Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et ces....
A
14 janvier 2018 14:43
Les savants que je suis n'ont pas de chaînes Youtube : Abu Hanifa, Abu Yusuf, Ibn Hazm, Abd al-Jabbar, Abul Mansur Al Maturidi...

Vous cherchez à balayer plus de 1000 ans de science islamique en rejetant les écoles, exactement comme le font les évangélistes chez les chrétiens.
Citation
Naysi a écrit:
Et donc ? Nous ne sommes pas soumis a l’autorité des 4 écoles, nous devons suivre ce qui est juste pour notre religions, si les wahhabite aurait contre le prophète saws tu aurais pu dire que oui ils refusent l’autorite du prophète saws alors qu’ils ne sont pas contre

Les savants des 4 écoles ne sont que de simple homme et nous musulman sommes soumis à l´autorite d’Allah swt et non des 4 ecoles

Shaykh Al-Albany, ibn Baz et 3Otheymine (rahimahou Allahou ta3ala)
Tout ces savants étaient wahhabite et il en manque, et tout c’est savants ont + de science que t’es lquioussen ou autre
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 janvier 2018 16:07
"Elle pose la question de savoir si il y a des divergences et je réponds, que pour l'Islam il n'y a pas de divergences, il n'y a qu'un Islam et tout le reste n'est qu'égarement."

Il y a des divergences en islam car nous ne pouvons plus être sur de la voie la plus juste n'ayant plus de prophète à nos cotés, l'islam sans divergence n'était accessible que lors du vivant de notre prophète sallallahu 3alayhi wa sallam.
Citation
Par experience a écrit:
A el hirsini,

Ce hadith fait débat auprès des savants c'est ça ? Si oui je ne le savais pas.

Pour la deuxième partie de ton message, je ne suis pas d'accord, il n'est pas question de donner une image d'un islam divisé puisque pour moi comme pour toi et tout ceux doués de raison sur ce forum, il n'y a qu'un Islam.

Elle pose la question de savoir si il y a des divergences et je réponds, que pour l'Islam il n'y a pas de divergences, il n'y a qu'un Islam et tout le reste n'est qu'égarement.

Peut-être que je me suis mal exprimée et ton intervention en tout cas me permets de mieux expliquer. Donc je maintiens ce que j'ai dis.
14 janvier 2018 16:11
Nous avons pas les mêmes références de savant

Je ne balaye rien mais vous prenez les écoles comme’ une «  autorité «  or que c’est pas aux écoles qu’ont doit obéir

Les chretiens eux obéissent au pape
Nous musulmans on a aucune obligation à obéir a une école et ils n’ont pas le même rôle que le Pape, sa se compare pas


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les savants que je suis n'ont pas de chaînes Youtube : Abu Hanifa, Abu Yusuf, Ibn Hazm, Abd al-Jabbar, Abul Mansur Al Maturidi...

Vous cherchez à balayer plus de 1000 ans de science islamique en rejetant les écoles, exactement comme le font les évangélistes chez les chrétiens.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
14 janvier 2018 16:13
N'oublie pas que le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam nous à dit au travers de plusieurs hadith que les hommes les plus pieux sont ses compagnons, ensuite leur descendant puis les descendant de leur descendant et ainsi de suite.

Donc comment peut tu mettre au même niveau des savant qui ont vécu peu de temps après l'avènement de l'islam avec des prophètes venu plus de 1000 après sur des sujets déjà définis, tout n'est pas a condamner chez les salafi mais le fais qu'il croient être plus juste que des savants ayant une plus grand piété qu'eux sur des avis clair et précis est certes très étrange et très discutable.
Citation
Naysi a écrit:
Et donc ? Nous ne sommes pas soumis a l’autorité des 4 écoles, nous devons suivre ce qui est juste pour notre religions, si les wahhabite aurait contre le prophète saws tu aurais pu dire que oui ils refusent l’autorite du prophète saws alors qu’ils ne sont pas contre

Les savants des 4 écoles ne sont que de simple homme et nous musulman sommes soumis à l´autorite d’Allah swt et non des 4 ecoles

Shaykh Al-Albany, ibn Baz et 3Otheymine (rahimahou Allahou ta3ala)
Tout ces savants étaient wahhabite et il en manque, et tout c’est savants ont + de science que t’es lquioussen ou autre
14 janvier 2018 16:16
"Nous avons pas les mêmes références de savant"

Alors pour toi Albani est plus savant que ceux qui ont fondé les 4 écoles ? Si tu affirme cela tu es clairement dans une profonde ignorance.

On écoute pas les 4 écoles aveuglement mais justement parce qu'elle sont les mieux placés pour avoir l'avis le plus proche de l'ordre originel c'est pourtant logique.
Citation
Naysi a écrit:
Nous avons pas les mêmes références de savant

Je ne balaye rien mais vous prenez les écoles comme’ une «  autorité «  or que c’est pas aux écoles qu’ont doit obéir

Les chretiens eux obéissent au pape
Nous musulmans on a aucune obligation à obéir a une école et ils n’ont pas le même rôle que le Pape, sa se compare pas
A
14 janvier 2018 16:16
Les catholiques uniquement obéissent au Pape.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu es en train de comparer le suivi des écoles au suivi d'une autorité ecclésiastique infaillible de source divine chez les cathos ?
Tu es en train de dire que suivre une école est du Shirk No no

Comment pries tu ? Comment payes tu la zakat ?
Tout ça vient des écoles. Toi aussi tu suis les écoles bien que tu prétendes le contraire.

Citation
Naysi a écrit:
Nous avons pas les mêmes références de savant

Je ne balaye rien mais vous prenez les écoles comme’ une «  autorité «  or que c’est pas aux écoles qu’ont doit obéir

Les chretiens eux obéissent au pape
Nous musulmans on a aucune obligation à obéir a une école et ils n’ont pas le même rôle que le Pape, sa se compare pas
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
14 janvier 2018 16:32
Salam,

Citation
HextaZ a écrit:
l'islam sans divergence n'était accessible que lors du vivant de notre prophète sallallahu 3alayhi wa sallam.

Ce n'était même pas le cas. Le Prophète (saws) a laissé ses Compagnons légiférer et rendre des avis juridiques contradictoires. Chaque Sahaba était un madhab à lui tout seul. La divergence était déjà permise, et déjà une miséricorde à l'époque.
En fait, la divergence était le cas habituel à l'époque, et le consensus quelque chose d'exceptionnel et rare.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 janvier 2018 16:36
La dernière fois il m'a dit que seul les cheikh ont le droits de juger sur les actes et maintenant il dit qu'il faut pas forcément les suivre alors que lui même suis des savants moins fiables que ceux des 4 écoles.
Franchement j'ai essayé de comprendre cette homme mais je crois que j'y arriverais jamais.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les catholiques uniquement obéissent au Pape.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu es en train de comparer le suivi des écoles au suivi d'une autorité ecclésiastique infaillible de source divine chez les cathos ?
Tu es en train de dire que suivre une école est du Shirk No no

Comment pries tu ? Comment payes tu la zakat ?
Tout ça vient des écoles. Toi aussi tu suis les écoles bien que tu prétendes le contraire.
P
14 janvier 2018 17:30
Allah nous dit dans le Coran, j'ai parachevé pour vous votre religion.

Ce qui signifie que notre religion est complète, Allah nous dit toujours dans le Coran, suivez ce Livre et la sunna et cela suffit.

Comment peux-tu dire nous ne pouvons plus être sur la voie la plus juste ??

Je suis désolée mais il faut se ressaisir là !!

Allah nous adresse avant le dernier jour du jugement un Livre et un dernier Prophète et Allah nous préviens que tout est LÀ, il n'y a plus rien à rajouter. Et qu'il faut suivre la sunna et appliquer le Coran.

À un moment faut réfléchir et raisonner et bien comprendre ce que nous dit le Coran et le Prophète, as-tu lu le Coran ?
Citation
HextaZ a écrit:
"Elle pose la question de savoir si il y a des divergences et je réponds, que pour l'Islam il n'y a pas de divergences, il n'y a qu'un Islam et tout le reste n'est qu'égarement."

Il y a des divergences en islam car nous ne pouvons plus être sur de la voie la plus juste n'ayant plus de prophète à nos cotés, l'islam sans divergence n'était accessible que lors du vivant de notre prophète sallallahu 3alayhi wa sallam.
14 janvier 2018 18:01
Tu n'as pas compris ce que j'ai dis, j'ai dis qu'aujourd'hui personne ne peux affirmé avec certitude connaître la voie juste, et donc il y a forcément beaucoup de divergence qui parfois peuvent même être sur des sujet assez gros.

Cela ne contredit en rien la complétion de l'islam ni même sa perfection.

Il faut certes suivre le coran et la sunna mais personne n'est capable de dire qu'elle est réellement le choix le plus juste entre chaque divergence puisque justement ces divergences découlent toutes du coran et de la sunna.

"À un moment faut réfléchir et raisonner et bien comprendre ce que nous dit le Coran et le Prophète, as-tu lu le Coran ?"

Lire le coran ne veux pas dire que tu l'as compris, et nul ne peux raisonner et réfléchir par lui même puis affirmé que sa conclusion est seule vérité.
Citation
Par experience a écrit:
Allah nous dit dans le Coran, j'ai parachevé pour vous votre religion.

Ce qui signifie que notre religion est complète, Allah nous dit toujours dans le Coran, suivez ce Livre et la sunna et cela suffit.

Comment peux-tu dire nous ne pouvons plus être sur la voie la plus juste ??

Je suis désolée mais il faut se ressaisir là !!

Allah nous adresse avant le dernier jour du jugement un Livre et un dernier Prophète et Allah nous préviens que tout est LÀ, il n'y a plus rien à rajouter. Et qu'il faut suivre la sunna et appliquer le Coran.

À un moment faut réfléchir et raisonner et bien comprendre ce que nous dit le Coran et le Prophète, as-tu lu le Coran ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 18:05 par HextaZ.
P
14 janvier 2018 18:31
Ah ok,

Quand tu as parlé de voie juste c'est au sujet des divergences même. Effectivement, je n'avais pas compris ce que tu as dit.

Personnellement, les divergences je ne m'y attarde pas, j'essaie d'appliquer La vérité d'Allah et la sunna car c'est Allah même qui nous invite à raisonner par nous même. Cependant si je ne comprends pas ou si je dois prendre une décision je demande à Allah directement.

Désolée donc pour mon précédent message.
14 janvier 2018 19:33
SoubhanAllah c’est pas toi qui compare les évangélistes au wahhabite ? Et qui compare le Pape aux écoles ?

C’est ps’ bien de modifier les’ propos des gens, ça me choque ps façon vu comment tu modifies aussi les hadiths et les versets à ta sauce
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les catholiques uniquement obéissent au Pape.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu es en train de comparer le suivi des écoles au suivi d'une autorité ecclésiastique infaillible de source divine chez les cathos ?
Tu es en train de dire que suivre une école est du Shirk No no

Comment pries tu ? Comment payes tu la zakat ?
Tout ça vient des écoles. Toi aussi tu suis les écoles bien que tu prétendes le contraire.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
14 janvier 2018 19:37
Toi aussi t’es le pro du mélange

Tu veux qu’on discute de ton’ Nader Abou Anas que tu considères comme savant ? Je crois pas qu’il et + fiable que l’es imam des 4 écoles

En revanche les savants tel qu’al Albani, Ibn Baz, fawzan sont meilleurs que t´es savants a toi


Citation
HextaZ a écrit:
La dernière fois il m'a dit que seul les cheikh ont le droits de juger sur les actes et maintenant il dit qu'il faut pas forcément les suivre alors que lui même suis des savants moins fiables que ceux des 4 écoles.
Franchement j'ai essayé de comprendre cette homme mais je crois que j'y arriverais jamais.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
14 janvier 2018 19:39
Qui a amené le Pape dans le sujet de la discussion sinon toi ?

J'ai parlé des évangélistes qui rejetaient les avis des savants du christianisme (les Pères de l'Église), ce qui est tout à fait comparable au rejet par les wahhabites des écoles et savants sunnites.

Citation
Naysi a écrit:
SoubhanAllah c’est pas toi qui compare les évangélistes au wahhabite ? Et qui compare le Pape aux écoles ?

C’est ps’ bien de modifier les’ propos des gens, ça me choque ps façon vu comment tu modifies aussi les hadiths et les versets à ta sauce
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
14 janvier 2018 19:40
Citation
Naysi a écrit:
vu comment tu modifies aussi les hadiths et les versets à ta sauce

Et cesse de calomnier, ou apporte une PREUVE si tu es véridique !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 janvier 2018 19:46
Je n'ai jamais dis que Nader Abou Anas était un savant et encore moins qu'il était plus dans le haqq que les 4 écoles arrête de manger la chair de ton frère akhy, crains Allah au lieu de t'enfoncer dans les péchés.

"En revanche les savants tel qu’al Albani, Ibn Baz, fawzan sont meilleurs que t´es savants a toi"

Comme je te l'ai déjà dit, dire que ces cheikh sont plus savant que les cheikh qui ont fondés les 4 écoles relève de l'ignorance, je n'ai jamais dis qu'ils sont a fuir puisque je regarde beaucoup de leur fatwa car elle sont bien plus accessibles que celles des 4 écoles sur internet.

Crains Allah akhy, ravale ton orgueil et repent toi car tu vas tomber dans un égarement profond si tu continue comme ca.

Citation
Naysi a écrit:
Toi aussi t’es le pro du mélange

Tu veux qu’on discute de ton’ Nader Abou Anas que tu considères comme savant ? Je crois pas qu’il et + fiable que l’es imam des 4 écoles

En revanche les savants tel qu’al Albani, Ibn Baz, fawzan sont meilleurs que t´es savants a toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 19:48 par HextaZ.
14 janvier 2018 19:52
Hélas son orgueil l'a aveuglé et il n'arrive plus à raisonner.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et cesse de calomnier, ou apporte une PREUVE si tu es véridique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 19:53 par HextaZ.
A
14 janvier 2018 19:52
Et répond aux questions qu'on te pose au lieu de te planquer derrière ta hasbara wahhabite.

"Comment pries tu ? Comment payes tu la zakat ? "


Citation
Naysi a écrit:
SoubhanAllah c’est pas toi qui compare les évangélistes au wahhabite ? Et qui compare le Pape aux écoles ?

C’est ps’ bien de modifier les’ propos des gens, ça me choque ps façon vu comment tu modifies aussi les hadiths et les versets à ta sauce
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 janvier 2018 20:01
Il n'y a pas soucis, je ne t'en veux absolument pas, je manque aussi beaucoup de sagesse.

Il y a seulement un point ou te te trompe, à moins qu'il ne s'agisse d'un quiproquo.
Lorsque Allah nous invite à raisonner de nous il ne parle pas de se faire sa propre idée de l'islam, au contraire refuser l'avis des savants est une chose très grave.

Comme tu le dis nous devons raisonner de nous même et il s'agit de faire preuve d'intelligence que de se fier aux savants car ils on donné leur vie pour l'étude de l'islam, nous autres ne faisons rien pour apprendre réellement alors ne parait il pas évidant que nous devons nous en référer à ceux qui ont étudié ?

Fais attention à la façon de penser car ceux qui renient les savants font partis d'une secte d'égarés et sont considéré mécréant par beaucoup de savants puisque tu affirme donc au travers de cela que tu es plus savante que ceux qui ont donné leur vie pour la science !
Citation
Par experience a écrit:
Ah ok,

Quand tu as parlé de voie juste c'est au sujet des divergences même. Effectivement, je n'avais pas compris ce que tu as dit.

Personnellement, les divergences je ne m'y attarde pas, j'essaie d'appliquer La vérité d'Allah et la sunna car c'est Allah même qui nous invite à raisonner par nous même. Cependant si je ne comprends pas ou si je dois prendre une décision je demande à Allah directement.

Désolée donc pour mon précédent message.
14 janvier 2018 20:26
Bizarre ta questions

Avec la Sounnah du prophète saws bien sur, pourquoi j'ai dis que je rejetais la Sounnah ? Non

C'est vrai qu'Al albani, al fawzan, ibn baz, otheymine, et tout les grands savants wahhabites ne priait pas et ne payait pas la Zakat.

Et j'ai pas dis qu'il faut rejeter les 4 écoles, mais toi tu les considères au même niveau que le pape dans le christianisme or les 4 écoles ne sont pas " indispensable " pour nous, on suit ce qui est juste et on cherche la vérité, si une école dit de choses fausses on rejette cette chose et on prend ce qui et vrai


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et répond aux questions qu'on te pose au lieu de te planquer derrière ta hasbara wahhabite.

"Comment pries tu ? Comment payes tu la zakat ? "
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook