Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que l'Islam a apporté à l'Europe - L'Espagne Musulmane
T
7 juillet 2015 18:53
Il y a quelques jours, j'ai eu un désaccord avec quelques personnes de ce site, sur ce que a apporté le monde musulman au reste du monde. Je pense que ces personnes se reconnaitront !

Ils se sont moqués, ont démonté mes dires, m'ont dit qu'ils ne fallait pas vivre sur le passé, etc..

Or, je sais que le passé fait le monde de demain, d'où son importance !

J'étais triste de ne pas avoir les arguments à leur donner, à part mes simples connaissances en la matière. J'espérais une aide extérieur, mais rien.

Et voilà que je tombe sur cette vidéo, je pourrais dire que c'est une coïncidence car je sais pertinemment que rien n'arrive par hasard.

Même si ce n'est pas d'une grande importance, j'ai eu l'aide que j’espérais tant, hamdoulilah !

Je tiens à dire que de cette période, il ne reste pas que la Alhambra, comme on me la dit mais bien plus !

Donc voilà les bienfaits du monde musulmans !





Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/07/15 00:53 par Saladi n.
m
7 juillet 2015 21:49
Il est bon de montrer ce genre de vidéo sur lacivilisation Islamique ou ce que on appelait ainsi, mais avec un esprit critique et une intuition a vouloir justifier l'histoire que l'on nous propose tu seras vite dérouté et désappointé en découvrant que..
malgré la pub faite autour de cette civilisation il suffit de la comparer avec ce qui se passait dans le monde en ce temps et tu seras fixé une fois pour toute que la civilisation Islamique laisse a desirer

cathedrale de florence

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
7 juillet 2015 23:23
Qui profite aujrd'hui de l'héritage des musulmans d'Al Andalus à l'Espagne si ce n'est l'Etat espagnol qui a compris qu'il vaut mieux pr lui en prendre soin pr en tirer profit un max ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 02:41 par LydiaT.
T
8 juillet 2015 00:19
sommes nous capables de vivre, évoluer et résister sans l'aide de Dieu?

Non
8 juillet 2015 00:38
arrêtons de parler du passé de trucs oubliés et qui nous concernent plus
L
8 juillet 2015 00:44
Citation
Saladi n a écrit:
Il y a quelques jours, j'ai eu un désaccord avec quelques personnes de ce site, sur ce que a apporté le monde musulman au reste du monde. Je pense que ces personnes se reconnaitront !

Ils se sont moqués, ont démonté mes dires, m'ont dit qu'ils ne fallait pas vivre sur le passé, etc..

Or, je sais que le passé fait le monde de demain, d'où son importance !

J'étais triste de ne pas avoir les arguments à leur donner, à part mes simples connaissances en la matière. J'espérais une aide extérieur, mais rien.

Et voilà que je tombe sur cette vidéo, je pourrais dire que c'est une coïncidence car je sais pertinemment que rien n'arrive par hasard.

Même si ce n'est pas d'une grande importance, j'ai eu l'aide que j’espérais tant, hamdoulilah !

Je tiens à dire que de cette période, il ne reste pas que la Alhambra, comme on me la dit mais bien plus !

Donc voilà les bienfaits du monde musulmans !



IMPOSSIBLE DE VISUALISER LA VIDEO
T
8 juillet 2015 00:44
sograte je ne cherche pas à faire de la concurrence au niveau des civilisations, de dire que une est meilleur que l'autre, non !
Mais juste à relever les apports de cette civilisation.

"tu seras fixé une fois pour toute que la civilisation Islamique laisse a desirer", Si tu le dis ! Moi je ne pense pas !
T
8 juillet 2015 00:56
Citation
LydiaT a écrit:
IMPOSSIBLE DE VISUALISER LA VIDEO


Apparemment, le lien ne fonctionne pas désolé, pour ceux que ça intéressent vous pouvez trouver cette vidéo sur you tube !

Le titre c'est simple : " Ce que l'Islam a apporté à l'Europe - L'Espagne Musulmane ", c'est intéressant, enrichissant et très instructif.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/07/15 01:13 par Saladi n.
L
8 juillet 2015 02:10
Je n'avais jamais vu ce doc et ai la rage de voir à quel point nous musulmans sommes tombés bas...

ohlala j'aime bcp l'anashid de la fin, impossible de trouver avec shazam crying(crying(
T
8 juillet 2015 02:36
Tout à fait d'accord avec toi ! Nous sommes tombés bien bas !
K
8 juillet 2015 02:44
Citation
sograte a écrit:
Il est bon de montrer ce genre de vidéo sur lacivilisation Islamique ou ce que on appelait ainsi, mais avec un esprit critique et une intuition a vouloir justifier l'histoire que l'on nous propose tu seras vite dérouté et désappointé en découvrant que..
malgré la pub faite autour de cette civilisation il suffit de la comparer avec ce qui se passait dans le monde en ce temps et tu seras fixé une fois pour toute que la civilisation Islamique laisse a desirer

Au-delà d'être inculte, tu sembles frustré.

Pendant que les Musulmans rayonnaient dans tous les domaines possibles et imaginables, l'Europe sombrait dans la barbarie moyenâgeuse et le néant le plus profond. C'est l'apport de la civilisation arabo-musulmane qui a fait voir la lumière à la civilisation occidentale.

Tu n'as certainement même pas idée ne serait-ce que du nombre de termes français que tu utilises au quotidien et qui sont tirés de l'arabe ...
8 juillet 2015 09:48
Salam

À l'époque l'islam était synonyme de civilisation, aujourd'hui hélas ! Est devenu synonyme de terreurisme !...
L
8 juillet 2015 09:59
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

À l'époque l'islam était synonyme de civilisation, aujourd'hui hélas ! Est devenu synonyme de terreurisme !...


Ds ton pseudo ya "AL Hoceima ", ville très empreinte de l'histoire espagnole...smiling smiley
8 juillet 2015 10:13
Citation
LydiaT a écrit:
Ds ton pseudo ya "AL Hoceima ", ville très empreinte de l'histoire espagnole...smiling smiley

Haaah oui !, grande empreinte espagnole, j'ai fait une partie de mes études en Andalousie, avant quand leurs disait que je suis musulman, j'avait une certaine estime et respect d'être musulman, aujourd'hui quand j'y retourne en Andalousie on m'évite quand je dis que je suis musulman !
8 juillet 2015 12:39
A ce sujet, il faut lire ( entre autres) l'ouvrage de Sigrid Hunke , Le Soleil d'Allah brille sur l'occident;



[www.albin-michel.fr]
A
8 juillet 2015 13:52
Très peux sont fière de leur culture malheureusement, divertissement sur divertissement et peut importe si on es perçu comme des cons intellectuellement ..

L occident à pille l'Afrique ,et a voler beaucoup de livre au Musulmans etc.. mais sa Nathan ne le dira jamais.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
8 juillet 2015 13:59
«La civilisation arabo-musulmane n’a rien inventé» (idée reçue)
[www.herodote.net]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
U
8 juillet 2015 15:27
Citation
Alter 3go a écrit:
«La civilisation arabo-musulmane n’a rien inventé» (idée reçue)
[www.herodote.net]
Citation
Lire les commentaires a écrit:
adalberon (31-01-201321:33:40)
L'article de Paul Balta donne une vision très islamo-arabo-centriste.
Celle que j'ai apprise au Collège il y a 30 ans.

Il y a une autre interprétation au miracle arabo-musulman du haut Moyen-Âge;
La conquête musulmane s'est étendue à tout le monde de culture grecque le plus avancé, le plus riche et le plus cultivé, Italie du sud exceptée.

Les nombreux écrits en arabes s'expliquent par l'imposition de cette langue de façon autoritaire par les nouveaux pouvoirs musulmans.


La tolérance musulmane de l'époque repose sur le fait qu'un long moment les conquérants musulmans étaient minoritaires dans les pays qu'ils occupaient.
Alors pas de vague.

Ça n'exclut pas qu'il y ait eu des esprit fins et cultivés ou géniaux , comme il y en a dans toutes les parties du monde.
La transmission de l'antiquité Gréco-romaine en occident s'est beaucoup faite par les monastère et institutions.
Saint Thomas d’Aquin connaissait mieux les classiques grecs que les Byzantins eux-mêmes, qui rejetaient l'antiquité grecque, en tant que païenne, au nom d'un christianisme cherchant la pauvreté jusque dans l'esprit. -- cf les commentaire d'Anne Commène sur l'ignorance et l'inculture crasse des plus saints prêtres byzantins.
[www.herodote.net]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
8 juillet 2015 19:50
Le magnifique documentaire de la BBC "Science et islam"

Réalisé en trois parties (Le langage de la science/l'empire de la raison/et le pouvoir du doute), le magnifique documentaire de la BBC "Science et islam" est désormais DISPONIBLE en Français.

la suite ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook