Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam au féminin
V
13 avril 2020 14:31
Salma !

Super documentaire sur ARTE en ce moment et jusqu'au 30 avril.
Je mets le lien

[www.arte.tv]

belle journée ensoleillée à tous..
C
13 avril 2020 14:33
Aleikoum salam

J'ai regardé 1 min elle m'a déjà énervée, ça vaut vraiment la peine que je continue? perplexe

Edit. elle commence à dire des choses intéressantes perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 14:36 par Cawit.
13 avril 2020 14:36
Salam

Même impression lol

J'ai peur que ce soit encore une fois bourré de clichés.

Mais je vais quand même regarder jusqu'au bout.
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

J'ai regardé 1 min elle m'a déjà énervée, ça vaut vraiment la peine que je continue? perplexe
V
13 avril 2020 14:36
Libre à toi de poursuivre rhti
tous les sujets sont abordés.
moi j'ai adoré... on voit bien que l'interprétation que l'homme fait du Coran (qui a été écrit par les hommes) est parfois erronée... dans le but de maintenir la femme à un niveau "inférieur"...
13 avril 2020 14:37
Wlkm slm,

J'ai fait mieux que toi.

Au 30 premieres secondes elle annonce déjà la couleur.
Le titre en dit long.

Lah yehdi ljami3.

Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

J'ai regardé 1 min elle m'a déjà énervée, ça vaut vraiment la peine que je continue? perplexe

Edit. elle commence à dire des choses intéressantes perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 14:38 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
13 avril 2020 14:40
aleikoum salam
je vais regarder aussi, c'est pas ce à quoi je m'attendais ça va ... fin pour l'instant perplexe


Ps. j'aime trop leurs Abaya pourquoi on en trouve pas des comme ça ici crying(
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Même impression lol

J'ai peur que ce soit encore une fois bourré de clichés.

Mais je vais quand même regarder jusqu'au bout.
V
13 avril 2020 14:42
prends contact avec la modeuse ptdr
S
13 avril 2020 14:44
Salam aleykoum,

Rien que le titre me defrise.

On genre la religion maintenant. On sent le reportage orienté...

Merci tout de même pour le partage, cela peut nous permettre d'eguiser notre sens de la critique!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 14:44 par StyleeOstylo.
F
13 avril 2020 14:49
Salam,

L'Islam à l'occidentale plutôt.

Khadija ( rLa ) n'était pas omniprésente dans la gestion de ses affaires.

Est-ce qu'il y a des femmes oppressées : Oui
Est-ce qu'il faut le dénoncer : Oui
Est-ce que toutes les femmes sont oppressées : Non

Si les femmes souhaitent se rendre utiles l'Islam ne les a jamais empêché.
Mais l'impression donnée est que ces femmes ne souhaitent pas cela, elles souhaitent une vie à l'occidentale, je fais ce que je veux quand je veux. Elles sont libres, mais l'Islam sera innocent d'elles. Bon vent.

Salam.
13 avril 2020 14:55
Connerie de Propagande Occidentale...

Le voile n a jamais été un probleme dans les pays Musulmans....Mais c est un probleme qu il voudrait creer.

Les principales revendications des Musulmanes dans les pays Musulmans sont dabord sociale, et non religieuse.....Et elles voudraient aussi vivre en paix, et non etre les cibles des drones Tueurs Americains ou europeens qui basculent leurs pays dans des guerres pour pouvoir pillers leurs ressources naturelles.
13 avril 2020 15:04
La femme se maintient elle même au niveau inférieur... nuance!
Citation
VertEmeraude a écrit:
Libre à toi de poursuivre rhti
tous les sujets sont abordés.
moi j'ai adoré... on voit bien que l'interprétation que l'homme fait du Coran (qui a été écrit par les hommes) est parfois erronée... dans le but de maintenir la femme à un niveau "inférieur"...
A
13 avril 2020 15:19
Une propagande du féminisme

" on voit bien que l'interprétation que l'homme fait du Coran (qui a été écrit par les hommes) est parfois erronée... dans le but de maintenir la femme à un niveau "inférieur".. "


Oublie pas la femme à des droits en Islam sauf que le problème des féministe veulent rendre la femme égale à l'homme faut arrêter!
S
13 avril 2020 15:32
Il y a du bon et du moins bon.

On confond trop islam et tradition.

L'islam n'a. Jamais opprimé les femmes. Mais la culture et les traditions oui.


Citation
VertEmeraude a écrit:
Salma !

Super documentaire sur ARTE en ce moment et jusqu'au 30 avril.
Je mets le lien

[www.arte.tv]

belle journée ensoleillée à tous..
13 avril 2020 15:53
Salam,

Je met 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ lol

Je viens de le regarder en entier et j'ai adoré. Ça aborde tous les plus grands sujets qui fâchent.

C'est un reportage qui dit tout haut les non-dits.

J'étais déjà dans cette démarche de réflexion sur certaines injustices et je trouve ce reportage comme un bol d'oxygène.
Je ne me considère pas comme féministe mais je prône la justice et la reconnaissance de chacun à sa juste valeur.


Et pour information ce n'est pas l'occident qui s'exprime mais des femmes musulmanes du monde entier. Et il faudrait que certains et certaines apprennent les mots idées, réflexions, et surtout tolérance... A défaut davoir un comportement et des commentaires entravant votre propre image et celle de votre religion.
13 avril 2020 16:28
Pas besoin que l’homme reconnaisse l’égalité dont on parle... elle existe de fait! Sauf que les femmes ne l’ont pas encore compris..
Citation
salamsalam69 a écrit:
Une propagande du féminisme

" on voit bien que l'interprétation que l'homme fait du Coran (qui a été écrit par les hommes) est parfois erronée... dans le but de maintenir la femme à un niveau "inférieur".. "


Oublie pas la femme à des droits en Islam sauf que le problème des féministe veulent rendre la femme égale à l'homme faut arrêter!
13 avril 2020 17:22
Oui c’est sûr avec des Zineb el Rhazoui au crachoir ça donne un documentaire très objectif whistling smiley

D’habitude, Arte diffuse des documentaires avec des avis divers pour trouver un semblant d’équilibre.
Mais là, le documentaire était essentiellement à charge.

Plusieurs interrogées n’ont absolument rien à voir avec la connaissance de l’Islam. Comme la libanaise ou la scientifique tunisienne. Alors forcément, chacune y va de ses fantasmes.

J’ai trouvé intéressante la tunisienne qui parlait de l’héritage et la militante basée en France qui donne une définition différente du verbe dharaba.
Citation
VertEmeraude a écrit:
Libre à toi de poursuivre rhti
tous les sujets sont abordés.
moi j'ai adoré... on voit bien que l'interprétation que l'homme fait du Coran (qui a été écrit par les hommes) est parfois erronée... dans le but de maintenir la femme à un niveau "inférieur"...
A
13 avril 2020 18:12
Excuce moi mais t'est à côter de la plaque une fois de plus....
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas besoin que l’homme reconnaisse l’égalité dont on parle... elle existe de fait! Sauf que les femmes ne l’ont pas encore compris..
13 avril 2020 18:20
Ça t’arrangerait que je sois à côté de la plaque...
Ça t’arrangerait également que la femme soit ton larbin, juste parce qu’elle ne pisse pas debout. Tu me diras qu’elle a des droits..... ahah permets moi de m’assoir sur les droits dont tu parles!
Citation
salamsalam69 a écrit:
Excuce moi mais t'est à côter de la plaque une fois de plus....
13 avril 2020 18:56
Ce reportage me conforte sur l’idee que je conçois concernant le féminisme. Mis à part l’intervention de Sarah marsso au sujet des interprétations du Coran, le reste n’a pas été appréciée.

Le féminisme qui a pour but de défendre l’egalite Homme / femme est pour moi un mouvement complètement impensable, pour la simple raison que l’homme et la femme sont de base, par la création d’Allah, physiologiquement différent. En effet, on ne peut pas comparer deux éléments complémentaires.

Faut savoir l’accepter.

Chacun a sa place. La femme règne et l'homme gouverne. Et il n y a aucunement un rapport de force.

Et pour conclure on sait tous que derrière chaque Grand Homme se cache derrière Une Grande Femme smiling smiley
13 avril 2020 19:13
être différents n’empêche pas d’être égaux... sauf si coincé d’esprit.

Citation
Galbied a écrit:
Ce reportage me conforte sur l’idee que je conçois concernant le féminisme. Mis à part l’intervention de Sarah marsso au sujet des interprétations du Coran, le reste n’a pas été appréciée.

Le féminisme qui a pour but de défendre l’egalite Homme / femme est pour moi un mouvement complètement impensable, pour la simple raison que l’homme et la femme sont de base, par la création d’Allah, physiologiquement différent. En effet, on ne peut pas comparer deux éléments complémentaires.

Faut savoir l’accepter.

Chacun a sa place. La femme règne et l'homme gouverne. Et il n y a aucunement un rapport de force.

Et pour conclure on sait tous que derrière chaque Grand Homme se cache derrière Une Grande Femme smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook