Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et la castration des chats
n
10 septembre 2007 22:08
Salam,

J'ai un chat fugueur, ca fait d'ailleurs 4 jours qu'il n'est pas rentré et il ma manque terriblement.
Lorsque l'on castre un chat, il n'est plus baguareur, il es calme et ne s'eloigne pas de sa maison.
Je suis tellement angoissé quand il part pour plusieurs jours, je ne sais pas s'il est en danger ou pas, s'il mange bien etc...

Ma question est la suivante : la castration est-elle acceptée par l'Islam?

Merci de me donner des reponses avec preuves (hadith sahih etc...)
j
10 septembre 2007 23:56
salam alikoum smiling smiley


Question:
Quand on adopte un animal à la S.P.A. (un chat par exemple) on s'engage par écrit à le faire stériliser le moment venu... Dans ce cas, est-il permis de le stériliser ?

Réponse: Il y a des divergences entre les savants concernant la castration des animaux en général: Certains condamnent totalement cela, d'autres le déconseillent et d'autres encore (comme les hanafites notamment - "Radd oul Mouhtâr" - Volume 6 / Page 388) considèrent qu'il est permis de le faire en cas de besoin. Suivant ce dernier avis, vous pouvez donc faire stériliser votre animal le moment venu, et ce, d'autant plus que vous vous êtes engagés à le faire...

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
m
11 septembre 2007 01:51
désolé, mais je vais donner un avis non religieux smiling smiley


tout dépend a quel age il est castré

les vétérinaires conseillent de ne pas caster un chat avant 8-10 mois
de telle maniere que l impregnation hormonale en testosterone ai été suffisemment longue pour afirmer le caractere de l animal

si on castre un chat trop jeune, il devient amorphe, gros, faineant etc ...

si c est fait suffisemment tard, ça ne change plus le caractere de la bestiole, sauf tout ce qui concerne le marquage ( pipi partout ) et surtout l instinct ( donc les fuites )


le mien a été castré a 10 mois, et aucun changement dans son caractere
il est toujours aussi joueur, bagareur, gentil et plein d energie tongue sticking out smiley


mais j avoue que ça m a fait mal au coeur de lui faire couper ses qlaqels .... sad smiley

mais pas le choix, un chat non castré, ou bien il fugue, ou bien il pisse partout et ça pue ( surtout en appartement ... )
n
11 septembre 2007 10:23
Moi le mien je l'ai trouvé dehors a 3 mois. je l'ai recueillie chez moi et il es trés propre. Il a 1 ans.
Malheuereusement il n'est toujours pas revenu depuis jeudi, je garde espoir.

Mais si je le castre il s'eloignera moins de la maison d'aprés ce que j'ai entendu. J'aime beaucoup trop mon chat et j'ai peur pour lui.

je savais qu'il y avait des divergences entre les savants concernant la castration et donc j'ai peur de faire le mauvais choix et que celui-ci soit puni par l'islam.

J'atttends vos conseils merci
j
11 septembre 2007 12:18
salam


perso, j'ai pas d'avis ni de conseil à te donner la dessussad smiley


ci pour ça que je veux pas d'animal à la maisonangry smiley

on est trop tendre nous les humainsIn love



evil
s
12 septembre 2007 09:39
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


perso, j'ai pas d'avis ni de conseil à te donner la dessussad smiley


ci pour ça que je veux pas d'animal à la maisonangry smiley

on est trop tendre nous les humainsIn love



evil

aleykoum salam

moi aussi j ai peur de trop m attaché et de devoir m en détaché!smiling smiley

je savais mm pas k il y avais un avis sur la castration des chats!

on en apprend tous les jourssmiling smiley


salam
n
12 septembre 2007 20:27
salam


on chat n'est toujours pas rentré ca fait 1 semaine.

Je pense que je n'ai plus a me poser la question si je le castre ou pas.

Mon pauvre minou j'espere qu'il est heureux et en bonne santé la ou il est.
m
16 septembre 2007 03:50
Je suis contre emprisonner un chat dans un appartement pour son propre plaisir. Priver un animal de sa liberté ce n'est pas correct. C'est pour cette raison que je ne suis pas d'accord avec la castration des chats, car l'objectif n'obéis à aucune motivation légitime sinon de garder le chat à la maison etc. Chaque animal a une fonction bien précise, je me demande à quoi pourrait servir un chat, à part nettoyer le jardin des petites souris, lorsqu'on a un jardin. Donc, si vous habitez un appartement, je vous déconseille d'adopter un chat, ou un chien d'ailleurs. Vous aurez des poils partout, et ça peut créer de l'allergie.
j
16 septembre 2007 11:57
Citation
mimox a écrit:
Je suis contre emprisonner un chat dans un appartement pour son propre plaisir. Priver un animal de sa liberté ce n'est pas correct. C'est pour cette raison que je ne suis pas d'accord avec la castration des chats, car l'objectif n'obéis à aucune motivation légitime sinon de garder le chat à la maison etc. Chaque animal a une fonction bien précise, je me demande à quoi pourrait servir un chat, à part nettoyer le jardin des petites souris, lorsqu'on a un jardin. Donc, si vous habitez un appartement, je vous déconseille d'adopter un chat, ou un chien d'ailleurs. Vous aurez des poils partout, et ça peut créer de l'allergie.


salam

t'as parlé à ma mere?grinning smiley

j'ai l'impression de l'entendre miskinaClap

ohlala je te reconnais bien là, un GRAND MANIAQUE de l'hygieneClap
m
16 septembre 2007 12:55
Ta mère avait raison smiling smileythumbs up

Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
mimox a écrit:
Je suis contre emprisonner un chat dans un appartement pour son propre plaisir. Priver un animal de sa liberté ce n'est pas correct. C'est pour cette raison que je ne suis pas d'accord avec la castration des chats, car l'objectif n'obéis à aucune motivation légitime sinon de garder le chat à la maison etc. Chaque animal a une fonction bien précise, je me demande à quoi pourrait servir un chat, à part nettoyer le jardin des petites souris, lorsqu'on a un jardin. Donc, si vous habitez un appartement, je vous déconseille d'adopter un chat, ou un chien d'ailleurs. Vous aurez des poils partout, et ça peut créer de l'allergie.


salam

t'as parlé à ma mere?grinning smiley

j'ai l'impression de l'entendre miskinaClap

ohlala je te reconnais bien là, un GRAND MANIAQUE de l'hygieneClap
s
30 septembre 2007 00:45
Moi j'ai deux chats à la maison + 9 chats dans un chantier en face de chez moi et je les nourris tous, ils sont tous stérilisé et heureux comme ça .

Ma maison est très propre avec mes deux chats car je passe l'aspirateur tout les jours.

Et oui il faut être un peu courageux.
S
10 janvier 2010 21:03
Bonjour a vous .
Y a t'il des hommes qui se font castrer chez vous aussi ?Censored
S
21 janvier 2010 08:33
Castrés avec "Elastrator",ils continuent a chasser la sourie ;-)
22 janvier 2010 23:42
Moi aussi je viens d'avoir un chat y a deux mois environ. Je vois qu'il n'a qu'une envie, c'est de fuguer, mais No no moi je veux pas qu'il sorte.

J ai beaucoup pensé au fait de le castrer, mais il y a toujours quelque chose qui me vient en tête. Nous savons que quand le jour "J" arrivera, tout parlera pour nous. Notre bouche si on a mal parlé, nos pieds si on les a fait souffrir en parcourant de long kilomètres, notre ventre si on l'a mal nourrit, nos fleurs si on les a mal arrosées, etc... et enfin notre chat, qu'on lui a fait du mal (physiquement et psychologiquement) en le castrant.
S
23 janvier 2010 18:33
Bonjour a vous .
J'ai hélas toujours eu beaucoup de soucis avec mes chats.
J'habite pourtant a la campagne ,mais il y a des voisins qui n'aiment pas les chats et les tuent .Ma voisine les capturent et les confie a l'aspa (fourière ) .
Je suis allé en récupérer un chez elle et c'est comme ça que j'ai découvèrt sa ruse .
Mes chats "courent" aprés les chattes et se font écraser parfois aussi .
Voila qui plaide en faveur de la castration,je crois ?
Pour les garçon, ça doit peut etre se passer de la meme manière ?
S
25 janvier 2010 10:08
Bonjour @ Fruit.Je constate tout de meme que pour vivre confused smiley "sagement en paix et en bonne santé dans la société aujourd'hui",il vaut mieux etre castré,je crois,mais c'est bien sur un avis parmis d'autres confused smiley ?
26 janvier 2010 13:08
salam,

j adore les chats j envie d en avoir un chez moi,j ai peur qu il s ennuie tt seul donc c est

obligatoire de faire cette operation pour qu un chat reste sage, j ai parlé autour de moi pour m

en trouver un beau je les aime bcp , j ai eu ds ma vie trois chattes , bien sur et ses chattons,

si c possible de rester sage j en prends deux pour ne pas sentir seuls
S
28 janvier 2010 17:45
Bonjour Salima.
Les chats sont surement comme les gens, ils aiment avoir des amis, meme s'ils sont castrés ,il me semble ?confused smiley
Pour ma part,je n'ai pas choisi d'avoir des chats castrés,alors,je ne prendrais pas parti whistling smiley
29 janvier 2010 22:45
salam

on verra bien comment les choses vont passées
S
2 février 2010 10:58
A mon avis, la castration des chats,ça doit faire comme pour les hommes ,ça doit les faire grossir surement si c'est fait a l'age adulte ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook