Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam et le Christianisme
U
13 décembre 2017 06:24
Je pose la question autrement, en partant de la base.
J'ai demandé:
Crois-tu qu'une personne décédée peut parler à une personne ?
Cette personne se nomme "médium" [ L'intermédiaire (entre le visible et l'invisible) !
Tu m'as répondu que tu n'y crois pas.

Alors je demande la même chose, pour des personnes qui ont été créées sans corps : Les anges et les démons. ( Je n'entre pas dans les débats sans fin au sujet de la nature des djinns. Je mets donc en italique )
Crois-tu qu'un ange ou un djinn peut parler à une personne ?
Crois-tu qu'un ange ou un djinn peut s'exprimer à travers une personne ?
J'ajoute, puisqu'il s'agit de perception de l'invisible: Crois-tu qu'un ange ou un djinn peut être visible ?
T
13 décembre 2017 16:40
Oui je pense qu’un ange ou un djinn peut parler à une personne ou à travers une personne. Et je pense qu’un ange ou un djinn peut être visible mais sous forme humaine ou animal mais nous saurons jamais que s’en étais un. Je te retourne la question ca m´interesse
U
17 décembre 2017 08:29
Alors, je creuse un peu plus et je décortique:

Un ange ou un djinn, qui parle à travers une personne peut-il dire "je suis l'ange ou je suis le djinn" ?

Dans ce cas, la personne sait-elle qu'un ange ou un djinn, parle par sa bouche ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
T
23 décembre 2017 09:34
Non je n’en pense pas qu’un djinn ou un ange qui parlerais a travers une personne prouverais son identité, après sa dépend du contexte. Je crois mais j’en suis pas sûr qu’il y a des ange qui descendent sur terre pour nous tester
U
27 décembre 2017 01:07
C'est vrai que ça dépend du contexte (On peut prendre ça comme hypothèse de départ)

Partant de l'idée qu'un ange ou un djinn peut se trouver dans une personne, ma question demeure de savoir si cette personne "habitée" par un ange ou un djinn s'en rend compte.

Après ça, je me demande surtout si cet ange ou ce djinn peut dire "je" et parler avec les lèvres de la personne qu'il habite.

En fait, la question se pose surtout dans le cas où il ne cherche pas à prouver quelque-chose (parce que, s'il le prouve, on ne dit plus "si", car on a déjà eu la réponse)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
T
8 janvier 2018 15:42
SI une personne est habitée par un Djinn je pense qu’il s’en rend compte et c’est donc pour cela qu’il consulte un imam ou qqn qui peut faire une rokya. Mdrrr après ta question est intéressante mais trop difficile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook