie; maux de tête; tremblements, dyskinésie (difficultés de mouvement) au niveau de la bouche et du visage,; fatigue et faiblesse musculaire; troubles de la libido. L'effet euphorisant de Captagon peut donner lieu à une dépendance psychique . [ ... ] gynécomastie (augmentation anormale des seins chez l’homme).


On comprend pourquoi des daéChiens violent même des hommes (de préférence ceux qui arrivent d'Europe), car leur libido devient incontrôlable.
Peut-être qu'ils se transforment en hachis avant de mettre un soutien-gorge.

[www.lemoniteurdespharmacies.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
5 juillet 2015 13:41
Lamentable comme propos à lire et cela pendant le Ramadhan ...

Toutes les drogues qui portent atteinte à la faculté d'entendre, de comprendre, de raisonner, voire aux facultés motrices nécessaires à l’exécution de la prière (équilibre, rectitude), sont interdites pour tous les musulmans sans exceptions, y compris les deachs ...
La généralisation abusive tue la crédibilité, et transforme le discours en propagande mensongère inutile ...

Tu devrais enfourcher Rossinante et partir combattre les daech ....
U
5 juillet 2015 14:21
Citation
blagueur a écrit:
Lamentable comme propos à lire et cela pendant le Ramadhan ...

Toutes les drogues qui portent atteinte à la faculté d'entendre, de comprendre, de raisonner, voire aux facultés motrices nécessaires à l’exécution de la prière (équilibre, rectitude), sont interdites pour tous les musulmans sans exceptions, y compris les deachs ...
La généralisation abusive tue la crédibilité, et transforme le discours en propagande mensongère inutile ...

Tu devrais enfourcher Rossinante et partir combattre les daech ....

Tu ne réponds pas à la question principale:
une drogue, le captagon, qui enlève la notion du bien et du mal et empêche de comprendre le contenu de la prière ?

L'Islam n'interdit-il pas de consommer toute drogue qui obscurcit la conscience ?
Celui qui consomme une drogue qui obscurcit la conscience peut-il respecter les 5 piliers de l'Islam ?
Quelqu'un qui se met, volontairement et dans un but criminel, dans l'impossibilité de respecter les 5 piliers de l'Islam est-il Musulman ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 23:37 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
6 juillet 2015 03:24
Eummm...

Je ne sais pas si la question est bien posée.

L'Islam interdit les drogues. Okay.

Mais là, on parle de drogues censées booster les capacités d'un guerrier sur le champ de bataille.

Admettons que cette drogue donne un avantage au guerrier. Ce dont je doute fortement, car sur le champ de bataille moderne, il faut de la discipline, de la coordination, une conscience supérieure de la situation tactique et stratégique etc...

Mais disons que pour des jeunes hommes non entrainés... Cette drogue leur donne vitesse et courage. Et que ce sont leurs meilleures cartes sur le terrain car ils n'ont ni entrainement, ni discipline pour déployer d'autres compétences... ADMETTONS, OKAY!!!

Dans ce cas là, la question à poser, c'est est-ce qu'on peut utiliser des drogues dans ces situations bien précises? Que dit dieu?

Là, ils ne prennent pas ces drogues pour le plaisir. Mais pour combattre. Au passage, ce genre de pratiques peuvent expliquer pourquoi les insurgés sont si efficaces en combat rapproché. (relativement)

Je sais que sur le champ de bataille, presque tout les coups sont permis. Mais la bataille doit rester honorable. En quelques sortes.

Moi perso, je trouve que c'est une arme à double tranchant. Il faut avoir un peu de mépris pour ses troupes pour leur donner des drogues pour ignorer la douleur.

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas dans quelle circonstance un guerrier musulman pourrait s'injecter des produits chimiques pour booster ses capacités en sachant qu'il y a des effets négatifs...

Sans oublier que cela peut motiver l'ennemi à faire pareil... Ou pire, donner une mauvaise réputation aux Musulmans qui verront des entités neutres rejoindre l'effort de guerre de leurs ennemis.

Mais ca me fait penser aux Hashashims. Mais eux, ils étaient disciplinés. Et ils gardaient une certaines consciences du réel. C'est juste qu'ils utilisent les drogues pour "goûter au paradis" pour savoir qu'il existe bien... Et que ses plaisirs sont infinis. Et qu'il suffit de mourir en martyr en suivant les ordres du grand guru pour y accéder.

Donc... Je ne sais pas.

Moi perso, je dis que c'est bête et trés probablement interdit dans toutes les circonstances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook