Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam fabrique de dÉsÉquilibrÉs
N
6 juillet 2019 17:22
Justement.
Sa haine de l'Islam vient d'un traumatisme personnel, donc à partir de là on ne peut pas considérer une quelconque objectivité dans son ''oeuvre''.

D'ailleurs dans cette vidéo, elle s'appuie sur des arguments bidons pour mettre en corrélation le statut de la femme et l'Islam, sortant quelques hadiths de leur contexte, et on constate bien son ignorance au sujet du contexte politique et des épouses de Muhammad, en se contentant uniquement d'exprimer son ressenti (''je crois que...''). Et tu oses affirmer qu'elle a ''étudié'' ? Elle est juste animée par la haine qui gâche la toute petite part de vérité de son raisonnement, son oeuvre complètement subjective ne vaut donc pas la peine d'être lue.

Elle est pas bien différente de Zemmour, elle prend ce qui l'arrange puis le déforme pour arriver à ses fins.
On a légitimé des crimes au nom de n'importe quoi, remettre la faute dessus c'est de la mauvaise foi complète.



Citation
Linpertinent a écrit:
"Vu ta réaction sur le sujet on aurait presque dit"

Encore une fois, manque de compréhension de votre part. Relis bien, à aucun moment je laisse penser que je défends cette femme que je ne connaissais pas il y a 1 jour.

Ensuite tu dis qu'elle n'a rien étudié, as-tu regardé la vidéo que j'ai posté ? As-tu pris la peine de lire sa fiche Wikipedia ? Apparemment non, sinon tu aurais vu qu'elle est né d'un père musulman en Syrie et qu'elle y a vécu 31 ans et "qu’elle affirme avoir assisté à l’assassinat de son professeur, Youssef el Youssef, par des membres des Frères musulmans".

Donc dire qu'elle ne connaît en rien l'islam montre encore une fois votre facilité à tirer des conclusions hâtives.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/19 17:25 par Nour*.
N
6 juillet 2019 17:37
Et toi tu as tout compris, bien évidemment.
Faut que tu redescendes un peu, c'est pas en balançant quelques messages provocateurs que tu gagne en crédibilité.

T'apportes strictement aucun argument, et ce dans toute la ''discussion''.
Tu affirmes uniquement qu'il faudrait nous intéresser à son argumentaire. Ben non, puisqu'il ne vaut rien pour les raisons que j'ai déjà citées.
Citation
Linpertinent a écrit:
Continue donc à te demander ce que ta réponse a pu m'apporter. Le problème est peut-être là, votre incapacité à comprendre ou plutôt le refus de comprendre.

Je suis sûr que tu ne sais même plus sur quelle partie de la discussion tu me reproches de pas avoir d'argument.
A
6 juillet 2019 17:40
Cet assassinat à l'université est faux , car aucun professeur de cette université ne se souvient d'un tel évènement qui tu le penses bien aurait dû faire grand bruit.

De plus en cette année-là la Syrie est présidée d'une main de fer par Hafez El Assad et son frère Rifat el Assad le boucher de Hama en 82. Les Frères Musulmans en Syrie ont subi les affres et les prisons de Hafez el Assad et pas le contraire. Je vois mal un mouvement politique martyrisé s'en prendre à un professeur d'université par terrorisme sans raison. Alors que d'autres cibles existent. De plus il n'y a aucun témoin professeur ou élève en dehors de Wafa pour témoigner de cet assassinat supposé.


So, Wafa Sultan has been lying to non-Muslims in the West about her religion, “expertise” on Islam and about living under Sharia Law. But this is not the only lie she has told. Sultan claims that she witnessed a murder of a professor in 1979 at the University of Aleppo, Syria. However, this turned out to be false. No one who worked at or attended the University of Aleppo at the time remembers the attack on a professor at the school

Citation
Linpertinent a écrit:
"Vu ta réaction sur le sujet on aurait presque dit"

Encore une fois, manque de compréhension de votre part. Relis bien, à aucun moment je laisse penser que je défends cette femme que je ne connaissais pas il y a 1 jour.

Ensuite tu dis qu'elle n'a rien étudié, as-tu regardé la vidéo que j'ai posté ? As-tu pris la peine de lire sa fiche Wikipedia ? Apparemment non, sinon tu aurais vu qu'elle est né d'un père musulman en Syrie et qu'elle y a vécu 31 ans et "qu’elle affirme avoir assisté à l’assassinat de son professeur, Youssef el Youssef, par des membres des Frères musulmans".

Donc dire qu'elle ne connaît en rien l'islam montre encore une fois votre facilité à tirer des conclusions hâtives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 17:47 par Summertime.*.
6 juillet 2019 21:26
Merci pour cette précision.

Je lui disais simplement que cette Wafa Sultan était né musulmane dans un pays musulman car il en doutait mais ils persistent à penser que je la défends je ne sais même pas pourquoi.... je pense qu'ils n'ont tout simplement pas aimer que je qualifie leur réaction de primaire.


Citation
Summertime.* a écrit:
Cet assassinat à l'université est faux , car aucun professeur de cette université ne se souvient d'un tel évènement qui tu le penses bien aurait dû faire grand bruit.

De plus en cette année-là la Syrie est présidée d'une main de fer par Hafez El Assad et son frère Rifat el Assad le boucher de Hama en 82. Les Frères Musulmans en Syrie ont subi les affres et les prisons de Hafez el Assad et pas le contraire. Je vois mal un mouvement politique martyrisé s'en prendre à un professeur d'université par terrorisme sans raison. Alors que d'autres cibles existent. De plus il n'y a aucun témoin professeur ou élève en dehors de Wafa pour témoigner de cet assassinat supposé.


So, Wafa Sultan has been lying to non-Muslims in the West about her religion, “expertise” on Islam and about living under Sharia Law. But this is not the only lie she has told. Sultan claims that she witnessed a murder of a professor in 1979 at the University of Aleppo, Syria. However, this turned out to be false. No one who worked at or attended the University of Aleppo at the time remembers the attack on a professor at the school



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 21:26 par Linpertinent.
6 juillet 2019 21:31
De quoi tu parles ? perplexe

Que dois-je argumenter au juste ? C'était ça la question et tu n'y as toujours pas répondu.

Et plus haut tu me parles de ses arguments à elle COMME SI JE LA DÉFENDAIS alors que ça n'a jamais été le cas donc oui encore une preuve que vous ne comprenez pas ce que je vous dis.

Je ne vais pas mettre ça sur le compte de la jeunesse ça serait trop facile mais je ne sais pas pourquoi tu t'obstines autant alors qu'on est tous les deux d'accord sur le fond, à savoir qu'elle est gogole.
Citation
Nour* a écrit:
Et toi tu as tout compris, bien évidemment.
Faut que tu redescendes un peu, c'est pas en balançant quelques messages provocateurs que tu gagne en crédibilité.

T'apportes strictement aucun argument, et ce dans toute la ''discussion''.
Tu affirmes uniquement qu'il faudrait nous intéresser à son argumentaire. Ben non, puisqu'il ne vaut rien pour les raisons que j'ai déjà citées.
N
6 juillet 2019 23:05
Tu ne m'as pas compris non plus.

En partageant l'un de ses interviews, tu la défends, du moins en lui donnant de la visibilité voire en donnant de la crédibilité à ses propos. Et en faisant cela, tu leur rends indirectement service.

Tant mieux, dans ce cas, on donne pas la parole aux ''gogoles'', on évite de parler d'eux et on ignore leur ''argumentaire''. Tout simplement.

Tu fais bien de ne pas mettre ça sur le compte de la jeunesse, en attendant je m'excuse si j'ai mal compris tes précédents messages.


Citation
Linpertinent a écrit:
De quoi tu parles ? perplexe

Que dois-je argumenter au juste ? C'était ça la question et tu n'y as toujours pas répondu.

Et plus haut tu me parles de ses arguments à elle COMME SI JE LA DÉFENDAIS alors que ça n'a jamais été le cas donc oui encore une preuve que vous ne comprenez pas ce que je vous dis.

Je ne vais pas mettre ça sur le compte de la jeunesse ça serait trop facile mais je ne sais pas pourquoi tu t'obstines autant alors qu'on est tous les deux d'accord sur le fond, à savoir qu'elle est gogole.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/19 23:10 par Nour*.
7 juillet 2019 01:11
Ok j'ai bien compris que vous aviez peur de cette sois-disant publicité. Les détracteurs de l'islam ne me mettent pas autant la haine que vous. Si ils arrivent à trouver des adeptes, le problème est aussi les gens qui adhèrent facilement à leurs idées.

Tu m'as très bien compris mais tu t'es pointé, t'as commenté puis au final tu t'es rendu compte que tu t'étais enflammé trop vite et du coup, comme bon nombre de gens, pour ne pas perdre la face (sûrement par fierté), tu t'es obstiné à continuer dans ta lancée quitte à faire fausse route.

J'ai souvent dis que le débat est inutile car on est buté, c'est pour ça que je préfère troll (tout en étant pertinent par moment) mais tu remarqueras que j'ai daigné échanger avec toi car je sais que tu n'es pas bête sinon ça ferait longtemps que je serais passé à autre chose.

Maintenant, je t'invite à relire entièrement mes posts au calme et tu y verras peut-être plus clair dans mes propos mais si ça te t'intéresses pas tant pis, ferme le dossier et passe à autre chose.

Pe@ce
Citation
Nour* a écrit:
Tu ne m'as pas compris non plus.

En partageant l'un de ses interviews, tu la défends, du moins en lui donnant de la visibilité voire en donnant de la crédibilité à ses propos. Et en faisant cela, tu leur rends indirectement service.

Tant mieux, dans ce cas, on donne pas la parole aux ''gogoles'', on évite de parler d'eux et on ignore leur ''argumentaire''. Tout simplement.

Tu fais bien de ne pas mettre ça sur le compte de la jeunesse, en attendant je m'excuse si j'ai mal compris tes précédents messages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook