Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Islam au Christianisme (convertion)
h
3 janvier 2009 14:38
map57

tu dis ""Jésus est né à Bethléem en Judée, il a pratiqué la religion juive de l'époque. ""


faut pas deconner non plus...jesus est ne prophete , comment veux tu qu'il ait pratique la religion juive??
3 janvier 2009 18:04
Vos interventions sont interessantes mais il ne s'agit pas ici de voir quel est la VRAIE RELIGION il est évident que chacun a SA VERITE.

Cela aurait été interessant d'avoir les témoignages de musulmans convertis mais j'imagine qu'il ne se manifesteront pas...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3 janvier 2009 18:20
Citation
2passage06 a écrit:
Vos interventions sont interessantes mais il ne s'agit pas ici de voir quel est la VRAIE RELIGION il est évident que chacun a SA VERITE.

Cela aurait été interessant d'avoir les témoignages de musulmans convertis mais j'imagine qu'il ne se manifesteront pas...

salam
tu pourras chercher sur Genarl un post deja verrouille pour souhaiter noel aux chertiens marocains.
3 janvier 2009 18:37
Citation
elham20 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Vos interventions sont interessantes mais il ne s'agit pas ici de voir quel est la VRAIE RELIGION il est évident que chacun a SA VERITE.

Cela aurait été interessant d'avoir les témoignages de musulmans convertis mais j'imagine qu'il ne se manifesteront pas...

salam
tu pourras chercher sur Genarl un post deja verrouille pour souhaiter noel aux chertiens marocains.


je ne vois pas trop le rapport ..

Les marocains ne sont pas forcément musulmans à la base (ça peut être des français ou autres nés au Maroc et chrétien de confession)

masi je vais jeterun coup d'oeil sur le dit post..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3 janvier 2009 19:55
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Vos interventions sont interessantes mais il ne s'agit pas ici de voir quel est la VRAIE RELIGION il est évident que chacun a SA VERITE.

Cela aurait été interessant d'avoir les témoignages de musulmans convertis mais j'imagine qu'il ne se manifesteront pas...

salam
tu pourras chercher sur Genarl un post deja verrouille pour souhaiter noel aux chertiens marocains.


je ne vois pas trop le rapport ..

Les marocains ne sont pas forcément musulmans à la base (ça peut être des français ou autres nés au Maroc et chrétien de confession)

masi je vais jeterun coup d'oeil sur le dit post..

salam
le rapport que tu trouveras des chretiens qui ont temoigne ou meme qui se deguisent parce qu'ils ont peur de devoiler leur conversion.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
3 janvier 2009 22:50
Citation
2passage06 a écrit:
Vos interventions sont interessantes mais il ne s'agit pas ici de voir quel est la VRAIE RELIGION il est évident que chacun a SA VERITE.

Cela aurait été interessant d'avoir les témoignages de musulmans convertis mais j'imagine qu'il ne se manifesteront pas...

Tu as raison, il est peu probable qu'un musulman converti a une autre religion vienne témoigner ici.
D'une part statistiquement et d'autre part par le mande d'intérêt que cela pourrait lui apporter
mais bon, improbable ne veux pas dire impossible
des ex musulmans je n'ai vu que des musulman qui n'avait plus de religions que j'ai vu dans ce forum (déistes, agnostique ou athées) autours de moi c'est pareil
4 janvier 2009 02:00
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Vos interventions sont interessantes mais il ne s'agit pas ici de voir quel est la VRAIE RELIGION il est évident que chacun a SA VERITE.

Cela aurait été interessant d'avoir les témoignages de musulmans convertis mais j'imagine qu'il ne se manifesteront pas...

Tu as raison, il est peu probable qu'un musulman converti a une autre religion vienne témoigner ici.
D'une part statistiquement et d'autre part par le mande d'intérêt que cela pourrait lui apporter
mais bon, improbable ne veux pas dire impossible
des ex musulmans je n'ai vu que des musulman qui n'avait plus de religions que j'ai vu dans ce forum (déistes, agnostique ou athées) autours de moi c'est pareil


ou peut être qu'ils nous lisent mais ont peur de se faire lyncher !!

c encore un sujet tabou ...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
4 janvier 2009 09:24
Bonjour,
Je voulais dire qu'il est quelqu'un, pas dans le sens matériel, mais qu'il a une intelligence, avec qui ont peut communiquer, ce n'est pas un dieu comme les anciens dieux de la nature, le soleil, les étoile, ils sont mués. D'ailleurs c'est lui qui les as créés.
Dieu est spirituel.
m
4 janvier 2009 10:02
Bonjour,
Tu crois que parceque tu es musulman que tu détient toute la vérité?
Ca c'est peut être de l'orgueil!

Pour ma part je prie Dieu tous les jours, 5 fois par jour, je pratique le jeûn, j'aide les pauvres...

Je crois en Dieu, j'ai même lu le Coran, alors que toi as-tu lu la Bible ? Elle est parôle de Dieu,

Tu crois qu'elle est falsifié, tu te trompes, parceque si Dieu est Tout puissant Il n'aurait pas permis que quelqu'un trompe les croyants.

Si elle a été falsifié, c'est une secte qui l'a fait, donc une minorité.

Je n'ai pas peur du jour du jugement car je suis fidèle à Dieu, je le prie tous les jours pour qu'il me conduise.

D'ailleur c'est Jésus Christ qui va venir séparer les brebis des boucs à la fin des temps, et non pas quelqu'un d'autre, même dans le Coran c'est écrit.

L'enfer, apparemment tu ne sait pas ce que sait, c'est simplement être loin de Dieu, ne plus être dans l'Amour de Dieu.

Toi tu me souhaite d'être séparé de Dieu, alors que moi je prie Dieu tous les jours pour qu'il t'aide.

N'oublie pas le Dieu que tu prie est un Dieu d'Amour et pas de haine.

Que Dieu te bénisse toi et toute ta famille.
b
4 janvier 2009 10:53
Bonjour
dans mon premier message , je précisais que les musulmans croient à tous les prophetes y compris Jesus
ta réponse : "Ce n'est pas parceque la religion musulmane est arrivé en dernier, qu'elle est obligatoirement l'aboutissement de tout homme. "
Je disais que Jesus n a jamais parlé de la trinité ,jamais dit qu il etait un DIEU ou adorez moi,jamais mangé de porc de son vivant et circoncis comme tous les enfants d abraham.
Et toi Tu me pralais du soleil sa forme sa lumiere!!!
Je ne sais pas si tu lis mes messages ,il semble que tu réponds à des questions qui ne se sont jamais posée!
A ta place ,je verifierai cette information et si celà s avererai vrai je me poserai la question :pourquoi je fais le contraire de ce que faisait Jesus ?
Tu peux ne pas répondre ,fuir la verité quitter meme ce forum mais saches bien que cette question te poursuivra toute ta vie ,un jour tu seras obligé d affronter la verité en face !
Si tu ne réponds à cette question je te la poserai une fois 2 fois mille fois,s il le faut car c est de là qu il s agit mais pas parler du soleil ou de la famille qui n ont rien à voir avec notre sujet!
tu ecris:
Jésus a dit dans les Evangiles : "Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie", personne d'autre n'a dit cela.

C est l evangile de jean ecrite en greque à (Ephése) 63 ans apres jesus!
tu sais ce que ca veut dire jean?d ou vient ce prenom?(je ne pense pas!)
Tiens ;une autre question pourquoi on a ecrit en greque or Jesus parlait l arameen?
Certains me diront parce que cette langue de commerce "universelle" pour que les gens puissent connaitre la parole de DIEU!
Dieu a t il choisi cette langue par hasard ? Etait ce une erreure que certains avaient la gentillesse de
de corriger!!!Remarque qu il auarait pu parlé une langue universelle !
Pourquoi l arameen ?pourquoi aussi apres levangile ,le coran en arabe ?pourquoi ces deux langues soeures
de meme origine!!
Les paroles de jesus genaient les décideurs de l epoque!la raison pour la quelle les Romains ont décidé de le crucifier!apres sa disparaition ,ces memes Romaisn ecriverent ces memes paroles ;pourquoi l ont ils crucifie alors?
la réponse :la traduction permet de détourner le sens et le contenu du message divin tout en fabriquant une religion a la mesure de l ambition de l empire!
Ce fut un moyen de conserver les régions qu on pouvait plus maitriser militairement!
desoramais appelé EGLISE ROMAINE ses adherent seront applé catholique ROMAIN!
Le latin est la langue officielle du vatican ,ce n est pas par hasard me dit on!!!
Je suis le chemin de la vérité ,chemin veut dire aussi methode,moyen ..ce n est pas la phrase originale mais la traduction sans jouer sur les mots
Au centre de Bucharest , il y a un grand boulevard qui mene jusqu à l aeroport,il porte un nom
l aeroport !c est un chemin droit qui mene à l aeroport mais ce n est pas l aeroport!

Cette déclaration nous indique que jesus est le chemin que Dieu a fait et la vérité qu il faut accepter et reconnaitre ,celà est vrai pour tous les prophetes ...
Sache bien que l amour de la VERITE est le fondement de tout amour ,il est eternel ,il nous accompagnera
durant toute notre vie et apres notre mort ,et dans notre tombe ...
tout autre amour est un amour ephemere car seule la vérité est eternelle..
Bonjour chez vous
b
4 janvier 2009 12:54
Bonjour
youness00751

Je suis navré de te faire savoir que ce que tu viens nous lancer ici est une propagande bien faite et d une habilité extraordinaire (je me diasais que le satan ou quelqu un de satanique qui pouvait produire une telle chose!je ne remet pas en cause ta bonne foi mais beaucoup tombent dans le piegé!
alors analysant ce texte:
LE MYSTERIEUX REVE DU CHEIKH AHMED (Détenteur des clefs harem du prophète)
Ils agit de quelqu un qui connait non seulement l islam mais la psychoilogie !
on precise un cheikh imam lisant le coran et détenteur des clefs harem!
On nous met en confiance des mots fort au dessus de tout soupçon!Que c est beau! puis on enchaine
Et dans son rêve il rencontra le prophète Mohamed qui déclara :
là on nous laisse point le choix sachant que celui qui a vu le prophete dans son réve il a reellement vu
jusqu au là rien à dire BRAVO continuons


Que cette semaine 40 milles personnes sont mortes sans avoir eu foi en dieu, elles sont mortes en vain, ignorantes

Aussi que les femmes de nos jours sont moins obéissantes envers leurs maris et sortent sans leurs accords …

Que les plus riches des gens ne visitent plus la maison de dieu et qu'ils n'aident pas les plus démunis et ne font plus de bien autour d'eux.

1-
Il lui a aussi dit : « informe les gens que le grand jour est proche très proche, ce jour la une étoile très claire apparaîtra et le soleil s'approchera de vos têtes.

là on dit pas grand chose, des généralités pour preparer le terrain à la grosse
desinformation à venir...

Le prophète a rajouté aussi : Que celui qui transmettra cette lettre aura sa compassion le jour du jugement et qu'il recevra une grande récompense pour sa bienfaisance.

Voilà le danger ,faire croire que la révélation n etait pas finie et qu à travers d un X on peut continuait à recevoir des hadiths ..c est de la manipulation mentale!
Qu il dise qu il faudra lire le coran et aider les pauvres on pourrait à la limite discuter
mais faire croire que notre foi se base sur un réve raconte par un inconnu et le fait d ecrire cette lettre tu recevra une GRANDE RECOMPENSE !C est de l escrocrie intellectuelle!
Et enfin le chantage et la menace:
Et pour ce qui l'ont ignoré un grand malheur :

*Un docteur ,victime d'un accident de voiture, paralysé deux jours après avoir jeté la lettre.

*Un homme a perdu son fil

Dieu nous punira seulement parce qu on a pas propagé le réve d un inconnu!comme si tout dependait de cette lettre !!!

Lors du pelerinage d ADIEU le prophete paix et salut sur lui a declaré qu il a achevé la révélation et a etabli la RELIGION de DIEU!Il nous a laissé le coran (parole d allah et la sunna) point barre!
18 dernier verset110
18.110. Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»
b
4 janvier 2009 13:06
Pour ceux qui hesitent ,alors posez vous cette question:
Quelle est la meilleurs chose propager la parole de DIEU ou le réve d un inconnu?
Que dieu nous protege et nous guide vers le droit chemin amen !
k
4 janvier 2009 14:08
Barakallahou fik Bienveillant.

de plus ces soit disant chaines de mails qu'il ne faut surtout pas casser sous peine de malédiction ont un tout autre but celui de recollecter de nouvelles adresses mails ou de Fprendre des données informatiques.

Ne croyez pas forcément aux supercheries mais faites des recherches pour connaitre la vérité. Dieu swt aime les savants. Recherchez donc le savoir pour vous rapprocher plus de Lui swt.
m
4 janvier 2009 15:05
Bonjour,

Jésus a été éduqué par ses parents, à la pratique de la religion juive, jusqu'a l'age de sa majorité, ou il a ensuite montré les erreurs que faisait les prêtres juifs de l'époque. C'est quand il était adulte qu'il est devenue prophète et même plus...
m
4 janvier 2009 15:36
Bonjour,

Je pense que les évangiles ont été écrites en grec, parceque l'apotre PAUL a fait des voyages en Grêce, et que les communauté chrétiennes étaient importantes.

Les évangiles ont mêmes étés traduite en latin car, à l'époque c'était la langue parlé dans tout l'empire romain, et c'était même logique, pour pouvoir toucher le plus de monde, par cette bonne nouvelle (Evangiles=bonne nouvelle).

L'apôtre Paul était Juif né à Tarse en Cilicie. Il était même romain de naissance.

Il persécuté les chrétiens de l'époque, un jour sur la route pour aller à Damas il a eu une apparition de Jésus Christ, qui lui disait "Saül pourquoi me persecute-tu?"
Et pour acréditer cette vision il est resté 3 jours aveugle avant de rencontrer des chrétiens.

Sinon lit l'actes des Apôtre dans la Bible.
m
4 janvier 2009 16:14
Bonjour,
La Bible n'a pas été falsifiée, car si Dieu est tout puissant, il n'aurait pas permis que des croyants soient trompés, De plus il est écrit dans le livre de l'Apocalypse, "Que celui qui ajoute ou retranche des parole de ce livre il en subira les conséquences"

Il existe des sectes chrétiennes, qui eux ont falsifié la Bible, ceux sont une minorité.

Tu écrit, "si on a le même Dieu pourquoi croire en tant que chrétien et pas en tant que musulman"

Dans le Coran il est écrit, ainsi que dans les Evangiles de la Bible, que Jésus Christ reviendra sur terre, c'est ce qu'on appelle "la fin des temps, la parousie de Jésus", que c'est lui qui viendra séparer les croyants de ceux qui refusent de croire, et ce n'est pas quelqu'un d'autre.

Si tu es musulmane et que tu lis tout le Coran, tu verras que l'on parle bien de Jésus.

Je t'invite à lire les Evangiles, pour comprendre le message de Jésus.

Jésus est mort et ressuscité pour tous les hommes et femmes, car tous nous avons péchés.
Aussi pour toi, même si tu le refuse.

------------Jésus à choisis de donner sa vie pour que nous puissions aller au Paradis
Si Jésus n'était pas mort et ressuscité , même toi qui est musulmane et croyante tu n'aurait pas droit d'aller au Paradis car tous nous étions séparé de l'Amour de Dieu, à cause du péché et de Satan qui voulait notre mort spirituel.

Jésus par sa mort a ouvert de nouveau le ciel pour les hommes de bonnes volontés.
et le dernier ennemis que Jésus détruira lors de son retour, c'est la mort.
Et le Satan ira à une peine éternelle.

Il est ressuscité des morts, car Dieu ne pouvait laisser dans la mort Jésus, car il aime tellement son fils que le pouvoir de la mort ne pouvait pas séparer cette relation d'Amour entre eux deux.

C'est un peu compliqué, c'est pour cela fait ton opinion en lisant Les Evangiles.
4 janvier 2009 16:52
Salem !


Je réoriente un peu mon post, ne soyez pas choqué par les questions que je pose, j'essaie de comprendre les motivations des uns et des autes :


Pensez vous (objectivement) que l'Islam dans sa pratique et plus compliqué a suivre que le Christianisme?

Ce pourrait -il que certains voient en l'Islam une religion plus contraignante que le Christianisme et opte par"facilité" pour le Christianisme ?

Ne vous entretuez pasgrinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
4 janvier 2009 19:47
Bonsoir
map57

Tu n as pas répondu à ma question:
Je disais que Jesus n a jamais parlé de la trinité ,jamais dit qu il etait un DIEU ou adorez moi,jamais mangé de porc de son vivant et circoncis comme tous les enfants d abraham.
Alors pourquoi faire le contraire de ce que Jesus faisait ?Voilà la question à la quelle j aimerais que tu me répopnde!
Bonne soirée à tous
4 janvier 2009 23:30
Citation
bienveillant a écrit:
Bonsoir
map57

Tu n as pas répondu à ma question:
Je disais que Jesus n a jamais parlé de la trinité ,jamais dit qu il etait un DIEU ou adorez moi,jamais mangé de porc de son vivant et circoncis comme tous les enfants d abraham.
Alors pourquoi faire le contraire de ce que Jesus faisait ?Voilà la question à la quelle j aimerais que tu me répopnde!

Bonne soirée à tous


Salem !

Et pouquoi personne ne veut répondre ma question dis donc ??!!! crying(

Map et bienveillant vos discutions sont certes interessantes mais vous déviez quelque peu du sujet !! Je vous signal que c 'est pas un combat, une compétition de religions chacun d'entre nous a déja ses convictions donc inutil de tenter de convaincre que la religion de l'un est mieux que celle de l'autre ou que l'un détient la vérité et l'autre est dans les ténèbres.

Bonne soirée à vous tous musulmans chrétiens boudhistes athée agnostique martiens etc...!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
5 janvier 2009 00:15
Bonsoir à tous,

2passage06, je ne souhaite pas la compétition loin de là mon propos, simplement, il ya des erreurs qui circulent sur les chrétiens, et j'essais de comprendre pourquoi, et d'où elles viennent.

Je crois que la plus grosse erreur que nous puissions faire, c'est d'imposer à l'autre sa foi.

Pour comprendre les uns et les autres, il faut d'abords se connaitre.

car si nous restons chacuns chez soi, eh bien nous ne partageons pas nos différences qui peuvent mutuellemnet nous enrichir.

Et puis à la fin cela donne des incompréhensions, puis sa finira toujours ou presque par des conflits.

Triste fin pour 2 religions qui prones la charité et l'amour.

Et puis cela donne une image fausse de Dieu qui est Tout Amour.

Que Dieu bénisse le peuple musulman, qui nous apprenne à nous chrétiens, d'être fidèle à notre foi.

Dieu cherche des gens qui ont le coeur ouvert, c'est pour cela qu'il y a tant de religions différentes.

Dieu parle au coeur de l'homme, même à quelqu'un qui est athé.

Il vaut mieux être un homme athé et faire ce que Dieu demande sans le savoir, que d'être un mauvais chrétien ou qui se dit chrétien, ou un mauvais protestant, ou un mauvais juif, ou un mauvais musulman.

Car Dieu regarde les coeurs et non pas l'apparence ou l'étiquette.

"Jésus levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor du Temple de Jérusalem. Il vit aussi une veuve misérable y déposer 2 piécettes.
Alors il déclara : En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pou faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre." Evangile de LUC 21-1-4
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook