Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam est il un frein a la modernisation?
e
30 mars 2005 18:41
tte est dans la question, moi chui assez hésitant.
interdire au femme de conduire en arabie saoudite; interdit de libre expression dans plusieurs pays islamique; etc....
les interdit religieu freine t-il l'avancée des pays en voie de développement en pays arabo-musulman?
qu'en pensez vous? argumentez....
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Deus ex machina...sidi rebbi igouz sl'makina...
n
30 mars 2005 18:47
faut pas tout melanger!!!
deja lislam ne va pas se "moderniser"!
SACHE UNE CHOSE C PAS LA FAUTE DE LISLAM MAIS CERTAINS HOMMES KI INVENTENT NIMPORTE KOI
D
30 mars 2005 18:48
Salam,




c'est un amalgamme que tu fais, c'est plutot les traditions stupide qui sont un frein evident, l'islam n'a jamais empecher aux individus de parler pour critiquer les dirrigeants.

La conduite des femmes est une question de securite, c'est tout et oui femme au volannt, mort au tournant, lol.


Il faut eviter de prendre des exemple sur les autres pays comme l'arabie ou l'iran car il n'y a aucun pays regit par la charia au sens stricte, a cahque fois c'est une partie qui avantage l'autre qui est utilisée
c
30 mars 2005 18:51
exact si les pays soit disant musulmans appliquaient vraiment l islam,ils seraient plus modernes ke maintenant
regarder l age d or de l islam ou on etait en avance sur bien des domaines
et j ai un exemple ki illustre les dires de nafissa
En arabie saoudite on interdit aux femmes de travailler et dites moi ke faisait Khadija la premiere femme de notre Prophete (bsl).

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
30 mars 2005 18:52
je rejoins ce qu'a dit nafissa, c pa l'islam ki est en faute, mais les hommes
L'islam n'interdit pas à la femme de conduire, n'interdit pas la liberté d'expression, au contraire
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
30 mars 2005 18:54
ne vous concentrez pas sur ce que j'ai dit! cté que des exemples(les femmes en arabie saoudite)
je parle de tout en général! il ya certaine sourate ou hadith qui generai la modernisation des pays musulmans...non?
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Deus ex machina...sidi rebbi igouz sl'makina...
c
30 mars 2005 18:56
dis moi lakelle alors
N
30 mars 2005 18:59
A mon humble avis, ce n´est pas l´Islam qui est un frein à la modernisation mais les hommes qui en font partie, soit les musulmans.

A force de se poser des questions sur tout, d´ínterpréter, d´analyser, et de encore débattre, à l´envers, à l´endroit, enfin dans tous les sens, on en est arrivée à une stagnation dans l´avancée de nos esprits.
Enfin, c´est un long débat.
30 mars 2005 19:02
c clair, j'aimerai bien savoir leskels. Tout en sachant qu'il ya tout un contexte a chaque sourate et hadith, hors contexte ca peut etre interprété comme les gens veulent, comme le font les médias ou des gens
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
31 mars 2005 00:18
salam :


à l'epoque de prophete mohamed (sws),quand une caravane prenait route ,c'etaient
toujours les femmes qui montaient dans le hawdaj(sorte de nacelle fixée sur le dos du chameaux) et les hommes marchaient à coté des chameaux .donc si on applique le comportement des musulmans de l'epoque,on deduit que la femme merite mieux de conduire une voiture que l'hommes et ils ont pas tort parce que les femmes commetent moins d'accidents que les hommes .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook