Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et l'islam dans tout ça....
m
8 septembre 2008 12:10
Bonjour,

En ce mois de ramadan et me mariant bientôt InchAllah je souhaite demander à toutes celles et ceux qui sont entrain de préparer leur mariage si ça ne les gène pas de faire pas mal de truc haram.
Je précise, la mixité, un orchestre (musique=haram), les femmes dansant devant les hommes ect...
Merci de vos réponses et bon ramadan à tous!
c
8 septembre 2008 12:20
C'est une question awla un jugement ?
d
8 septembre 2008 20:24
salam


ca devient penible de lire ce genre de question ou pire ce genre de commentaire...
chacun a le droit de faire ce qu'il veut pour son mariage et les invités sont libres d'assister ou non a un mariage mixte avec orchestre negafa ...
mais pour repondre a cette question :je ne vois pas pourquoi apres avoir preparer durant toute une année ,couru a droite a gauche, stressée,cauchemarder souvent meme insomnie tellement on y met tout notre coeur pour qu'a la fin on soit "genée" de NOTRE soirée ....Oh


a toutes celles qui prepare leur mariage Allah ikemel bikhir
aux autres 3gouba likoum
et a toute celle qui sont mariée felicitation

RAMADANE KARIME
m
9 septembre 2008 19:19
C'est pas un jugement mais une question, ou plutôt une réflexion, je trouve cela légitime qu'en tant que musulmans on se pose ce genre de question, je vois pas pourquoi vous vous énervez.
C'est juste que moi aussi je me marie bientôt INCHALLAH et mes parents ont prévu ce type de mariage pour moi et ça me pose comme un cas de conscience voilà tout. Je voulais simplement savoir si d'autres personnes que moi partageait ce sentiment. Je ne comprends pas les réactions de certaines personnes qui se montrent tout de suite désagréable et coléreuse. ON PEUT DEBATTRE NON??
Après si ça vous énervent que des personnes se posent des questions d"ordre religieux et qui plus est en cette période de ramadan et ben tant pis pour eux ou c'est peut être que vous savez très bien que ce que vous faites est HARAM. Comme ont dit il n'y a que la vérité pour susciter ce genre de réactions.
JE LE DIT JE NE JUGEAIT PERSONNES C'EST VRAIMENT UNE SIMPLE QUESTION. DIEU EST SEUL JUGE.
H
9 septembre 2008 19:21
Salam

Bon, avant de dire que c'est HARAM, merci de nous montrer l'extrait du Coran qui le spécifie.

J'ai l'impression que beaucoup de gens ici mettent le haram à toutes les sauces.

Zyada f'din ça c'est haraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
m
9 septembre 2008 19:42
La musique c'est haram, les femmes qui dansent devant des hommes c'est haram renseignes toi c'est tellement évident que ya meme pas besoin de le préciser
H
9 septembre 2008 19:49
Citation
mimi1003 a écrit:
La musique c'est haram, les femmes qui dansent devant des hommes c'est haram renseignes toi c'est tellement évident que ya meme pas besoin de le préciser



EVIDENT ?????? Non, rien n'est évident quand le sujet de la religion est soulevé.
Tu me dis de me renseigner: non, j'attends que TU me renseignes puisque tu avances sans avoir froid aux yeux que les choses sont haram. C'est que tu dois bien t'y connaître.
Puisque tu décrètes que ceci est haram et cela est haram, c'est que tu es au courant des textes Sacrés.
Et bien cite-les!!!!!
Sinon, ça veut dire que tu oses parler de religion sans être certaine de ce que tu avances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 19:50 par HOUDA777.
l
10 septembre 2008 07:24
c faux toute les musiques ne sont pas haram el hamdoulillah! certaine sont haram lorsqu'il y autilisation d'un instrument harah tel que les instrument à corde .
moi je vous donne un conseil lilah itahala ne parler sans science, et ne vous contenté pas des ont ma di que ! parce que l'islam est la religion agréer de dieu on ne doit rien y ajouté ni en retirer comme ce soit.
pour répondre à ton message, pas d'obeissance à la créature dans la désobéissance à allah,il y des gens pour qui le faite de commaitre le haram ne provoque aucun sentiment d'inconfort et d'autre el hamdoulilah pour lesquels leurs coeur est en alert constente el hamdoulillah. éssaye de discuter avec tes parents et de les raisonnés avec douceur afin qu'ilte fasse un mariage halal, tu peut séparer les hommes et les femmes il y a des salles qui le propose .
d
10 septembre 2008 08:08
salam


mimi1003 je ne comprends pas ton intervention, je m'explique:tu poses une question sur l'islam dans le deroulement des festivités du mariage de maniere tres courte ,sans developper avec un titre plutot percutant ,le tout a la sauce "HARAM"....
a aucun moment je n'ai ete "desagrable et colereuse" prends la peine de me relir je n'ai ponctuée ma reponse que de points de suspentions contrairement a toi qui ecris en majuscules de maniere a hausser le ton whistling smiley

nous sommes toutes et tous ici pour echanger et debattre biensure et tu remarquera que ton intervention n'a attirée que des lecteurs quasiment c'est bien la preuve que c'est du lu et relu (orchestre negefa =haram)

ici les filles se font une joie de se rendre services, se passer des infos de se soutenir et si tu avais specifiée que la vrai question etait "ton cas de conscience" le post aurait prit une tout autre tournure je pense.
en tout cas personne ici n'est la pour faire le procès de qui que ce soit et si effectivement tu n'est pas en accord avec tes parents pose toi les bonne question et concerte toi avec ton future epoux apres tout c"est VOTRE mariage organisez le comme VOUS l'entendez apres tout libre a chacun d'y assister ou non....Angel





Allah ikemel bikhir
m
10 septembre 2008 08:12
Bonjour,

Attention à ne pas faire dévier ce post vers du hors charte en généralisant à tout va.

Merci d'échanger sans vous étriper.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
10 septembre 2008 11:36
Salam Mimi

Pour répondre à ta question, je me suis pris la tete avec ma mère pdt 1 an pour ne pas avoir de mixité et de groupe (j'ai pris un DJ), quand je suis monté au steh, il y avait mes oncles et cousins. mais bon c'était de ma faute aussi (trop long a expliquer)

bien évidemment ceux qui se renseignent continuellement sur la religion savent que le prophète préfèrerait assister à un mariage non mixte que d'entrer dans une salle où les femmes dansent avec leurs cheveux, serrent leur derrière avec un foulard et le remue devant des hommes (pas la peine de me crier dessus pk je dis ça, j'en ai fait parti,je suis loiiiiiin d'etre parfaite mais il faut y travailler, Allah y 3dina, qu'il nous aide à trouver le chemin de l'islam).

Vous voulez des preuves sur la musique (et donc je ne juge pas puisque je transgresse ces règles): [www.anti-religion.net]

Pour la mixité: je sais pas si c encore à prouver: mon "nafs" vous direz que je ne peux rien pour vous si vous croyez que c hallal, ma raison vous dit "si vous voulez je cherche les écrits concernant cet aspect" meme si je suis une simple jeune femme qui n'a pris aucun cours d'islam (mais qui se renseigne à travers les sites et qui compare les avis des savants)

Allah y zidna fil 3ilm.
a
10 septembre 2008 11:42
PS: merci au modérateur de ne pas fermer le post meme si je sais qu'il est à la limite du forum islam. Mais nos discutions concernent l'organisation du mariage...
m
10 septembre 2008 12:20
Je te remercie arimas 85 c'était exactement à ces passages que je pensais quand je parlais de haram. je laisse les personnes qui disent que je me trompe notamment houdda77 quand je dis que c'est haram lire cela et me dire ce qu'elles en pensent.


Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Je vous laisse également la réponse d'un savant concernant le déroulement de la cérémonie du mariage islamique.

"Je voudrais savoir comment devrait se passer le mariage. C’est-à-dire comment devrait se dérouler la cérémonie du mariage ? Combien d’invités faudrait-il réunir ? Existe-t-il un nombre déterminé ? Peut-on employer la musique pendant la cérémonie et au cours de la réception des invités et la prise des repas ?

- Il ne vous est pas permis légalement de faire ou de laisser faire une chose répréhensible ni un acte interdit tel que la musique, le contact direct entre hommes et femmes, la danse de celles-ci devant les hommes ni d’autres pratiques susceptibles de susciter la colère d’Allah. Comment pourrais-tu opposer désobéissance et turpitude au bienfait d’Allah ?"
s
10 septembre 2008 17:15
salam,

mimi après ton long discours tu n'avais nullement besoin de poser ta question tu gardes ça pour toi sauf si t'as envie de le faire mixte et que tu hésites encore.
chacun fete son mariage comme il veut à sa guise même s'il doit se ruiner pour ça c'est son problème. on a pas besoin de musulmane de dernière minute pour nous montrer le halal du haram
m
10 septembre 2008 21:26
MAIS samira 85 j'ai jamais dit le contraire chacun fait ce qu'il veut sa vie et de son mariage et ça me dépasse complétement. La question que je posais c'était juste aux personnes qui savent que cela est haram est-ce que ça ne les dérange pas plus que cela de le faire?
Ce n'est pas un jugement ni une critique mais une question sincère.


Je suis globalement déçue des réactions des personnes ici et de leur manque d'ouverture d'esprit. J'ai mis le doigt là où ça fait mal et on m'agresse.
Et Samira85 ALLAH Y HDIK en ce ramadan, je ne t'ai pas manquer de respect alors je te prierai de ne pas m'en manquer non plus, je ne t'ai pas insulter de "musulmane de de dernière minute" il me semble ALLAH I HDIK O SAFI.Unbon conseil : canalise ton agressivité et sert toi en pour réfléchir .

Je laisse tomber étant donné que dès qu'on parle de religion et on met le doigt où ça fait mal on braque les fusils. J'irai poser ma question oà des gens moins "fébriles".

Ah oui et merci pour votre aide et pour l'élévation que vous avez apporté à ce débat.
y
10 septembre 2008 21:50
faut savoir que ceratins instruments sont interdits dans l'islam mais pas tous.
yassine
l
10 septembre 2008 22:14
Salam smiling smiley

Les filles, je trouvent que pour certaines, vous avez été un peu dures comme même ...

En aucun cas, mimi1003 elle n'a jugé ou quoi, bien au contraire vu qu'elle va faire un mariage typique, c'est juste qu'elle se demande si parmi vous il yen a qui ont eu des remords...

Ca peut se comprendre, combien de fois a t'on fait des choses, et à la derniere minute on se remet en question...

Très honnetement, je ne pense pas que cela soit parti d'une mauvaise intention, meme si je ne la connais pas.

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
10 septembre 2008 22:36
Salamohalikoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

La BAC brigade anti cheytane recrute!
le contrat proposé est un CDI,ALLAH y met fin selon sa volonté.ALLAH reserve a ses bon employés un salaire de millier de bienfaits par mois,

dont sa protection quotidienne , le bonheur ds vos famille, la reussite...

Il prend egalement en charge votre retraite en vous ofrant un sejour eternel dans la plus belle destination: le PARADIS....Tu é interessé(e)?

Contact ALLAH ds té prieres, apel gratuit et non surtaxé mais sur recompense IMPORTANT: Munis de ta fois , autrement ta candidature ne sera pas retenue.l'offre est valable jusqu'a la fin de ton existence;
le ??/??/??

WA SALAMOHALIKOUM
l
10 septembre 2008 22:44
SALAM MIMI1003

je suis tout a fait d'accord avec toi la musique c'est haram tout instrument a cordes

le melange homme et femmes c'est encore plus haram monté dans le hamaria c'est encore plus haram

mais que allah nous pardonne
K
10 septembre 2008 22:50
Salam,

Je me marie bientot.... aussi .... après le ramadan!!

C vrai la question me trotte aussi dans la tete...moi je fais un mariage les femmes d'un coté et les hommes de l'autre.... mon mari lui a prévu autre chose ... chez eux C mixtes...

Mais je me dis qu'il en faut pour tout les gout et que chacun fait comme il lui semble etre le mieux... je respect ....

Je pense que C évolution... moi je sais que je me sentirais mal a l'aise de danser devant d'autre hommes mais voilà chacun fais ce qui veux...

Bon courage en tout cas
Seul ALLAH peut juger notre comportement...

A bientot.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook