Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam de France!!!! je l'ai dit plusieurs fois
4 mai 2018 17:03
Salam alaykoum à tous

Je l'ai dit plusieurs fois sur ce Forum, que l'Islam que j'ai vu ici en France et que les musulmans pratiquent ou bien suivent n'est rien de l'islam authentique, l'Islam est chosifié et politisé.

Rien avoir entre l'Islam au bled et l'Islam ici en France, vraiment deux choses différentes, je ne parle pas des cinq piliers de l'Islam, mais l'islam est instrumentalisé et utiliser dans l'ingénierie social, manipulation de masse par un discours émotionnels manipulateurs pour des objectifs très bien précis.

quand je vous dis y a une instrumentalisation de l'Islam, c'est qu'y a une instrumentalisation de l'Islam sans aucun doute.

https://www.gouvernement.fr/islamFrançais

https://www.huffingtonpost.fr/




Le vrai Islam va disparaître d'une journée à une autre, les imams ne font plus rien, ils ne suivent que les instructions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 17:04 par DzBerbère.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
N
4 mai 2018 17:04
Pas d'accord No no
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum à tous

Je l'ai dit plusieurs sur ce Forum, que l'Islam que j'ai vu ici en France et que les musulmans pratiquent ou bien suivent n'est rien de l'islam authentique, l'Islam est chosifié et politisé.

Rien avoir entre l'Islam au bled et l'Islam ici en France, vraiment deux choses différentes, je ne parle pas des cinq piliers de l'Islam, mais l'islam est instrumentalisé et utiliser dans l'ingénierie social, manipulation de masse par un discours émotionnels manipulateurs pour des objectifs très bien précis.

quand je vous dis y a une instrumentalisation de l'Islam, c'est qu'y a une instrumentalisation de l'Islam sans aucun doute.

https://www.gouvernement.fr/islamFrançais

https://www.huffingtonpost.fr/




Le vrai Islam va disparaître d'une journée à une autre, les imams ne font plus rien, ils ne suivent que les instructions.
4 mai 2018 17:05
développes, c'est facile de dire No no
Citation
NePleurePlus a écrit:
Pas d'accord No no
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
S
4 mai 2018 17:11
Parce que tu crois que l'islam du bled est le même islam que celui du Prophète ?

Personnellement, j'en doute. Après j'avoue, je ne connais pas bien le bled, enfin ... je n'y ai jamais vécu, juste pour les vacances. Mais de ce que je peux voir, il y a beaucoup d'hypocrisie sur place aussi. Je dirais même que c'est pire parce que si tu ne sembles pas musulman là-bas ça fait tout un drame derrière. Au moins ici, les vrais pieux, peut-être qu'on les reconnait mieux ?

Enfin bon ... je me trompe peut-être ...
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum à tous

Je l'ai dit plusieurs fois sur ce Forum, que l'Islam que j'ai vu ici en France et que les musulmans pratiquent ou bien suivent n'est rien de l'islam authentique, l'Islam est chosifié et politisé.

Rien avoir entre l'Islam au bled et l'Islam ici en France, vraiment deux choses différentes, je ne parle pas des cinq piliers de l'Islam, mais l'islam est instrumentalisé et utiliser dans l'ingénierie social, manipulation de masse par un discours émotionnels manipulateurs pour des objectifs très bien précis.

quand je vous dis y a une instrumentalisation de l'Islam, c'est qu'y a une instrumentalisation de l'Islam sans aucun doute.

https://www.gouvernement.fr/islamFrançais

https://www.huffingtonpost.fr/





Le vrai Islam va disparaître d'une journée à une autre, les imams ne font plus rien, ils ne suivent que les instructions.
4 mai 2018 17:21
Vous croyez que dans les pays musulmans l'islam n'est pas politisé ?
4 mai 2018 17:22
L'Islam prôner au Bled y a qu'Allah a dit le prophète a dit, et ils le manipulent pas, ce n'est pas comme ici.

Juste pour te dire depuis mon arrivé en France, au Bled y a eu des changements sous la pression de la part du nouvel ordre mondial.

En Tunisie, les filles peuvent se marier sans le consentement du père, apparemment, c'est le cas ça fait une année même en Algérie et au Maroc, je parles le mariage civil.

Les Tunisiennes peuvent se marier avec un étranger même pas un musulman même athée, et sans consentement du père.

Le programme de l'éducation a été changé cette année au Maroc et en Algérie, en éliminant pas mal de cours.


Quand je dis l'Islam du Bled, ça remonte 6 ans, depuis que je suis en France ça a changé.

Ils sont entrain de tout ruiner, même les programme d'éducation islamique en Arabie saoudite, c'est les USA qui vont le préparer, je l'ai déjà vu où un dirigeant USA l'a dit clairement.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Parce que tu crois que l'islam du bled est le même islam que celui du Prophète ?

Personnellement, j'en doute. Après j'avoue, je ne connais pas bien le bled, enfin ... je n'y ai jamais vécu, juste pour les vacances. Mais de ce que je peux voir, il y a beaucoup d'hypocrisie sur place aussi. Je dirais même que c'est pire parce que si tu ne sembles pas musulman là-bas ça fait tout un drame derrière. Au moins ici, les vrais pieux, peut-être qu'on les reconnait mieux ?

Enfin bon ... je me trompe peut-être ...
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
I
4 mai 2018 17:29
Le Prophète (saws) s'il revenait au Bled il dirait Blancs Bonnets. Puis en France il se promènera en disant Bonnets Blancs.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Parce que tu crois que l'islam du bled est le même islam que celui du Prophète ?

Personnellement, j'en doute. Après j'avoue, je ne connais pas bien le bled, enfin ... je n'y ai jamais vécu, juste pour les vacances. Mais de ce que je peux voir, il y a beaucoup d'hypocrisie sur place aussi. Je dirais même que c'est pire parce que si tu ne sembles pas musulman là-bas ça fait tout un drame derrière. Au moins ici, les vrais pieux, peut-être qu'on les reconnait mieux ?

Enfin bon ... je me trompe peut-être ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 17:33 par Summertime.*.
S
4 mai 2018 17:34
Je comprends ce que tu veux dire. Et tu as raison.
R
4 mai 2018 17:34
Salem,

j'ai voulu intervenir mais dans ton récit je sent que tu es persuadé à 100% de ce que tu dis, que ça sera difficile d'argumenter alors je me suis abstenu smiling smiley
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum à tous

Je l'ai dit plusieurs fois sur ce Forum, que l'Islam que j'ai vu ici en France et que les musulmans pratiquent ou bien suivent n'est rien de l'islam authentique, l'Islam est chosifié et politisé.

Rien avoir entre l'Islam au bled et l'Islam ici en France, vraiment deux choses différentes, je ne parle pas des cinq piliers de l'Islam, mais l'islam est instrumentalisé et utiliser dans l'ingénierie social, manipulation de masse par un discours émotionnels manipulateurs pour des objectifs très bien précis.

quand je vous dis y a une instrumentalisation de l'Islam, c'est qu'y a une instrumentalisation de l'Islam sans aucun doute.

https://www.gouvernement.fr/islamFrançais

https://www.huffingtonpost.fr/





Le vrai Islam va disparaître d'une journée à une autre, les imams ne font plus rien, ils ne suivent que les instructions.
4 mai 2018 17:37
Wa3alaykom assalam.

Le vrai "Balad al Islam" ? De L'islam du temps du prophète Mohamed (saws) n'existe même pas ici sur cette terre...dans aucun pays.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
B
4 mai 2018 17:41
En Tunisie il y’a eut beaucoup de changement. Dans le Maghreb et plus largement dans le monde arabe ils ont souvent été à la tête d’une transformation chaotique de l’islam et de ses mœurs. Abolition de la polygamie très très claire et depuis longtemps. En contradiction très clair avec un texte CORANIQUE s’il vous plaît. Il n’y a aucune divergence sur l’authenticité du texte. Il y’a aussi la permission à la femme musulmane de se marier avec un non musulman. Encore une fois en contradiction claire d’un texte coranique. Ça veut dire qu’il n’y a aucune divergence sur ça ! Ils parlent avec force et insistance sur l’égalité hommes femmes sur l’héritage. Encore une fois un texte très clair dans le coran. Attention les tunisiens il y’en a ils sont très très pratiquants et surtout au sud. C’est gens dans la pratique Allahouma barek. Quand Ben Ali est tombé , il y’en a plein qui sont revenu vivre en Tunisie. Qu’Allah les préserve et les assiste.
Citation
DzBerbère a écrit:
L'Islam prôner au Bled y a qu'Allah a dit le prophète a dit, et ils le manipulent pas, ce n'est pas comme ici.

Juste pour te dire depuis mon arrivé en France, au Bled y a eu des changements sous la pression de la part du nouvel ordre mondial.

En Tunisie, les filles peuvent se marier sans le consentement du père, apparemment, c'est le cas ça fait une année même en Algérie et au Maroc, je parles le mariage civil.

Les Tunisiennes peuvent se marier avec un étranger même pas un musulman même athée, et sans consentement du père.

Le programme de l'éducation a été changé cette année au Maroc et en Algérie, en éliminant pas mal de cours.


Quand je dis l'Islam du Bled, ça remonte 6 ans, depuis que je suis en France ça a changé.

Ils sont entrain de tout ruiner, même les programme d'éducation islamique en Arabie saoudite, c'est les USA qui vont le préparer, je l'ai déjà vu où un dirigeant USA l'a dit clairement.
s
4 mai 2018 17:42
salam alaykom

au temps de notre Prophète salla allahou alayhi wa sallam il avait surement plus de pression que notre époque...et pourtant il etaient bien respecté...

nos dirigent sont a notre image faible égoïste fière de rien avard gourmand superficiel manque de civisme voyou mal éduqué et capable de s'entretuer entre musulman pour un drapeau

donc allons de toujours faire les vicitime des occidentaux faut regarder chez nous car c'est vraiment moche à voir
B
4 mai 2018 17:46
Ils sont très portés sur l’émancipation des femmes là-bas . Ce qui les a propulsés en termes de divorce au premier rang au niveau des pays arabes.
En plus c’est bizarre est ce que pour le coup ils ont autorisé aux tunisiens à se marier avec des non musulmanes?
4 mai 2018 17:46
alikoum salam

c'est malheureux mais moi aussi j'ai une vision de l'islam de france surtout ces dèrnières années comme une espece de secte, un islam un peu ghetto, rap, très materialiste et porté sur l'apparence exterieur mais avec l'interieur vide, illla ma rahima rabbi : sauf ceux qu'Allah a preservé.
une année au bourget, j'ai vu un ou deux stand d' homme avec lhya qui vendent des qamis ghetto avec capuche, cintré; avec des motifs eccossais, j'ai halluciné eye popping smiley
un ami m' a dit que sur paris, mnt il y a des snack avec un nom en rapport avec l'islam, c'est devenu une espèce de mode.

sarko voulait un islam de france et pas l'islam en france, son voeux a été exaucé
4 mai 2018 18:01
C'est sûr, depuis toujours tant qu'elle Chrétienne, ou juive.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ils sont très portés sur l’émancipation des femmes là-bas . Ce qui les a propulsés en termes de divorce au premier rang au niveau des pays arabes.
En plus c’est bizarre est ce que pour le coup ils ont autorisé aux tunisiens à se marier avec des non musulmanes?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
4 mai 2018 18:05
Salam alaykoum ma sœur

Le prophète alayhi salat wa salam a dit, que les croyants en plein fin des temps seront éprouver plus qu'à l'époque du prophète alayhi salat wa salam, je vais essayer de trouver le Hadith en France.
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

au temps de notre Prophète salla allahou alayhi wa sallam il avait surement plus de pression que notre époque...et pourtant il etaient bien respecté...

nos dirigent sont a notre image faible égoïste fière de rien avard gourmand superficiel manque de civisme voyou mal éduqué et capable de s'entretuer entre musulman pour un drapeau

donc allons de toujours faire les vicitime des occidentaux faut regarder chez nous car c'est vraiment moche à voir
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
i
4 mai 2018 18:15
Salam,

l'Islam n'appartient à aucun pays mais à Allah.

Si des messagers ont été envoyé dans tous les continents, est-ce qu'ils transmettaient tous le même islam ? Si oui, alors pourquoi parler d'un Islam du bled ?
4 mai 2018 18:16
et je vous dit que ce berbere mangeur de feves grillees a raison
ils sont en train d éducolurer l islam ils appuiyent nottament sur les souffis
3
4 mai 2018 18:20
Salam aleycoum tu peux développer stp.
Citation
Al Bari a écrit:
et je vous dit que ce berbere mangeur de feves grillees a raison
ils sont en train d éducolurer l islam ils appuiyent nottament sur les souffis
S
4 mai 2018 18:30
« […] L’islam authentique est situé aux antipodes de “l’islam algérien”. Ces deux phénomènes […] ne peuvent se rencontrer ni chez une même personne, ni chez un même groupe de personnes, ni dans la même mosquée. […] En un mot, l’islam authentique appartient à Dieu, “l’islam algérien” à César. Cet “islam algérien” est régi par des règlements dont la responsabilité incombe non à l’administration colonialiste usurpatrice ni à l’Assemblée algérienne mais […] à la France elle-même. Reconnaître “l’islam algérien”, c’est accepter l’ingérence coupable de l’Administration dans les affaires du culte, c’est ni plus ni moins donner des associés à Dieu (shirk) [23]

(Le Jeune Musulman. Organe des jeunes de l’Association des oulémas d’Algérie 1952 : 1)

[www.cairn.info]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook