Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam et le Christianisme
a
11 décembre 2017 21:14
Elle doit sûrement l entendre dans son coeur
Mais me sachant musulmane elle n a pas souhaiter me le dire se disant que je l a comprendrais pas
l
11 décembre 2017 21:20
Si elle est evangeliste, alors je te crois !
Citation
Trmnzzz a écrit:
Heu lol j’ai pas trop le temps ni l’âge d’inventer des fake bref si tu n’est pas capable de donner un avis constructif ton commentaire me passe au dessus. Et ma copine est une évangéliste je crois
11 décembre 2017 21:24
Comme répondu plus haut je pense que certains qui sont dans la foi la plus profonde et la plus pure peuvent avoir divers signes de Dieu. Surtout à des moments cruciaux de leur vie. Aussi ceux que Dieu choisi pour les mettre sur le droit chemin. Et c'est vérifiable par des miracles qui ont été faits pour la personne, genre maladie très grave et tout disparaît lors du dernier scanner etc

Mais à des histoires loufoques je ne crois pas du tout. Il y a bcp qui s'imaginent des choses ou qui croient vraiment avoir entendu des choses.Aussi il y a des croyances populaires qui influent sur ce que les gens pensent avoir entendu ou vu...
*
11 décembre 2017 21:27
Avis partagé...
Citation
DB & PP a écrit:
Comme répondu plus haut je pense que certains qui sont dans la foi la plus profonde et la plus pure peuvent avoir divers signes de Dieu. Surtout à des moments cruciaux de leur vie. Aussi ceux que Dieu choisi pour les mettre sur le droit chemin. Et c'est vérifiable par des miracles qui ont été faits pour la personne, genre maladie très grave et tout disparaît lors du dernier scanner etc

Mais à des histoires loufoques je ne crois pas du tout. Il y a bcp qui s'imaginent des choses ou qui croient vraiment avoir entendu des choses.Aussi il y a des croyances populaires qui influent sur ce que les gens pensent avoir entendu ou vu...
11 décembre 2017 21:29
Donne ton avis
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Avis partagé...
*
11 décembre 2017 21:31
Avis partagé = je partage mon avis avec celui de DB = je pense comme elle = c’est le même qu’elle = je pense que certains qui sont dans la foi la plus profonde et la plus pure peuvent avoir divers signes de Dieu. Surtout à des moments cruciaux de leur vie. Aussi ceux que Dieu choisi pour les mettre sur le droit chemin. Et c'est vérifiable par des miracles qui ont été faits pour la personne, genre maladie très grave et tout disparaît lors du dernier scanner etc

Mais à des histoires loufoques je ne crois pas du tout. Il y a bcp qui s'imaginent des choses ou qui croient vraiment avoir entendu des choses.Aussi il y a des croyances populaires qui influent sur ce que les gens pensent avoir entendu ou vu...

grinning smiley



Citation
13énerver a écrit:
Donne ton avis
11 décembre 2017 21:47
Ok j'ai crue dans un autre sens
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Avis partagé = je partage mon avis avec celui de DB = je pense comme elle = c’est le même qu’elle = je pense que certains qui sont dans la foi la plus profonde et la plus pure peuvent avoir divers signes de Dieu. Surtout à des moments cruciaux de leur vie. Aussi ceux que Dieu choisi pour les mettre sur le droit chemin. Et c'est vérifiable par des miracles qui ont été faits pour la personne, genre maladie très grave et tout disparaît lors du dernier scanner etc

Mais à des histoires loufoques je ne crois pas du tout. Il y a bcp qui s'imaginent des choses ou qui croient vraiment avoir entendu des choses.Aussi il y a des croyances populaires qui influent sur ce que les gens pensent avoir entendu ou vu...

grinning smiley
l
11 décembre 2017 21:51
Les evangelistes sont connus pour exprimer leur foi de facon tres expansive et se croient en parfaite communion avec Dieu.

[www.eedc.fr]
*
11 décembre 2017 21:51
Oui, tu as cru que mon avi été partagé quoi...mais pas que je partagei le sien...smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
Ok j'ai crue dans un autre sens
11 décembre 2017 21:52
Ces tout ta fait ça ma cher Angel
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Oui, tu as cru que mon avi été partagé quoi...mais pas que je partagei le sien...smiling smiley
*
11 décembre 2017 21:53
No no

MON cher, je préfère winking smiley
Citation
13énerver a écrit:
Ces tout ta fait ça ma cher Angel
11 décembre 2017 21:54
Ces pareil la français reconnu les 3 ème sex ok mon cher
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
No no

MON cher, je préfère winking smiley
T
11 décembre 2017 21:57
Ahhhh voilà une réponse qui m’en dit un peu plus
*
11 décembre 2017 22:00
Grrrr Be careful ! Je suis 13énervé ...
Citation
13énerver a écrit:
Ces pareil la français reconnu les 3 ème sex ok mon cher
A
11 décembre 2017 23:54
Aleykoum salam,

En tant que musulman rationaliste, j'ai tendance à penser que si quelqu'un parle à Dieu c'est normal, mais que si quelqu'un entend Dieu lui répondre là il y a un problème médical...

En même temps, beaucoup de chrétiens attirés par la vie dans les ordres disent avoir entendu un appel à la vie monachique. J'ai du mal à concevoir qu'ils aient pu entendre verbalement cet appel, mais par principe je ne juge pas, et je réserve ma réponse le temps d'avoir pu discuter avec des personnes dans ce cas.

En même temps les évangélistes sont à mon avis les plus barrés de tous les chrétiens...

Citation
Trmnzzz a écrit:
Salam Aleiykoum,

J’ai une question qui me trotte dans la tête, je pense pas qu’on me donnera la réponse mais j’aimerais connaître vos avis. Donc voilà je suis musulmane pratiquante et j’ai une bonne amie chrétienne et souvent nous parlons de religion. Et elle me raconte souvent que quand elle parle à Dieu (Jesus) pour elle, elle avait tendance à l´entendre... Moi je n’ y crois pas du tout bien sur mais je me demande qui est-ce qu’elle entend ? Est-ce Sheytane ? D’ailleurs tout les chretiens dise entendre « leurs » Dieu. Je me demande qui ils entendent vraiment car en tant que musulmane je ne peux pas croire que c’est Jesus... lol j’espère m’etre Bien exprimé. Voilà bonne soirée mes frères et sœurs. Que la paix et le salut soient sur vous InshAllah
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 décembre 2017 00:07
Aleykoum salam,
Ton amie abien decrit et toi tu nous a bien rapporté ses paroles " elle avait tendance à l´entendre".
Lorsque l'on est en prière ou en adoration on se rapproche beaucoup de notre Créateur.
La pensée est alors si intense que l'on a l'impression (tendance) de L'entendre, c'est une voix intèrieur. Je suis certain que si qq'un se cachait derrière un mur en disant d'une voix grave mais douce "je t'écoute mon enfant" que ton amie ferait un bond de 2,5 m. de haut.

Citation
Trmnzzz a écrit:
Salam Aleiykoum,

J’ai une question qui me trotte dans la tête, je pense pas qu’on me donnera la réponse mais j’aimerais connaître vos avis. Donc voilà je suis musulmane pratiquante et j’ai une bonne amie chrétienne et souvent nous parlons de religion. Et elle me raconte souvent que quand elle parle à Dieu (Jesus) pour elle, elle avait tendance à l´entendre... Moi je n’ y crois pas du tout bien sur mais je me demande qui est-ce qu’elle entend ? Est-ce Sheytane ? D’ailleurs tout les chretiens dise entendre « leurs » Dieu. Je me demande qui ils entendent vraiment car en tant que musulmane je ne peux pas croire que c’est Jesus... lol j’espère m’etre Bien exprimé. Voilà bonne soirée mes frères et sœurs. Que la paix et le salut soient sur vous InshAllah
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
12 décembre 2017 05:37
Après islamiquement parlant tout forme de manifestation qui est donner à autre que musulman est soit la personne elle même qui entend des voix, soit clairement la participation d’un djinn afin de les tenir égaré dans leurs croyances.

A contrario islamiquement parlant il est clair que nous n’entendront jamais Allah nous parler de vive voix.
Nous pouvons avoir des signes visuel ou sonor mais pas la voix d’Allah.

Maintenant je ne suis pas du tout d’accord concernant les guérisons des maladies, ce n’est pas un signe de Dieu pour ma part, car Allah nous a dit qu’il y a un remède à toute maladie, à nous de les chercher et à nous de nous séparer des aliments et produits qui nous causerait maladie.

Une chose que je considère par contre comme signe c’est les témoignages des non musulmans vis à vis des musulmans qu’ils ont croisés.
Exemple il y a un document contenant plus de 3000 page de témoignage des soldats russes qui affirme avoir vue des choses irréel lorsqu’ils ont fait la guerre en Afghanistan dans les années 90, j’avais vue un reportage qu’on ne trouve plus ou difficilement ou un soldat disait qu’il voyait des chevaux blancs dans le ciel descendre avec des personnes aux lueurs blanches dessus, et bizarrement il n’en laisser que quelques uns en vie.
Ou bien ils tirait sur les moudjahidines afghans mais ceux là ne mourraient pas, ils voyaient uniquement leurs habilles éclater mais ils ne s’écroulaient pas.

Bref chacun vois midi à sa porte comme on dit mais des témoignages externe au croyant ne fait que confirmer la véracité de l’islam.
Il y a également des hadiths où les mécréants voyaient les anges du ciel sur des chevaux blanc venir mettre des coups de sabre.
Également l’histoire d’un tueur de femme à Londres, il y a une femme voilé musulmane qui avait croisé sont chemin mais il ne l’a pas tuer, et quand la femme l’a reconnu elle a appeler la police, la police sont venue et on demander à l’homme comment ça ce fait qu’il n’a rien fait à cette femme, il repondit qu’il y avait deux grands hommes fort à côté de elle, lorsqu’ils ont était demandé confirmation elle a dit qu’elle était seul.
W
12 décembre 2017 11:37
Sa ne veut rien dire même si sa représente un courant, leur manière d'interpréter.

Les chrétiens eux mêmes ne sauront l'expliquer.
12 décembre 2017 14:00
Schizophrène!!! ptdr

C'est impossible... j'ai quelques amis qui sont assez pratiquant (ils sont protestants) et une fois elle m'a dit avoir entendu la voix du Seigneur. Mais ce n'est pas une voix voix... C'est comme plus un sentiment très fort qu'elle aurait ressentit ( je ne sais pas si tu me comprends ptdr)

Une fois, j'ai frôlé la mort et j'ai ''entendu'' la voix de ma belle-soeur. (nous sommes hyper proche! )
Vraiment là, si elle entend une voix aussi clairement que quand tu lui parle eh bien.... je sais pas... quoi te dire!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
F
12 décembre 2017 17:46
Dit lui de ma part elle à fumer quoi ? smiling smiley
Citation
Trmnzzz a écrit:
Salam Aleiykoum,

J’ai une question qui me trotte dans la tête, je pense pas qu’on me donnera la réponse mais j’aimerais connaître vos avis. Donc voilà je suis musulmane pratiquante et j’ai une bonne amie chrétienne et souvent nous parlons de religion. Et elle me raconte souvent que quand elle parle à Dieu (Jesus) pour elle, elle avait tendance à l´entendre... Moi je n’ y crois pas du tout bien sur mais je me demande qui est-ce qu’elle entend ? Est-ce Sheytane ? D’ailleurs tout les chretiens dise entendre « leurs » Dieu. Je me demande qui ils entendent vraiment car en tant que musulmane je ne peux pas croire que c’est Jesus... lol j’espère m’etre Bien exprimé. Voilà bonne soirée mes frères et sœurs. Que la paix et le salut soient sur vous InshAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook