Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam condamne le Nationalisme
n
29 janvier 2011 13:54
salam

Le nationalisme est un concept étrangé à l’islam car son propos est de créer l’unité d’hommes et de femmes sur la base de critères familiaux et tribaux, alors que l’islam affirme que seul le lien de la doctrine (al ‘aqidah) peut et doit unir les hommes, quel que soit leur couleur, leur race ou leur appartenance nationale. L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du nationalisme.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Il y a de nombreux exemples dans la Sirah qui nous montrent que le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a blâmé et réprimandé tous ceux qui se référaient au nationalisme.

« Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. » (Rapporté par al Boukhari et Muslim d’après Abou Houraira)
29 janvier 2011 17:37
l'islam vs le nationalisme (Abu Hamad Al Hayiti)
voici la 2em partie de koutba du frere en francais qu Allah lui recompense sur ce sujet, qui fait réfléchir.
[www.dailymotion.com]

Combattre le racisme qui existe entre musulmans
[www.dailymotion.com]

Les maux du nationalisme. Par Le Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz (Rahimahoullah).
[www.dailymotion.com]
s
29 janvier 2011 19:53
bonsoir
je veux bien mourir pour ma Patrie et pour mes compatriotes
je peux et je le ferai si le besoin et le devoir me le demande
je hais l'hypocrisie
i
29 janvier 2011 20:12
Le probleme est que tu te bat pour tes compatriotes contre tes frères musulmans ... Alors entre compatriotes ou frères le choix est vite fait pour moi , regarde le conflit entre algériens et marocains , RIDICULE , une après midi les colonisateurs ont tracé les limites de nos pays et nous , nous nous battons pour ces lignes imaginaires ... L'islam est supranationale
29 janvier 2011 21:05
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je veux bien mourir pour ma Patrie et pour mes compatriotes
je peux et je le ferai si le besoin et le devoir me le demande


les musulman haï plus que toi les hypocrite, sache le bien,
mourir pour sa Patrie ceci on te la laisse. chacun est libre, a vous, votre religion a nous le notre, Alhamdoulillah, nous parlons de notre identite, pas l'identite de koufar
je te laisse ecoute cette audio en francais afin que tu puisse réalise combien nous tenons a cette identite islamique avant d'etre francais, ou arabe, ou senegalais ect....

Description succincte: On a beaucoup parlé des musulmans et de leur identité. Voici quelques réflexions de notre frère bien-aimé Éric Younous qui marquent une réelle fierté d’appartenir à la communauté musulmane, comme chaque musulman devrait l'être. La question sur notre identité est capitale et de la clarté de son explication dépend l’orientation de notre engagement. Qu’est-ce donc que "l’identité musulmane" ? Trois éléments fondamentaux apparaissent d’emblée que l’on peut résumer ainsi :
Être musulman, c’est :
1.Vivre sa foi, une pratique, une spiritualité ;
2.Éduquer et témoigner ;
3.Agir et participer.

l 'identite musulmane un audio de 11mn magnifique, a ecoute absolument

[www.islamhouse.com] : ecouter

[d1.islamhouse.com] : telecharger[/quote]
l
29 janvier 2011 21:14
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je veux bien mourir pour ma Patrie et pour mes compatriotes
je peux et je le ferai si le besoin et le devoir me le demande

Salam alaykoum a tous chère frère et soeur , qu'Allah vous bénisse abondamment.

Certes , nous mettons notre vie entre les mains d'Allah et nous nous battons pour Allah , et seulement pour Allah si le besoin se présente.

A nous notre façon d'agir , a toi la tienne.Aucun homme n'est en droit de se permettre de commander a des milliers d'autre hommes de se battre pour de vils raisons , entre autre économique , stratégique , raison nayant aucun rapport avec l'islam.Mais certains sont égarer , et ne savent pas.

Certes , Allah suffit amplement pour dresser les comptes, il y auras des humiliés , et des honorés.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/11 23:03 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
s
29 janvier 2011 22:32
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je veux bien mourir pour ma Patrie et pour mes compatriotes
je peux et je le ferai si le besoin et le devoir me le demande


les musulman haï plus que toi les hypocrite, sache le bien,
mourir pour sa Patrie ceci on te la laisse. chacun est libre, a vous, votre religion a nous le notre, Alhamdoulillah, nous parlons de notre identite, pas l'identite de koufar
je te laisse ecoute cette audio en francais afin que tu puisse réalise combien nous tenons a cette identite islamique avant d'etre francais, ou arabe, ou senegalais ect....

Description succincte: On a beaucoup parlé des musulmans et de leur identité. Voici quelques réflexions de notre frère bien-aimé Éric Younous qui marquent une réelle fierté d’appartenir à la communauté musulmane, comme chaque musulman devrait l'être. La question sur notre identité est capitale et de la clarté de son explication dépend l’orientation de notre engagement. Qu’est-ce donc que "l’identité musulmane" ? Trois éléments fondamentaux apparaissent d’emblée que l’on peut résumer ainsi :
Être musulman, c’est :
1.Vivre sa foi, une pratique, une spiritualité ;
2.Éduquer et témoigner ;
3.Agir et participer.

l 'identite musulmane un audio de 11mn magnifique, a ecoute absolument

[www.islamhouse.com] : ecouter

[d1.islamhouse.com] : telecharger
[/quote]

dommage
je ne vois pas et je suis sourd en plus quant à
mon choix
et ma foi
et ma conviction sont bien installés inébranlables
je hais l'hypocrisie
n
30 janvier 2011 00:33
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je veux bien mourir pour ma Patrie et pour mes compatriotes
je peux et je le ferai si le besoin et le devoir me le demande

salam

ba meur pour ta patrie comme tu le dis
mais alors faudra en assumer les consequence
faut faire un choix quesqu y est + important pour toi ton pays ou ta religion?
s
30 janvier 2011 01:27
si le nationalisme n'est pas un devoir sacré
L'Algérie ne serait jamais libéré ni des étrangers ni des extrémistes qui égorgeaient la population
Koweït pareil
Maroc pareil
tous les pays ou presque et heureusement il y a le nationalisme autrement on serait esclaves du monde des féroces
je hais l'hypocrisie
n
30 janvier 2011 01:30
Citation
sakki a écrit:
si le nationalisme n'est pas un devoir sacré
L'Algérie ne serait jamais libéré ni des étrangers ni des extrémistes qui égorgeaient la population
Koweït pareil
Maroc pareil
tous les pays ou presque et heureusement il y a le nationalisme autrement on serait esclaves du monde des féroces

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

et que fait tu de ses hadith?
s
30 janvier 2011 01:37
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
si le nationalisme n'est pas un devoir sacré
L'Algérie ne serait jamais libéré ni des étrangers ni des extrémistes qui égorgeaient la population
Koweït pareil
Maroc pareil
tous les pays ou presque et heureusement il y a le nationalisme autrement on serait esclaves du monde des féroces

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

et que fait tu de ses hadith?

cher ami soit pragmatique et réaliste répond moi si tu veux bien si le nationalisme n'existe pas serais tu entrain de me dicter des hadiths en ce moment même? si le nationalisme Algérien n'existait pas serais tu entrain de me dicter les hadiths? dis vrai? Jamal Abdenassar a donné l'exemple le peuple algérien a donné l'exemple, et les marocains et d'autres
je hais l'hypocrisie
n
30 janvier 2011 01:40
Citation
sakki a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
si le nationalisme n'est pas un devoir sacré
L'Algérie ne serait jamais libéré ni des étrangers ni des extrémistes qui égorgeaient la population
Koweït pareil
Maroc pareil
tous les pays ou presque et heureusement il y a le nationalisme autrement on serait esclaves du monde des féroces

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

et que fait tu de ses hadith?

cher ami soit pragmatique et réaliste répond moi si tu veux bien si le nationalisme n'existe pas serais tu entrain de me dicter des hadiths en ce moment même? si le nationalisme Algérien n'existait pas serais tu entrain de me dicter les hadiths? dis vrai? Jamal Abdenassar a donné l'exemple le peuple algérien a donné l'exemple, et les marocains et d'autres

et moi je m en moque complement de ce que les gens disent
je suis entrain de te montrer les paroles du meilleure des hommes de la meilleure des creatures le prophete sall-allah alahwi wa salam
alors je veut pas entendre d autre nom de personne

l important c est pas l Algerie ou le maroc ou la France ect....
mais l important c est l islam
et l etat ne merite meme pas que on sa batte pour eux il merite plutot contre eux
l
30 janvier 2011 09:12
Citation
sakki a écrit:
si le nationalisme n'est pas un devoir sacré
L'Algérie ne serait jamais libéré ni des étrangers ni des extrémistes qui égorgeaient la population
Koweït pareil
Maroc pareil
tous les pays ou presque et heureusement il y a le nationalisme autrement on serait esclaves du monde des féroces

Salam alaykoum

A tu des preuves évidentes de ce que tu avances là?Connaitrais tu avec certitude le déroulement des évènements futur?

Tu dis je cite : cher ami soit pragmatique et réaliste répond moi si tu veux bien si le nationalisme n'existe pas serais tu entrain de me dicter des hadiths en ce moment même? si le nationalisme Algérien n'existait pas serais tu entrain de me dicter les hadiths? dis vrai? Jamal Abdenassar a donné l'exemple le peuple algérien a donné l'exemple, et les marocains et d'autres

Je te repose la question , a tu des preuves évidentes de ce que tu avances la?Connais tu avec certitude , le déroulement des évènements futur?

Et bien quoi!Si les gens ne seraient pas aller se battre , Dieu par sa volonté , aurais pu libérer les pays par tout autre moyen , et seul Allah Connait toute chose.

Et bien non , par Allah , si l'on doit se battre , c'est pour Allah seulement , et quelle puissance et courage ont les combattants d'Allah , ils n'ont pas peur de la mort!Mais se battre pour d'autres hommes , sachant que l'on se bat pour des causes qui sont toutes aussi dénuées de sens et perverse , ceci relève de l'aveuglement et de la folie.

A toi ta façon d'agir , a nous la notre , il y aura certes des heureux , et des horrifiés.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
z
30 janvier 2011 09:24
Salam ,

Je ne vois aucun mal à dire appartenir à la communauté marocaine tant que mon sentiment d'appartenir à la communauté musulmane est plus fort.

La où cela deviens interdit à mon sens c'est quand on se dit plus marocain que musulman.

Le Maroc se dit pays musulman , (bien que certaines caractéristiques font qu'il ne l'est pas trop ,mais bref là n'est pas le sujet) , un marocain qui défend son pays contre un envahisseur non musulman , et bien le marocain combattra aussi bien pour protéger cette terre musulmane mais aussi cette terre qui est son pays. Ne me demander pas ce qu'il en est au sujet d'un envahisseur musulman , je sais pas. grinning smiley
l
30 janvier 2011 09:28
Citation
zz95 a écrit:
Salam ,

Je ne vois aucun mal à dire appartenir à la communauté marocaine tant que mon sentiment d'appartenir à la communauté musulmane est plus fort.

La où cela deviens interdit à mon sens c'est quand on se dit plus marocain que musulman.

Le Maroc se dit pays musulman , (bien que certaines caractéristiques font qu'il ne l'est pas trop ,mais bref là n'est pas le sujet) , un marocain qui défend son pays contre un envahisseur non musulman , et bien le marocain combattra aussi bien pour protéger cette terre musulmane mais aussi cette terre qui est son pays. Ne me demander pas ce qu'il en est au sujet d'un envahisseur musulman , je sais pas. grinning smiley

Alaykoum salam chère soeur.

Je pense , mais seul Allah sait , que si celui qui part au combat y va dans l'optique de défendre son pays musulman contre l'envahisseur , et qu'il le fait seulement pour Allah.Alors Allah(Que Sa Bonté envers nous Soit Glorifié!)sera Miséricordieux si Il le Veut et Accordera , si Il le Veut , énorme récompenser a celui qui part au combat dans ce but la.
mais Allah Est plus Savant.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 09:31 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
z
30 janvier 2011 10:44
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam ,

Je ne vois aucun mal à dire appartenir à la communauté marocaine tant que mon sentiment d'appartenir à la communauté musulmane est plus fort.

La où cela deviens interdit à mon sens c'est quand on se dit plus marocain que musulman.

Le Maroc se dit pays musulman , (bien que certaines caractéristiques font qu'il ne l'est pas trop ,mais bref là n'est pas le sujet) , un marocain qui défend son pays contre un envahisseur non musulman , et bien le marocain combattra aussi bien pour protéger cette terre musulmane mais aussi cette terre qui est son pays. Ne me demander pas ce qu'il en est au sujet d'un envahisseur musulman , je sais pas. grinning smiley

Alaykoum salam chère soeur.

Je pense , mais seul Allah sait , que si celui qui part au combat y va dans l'optique de défendre son pays musulman contre l'envahisseur , et qu'il le fait seulement pour Allah.Alors Allah(Que Sa Bonté envers nous Soit Glorifié!)sera Miséricordieux si Il le Veut et Accordera , si Il le Veut , énorme récompenser a celui qui part au combat dans ce but la.
mais Allah Est plus Savant.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme

Salam,

D'où l'islam met l'importance sur 'l'intention" tout doit se faire pour Allah swt. grinning smiley

Mais voici ce que dit le premier lien que tu met :

Qui sont les Musulmans ?

Plus d'un milliard d'hommes et de femmes dans le monde, issu d'un vaste éventail de races, nationalités et cultures à travers le globe - depuis les Philipinnes du sud jusqu'au Nigeria - sont unis par la foi commune de l'Islam. Environ 18% d'entre eux vivent dans le monde arabe; la plus grande communauté musulmane du monde est en Indonésie; des parties entières de l'Asie et la plupart des pays africains sont musulmans, tandis que de fortes minorités existent en ex-Union Soviétique, Chine, Amérique du Nord et du Sud, et Europe.

Tout d'abord j'ai pas compris ceci " issu d'un vaste éventail de races" je connais les musulmans de la race humaine , et qui sont les autres ?

Ici ton lien aborde bien la nationalité , comme je disais plus haut il y a des musulmans : marocains , français, pakistanais,indonésiens ......... mais ils sont avant tout musulmans mais de nationalité différentes.
l
30 janvier 2011 10:57
Citation
zz95 a écrit:
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam ,

Je ne vois aucun mal à dire appartenir à la communauté marocaine tant que mon sentiment d'appartenir à la communauté musulmane est plus fort.

La où cela deviens interdit à mon sens c'est quand on se dit plus marocain que musulman.

Le Maroc se dit pays musulman , (bien que certaines caractéristiques font qu'il ne l'est pas trop ,mais bref là n'est pas le sujet) , un marocain qui défend son pays contre un envahisseur non musulman , et bien le marocain combattra aussi bien pour protéger cette terre musulmane mais aussi cette terre qui est son pays. Ne me demander pas ce qu'il en est au sujet d'un envahisseur musulman , je sais pas. grinning smiley

Alaykoum salam chère soeur.

Je pense , mais seul Allah sait , que si celui qui part au combat y va dans l'optique de défendre son pays musulman contre l'envahisseur , et qu'il le fait seulement pour Allah.Alors Allah(Que Sa Bonté envers nous Soit Glorifié!)sera Miséricordieux si Il le Veut et Accordera , si Il le Veut , énorme récompenser a celui qui part au combat dans ce but la.
mais Allah Est plus Savant.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme

Salam,

D'où l'islam met l'importance sur 'l'intention" tout doit se faire pour Allah swt. grinning smiley

Mais voici ce que dit le premier lien que tu met :

Qui sont les Musulmans ?

Plus d'un milliard d'hommes et de femmes dans le monde, issu d'un vaste éventail de races, nationalités et cultures à travers le globe - depuis les Philipinnes du sud jusqu'au Nigeria - sont unis par la foi commune de l'Islam. Environ 18% d'entre eux vivent dans le monde arabe; la plus grande communauté musulmane du monde est en Indonésie; des parties entières de l'Asie et la plupart des pays africains sont musulmans, tandis que de fortes minorités existent en ex-Union Soviétique, Chine, Amérique du Nord et du Sud, et Europe.

Tout d'abord j'ai pas compris ceci " issu d'un vaste éventail de races" je connais les musulmans de la race humaine , et qui sont les autres ?

Ici ton lien aborde bien la nationalité , comme je disais plus haut il y a des musulmans : marocains , français, pakistanais,indonésiens ......... mais ils sont avant tout musulmans mais de nationalité différentes.

Alaykoum Salam;

Sache que en toute vérité , je n'ai parcouru de ce site , que la noble parti(qu'Allah Accorde immense récompense a cet homme ou cette femme qui à crée ce site)ou il y a le Coran entièrement psalmodier et ou l'auteur à essayer d'apporter le sens de ses verset en français en le sous titrant.Après Allah nous informe bien dans le Coran que il a fait de nous plusieurs peuple et diffèrents , afin que l'on se rencontre.

Je ne peux te répondre car seulement Allah est Savant sur ce sujet.Sache que le corps humain est un miracle en soit.Il y a bien la , un exemple , il y a bien des animaux qui se nomment pareille , mais dont les ressemblances divergent car ils sont de race différente.Ensuite , je le redis , Allah Est plus Savant et ne polémiquons pas sur des choses qui sont sources de dispute entre frère , car l'on est frère avant tous lorsque l'on croit , quel que soit notre provenance ethnique.Ce qui compte , c'est de se soutenir entre frère , d'affirmer notre foi et guider ceux qui en ont besoin.

Je pense que la personne qui a crée ce site le fait que pour elle même , pour avoir sa récompense et pour aider d'autre frère dans la fermeté de leur foi.

Mais Allah Est plus Savant

En espérant chère sœur , t'avoir bien répondu.




Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
z
30 janvier 2011 11:51
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam ,

Je ne vois aucun mal à dire appartenir à la communauté marocaine tant que mon sentiment d'appartenir à la communauté musulmane est plus fort.

La où cela deviens interdit à mon sens c'est quand on se dit plus marocain que musulman.

Le Maroc se dit pays musulman , (bien que certaines caractéristiques font qu'il ne l'est pas trop ,mais bref là n'est pas le sujet) , un marocain qui défend son pays contre un envahisseur non musulman , et bien le marocain combattra aussi bien pour protéger cette terre musulmane mais aussi cette terre qui est son pays. Ne me demander pas ce qu'il en est au sujet d'un envahisseur musulman , je sais pas. grinning smiley

Alaykoum salam chère soeur.

Je pense , mais seul Allah sait , que si celui qui part au combat y va dans l'optique de défendre son pays musulman contre l'envahisseur , et qu'il le fait seulement pour Allah.Alors Allah(Que Sa Bonté envers nous Soit Glorifié!)sera Miséricordieux si Il le Veut et Accordera , si Il le Veut , énorme récompenser a celui qui part au combat dans ce but la.
mais Allah Est plus Savant.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme

Salam,

D'où l'islam met l'importance sur 'l'intention" tout doit se faire pour Allah swt. grinning smiley

Mais voici ce que dit le premier lien que tu met :

Qui sont les Musulmans ?

Plus d'un milliard d'hommes et de femmes dans le monde, issu d'un vaste éventail de races, nationalités et cultures à travers le globe - depuis les Philipinnes du sud jusqu'au Nigeria - sont unis par la foi commune de l'Islam. Environ 18% d'entre eux vivent dans le monde arabe; la plus grande communauté musulmane du monde est en Indonésie; des parties entières de l'Asie et la plupart des pays africains sont musulmans, tandis que de fortes minorités existent en ex-Union Soviétique, Chine, Amérique du Nord et du Sud, et Europe.

Tout d'abord j'ai pas compris ceci " issu d'un vaste éventail de races" je connais les musulmans de la race humaine , et qui sont les autres ?

Ici ton lien aborde bien la nationalité , comme je disais plus haut il y a des musulmans : marocains , français, pakistanais,indonésiens ......... mais ils sont avant tout musulmans mais de nationalité différentes.

Alaykoum Salam;

Sache que en toute vérité , je n'ai parcouru de ce site , que la noble parti(qu'Allah Accorde immense récompense a cet homme ou cette femme qui à crée ce site)ou il y a le Coran entièrement psalmodier et ou l'auteur à essayer d'apporter le sens de ses verset en français en le sous titrant.Après Allah nous informe bien dans le Coran que il a fait de nous plusieurs peuple et diffèrents , afin que l'on se rencontre.

Je ne peux te répondre car seulement Allah est Savant sur ce sujet.Sache que le corps humain est un miracle en soit.Il y a bien la , un exemple , il y a bien des animaux qui se nomment pareille , mais dont les ressemblances divergent car ils sont de race différente.Ensuite , je le redis , Allah Est plus Savant et ne polémiquons pas sur des choses qui sont sources de dispute entre frère , car l'on est frère avant tous lorsque l'on croit , quel que soit notre provenance ethnique.Ce qui compte , c'est de se soutenir entre frère , d'affirmer notre foi et guider ceux qui en ont besoin.

Je pense que la personne qui a crée ce site le fait que pour elle même , pour avoir sa récompense et pour aider d'autre frère dans la fermeté de leur foi.

Mais Allah Est plus Savant

En espérant chère sœur , t'avoir bien répondu.




Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme

Salam,

Attention je ne juge pas le travail de cette personne mais j'ai simplement posé une question , de plus il faut savoir que pour pouvoir transmettre l'islam comme veut le faire cette personne c'est avoir de grandes connaissances et pas reprendre ici et là des informations quand bien même l'intention est bonne , car je trouve que de parler de races n'est pas juste , car justement l'islam nous dit vous pouvez êtes certes physiquement différents noir , blanc , petit , mate .... mais nous rappel que nous descendons d'un seul couple et que ses différences n'a donc pas lieu d'être. D'ailleurs Allah swt nous jugera pas sur notre apparence mais jugera ce que contiennent nos cœurs là où siège la foi , la piété.

Pour en finir je pense qu'on doit avant tout se considérer musulman le reste n'a pas trop d'importance , il n'y a qu'à voir à la mosquée et c'est assez parlant , je prie aux cotés de sœurs, marocaines, algériennes, tunisienne, pakistanaises, maliennes, sénégalaises .... ont est certes différentes physiquement , on a certes des cultures différentes ... mais on a un point en commun qui est fort c'est la religion qu'on partage , on prie dans la même langue , on partage les mêmes valeurs , on raisonne dans un grand nombre de points de la même façon et c'est cela qui fais la force de l'islam.
s
30 janvier 2011 15:27
si je comprends bien si mon pays est envahi par un pays je dois dire que l'islam interdit le nationalisme? je reste spectateur?
et je dois collaborer l'envahisseur et lui dire soyer le bien venu car "l'islam interdit le nationalisme "? et ben si tous les résistants morts pour leur patrie se réveillent donneront une bonne leçon du patriotisme et du nationalisme d'hommes du courage,
il est marqué dans la constitution de mon pays que tout citoyen a le devoir de défendre son pays par n'importe quels moyens
et mourir chahide=martyre pour défendre sa nation

un vrai citoyen est ce lui qui rempli ses devoirs envers sa nation pour recevoir ses droits
je hais l'hypocrisie
l
30 janvier 2011 15:31
Citation
sakki a écrit:
si je comprends bien si mon pays est envahi par un pays je dois dire que l'islam interdit le nationalisme? je reste spectateur?
et je dois collaborer l'envahisseur et lui dire soyer le bien venu car "l'islam interdit le nationalisme "? et ben si tous les résistants morts pour leur patrie se réveillent donneront une bonne leçon du patriotisme et du nationalisme d'hommes du courage,
il est marqué dans la constitution de mon pays que tout citoyen a le devoir de défendre son pays par n'importe quels moyens
et mourir chahide=martyre pour défendre sa nation

un vrai citoyen est ce lui qui rempli ses devoirs envers sa nation pour recevoir ses droits

Un vrai croyant , c'est celui qui suit strictement ce que Notre Créateur nous a appris.

A nous notre façon d'agir , a toi la tienne , paix à toi.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook