Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L’Islam c est dans le coeur"
n
8 avril 2011 01:10
salam

Un jour, une fille est venue voir un sheikh pour faire une roquiya avec sa mère. La mère portait le hijab, contrairement à sa fille vêtue d'un jean extra moulant et d'un gilet méga transparent. Cette jeune fille était malade, et avant que l’iman commence la roquiya il devait faire la da'wa. Cela ne sert rien de faire sortir le djinn alors que la fille est loin d’Allah.

Le sheikh lui demande : « Ma fille tu as un problème ? »

« Oui c'est pour ce la que je suis venue » dit-elle

Le sheikh dit : « Non je ne parle pas de sohr et de djinn, je parle d'un problème avec toi et Allah. »

« Mais je suis bien avec Allah » dit-elle.

Le sheikh lui répond: « Moi je ne pense pas, vu ta tenue vestimentaire, pas de jilbab,... »

Elle le regarde et lui dit : « Mon frère, le jilbab c'est dans le coeur pas sur la tête. »

« C'est plus grave que je ne le croyais ; tu ne pries pas » dit le sheikh.

A ce moment la fille se met dans tous ses états, et la mère se fâche et dit : « Pourquoi dites-vous cela! Ma fille prie. »

« Je ne pense pas qu'elle prie » dit le sheikh

La fille : « Mais qui êtes-vous pour me juger, vous êtes quoi comme sheikh »

« C'est toi qui m'a dit que tu ne priais pas » dit le sheikh


« Si je prie » répond t-elle

« Tu pries mais le prière n'est pas dans ton cœur » dit le sheikh

La fille : « je ne comprends pas »

Le sheikh : « Tu pratiques la prière mais elle n'est pas dans ton coeur, parce que si elle était dans ton coeur tu n'aurais pas besoin de la faire, comme pour le jilbab, puisqu'il est dans ton coeur c'est pas le peine de le mettre, pareil pour le jeûne s'il est dans ton coeur alors ce n'est pas la peine de jeûner. »
a
8 avril 2011 02:14
k
8 avril 2011 10:45
oui mais ce n'est pas parce que l'on ne porte pas le jilbab que l'on mauvaise musulmane? NOn? Qu'en penses tu Nabil?
n
8 avril 2011 10:59
Citation
kinderbuena91 a écrit:
oui mais ce n'est pas parce que l'on ne porte pas le jilbab que l'on mauvaise musulmane? NOn? Qu'en penses tu Nabil?

bien sur que non mais cet histoire je l ai mis parceque certaines soeur pour se jutifier pour se trouve une excuses de ne pas mettre le voile dise "la foi c es dans le coeur"ce sont ce genre d excuses qui sont un rempart contre le hijab c est se chercher des excuses comme ne pas le porter

c est diferent d une femme qui va te dire oui je sais que c est obligatoire je vais le faire inchalah parceque cet personne ne se cherche pas s excuses elle reconnait l obligation du voile cet personne la elle avancera inchalah
mais la personne qui se trouve des excuses bidon tant que elle restera dans cet mentaliter elle avancera pas
je ne dis pas que une femme voiler est moins bien que une femme voiler c est au cas par cas
mais ce que on peut dire c est que le voile est une obligation pas une option donc en le mettant pas elle desobeit a Allah

une ancienne actrice est partie voir un savant lui a dit : "tout ce qui est obligatoire sa supose le paradis ou l enfer et tout ce qui est surerogatoire sa suposse des degrer dans le paradis"

c est dans cet video regarde la inchalah
[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook