Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et ces....
D
16 janvier 2018 22:51
'' Sauf que brahama =/= Allah ou Yahvé ou le dieu façon chrétiens
C'est pas parce que des religions peuvent présenter une entité unique que toute ces entité sont la même. ''

Mais bien sûr que si al Hersini le Dieu Unique est commun à tous, c'est la même idée que Dieu transmet à tous à travers ses messagers et prophètes et directement dans nos cœurs … Et même quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Dieu peut Le ressentir en lui, c'est ce qui est arrivé à Abraham le premier de notre famille …

Il n'y a qu'Un Dieu Il est l’être Unique, c'est au fond de chacun d'entre nous car nous venons tous de Dieu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 23:27 par Dominique Talib.
A
17 janvier 2018 00:30
dalil ? preuve ? que c'est la même entité
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Sauf que brahama =/= Allah ou Yahvé ou le dieu façon chrétiens
C'est pas parce que des religions peuvent présenter une entité unique que toute ces entité sont la même. ''

Mais bien sûr que si al Hersini le Dieu Unique est commun à tous, c'est la même idée que Dieu transmet à tous à travers ses messagers et prophètes et directement dans nos cœurs … Et même quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Dieu peut Le ressentir en lui, c'est ce qui est arrivé à Abraham le premier de notre famille …

Il n'y a qu'Un Dieu Il est l’être Unique, c'est au fond de chacun d'entre nous car nous venons tous de Dieu …
D
17 janvier 2018 00:37
'' dalil ? preuve ? que c'est la même entité ''

Pardon je n'ai pas compris al Hersini c'est quoi dalil ?
D
17 janvier 2018 19:57
Ah oui la preuve que c'est la même entité …

Je n'ai pas de preuve bien sûr mais pour moi c'est une certitude que nous avons tous le même Dieu al Hersini – Il n'y en a qu'un et du moment qu'on Le cherche c'est le même Unique que nous trouvons tous, comme si il pouvait y en avoir plusieurs c'est étonnant …

Mais tu te rends compte que tu dis que sauf Mohamed tous les autres messagers n'ont pas apporté Dieu et qu'en ce moment des milliards de personnes sont dans l'erreur que leur Dieu n'est pas Dieu ?
Je l'ai dit plus haut nous avons tous la même intuition de Dieu en nous celle d'un Être Unique, la même intuition pour tous tous les mystiques de toutes les religions ont le même Dieu. Comment tu peux ne pas concevoir ça ? Quelle prétention de penser que vous seuls avaient le vrai Dieu, je me demande qui t'a formé pour penser ainsi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook