Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L’Islam c est dans le coeur"
n
29 janvier 2011 14:02
salam

Un jour, une fille est venue voir un sheikh pour faire une roquiya avec sa mère. La mère portait le hijab, contrairement à sa fille vêtue d'un jean extra moulant et d'un gilet méga transparent. Cette jeune fille était malade, et avant que l’iman commence la roquiya il devait faire la da'wa. Cela ne sert rien de faire sortir le djinn alors que la fille est loin d’Allah.

Le sheikh lui demande : « Ma fille tu as un problème ? »

« Oui c'est pour ce la que je suis venue » dit-elle

Le sheikh dit : « Non je ne parle pas de sohr et de djinn, je parle d'un problème avec toi et Allah. »

« Mais je suis bien avec Allah » dit-elle.

Le sheikh lui répond: « Moi je ne pense pas, vu ta tenue vestimentaire, pas de jilbab,... »

Elle le regarde et lui dit : « Mon frère, le jilbab c'est dans le coeur pas sur la tête. »

« C'est plus grave que je ne le croyais ; tu ne pries pas » dit le sheikh.

A ce moment la fille se met dans tous ses états, et la mère se fâche et dit : « Pourquoi dites-vous cela! Ma fille prie. »

« Je ne pense pas qu'elle prie » dit le sheikh

La fille : « Mais qui êtes-vous pour me juger, vous êtes quoi comme sheikh »

« C'est toi qui m'a dit que tu ne priais pas » dit le sheikh


« Si je prie » répond t-elle

« Tu pries mais le prière n'est pas dans ton cœur » dit le sheikh

La fille : « je ne comprends pas »

Le sheikh : « Tu pratiques la prière mais elle n'est pas dans ton coeur, parce que si elle était dans ton coeur tu n'aurais pas besoin de la faire, comme pour le jilbab, puisqu'il est dans ton coeur c'est pas le peine de le mettre, pareil pour le jeûne s'il est dans ton coeur alors ce n'est pas la peine de jeûner. »
6 février 2011 01:15
j ai bien aimée cette histoirethumbs up
7 février 2011 14:51
As Salam Ouahleykoum,

BarakAllah Oufik, c'est veridique, et c'est trop facile de dire "l'islam c'est dans le coeur"...
n
7 février 2011 15:38
Citation
MlleMouslima a écrit:
As Salam Ouahleykoum,

BarakAllah Oufik, c'est veridique, et c'est trop facile de dire "l'islam c'est dans le coeur"...

aleikoum salam

wa fi el barak Allah ma soeur
t
11 février 2011 16:54
Salamou'aleykoum,

Un bon rappel car certain ont tendance à oublier qu'en islam, nos actes, notre apparence, , notre comportement doivent être en adéquation avec ce qu'il y a dans notre coeur ... ALLAH Y HDI JAMIHIN EL MOUSLIMIN
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook