Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam Chiite
21 septembre 2019 12:14
et la prostitution déguisée (mariage temporaires) sont autorisés chez les chiites. N'est-ce pas?

Les Compagnons n'ont-ils pas fait la même chose ? N'était pas une prostitution déguisée aussi ?

Si le Prophète l'a autorisé c'est qu'il y avait bien une trace dans le Coran. Or, un hadith ne peut pas abroger un verset coranique.



Citation
youness93 a écrit:
La sodomie et la prostitution déguisée (mariage temporaires) sont autorisés chez les chiites. N'est-ce pas?
21 septembre 2019 12:21
Les Khalifas Une conseillent hors paire . Ne nous embrouille pas avec tes «accommodements en déformant les réels évènements.

A-t-elle soutenu le Calife Ali contre Muawyya ou bien s'est ralliée à ce dernier contre Ali ? En Islam n'est il pas interdit de se revolter contre le gouvernant ?


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu ne vas tout de même Nous enfumer avec cette propagande : Ayatollah : veut bien dire : Ayallat Allah chez vous un homme peut devenir : Une Ayatollah ? Ou en Persan
(Puisque le nom initial est La Perse ? Tu cherches aussi à nous embrouiller ? Connais-tu Aïcha (ra) et ce qu’elle fût pour
Les Khalifas Une conseillent hors paire . Ne nous embrouille pas avec tes «accommodements en déformant les réels évènements.
21 septembre 2019 12:22
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'ai connu des chiites qui n'ont jamais insulté qui que ce soit et qui ont un profond respect pour les épouses ainsi que les compagnons.

Vous prenez un sous groupe chiite, le plus extrême d'entre eux, et vous en faites une généralité.
..........
Je suis désolée, c'est pas correcte ce que tu fais.

Vous prenez des chiites, les plus gentilles d'entre eux, et vous en faites une généralité.
Je suis désolée, c'est pas correcte ce que tu fais.

Je crois que tu es naïve.
Le socle commun du chiisme est le rejet des compagnons du prophète car ils prétendent qu'ils ont usurpé le pouvoir.
Ce rejet se traduit par les insultes chez les plus extrémistes ou la haine chez les plus gentilles.
Sans parler de la sodomie et de la prostitution déguisée (ou le mariage temporaire) qui sont autorisés dans la secte chiite.
H
21 septembre 2019 12:23
Moi j'ai bien dit que des Chiite respecte les compagnons et les épouse du prophète pls. Le coran et la Sounnah. Mais ils s'appellent Chiite car leur parents étaient Chiite ou c'est des musulman qui aurait aimé que Ali soit le premier Calif. Mais les Chiite qui font du bruit c'est ceux qui insultes et font du mal malheureusement. Après Allah nous guide. Après je pense qu'ils réagissent au poste, le posteur a oublié de parler des deux compagnon et de Aïcha.


Après je pense que c'est un Fake qui poste ça pour voir qui va se battre dans les commentaire. Vu que monsieur ne réagis pas.
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'ai connu des chiites qui n'ont jamais insulté qui que ce soit et qui ont un profond respect pour les épouses ainsi que les compagnons.

Vous prenez un sous groupe chiite, le plus extrême d'entre eux, et vous en faites une généralité.

C'est comme si on prenais les salofo-wahhabo-sionnisto-satanisque (plus communément connu sous des pseudos comme daech, al qiada etc) pour généraliser sur les sunnites.

Je suis désolée, c'est pas correcte ce que tu fais.
21 septembre 2019 12:24
Le socle commun du chiisme est le rejet des compagnons du prophète car ils prétendent qu'ils ont usurpé le pouvoir.

Donc le différent est plutôt politique que religieux.


Citation
youness93 a écrit:
Vous prenez des chiites, les plus gentilles d'entre eux, et vous en faites une généralité.
Je suis désolée, c'est pas correcte ce que tu fais.

Je crois que tu es naïve.
Le socle commun du chiisme est le rejet des compagnons du prophète car ils prétendent qu'ils ont usurpé le pouvoir.
Ce rejet se traduit par les insultes chez les plus extrémistes ou la haine chez les plus gentilles.
Sans parler de la sodomie et de la prostitution déguisée (ou le mariage temporaire) qui sont autorisés dans la secte chiite.
M
21 septembre 2019 12:26
ceux qui font le plus de bruit ne sont pas majoritaires
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Moi j'ai bien dit que des Chiite respecte les compagnons et les épouse du prophète pls. Le coran et la Sounnah. Mais ils s'appellent Chiite car leur parents étaient Chiite ou c'est des musulman qui aurait aimé que Ali soit le premier Calif. Mais les Chiite qui font du bruit c'est ceux qui insultes et font du mal malheureusement. Après Allah nous guide. Après je pense qu'ils réagissent au poste, le posteur a oublié de parler des deux compagnon et de Aïcha.


Après je pense que c'est un Fake qui poste ça pour voir qui va se battre dans les commentaire. Vu que monsieur ne réagis pas.
21 septembre 2019 12:26
Oui je t'écoute.
Tu as trouvé cette trace dans le Coran.
Fais moi signe quand tu la trouve. ok?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
et la prostitution déguisée (mariage temporaires) sont autorisés chez les chiites. N'est-ce pas?

Les Compagnons n'ont-ils pas fait la même chose ? N'était pas une prostitution déguisée aussi ?

Si le Prophète l'a autorisé c'est qu'il y avait bien une trace dans le Coran. Or, un hadith ne peut pas abroger un verset coranique.
H
21 septembre 2019 12:32
C'est pas faux.

Le soucis c'est qu'on utilise des mots sans connaître la signification. Par exemple le soufisme c'est dans l'islam mais il y a des souffiste qui ont innove et son allé loin.
C'est comme certain pense que le salaf sont des terroriste. Comme l'islamisme. Il faut arrêter de déformer les définition des terme.

Soit on est musulman en suit le coran et la Sunnah.


Ps : pas besion de réponse à la la con sur ma dernière phrase merci

Citation
Malaak_koi a écrit:
ceux qui font le plus de bruit ne sont pas majoritaires
21 septembre 2019 12:34
L'apparence est politique mais le vrai problème est l'invention de hadiths qui prétendaient que le prophète a désigné Ali comme successeur.
Et surtout l'invention d'une secte qui innove en matière de croyance et de rites et des pratiques interdites en islam.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le socle commun du chiisme est le rejet des compagnons du prophète car ils prétendent qu'ils ont usurpé le pouvoir.

Donc le différent est plutôt politique que religieux.
21 septembre 2019 12:39
Le Prophète n'a désigné personne.


Citation
youness93 a écrit:
L'apparence est politique mais le vrai problème est l'invention de hadiths qui prétendaient que le prophète a désigné Ali comme successeur.
Et surtout l'invention d'une secte qui innove en matière de croyance et de rites et des pratiques interdites en islam.
21 septembre 2019 12:46
Pose toi la question du pourquoi a été autorisé 2 fois et interdit 2 fois. A la base c'était en cas de detresse, mais comme par enchantement cette détresse aurait disparu pendant des siècles ?Pourtant le Coran affirme bien que ce qui est interdit ne l'est pas en cas extrême.


Citation
youness93 a écrit:
Oui je t'écoute.
Tu as trouvé cette trace dans le Coran.
Fais moi signe quand tu la trouve. ok?
21 septembre 2019 12:48
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Sachant qu'ici l'Islam chiite n'est pas forcément bien vu du fait de facteurs géopolitiques et de la propagande anti-chiite mondiale

Tu la trouves cette propagande mondiale anti-chiite?
Il y a une propagande mondiale islamophobe qui attaque surtout l'islam sunnite.
Les chiites sont des alliés fidèles contre les musulmans partout dans le monde.
21 septembre 2019 12:53
Tu as trouvé la trace d'autorisation du mariage temporaire dans le Coran?
Reviens quand tu la trouves.
Sinon arrête de dire n'importe quoi
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Pose toi la question du pourquoi a été autorisé 2 fois et interdit 2 fois. A la base c'était en cas de detresse, mais comme par enchantement cette détresse aurait disparu pendant des siècles ?Pourtant le Coran affirme bien que ce qui est interdit ne l'est pas en cas extrême.
M
21 septembre 2019 13:00
ok mais ce qui nous unie surtout c'est le coran, il ne faut pas l'oublier
c'est justement ça le miracle

la sounah, visiblement, divise beaucoup....
Citation
Hamedmuslim a écrit:
C'est pas faux.

Le soucis c'est qu'on utilise des mots sans connaître la signification. Par exemple le soufisme c'est dans l'islam mais il y a des souffiste qui ont innove et son allé loin.
C'est comme certain pense que le salaf sont des terroriste. Comme l'islamisme. Il faut arrêter de déformer les définition des terme.

Soit on est musulman en suit le coran et la Sunnah.


Ps : pas besion de réponse à la la con sur ma dernière phrase merci
H
21 septembre 2019 13:03
C'est une minorité qui crois que la sunnah divise, car Allah a bien dit de suivre le prophéte pls, qu'Allah protége Dine qui n'est pas que le coran mais la sunnah.

Il ne faut pas tomber dans les éxtréme.
Citation
Malaak_koi a écrit:
ok mais ce qui nous unie surtout c'est le coran, il ne faut pas l'oublier
c'est justement ça le miracle

la sounah, visiblement, divise beaucoup....
M
21 septembre 2019 13:05
Oui il faut suivre le prophète et ça personne ne dit le contraire, sauf les non musulmans. Par contre comment le suivre alors qu'ils est mort ? Comment savoir si ce qu'ils disent de lui est vrai ? Les écrits qui restent de ses paroles ne sont pas vérifiables et pas fiables à 100%. C'est ça le problème et c'est ça qui divise.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
C'est une minorité qui crois que la sunnah divise, car Allah a bien dit de suivre le prophéte pls, qu'Allah protége Dine qui n'est pas que le coran mais la sunnah.

Il ne faut pas tomber dans les éxtréme.
21 septembre 2019 13:09
la sounah, visiblement, divise beaucoup....

On laisse tomber la sounah

Des versets du coran , visiblement, divise beaucoup....

On supprime une partie du coran .....

Quelle génie cette fille ptdrptdrptdr
Citation
Malaak_koi a écrit:
ok mais ce qui nous unie surtout c'est le coran, il ne faut pas l'oublier
c'est justement ça le miracle

la sounah, visiblement, divise beaucoup....
H
21 septembre 2019 13:10
Allah protége le religion qui est un tout le Dine qui n'est pas que le coran mais la parole du prophéte pls. La parole du prophéte c'est pur révelation, tu crois qu'Allah n'a pas protéger les hadits. Ceux qui sont faible, on était bien catégorisé. Il y a une grande science du Hadits, il y a des branches pour savoir qui amené se hadits. Après comment tu peux savoir qu'il faut fait deux shoujoud pendant la priére ou faire trois au Magreb.

Si ces hommes étaient pas de confiance, le coran aurait des erreurs, car ces eux qui ont réunis le coran et l'ont mis dans un livre, car le coran était appris par coeur.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui il faut suivre le prophète et ça personne ne dit le contraire, sauf les non musulmans. Par contre comment le suivre alors qu'ils est mort ? Comment savoir si ce qu'ils disent de lui est vrai ? Les écrits qui restent de ses paroles ne sont pas vérifiables et pas fiables à 100%. C'est ça le problème et c'est ça qui divise.
M
21 septembre 2019 13:11
Tu mens beaucoup à ce que je vois. Je n'ai jamais dit ça et tu le sais très bien.

Je pense que tu es ici pour distiller de la haine entre les gens et je trouve ça pathétique.
Citation
youness93 a écrit:
la sounah, visiblement, divise beaucoup....

On laisse tomber la sounah

Des versets du coran , visiblement, divise beaucoup....

On supprime une partie du coran .....

Quelle génie cette fille ptdrptdrptdr
H
21 septembre 2019 13:13
En fait on fait le jeu du posteur, car lui il met un sujet polémique et regard nos postes ptdr Je regrette d'avoir répondu au poste...
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu mens beaucoup à ce que je vois. Je n'ai jamais dit ça et tu le sais très bien.

Je pense que tu es ici pour distiller de la haine entre les gens et je trouve ça pathétique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook