Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam Chiite
21 septembre 2019 13:14
Les chiites l'ont trouvée dans le 4/24 :


وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا ﴿٢٤﴾
4/An-Nisa'-24:

Wa Al-Muĥşanātu Mina An-Nisā' 'Illā Mā Malakat 'Aymānukum Kitāba Allāhi `Alaykum Wa 'Uĥilla Lakum Mā Warā'a Dhālikum 'An Tabtaghū Bi'amwālikum Muĥşinīna Ghayra Musāfiĥīna Famā Astamta`tum Bihi Minhunna Fa'ātūhunna 'Ujūrahunna Farīđatan Wa Lā Junāĥa `Alaykum Fīmā Tarāđaytum Bihi Min Ba`di Al-Farīđati 'Inna Allāha Kāna `Alīmāan Ĥakīmāan

TRADUCTIONS :

Imam Iskender Ali Mihr :

Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées ,sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Certes Allah est Omniscient et Sage.

Dr. Muhammad Hamidullah :

et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Hormis ces interdictions, il vous est loisible d’employer vos biens à vous établir par mariage mais non à vivre en concubinage. A toute femme avec qui vous aurez consommé le mariage, donnez la dot convenue. Il ne vous est pas défendu de modifier par la suite le montant de cette dot. Allah est omniscient et sage.

TAFSIR :

Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire -était toléré au début de l’ère islamique, mais, plus tard, il fut abrogé. D’après Chafé'i et d’autres ulémas, ce mariage était toléré et abrogé deux fois, l’une après l’autre. Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité.


Citation
youness93 a écrit:
Oui je t'écoute.
Tu as trouvé cette trace dans le Coran.
Fais moi signe quand tu la trouve. ok?
M
21 septembre 2019 13:15
Je soupçonne le youness93 d'être l'auteur du poste (double pseudo), vu qu'il a l'air de se régaler à taper sur les chiites et relarguer sa frustration sur autrui.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
En fait on fait le jeu du posteur, car lui il met un sujet polémique et regard nos postes ptdr Je regrette d'avoir répondu au poste...
H
21 septembre 2019 13:17
J'ai pas envi de lancer une accusation, mais c'est agréable d'échanger Welcome J'ai l'impression que parfois les échanges sont plus pour dénigrer l'autre que de discuter et débattre smiling smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je soupçonne le youness93 d'être l'auteur du poste (double pseudo), vu qu'il a l'air de se régaler à taper sur les chiites et relarguer sa frustration sur autrui.
21 septembre 2019 13:22
Le soupçon n'est pas une preuve. Ce qui est regrettable c'est cette division entre musulmans.

La vraie application du mariage temporaire rentrait dans le domaine de la détresse, au même titre que les interdits alimentaires sauf en cas de détresse aussi. C'est à croire que la détresse aurait diparu pour le premier cas et pas pour le second.



Citation
Malaak_koi a écrit:
Je soupçonne le youness93 d'être l'auteur du poste (double pseudo), vu qu'il a l'air de se régaler à taper sur les chiites et relarguer sa frustration sur autrui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/19 13:24 par *TIGELLIUS*.
21 septembre 2019 13:30
On peut dire que les chiites l'ont utilisé au sens large, permettant aux célibataires (avant tout) de ne pas tomber dans la fornication, le jeûne étant un moyen certes, mais pas supportable pour tout le monde, car la libido peut être plus développée chez certains que chez d'autres et la masturbation est aussi reprouvée.
21 septembre 2019 14:29
Je n'ai pas dit que tu l'as dit.
Autrement je le mettrais en citation.
C'est toi t'as une problème de lecture.

Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu mens beaucoup à ce que je vois. Je n'ai jamais dit ça et tu le sais très bien.

Je pense que tu es ici pour distiller de la haine entre les gens et je trouve ça pathétique.
M
21 septembre 2019 14:38
Non non j'ai bien compris que tu cherchais juste la merde. Je te la laisse volontier.
Tleha
Citation
youness93 a écrit:
Je n'ai pas dit que tu l'as dit.
Autrement je le mettrais en citation.
C'est toi t'as une problème de lecture.
F
21 septembre 2019 16:23
Le Prophète asws n'a pas besoin d'avoir une trace dans le Coran pour interdire ou permettre une chose, dans la mesure où il ne prononce rien venant de sa passion. Allah a fait en sorte qu'il en soit ainsi. Il l'a agréé et choisit pour être Son Prophète.

Non, le Prophète a eu mieux, il a eu une carte blanche pour légiférer :

S24 V63 : Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

** Son commandement = Ordre du Prophète asws.

Si tu inventes une règle, sois au moins Savant pour pas que tu te fasses ridiculiser :

Tu dis que la règle de permission ou d'interdiction doit avoir une racine dans le Coran ?

Que fais-tu de Zakat Al Fitr ? Elle est citée dans le Coran ?
Que fais-tu de l'interdiction de se fiancer à une femme déjà promise ?
Que fais-tu de l'obligation du Ghusl après les rapports même si l'homme ne va pas au bout ?
Que fais-tu de l'obligation du Ghusl pour un converti ?
Que fais-tu de Nissab de l'or et de l'argent ?
Que fais-tu de l'expiation des rapports en plein jour du Ramadan ?
Que fais-tu de l'interdiction de l'or et de la soie pour les hommes ?

Etc... Comme je te l'ai déjà dit, sur des sujets aussi importants, soit on sait soit on se tait.

Je t'ai déjà expliqué que le S4 V24 parle de liberté entre époux de conclure un accord après la fixation de la dot, autour de ses modalités ( de la dot ). https://www.yabiladi.com/forum/petite-anecdote-bukhari-80-10111276-10120543.html#msg-10120543

Les pervers voient en ce verset, une fête du slip, allez tout est permis si on est d'accord. Donnerais-tu ta fille à un gars pour une journée ? On s'en fout de toi, crois-tu qu'Allah t'aurait permis de donner ta fille à un gars pour une journée sous Sa religion ?

Si le Prophète l'a permis dans un contexte particulier, et pendant quelques jours, il l'a aussi interdit pour de bon jusqu'au jour dernier. Et l'unanimité des Savants sur cette question est entière.

De plus, la jouissance ( Al Istimta3 ) en Arabe signifie Mariage, le terme donc utilisé dans le verset, selon la compréhension du Prophète asws, celle des grands compagnons, et celle des grands Savants qui ont transmis, n'est pas jouissance dans le sens je fais de toi ce que je veux sans conséquence Non, c'est bien du Nikah dont on parle, il suffit de lire le Hadith, et de remonter deux versets plus haut :

حدثنا ابن وكيع , قال : ثنا أبي , عن عبد العزيز بن عمر بن عبد العزيز , قال : ثني الربيع بن سبرة الجهني , عن أبيه أن النبي صلى الله عليه وسلم , قال : " استمتعوا من هذه النساء " والاستمتاع عندنا يومئذ التزويج

S4 V22 : Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !

Si tu avais un peu de crainte envers Dieu, elle t'aurais au moins conduite à te renseigner, te remettre en question, ou te montrer plus prudent au lieu de faire dire à Allah ce qu'il n'a jamais dit.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
et la prostitution déguisée (mariage temporaires) sont autorisés chez les chiites. N'est-ce pas?

Les Compagnons n'ont-ils pas fait la même chose ? N'était pas une prostitution déguisée aussi ?

Si le Prophète l'a autorisé c'est qu'il y avait bien une trace dans le Coran. Or, un hadith ne peut pas abroger un verset coranique.
21 septembre 2019 16:33
eye rolling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Le Prophète asws n'a pas besoin d'avoir une trace dans le Coran pour interdire ou permettre une chose, dans la mesure où il ne prononce rien venant de sa passion. Allah a fait en sorte qu'il en soit ainsi. Il l'a agréé et choisit pour être Son Prophète.

Non, le Prophète a eu mieux, il a eu une carte blanche pour légiférer :

S24 V63 : Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

** Son commandement = Ordre du Prophète asws.

Si tu inventes une règle, sois au moins Savant pour pas que tu te fasses ridiculiser :

Tu dis que la règle de permission ou d'interdiction doit avoir une racine dans le Coran ?

Que fais-tu de Zakat Al Fitr ? Elle est citée dans le Coran ?
Que fais-tu de l'interdiction de se fiancer à une femme déjà promise ?
Que fais-tu de l'obligation du Ghusl après les rapports même si l'homme ne va pas au bout ?
Que fais-tu de l'obligation du Ghusl pour un converti ?
Que fais-tu de Nissab de l'or et de l'argent ?
Que fais-tu de l'expiation des rapports en plein jour du Ramadan ?
Que fais-tu de l'interdiction de l'or et de la soie pour les hommes ?

Etc... Comme je te l'ai déjà dit, sur des sujets aussi importants, soit on sait soit on se tait.

Je t'ai déjà expliqué que le S4 V24 parle de liberté entre époux de conclure un accord après la fixation de la dot, autour de ses modalités ( de la dot ). https://www.yabiladi.com/forum/petite-anecdote-bukhari-80-10111276-10120543.html#msg-10120543

Les pervers voient en ce verset, une fête du slip, allez tout est permis si on est d'accord. Donnerais-tu ta fille à un gars pour une journée ? On s'en fout de toi, crois-tu qu'Allah t'aurait permis de donner ta fille à un gars pour une journée sous Sa religion ?

Si le Prophète l'a permis dans un contexte particulier, et pendant quelques jours, il l'a aussi interdit pour de bon jusqu'au jour dernier. Et l'unanimité des Savants sur cette question est entière.

De plus, la jouissance ( Al Istimta3 ) en Arabe signifie Mariage, le terme donc utilisé dans le verset, selon la compréhension du Prophète asws, celle des grands compagnons, et celle des grands Savants qui ont transmis, n'est pas jouissance dans le sens je fais de toi ce que je veux sans conséquence Non, c'est bien du Nikah dont on parle, il suffit de lire le Hadith, et de remonter deux versets plus haut :

حدثنا ابن وكيع , قال : ثنا أبي , عن عبد العزيز بن عمر بن عبد العزيز , قال : ثني الربيع بن سبرة الجهني , عن أبيه أن النبي صلى الله عليه وسلم , قال : " استمتعوا من هذه النساء " والاستمتاع عندنا يومئذ التزويج

S4 V22 : Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !

Si tu avais un peu de crainte envers Dieu, elle t'aurais au moins conduite à te renseigner, te remettre en question, ou te montrer plus prudent au lieu de faire dire à Allah ce qu'il n'a jamais dit.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
21 septembre 2019 17:26
Que fais-tu de l'obligation du Ghusl après les rapports même si l'homme ne va pas au bout ?

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.(5/6)


Citation
Frèrdogan a écrit:
Le Prophète asws n'a pas besoin d'avoir une trace dans le Coran pour interdire ou permettre une chose, dans la mesure où il ne prononce rien venant de sa passion. Allah a fait en sorte qu'il en soit ainsi. Il l'a agréé et choisit pour être Son Prophète.

Non, le Prophète a eu mieux, il a eu une carte blanche pour légiférer :

S24 V63 : Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

** Son commandement = Ordre du Prophète asws.

Si tu inventes une règle, sois au moins Savant pour pas que tu te fasses ridiculiser :

Tu dis que la règle de permission ou d'interdiction doit avoir une racine dans le Coran ?

Que fais-tu de Zakat Al Fitr ? Elle est citée dans le Coran ?
Que fais-tu de l'interdiction de se fiancer à une femme déjà promise ?
Que fais-tu de l'obligation du Ghusl après les rapports même si l'homme ne va pas au bout ?
Que fais-tu de l'obligation du Ghusl pour un converti ?
Que fais-tu de Nissab de l'or et de l'argent ?
Que fais-tu de l'expiation des rapports en plein jour du Ramadan ?
Que fais-tu de l'interdiction de l'or et de la soie pour les hommes ?

Etc... Comme je te l'ai déjà dit, sur des sujets aussi importants, soit on sait soit on se tait.

Je t'ai déjà expliqué que le S4 V24 parle de liberté entre époux de conclure un accord après la fixation de la dot, autour de ses modalités ( de la dot ). https://www.yabiladi.com/forum/petite-anecdote-bukhari-80-10111276-10120543.html#msg-10120543

Les pervers voient en ce verset, une fête du slip, allez tout est permis si on est d'accord. Donnerais-tu ta fille à un gars pour une journée ? On s'en fout de toi, crois-tu qu'Allah t'aurait permis de donner ta fille à un gars pour une journée sous Sa religion ?

Si le Prophète l'a permis dans un contexte particulier, et pendant quelques jours, il l'a aussi interdit pour de bon jusqu'au jour dernier. Et l'unanimité des Savants sur cette question est entière.

De plus, la jouissance ( Al Istimta3 ) en Arabe signifie Mariage, le terme donc utilisé dans le verset, selon la compréhension du Prophète asws, celle des grands compagnons, et celle des grands Savants qui ont transmis, n'est pas jouissance dans le sens je fais de toi ce que je veux sans conséquence Non, c'est bien du Nikah dont on parle, il suffit de lire le Hadith, et de remonter deux versets plus haut :

حدثنا ابن وكيع , قال : ثنا أبي , عن عبد العزيز بن عمر بن عبد العزيز , قال : ثني الربيع بن سبرة الجهني , عن أبيه أن النبي صلى الله عليه وسلم , قال : " استمتعوا من هذه النساء " والاستمتاع عندنا يومئذ التزويج

S4 V22 : Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !

Si tu avais un peu de crainte envers Dieu, elle t'aurais au moins conduite à te renseigner, te remettre en question, ou te montrer plus prudent au lieu de faire dire à Allah ce qu'il n'a jamais dit.
F
21 septembre 2019 17:30
Que fais-tu de l'obligation du Ghusl après les rapports même si l'homme ne va pas au bout ?

Et les autres exemples tu les a trouvé dans le Coran ? Ou tu t'es juste accroché à celui-ci que tu n'as même pas compris ?


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Que fais-tu de l'obligation du Ghusl après les rapports même si l'homme ne va pas au bout ?

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.(5/6)
21 septembre 2019 19:54
D'accord avec toi , sois t'es musulman sois tu es rien.
Citation
yass-84 a écrit:
De toute façon, d'une manière générale, ceux qui se revendiquent de tel courant islamique, ou telle secte/groupe sortent de la jama3a et donc de l'islam.
Qu'ils se revendiquent souffis, tabli3, chiite, etc...... c'est la même.
Allah a Révélé le Coran, et a parfait Sa Religion l'islam.
Il n'a jamais parlé dans Son Coran ou révélé à Son Prophète de chiisme, de soufisme, de kharijisme etc.....
21 septembre 2019 21:19
Salam


Le drame est que vous vous convainquez tout savoir, et au final, il s’avère que vous faites que répéter (propager)
Ce que vous récoltez ce que vous ramassez à gauche et droite
Sans science ni connaissances suffisantes. Ne jouez pas à semer des nouvelles que vous ne connaissez pas ni vous comprenez. Et cela crée de la Zizanie !!!
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les Khalifas Une conseillent hors paire . Ne nous embrouille pas avec tes «accommodements en déformant les réels évènements.

A-t-elle soutenu le Calife Ali contre Muawyya ou bien s'est ralliée à ce dernier contre Ali ? En Islam n'est il pas interdit de se revolter contre le gouvernant ?
21 septembre 2019 22:24
Tu te trompes encore une fois.
Merci pour ton élégance et ton langage raffiné.

Citation
Malaak_koi a écrit:
Non non j'ai bien compris que tu cherchais juste la merde. Je te la laisse volontier.
Tleha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/19 22:36 par youness93.
M
22 septembre 2019 01:54
La sodomie non mais le mariage temporaire oui par contre je crois que c'est Abou Bakr qui l'a pratiqué renseignes toi bien dans ton al bokhari tu verras mdr
F
22 septembre 2019 12:19
Pas du tout mon frère, exprimes-toi librement comme tu le sens.

Les Chiites sont les pro de la polémique, et ils sont, bien que minoritaires, très très divisés entre eux. Ce sont nous qui les regardons se chamailler sur tout. ^^

Je vais te dire une chose sur les Chiites ils sont classés en trois catégories :

1 - Leurs grands Savants et ceux les suivent, qui, n'insultent ni les compagnons ni Aîcha ( rLa ), bien au contraire, dans leur ouvrage tu trouves Abou Bakr ( Siddiq ), et quand ils citent les autres compagnons disent ( Radiya Llaho Anho ), ceux-là sont nos frères malgré les divergences. Ils ne sont pas nombreux mais il en existe.

2 - Tu as ensuite ceux qui insultent les compagnons ( Abou Bakr, Omar... ), mais pas Aîcha ( rLa ), ceux-là sont au minimum des Fossaq, des pervers, des pécheurs. Je dis au minimum car cela dépend de quels compagnons, et de la nature et le but de l'insulte.
Si ce sont les grands compagnons qui sont insultés en pensant qu'ils sont des hypocrites, des traitres etc... Cela revient à leur ôter les qualités avec lesquelles Allah les a décrit Lui-même dans Son Livre. Cela revient également à insulter des personnes qu'Allah a agréé et béni en leur réservant Son Paradis. Ce n'est pas rien tout de même.

S9 V100 : Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

Et les versets sont nombreux dans les éloges faites par Allah sur les compagnons, voici quelques uns d'entre eux :

S8 V62 : Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.

S8 V64 : Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.

S8 V74 : Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants: à eux, le pardon et une récompense généreuse.

S9 V20 : Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

S9 V88-89 : Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront.
89 Allah a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement. Voilà l'énorme succès !

S48 V18 : Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.

S59 V8 : [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.


Etc, etc, Victorieux, agréés, bénis, énorme succès, récompense généreuse, vrais croyants, véridiques, te suffisent... Et tu as des nains qui viennent nous expliquer qu'il faut les insulter ?
C'est d'être mal élevé envers Allah, que de chercher des noises à ceux qui ont été validé par Allah. On peut certes, leur reprocher une décision, une gestion, un acte, un mot, mais dans un cadre respectueux, en prenant considération de leur rang supérieur, et avec science. Exit donc les ignorants.

Dans un Hadith Sahih : Le Prophète asws a dit :
« N’insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez en aumône l’équivalent du Mont Uhud en or, cela n’équivaudrait même pas à une poignée, ni une demi-poignée d’une de leurs aumônes.
Al Bukhari et Muslim...


Dans un autre Hadith sur Al Mustadrak d'Al Hakem sur Ibn Abbass, Ibn Omar, et Aîcha ( rLa ), trois poids lourds rapportent le même hadith chacun différemment :
Le Prophète asws a dit : Que la malédiction d'Allah, de Ses Anges et de toute l'humanité s'abatte sur celui qui insulte mes compagnons.
Tabarani et Chawkani l'ont aussi authentifié et rapporté dans leur Musnad.


Sachant que cette deuxième catégorie la plus répandue chez les Chiites, est au minimum chez certains Savants des Fossaq ( pervers ), chez d'autres ils sont classés en fonction de ce qu'ils pensent des compagnons, s'ils pensent que ce sont des traitres ou des injustes ils tombent dans le Kuffr.

Suite ^^...


Citation
Hamedmuslim a écrit:
En fait on fait le jeu du posteur, car lui il met un sujet polémique et regard nos postes ptdr Je regrette d'avoir répondu au poste...
F
22 septembre 2019 12:34
3 - Ceux qui insultent notre mère Aîcha ( rLa ) sont des Kouffars à 1 000%. Et il ne faut pas hésiter à le dire, et à le clarifier. Il faut faire très attention avant de rendre une personne mécréante, mais si nous avons les preuves nécessaires, il ne faut pas hésiter à avertir la personne avec la source et si elle maintient ses propos et ses positions, elle se rendra d'elle-même en toute connaissance de cause mécréante.

Aîcha ( rLa ) a été innocentée dans le Coran. Le Coran est la parole Divine qui est venue pour dire qu'Aîcha ( rLa ) n'a rien commis d'interdit dans ce qu'elle s'est vue reprochée par certains hypocrites. Alors, affirmer le contraire pose un problème dans la mesure où ils contredisent ouvertement un voir plusieurs versets du Coran, ce qui fait sortir immédiatement la personne de l'Islam, si cela est fait en toute connaissance de cause. Si cela est fait par ignorance, c'est moins grave si elle revient sur ses propos.

S24 V16-17 : Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas: « Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah) ! C'est une énorme calomnie » ?
17 Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.


Allah accuse directement la personne qui a rapporté la calomnie, et a prévenu les autres qu'ils n'auraient pas du l'écouter, qu'ils auraient au moins du s'assurer avant. Et surtout, Allah, a mis en garde de ne plus JAMAIS revenir à ce sujet, si nous étions des croyants. En d'autres termes, si nous remettons cela sur la table, nous ne serions plus des croyants, nous serions des mécréants. Voilà pourquoi, les Chiites qui insultent notre mère Aîcha ( rLa ) sont considérés à l'unanimité des Savants comme des Kouffars.

En conclusion, non, ce ne sont pas nous Sunnites, qui cherchons la confrontation, surtout que la plupart des sources que j'ai cité provient du Coran et non de la Sunna. Ils devraient revoir leurs positions sur pas mal de choses avérées, et s'il reste entre nous des divergences ce n'est pas bien grave dans le fond, ça ne nous empêchera pas de nous unir.

Eux, et à part la première catégorie qui est malheureusement rare de nos jours, ne cherchent pas l'union, ils créent la Fitna entre les Musulmans, polémiquent et font le jeu des ennemies de l'Islam. Ils servent leurs causes et cela nuit à l'Islam en définitive. Il n'y aura aucune union entre nous, ni aucune fraternité, ni aucune alliance tant qu'ils ne reviennent pas sur le droit chemin en admettant les faits et la parole Divine. Ils sont et resteront inchaAllah minoritaires.

Désolé pour le pavé ^^.
Salam.



Citation
Hamedmuslim a écrit:
En fait on fait le jeu du posteur, car lui il met un sujet polémique et regard nos postes ptdr Je regrette d'avoir répondu au poste...
H
22 septembre 2019 12:37
En fait je ne regrette pas mon premier message, c'est les autres messages qui ne servait à rien. Dans son message ça ne parle pas de Omar Abou Baker sidiq et de Aïcha radhou an houm

Citation
Frèrdogan a écrit:
Pas du tout mon frère, exprimes-toi librement comme tu le sens.

Les Chiites sont les pro de la polémique, et ils sont, bien que minoritaires, très très divisés entre eux. Ce sont nous qui les regardons se chamailler sur tout. ^^

Je vais te dire une chose sur les Chiites ils sont classés en trois catégories :

1 - Leurs grands Savants et ceux les suivent, qui, n'insultent ni les compagnons ni Aîcha ( rLa ), bien au contraire, dans leur ouvrage tu trouves Abou Bakr ( Siddiq ), et quand ils citent les autres compagnons disent ( Radiya Llaho Anho ), ceux-là sont nos frères malgré les divergences. Ils ne sont pas nombreux mais il en existe.

2 - Tu as ensuite ceux qui insultent les compagnons ( Abou Bakr, Omar... ), mais pas Aîcha ( rLa ), ceux-là sont au minimum des Fossaq, des pervers, des pécheurs. Je dis au minimum car cela dépend de quels compagnons, et de la nature et le but de l'insulte.
Si ce sont les grands compagnons qui sont insultés en pensant qu'ils sont des hypocrites, des traitres etc... Cela revient à leur ôter les qualités avec lesquelles Allah les a décrit Lui-même dans Son Livre. Cela revient également à insulter des personnes qu'Allah a agréé et béni en leur réservant Son Paradis. Ce n'est pas rien tout de même.

S9 V100 : Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

Et les versets sont nombreux dans les éloges faites par Allah sur les compagnons, voici quelques uns d'entre eux :

S8 V62 : Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.

S8 V64 : Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.

S8 V74 : Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants: à eux, le pardon et une récompense généreuse.

S9 V20 : Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

S9 V88-89 : Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront.
89 Allah a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement. Voilà l'énorme succès !

S48 V18 : Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.

S59 V8 : [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.


Etc, etc, Victorieux, agréés, bénis, énorme succès, récompense généreuse, vrais croyants, véridiques, te suffisent... Et tu as des nains qui viennent nous expliquer qu'il faut les insulter ?
C'est d'être mal élevé envers Allah, que de chercher des noises à ceux qui ont été validé par Allah. On peut certes, leur reprocher une décision, une gestion, un acte, un mot, mais dans un cadre respectueux, en prenant considération de leur rang supérieur, et avec science. Exit donc les ignorants.

Dans un Hadith Sahih : Le Prophète asws a dit :
« N’insultez pas mes compagnons, car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains que si vous donniez en aumône l’équivalent du Mont Uhud en or, cela n’équivaudrait même pas à une poignée, ni une demi-poignée d’une de leurs aumônes.
Al Bukhari et Muslim...


Dans un autre Hadith sur Al Mustadrak d'Al Hakem sur Ibn Abbass, Ibn Omar, et Aîcha ( rLa ), trois poids lourds rapportent le même hadith chacun différemment :
Le Prophète asws a dit : Que la malédiction d'Allah, de Ses Anges et de toute l'humanité s'abatte sur celui qui insulte mes compagnons.
Tabarani et Chawkani l'ont aussi authentifié et rapporté dans leur Musnad.


Sachant que cette deuxième catégorie la plus répandue chez les Chiites, est au minimum chez certains Savants des Fossaq ( pervers ), chez d'autres ils sont classés en fonction de ce qu'ils pensent des compagnons, s'ils pensent que ce sont des traitres ou des injustes ils tombent dans le Kuffr.

Suite ^^...
F
22 septembre 2019 12:48
Mon Al Bukhari dit que ce mariage est interdit jusqu'à la fin des temps.
Mon Al Bukhari dit que ce mariage fut permis selon un contexte particulier.
Mon Al Bukhari dit qu'Abou Bakr ne pouvait pas être au courant de TOUS les Hadiths.
Mon Al Bukhari dit que dès que le Hadith de l'interdiction fut connu, ce mariage fut interdit.
Mon Al Bukhari a un Sanad, a un 3ilm Rijal, a un 3ilm Riway, a un 3ilm Al Jarh wa Ta3dil, a un 3ilm de Sabr wa Taqssim, vous, vous avez quoi mdr ?


Citation
Yassine Nîmes a écrit:
La sodomie non mais le mariage temporaire oui par contre je crois que c'est Abou Bakr qui l'a pratiqué renseignes toi bien dans ton al bokhari tu verras mdr
*
22 septembre 2019 13:24
Et ton Al Boukhari n'est pas le Coran.

Basta.

Personne n'a à rendre illicite, ce que Allah a rendu licite. Même pas le prophète. Je te laisse relire le Coran à ce propos.

Salam.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Mon Al Bukhari dit que ce mariage est interdit jusqu'à la fin des temps.
Mon Al Bukhari dit que ce mariage fut permis selon un contexte particulier.
Mon Al Bukhari dit qu'Abou Bakr ne pouvait pas être au courant de TOUS les Hadiths.
Mon Al Bukhari dit que dès que le Hadith de l'interdiction fut connu, ce mariage fut interdit.
Mon Al Bukhari a un Sanad, a un 3ilm Rijal, a un 3ilm Riway, a un 3ilm Al Jarh wa Ta3dil, a un 3ilm de Sabr wa Taqssim, vous, vous avez quoi mdr ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook