Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam
A
2 août 2017 15:14
Bonjour,
Peut on mettre Sa fille (majeur) dehor, en tant que musulman ?
2 août 2017 15:19
Pourquoi tu veux l'a mettre dehors ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
2 août 2017 15:19
Salam aleykom

Il me semble que en islam une femme qu'elle soit majeur ou non reste sous la responsabilité des ses wali et que c'est dernier lui doivent subsistance jusqu'à ce qu'elle se mari et que l'epoux prenne le relais.
Apres faut voir pourquoi elle a était mise dehors violence,drogue...ect. allaoa3lem
D
2 août 2017 15:23
Salam ,

Dis en nous plus ..... parce qu 'on a envie de NON !!

Mais j 'imagine que tu dois être à bout pour imaginer cette action envers ton propre enfant.
A
2 août 2017 15:34
On est trop fusionnel depuis petite, elle me parle mal ne travail pas je veux qu'elle réussie sa vie mais avec moi elle avance pas.
Elle a pris le rôle de La mere a la maison.
G
2 août 2017 15:40
Les raisons doivent être valables islamiquement.
Citation
Alea22 a écrit:
Bonjour,
Peut on mettre Sa fille (majeur) dehor, en tant que musulman ?
D
2 août 2017 15:41
Je vois . Tu ne veux pas la mettre dehors , tu veux qu'elle prenne son envol.

Il faut lui rappeler les règles de la maison. Que même si elle est adulte , elle reste une enfant chez toi.

Et que si elle veut avoir plus important dans une maison , il faut qu'elle prenne un appartement.
Pour cela , il faut qu' elle trouve un travail ou au moins un formation qui se trouve loin de chez toi lol.

Sois subtil , donne lui envie de partir de chez toi
A
2 août 2017 15:45
Merci de vos conseil.
A
2 août 2017 15:46
Quel son les raisons valable ?
D
2 août 2017 15:51
Tu peu lui expliquer que la situation est beaucoup trop tendu entre vous et qu il faut trouver une solution ( je pense qu 'elle aussi doit être malheureuse).

Vous réfléchissez ensemble aux solutions :

- Soit elle fait des efforts pour la cohabitation
- Soit elle réfléchis à partir de la maison

Si tu vois qu 'elle t'écoute , essaye de trouver une tiers personne qui pourrait la raisonner.
M
2 août 2017 15:59
salam aalikom

Étant donné qu'un père est responsable de sa fille , non tu ne peux pas la lettre dehors même pour la secouer . Tu serais responsable de ce qui pourrait lui arriver et je ne sais pas si tu dormirais sur tes deux oreilles .

Ouvre lui les yeux autrement : plus d'argent de poche ,plus de shopping . Nourris la , achète lui le strict minimum, coupe lui son forfait mais ne la mets pas dehors , c'est le meilleur moyen de la voir dévier.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/17 16:04 par MissJones.
2 août 2017 16:13
Parce que la fille est musulmane ! ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Pourquoi tu veux l'a mettre dehors ?perplexe
2 août 2017 16:26
Alea22

tu es le mari de sa maman ????
A
2 août 2017 16:42
Non La mère Cest ma fille, je l'élève seul depuis qu'elle a dix ans.
2 août 2017 16:42
Salem.

Plutôt que de la mettre dehors ,de la mettre en danger ,car on ne sait jamais sur qui elle peut tomber ,emploie une autre méthode : le dialogue .Il y a forcément une raison à son mauvais comportement.
Ne lui achete que le nécessaire ,si elle vous demande de l argent pour des futilités et bien c est niet !!!
M
2 août 2017 17:24
En islam on peut pas mettre une femme dehors tant qu'elle est pas marié. Marie la à un musulman et elle partira avec lui c'est la seule raison islamique valable . Salam
t
2 août 2017 18:45
slm l islam ordonne le bon comportement donc non le pere ne peut pas virer sa fille

meme son fils d ailleur

en les virant de chez lui la situation de ces jeunes vont empirer

d ailleurs la majoriter en islam est la puberter qu on atteint tous a 14 ans en general

un gamin de 14 ans ou 18 ans a encore bessoin de ses parents donc non pas permis
2 août 2017 19:52
Alea22

le solution c'est que tu parle avec ...esséyer que tu gagne son coeur

le violence c'est pas une solution
2 août 2017 22:33
Salam,

Elle a quel âge?
I
IEF
3 août 2017 01:08
Salam aleykoum



Avant de songer aux decisions hatives, prend du recul et dis-nous quels sont les problemes que vois rencontres ?!
On commence par le debut et jamais par la fin.

Sinon, pour repondre à ta question, mettre qqn à la porte je ne trouve pas cela correct, tout en sachant qu'il est strictement interdit de rompre les liens familiaux.
Cela n'engendra que de la souffrance. Il n'y a pas de misericorde dans la desobeissance envers Allah.

Dresse-nous ton probleme ou alors viens par mp, si tu es une femme.

Qu'Allah nous guide
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook