Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam et un ennemi du develepement
l
19 août 2005 15:50
ce qu'il a affirme le lord britanique tibet en ce qui concerne l'islam il rajoute que ca fait a pe pres 500 ans ke l'islam n'a pas bouger a cause de ses idees conservatrices !!!! avotre avis est-cela vrai?
N
19 août 2005 16:05
leapone a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qu'il a affirme le lord britanique tibet en ce
> qui concerne l'islam il rajoute que ca fait a pe
> pres 500 ans ke l'islam n'a pas bouger a cause de
> ses idees conservatrices !!!! avotre avis
> est-cela vrai?


Cela est possible en effet.

Mais pour pouvoir donner une réponse à cette question, il nous faudrai de votre part d'avantage d'arguments, notament les points sur lesquels l'Islam n'a pas avancé depuis 500 ans (alors quelle existe depuis 1426 ans).

il serai en interéssant de connaître l'étude du "Lord Britanique Tibet" sur l'Islam.
l
19 août 2005 16:10
ÇäÊÞÏ ÇáÓíÇÓí ÇáÈÑíØÇäí ÇáÔåíÑ ÇáÏíä ÇáÅÓáÇãí áÃäå íÚæÞ ÇáÊÞÏã Èíä ÇáÃãã ÇáÊí íÓæÏ ÝíåÇ. æÞÇá Åä ÇáÏíä ÇáÅÓáÇãí áã íÔåÏ Ãí ÅÕáÇÍÇÊ ãäÐ äÒæáå ÊÞÑíÈÇ æáÐÇ áä ÊÌÏ ÊÞÏãÇ Ýí ÇáÚáæã Ãæ ÇáÝäæä Ãæ ÇáÂÏÇÈ Ýí ÇáÈáÇÏ ÇáÅÓáÇãíÉ Úáì ãÏì ÇáÎãÓãÆÉ ÚÇã ÇáãÇÖíÉ.

N
19 août 2005 16:17
leapone a écrit:
-------------------------------------------------------
> ÇäÊÞÏ ÇáÓíÇÓí ÇáÈÑíØÇäí ÇáÔåíÑ ÇáÏíä ÇáÅÓáÇãí áÃäå
> íÚæÞ ÇáÊÞÏã Èíä ÇáÃãã ÇáÊí íÓæÏ ÝíåÇ. æÞÇá Åä
> ÇáÏíä ÇáÅÓáÇãí áã íÔåÏ Ãí ÅÕáÇÍÇÊ ãäÐ äÒæáå ÊÞÑíÈÇ
> æáÐÇ áä ÊÌÏ ÊÞÏãÇ Ýí ÇáÚáæã Ãæ ÇáÝäæä Ãæ ÇáÂÏÇÈ Ýí
> ÇáÈáÇÏ ÇáÅÓáÇãíÉ Úáì ãÏì ÇáÎãÓãÆÉ ÚÇã ÇáãÇÖíÉ.
>
>



Je n'est malheuresement pas de réponse à ses arguments.


P.S. : Veulliez éxcuser mon inciompréhension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/05 16:52 par Neith.
m
20 août 2005 13:52
leapone a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qu'il a affirme le lord britanique tibet en ce
> qui concerne l'islam il rajoute que ca fait a pe
> pres 500 ans ke l'islam n'a pas bouger a cause de
> ses idees conservatrices !!!! avotre avis
> est-cela vrai?


l islam heureusment kil ne bouge pa on aimerai le conserver en son etat originelle san changement car sa pourrai derouter grand nombre de muslim mai c le kas malheureusment ojordui....l islam est une religion pourkoi devrai elle bouger ?! tu ve pa dire le monde musulman pluto SA SCIENCE SON MODE DE VIE ? ce serai plu logik c kom si je disai ke le christianisme ne bouge pa depui kil exister.ca na rien avoir avec le progres ou autre
J
JD
20 août 2005 21:30
leapone a écrit:
-------------------------------------------------------
il rajoute que ca fait a peu pres 500 ans ke l'islam n'a pas bouger a cause de
> ses idees conservatrices !!!! avotre avis
> est-cela vrai?
-------------------------------------------------------

a peu près tous les historiens sont d'accord avec cette analyse.
la civilisation arabo musulmane stagne depuis 500 ans.
curieusement, celà correspond aussi au moment où vos ulemas ont cessé de pratiquer l'itjihad et se sont mis à rabacher indéfiniment les interprétations de leurs "pieux" prédécésseurs.
à vous d'en tirer les conclusions...

à titre d'exemple, non seulement les musulmans n'ont pas inventé l'imprimerie mais en plus quand elle se répandit dans le monde, vos ulemas en ont interdit l'usage !


cordialement
s
20 août 2005 21:43


si on pratiquai bien l'islam on serait pas dans cette état...l'islam a reussi a reunir des gens a s'aimer plus que des freres, l'islam a fait des braves hommes...ou sinon comment expliquez vous que l'islam arrive jusqu'au en amérique, australie,europe...
l'islam a stagné parcque on l'a laisseé de coté...
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
z
20 août 2005 21:47
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec ça:

>>>>>islam heureusment kil ne bouge pa on aimerai le conserver en son etat originelle san changement car sa pourrai derouter grand nombre de muslim mai c le kas malheureusment ojordui....l islam est une religion pourkoi devrai elle bouger ?!

Heureusement qu'il bouge et il nous en est même donné des exemples à l'intérieur même du Coran notament sur l'interdiction de l'alcool, etc.
Il est dynamique et intemporel pour moi.

L'ijtihad est une chance, à nous de le faire vivre.
N
21 août 2005 09:19
Salamoun alaïcoum,

Je me prononce sur ce post car il n'a pas de points logique :

- "ce qu'il a affirme le lord britanique tibet en ce qui concerne l'islam il rajoute que ca fait a pe pres 500 ans ke l'islam n'a pas bouger a cause de ses idees conservatrices !!!! avotre avis est-cela vrai?".


Je vous informe que l'Islam est une religion, toute religion qui change, d'évie de ses bases qui pour toutes, sont les meilleurs.

Ce post est donc irrationnel.

si l'Islam change : elle dévie

Si elle garde ses "BASES" : elle suit donc une ligne droite.


Je vous recommande la lecture de "minhajlhak " qui suffit emplement à répondre à cette question.

Il est inutiles à mes fréres et soeurs de tenter de prouver le contraire face à des accusation immorales.

Merci de votre compréhension.

Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa barakatou.

z
21 août 2005 10:25
Salam,

Il ne s'agit pas de "changer" heureusement.
Mais vous êtes bien d'accord pour dire que le Coran qui était valable hier, est toujours valable aujourd'hui et le sera encore demain.
ET c'est sa force.

L'Islam est une demande permanente de réflexion sur soi, sur la société, notament avec al jihad (combattre par l'effort ses propres défauts, combattre pour une meilleure justice) et al ijtihad.
Aucune autre religion ne demande à faire ces deux efforts.

C'est le contraire du fatalisme pour moi.
C'est en ça que c'est une religion dynamique et c'est merveilleux.

En sachant que la base inébranlable (on est bien d'accord) de tout ça est le Coran et la Sounnah. Et pas autre chose.








Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/05 11:16 par zouitina.
p
21 août 2005 11:24
salam alaikoum

La preuve que l'islam est une religion de developpement:c'est cette époque ou l'islam etait jusqu'a poitier et rester en espagne 14 siecles,lorsque la medecine etait a son apogée avec "arrazi" et d'autre,et que le monde en benificie encore,lorsque toutes les communautées cohabitait en paix dans la tolérance en andalousie et ailleur...si l'islam etait une religion de developpement une fois il peut l'être une deuxieme fois.
amicalement.
B
21 août 2005 13:19
Salam aalikoum


Le pb vient de nous, trop de divergence
les ulemas ont deja debattu dessus et ils sont tous d'accord que tant qu'on ne reviendra pas au Coran et a la Sunna on restera derriere.

l'islam nous apprends a apprendre
nous incinte a apprendre, a nous developper.

mais tu ne peux rien devlopper quand ya du vice (vol, corruption...)

va faire un tour en Malaisie et en indonesie...tu va voir comment sont leur comportement et comment ils sont developpé machAllah


j'invite chaque personne a faire un voyage labas, vous ne le regreterez pas smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
21 août 2005 13:23
Salam Basssmiling smiley,

>>>l'islam nous apprends a apprendre
nous incinte a apprendre, a nous developper.

On est bien d'accordsmiling smiley.
o
22 août 2005 11:37
c'est les musulmans qui ne bougent pas , c'est les musulmans qui ont délaissé l'islam!
ce n'est pas l'islam qui ne bouge pas, l'islam est credible pour chaque temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook