Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam et le Christianisme
T
11 décembre 2017 20:28
Salam Aleiykoum,

J’ai une question qui me trotte dans la tête, je pense pas qu’on me donnera la réponse mais j’aimerais connaître vos avis. Donc voilà je suis musulmane pratiquante et j’ai une bonne amie chrétienne et souvent nous parlons de religion. Et elle me raconte souvent que quand elle parle à Dieu (Jesus) pour elle, elle avait tendance à l´entendre... Moi je n’ y crois pas du tout bien sur mais je me demande qui est-ce qu’elle entend ? Est-ce Sheytane ? D’ailleurs tout les chretiens dise entendre « leurs » Dieu. Je me demande qui ils entendent vraiment car en tant que musulmane je ne peux pas croire que c’est Jesus... lol j’espère m’etre Bien exprimé. Voilà bonne soirée mes frères et sœurs. Que la paix et le salut soient sur vous InshAllah
*
11 décembre 2017 20:32
Quels chrétiens disent entendrent Jésus ?
Non, nous ne l’entendons pas de vive voie, tu as sans doute mal compris...
L’on dit souvent que l’on peut entendre sa voie dans les Evangiles etc...
Parfois, on peut l’entendre, en sachant que telle ou telle chose vient de Lui, mais il ne nous répons pas oralement... smiling smiley
Citation
Trmnzzz a écrit:
Salam Aleiykoum,

J’ai une question qui me trotte dans la tête, je pense pas qu’on me donnera la réponse mais j’aimerais connaître vos avis. Donc voilà je suis musulmane pratiquante et j’ai une bonne amie chrétienne et souvent nous parlons de religion. Et elle me raconte souvent que quand elle parle à Dieu (Jesus) pour elle, elle avait tendance à l´entendre... Moi je n’ y crois pas du tout bien sur mais je me demande qui est-ce qu’elle entend ? Est-ce Sheytane ? D’ailleurs tout les chretiens dise entendre « leurs » Dieu. Je me demande qui ils entendent vraiment car en tant que musulmane je ne peux pas croire que c’est Jesus... lol j’espère m’etre Bien exprimé. Voilà bonne soirée mes frères et sœurs. Que la paix et le salut soient sur vous InshAllah
F
11 décembre 2017 20:36
Salam.

J’ai une question qui me trotte dans la tête, je pense pas qu’on me donnera la réponse.

En effet.
Mais ce qui est sûr, c'est que l'être humain peut avoir l'expérience de la Transcendance de Dieu.
Après ce qu'elle veut dire par "entendre" je sais pas. Si c'est être inspirée peut-être, si c'est entendre directement je ne pense pas.

car en tant que musulmane je ne peux pas croire que c’est Jesus.
Evidemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 20:39 par Quintero.
T
11 décembre 2017 20:39
Bh je lui est déjà demandé comment était la voix. Et elle a su me l’a décrire. Je pense donc elle l’entend directement...
F
11 décembre 2017 20:40
Impossible.
Citation
Trmnzzz a écrit:
Bh je lui est déjà demandé comment était la voix. Et elle a su me l’a décrire. Je pense donc elle l’entend directement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 20:41 par Quintero.
T
11 décembre 2017 20:42
Bh d’après tout les chrétiens que je connais vous l’entendez donc je fais que répéter ce qu’on me dit ..
H
11 décembre 2017 20:48
Elle devrait faire une irm...
Citation
Trmnzzz a écrit:
Bh je lui est déjà demandé comment était la voix. Et elle a su me l’a décrire. Je pense donc elle l’entend directement...
11 décembre 2017 20:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Entendre des voix, ce n'est pas bon signe...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
11 décembre 2017 20:54
Ce qu’elle entend n’est peut être que ce qu’elle veut entendre.
Maintenant si elle l’entend souvent demande lui de l’enregistrer, si elle ne peut pas c’est que c’est dans sa tête.
Dans toutes les religions il y a des choses que les gens entend ou voient.
Personnellement j’ai eue l’expérience aussi de voir quelqu’un dont on s’est souvent moqué de moi lorsque je raconte.
J’étais dans le doute, j’avais 18-19ans, je n’ai jamais fumer, jamais bu de lalcool j’étais deja un sportif donc très lucide.
Un jour dans le doute une nuit avant de dormir j’ai demander à Allah une preuve et le tout en pleurant sincèrement, j’avais jamais eue ce sentiment, je ne l’ai plus jamais eue, le lendemains en allant faire la prière du sobh à la mosquée j’ai vue un signe évident.
J’en ai parler autour de moi, certains me croient sans plus en me disant que ça arrive à beaucoup de musulmans, d’autres se sont moqués de moi.
Donc voilà.
U
11 décembre 2017 20:54
Crois-tu que des gens sont médiums ?
Citation
Trmnzzz a écrit:
Salam Aleiykoum,

J’ai une question qui me trotte dans la tête, je pense pas qu’on me donnera la réponse mais j’aimerais connaître vos avis. Donc voilà je suis musulmane pratiquante et j’ai une bonne amie chrétienne et souvent nous parlons de religion. Et elle me raconte souvent que quand elle parle à Dieu (Jesus) pour elle, elle avait tendance à l´entendre... Moi je n’ y crois pas du tout bien sur mais je me demande qui est-ce qu’elle entend ? Est-ce Sheytane ? D’ailleurs tout les chretiens dise entendre « leurs » Dieu. Je me demande qui ils entendent vraiment car en tant que musulmane je ne peux pas croire que c’est Jesus... lol j’espère m’etre Bien exprimé. Voilà bonne soirée mes frères et sœurs. Que la paix et le salut soient sur vous InshAllah
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
11 décembre 2017 20:58
C'est peut-etre la nouvelle Jeanne d'Arc...elle s'imagine une voix lol.
T
11 décembre 2017 20:59
C’est à dire
*
11 décembre 2017 20:59
Pas distinctement...c’est sous-entendu...
Citation
Trmnzzz a écrit:
Bh d’après tout les chrétiens que je connais vous l’entendez donc je fais que répéter ce qu’on me dit ..
T
11 décembre 2017 21:01
Je ne crois pas aux médiums. Je n’ai pas compris l’interet de ta question. Peut tu développer ?
a
11 décembre 2017 21:02
J ai une collegue bonne soeur
Elle m a deja dit qu elle parlais souvent a jesus mais jamais elle m a dit qu elle l entendais
l
11 décembre 2017 21:03
De quels chretiens, tu parles ?

Ton post, c'est un gros fake lol...
*
11 décembre 2017 21:04
Bien sûr, car dans la prière, nous lui parlons, et il nous répond (bien sûr pas oralement comme nous) mais nous ne savons pas l’entendre (généralement)...
Citation
arcacy a écrit:
J ai une collegue bonne soeur
Elle m a deja dit qu elle parlais souvent a jesus mais jamais elle m a dit qu elle l entendais
T
11 décembre 2017 21:04
Mdrr non elle dit l’entendre avec son cœur mais elle arrive à décrire la voix, d’apres elle c’est une voix grave mais douce et apaisante à la fois
T
11 décembre 2017 21:10
Heu lol j’ai pas trop le temps ni l’âge d’inventer des fake bref si tu n’est pas capable de donner un avis constructif ton commentaire me passe au dessus. Et ma copine est une évangéliste je crois
*
11 décembre 2017 21:13
Je ne connais pas trop les protestants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook