Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Rap Est L'Islam...
M
17 septembre 2011 12:39
Bonjour alors voila moi est un pote on aimerai se lancé dans le rap mais j'ai car je suis musulman et que certaine personne me disent que faire carrière dans le rap est haram.Donc j'aimerai avoir vos avis pour savoir si cela est réellement haram même si je fais passer des message concernant l'islam etc....

Merci De me répondre smiling smiley
17 septembre 2011 13:01
si tu réfléchis comme ça , tout est haram, et tu fera jamais rien de ta vie....
17 septembre 2011 13:12
tu peux faire du " e-slam "
M
17 septembre 2011 14:26
Citation
mohammed06 a écrit:
tu peux faire du " e-slam "
????????
Mais certain disent que le salaire de la chanteuse ou du chanteur est haram et d'autre le contraire j'ai vu aussi que le prophète Mohammed(pbsl)assister a un mariage et il a trouvé dommage qu'il n'y avait pas de chanteuse .J'ai essayer de me renseigner mais tous le monde se contredit.En tout cas si c'est haram je devrai renoncé a l'idée de devenir rappeur.
17 septembre 2011 15:47
C'est normal que tout le monde se contredit : Il n'est JAMAIS mentionné dans le coran que c'est interdit...
i
17 septembre 2011 16:44
Ta raison fait du rap comme sa tu pourra dire "n... l etat." et dans la phrase d apres "mashalah"
si tes exemples sont la fouine rohff medine voila les exemple aussi...

pendant que certaines se repentisse et arrete d autre veulent commencer...
17 septembre 2011 17:01
salam

J ai eu peur en voyant le titre mais bon c était qu une très grosse faute d' orthographe.
L islam interdit les instruments a vents et a corde.
Le chant est permis tout comme la poésie.
Seul les percussions sont permises.
Et si tu veux diffuser la parole d' Allah il y a des moyens plus nobles que le rap, musique associée surtout a des choses négatives.
L islam n a pas besoin du rap.
c
17 septembre 2011 17:16
il y a des groupes deja sur ce créneau. comme celui ci qui vante le port du niqab:
[www.dailymotion.com]
O
17 septembre 2011 18:39
La musique est hram en Islam
O
17 septembre 2011 19:44
As salam aleykoum

Voici un verset du Coran.
Allah dit : " Et, parmi les hommes, il est [quelqun] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." ( Coran : Sourate 31 / Verset 6).

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisants discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) ( Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbas ( radhia allahou anhou) (Bayhaqi)

L'Imam Ibn Abi Shayba a relaté qu'Ibn Masoud (radhia allahou anhou) a dit: " Je Jure par Celui en dehors de Qui il n'y a point de Dieu que cela se réfère à la musique" (132:5)

Les seules paroles qui peuvent vous apaiser c'est la parole d'ALLAH Qui est le Coran. La musique vous fait éloigné d'ALLAH.
17 septembre 2011 20:39
Citation
Mektoub-13 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
tu peux faire du " e-slam "
????????
Mais certain disent que le salaire de la chanteuse ou du chanteur est haram et d'autre le contraire j'ai vu aussi que le prophète Mohammed(pbsl)assister a un mariage et il a trouvé dommage qu'il n'y avait pas de chanteuse .J'ai essayer de me renseigner mais tous le monde se contredit.En tout cas si c'est haram je devrai renoncé a l'idée de devenir rappeur.


c'etait juste une boutade (du slam et le e de internet )

moi je crois que tu devrais faire ce que tu pense bon pour toi

c'est sur que faire du rap avec une barbe a la ben-laden , rahimou lah , ça risque

de faire un melange des genres et d'etre un instrument pré-eletoral malgré toi

a l'epoque iberique musulmane , la musique et le chant etaient a l'honneur

dans la cour royal et ailleurs , avec le fameux ZIRIAB entre autres
M
17 septembre 2011 21:00
Citation
islam_rappel a écrit:
Ta raison fait du rap comme sa tu pourra dire "n... l etat." et dans la phrase d apres "mashalah"
si tes exemples sont la fouine rohff medine voila les exemple aussi...

pendant que certaines se repentisse et arrete d autre veulent commencer...

Pas tout les rapper disent n....l'état et il n'y a pas que la fouine et rohff dans le rap [www.youtube.com]

Bon je vais essayer de trouver des renseignement si quelqu'un peut m'envoyer des renseignement sur ça écrit par des gens qui s'y connaissent savant imam cheikh etc...
l
17 septembre 2011 21:30
Attention au titre!

Le rap est l'islam?! Ca prête à confusion!
Le rap et l'islam, tu aurais dû écrire!
i
17 septembre 2011 21:54
discours: [dourous.net]

lectures:[www.islam-qa.com]
[www.muslimfr.com]

la dedans y a tout ce qu il faut apres tu fait tes choix...
i
17 septembre 2011 21:56
Maintenant des exemples de repentis de la musique

Cheb Rezki
[www.dailymotion.com]

Cheb Djelloul
[www.youtube.com]

L'ex Rappeur Loon
[www.youtube.com]

je t ai laisser les liens qu il falais si ta des question n hesite pas a venir en mp
salamBye
A
17 septembre 2011 22:58
Citation
coldman a écrit:
il y a des groupes deja sur ce créneau. comme celui ci qui vante le port du niqab:
[www.dailymotion.com]


ptdr
18 septembre 2011 10:24
Citation
islam_rappel a écrit:
discours: [dourous.net]

lectures:[www.islam-qa.com]
[www.muslimfr.com]

la dedans y a tout ce qu il faut apres tu fait tes choix...


une vie sans musique est inconcevable pour moi , il y a musique et musique

il y a la musique qui eleve l'ame et qui rapproche de dieu comme les soufis

il y a plusieurs voies pour arriver a dieu

bannir la musique de maniere aveugle comme voudrait le faire certains est une regression

la musique touche ce que l'etre humain a de plus profond et de plus sacré en lui, sa culture

elle n'a pas de frontieres ni d'interdit , c'est le seul espace veritablement libre

bien sur il y a aussi de la daube , mais ça reflete la societé , il y a des bons et des beaucoup moins bons


la sonate au clair de lune de bethoven, le blues, le classique, le chaabi , al kindi, etc....

on voudrait nous priver de tout ça
M
18 septembre 2011 15:39
Allah dit : " Et, parmi les hommes, il est [quelqun] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." ( Coran : Sourate 31 / Verset 6).

Plaisant discours n'est pas obligatoirement la musique je sais pour l'instant que les instrument a corde et a vent mais bon sa je m'en fou j'utilises un synthétiseur.Puis dans le Saint Coran il n'y a pas écrit que le chant est interdit si Allah aurait voulut l'interdire
il ne serait pas tournée autour du pot dès qu'il veut interdire quelque chose il le fait clairement comprendre.Puis chanter l'homme la toujours fait bien sur c'est normal que c'est haram si je dit droguons nous buvons de l'acoole etc....Et en plus j'ai trouvé ceci


groupe de Hadîths, qui semble permettre des instruments de musique :

Le Prophète a dit : "La différence entre (la relation) permise et (celle) interdite est le tambourin et la voix" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 1088, An-Nassaï, n° 1896).

Alors que Aïcha avait fait l'organisation d'un mariage, le Prophète lui dit : "Aïcha, n'aviez donc vous pas de divertissement ? Les Ansâr aiment le divertissement" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4868). Dans une autre version : "Si vous aviez envoyé une petite fille qui jouerait du tambourin et chanterait !" "Qui dirait quoi ?" "Qui dirait : "Nous sommes venus à vous, nous sommes venus à vous, salut à nous, salut à vous"" (Fat'h ul-bârî, commentaire de ce Hadîth). As-Suyûtî a écrit que le terme "jâriya" désigne la fille non-pubère, comme le mot "ghulâm" indique le garçon non pubère (Islâm aur mûsîqâ, p. 189).

Amir ibn Sa'd raconte s'être rendu auprès de deux Compagnons, Qurza ibn Ka'b et Abû Mas'ûd, à l'occasion d'un mariage. Il vit des petites filles qui chantaient. Il leur dit alors : "Vous êtes deux Compagnons du Prophète, des gens de Badr [de surcroît], et on fait cela près de vous !" Qurza lui répondit : "Assieds-toi si tu le veux et écoute, et pars si tu le veux. Il nous a été autorisé de pratiquer ce divertissement ("lahw"winking smiley lors d'un mariage" (rapporté par An-Nassaï, n° 3383). Le terme employé ici par Qurza, "lahw", ne désigne pas le divertissement en tant que tel, puisque ce n'est pas uniquement lors de mariages que les divertissements "neutres" sont permis ; ce terme désigne ici "la musique", car c'est un des noms donnés à la musique (Ighâthat ul-lahfân, tome 1 p. 360). Le Compagnon voulait dire que l'emploi du tambourin a été autorisé lors des mariages.

Rubayyi' bint Mu'awwidh raconte que le lendemain de son mariage, elle reçut la visite du Prophète. Elle raconte : "Quelques petites filles jouaient du tambourin et faisaient les éloges de mes parents morts à Badr. Tout à coup l'une d'entre elles dit : "Et parmi nous se trouve un prophète qui sait ce qu'il adviendra demain". Le Prophète fit : "Délaisse ce propos et dis plutôt ce que tu étais en train de dire"" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4852, Ibn Mâja, n° 1924).

Un jour de Eid, deux petites filles ("jâriya"winking smiley chantaient et jouaient du tambourin dans l'appartement de Aïcha, alors que le Prophète était allongé et s'était recouvert le visage. Abû Bakr entra et reprocha à Aïcha cet état des choses en disant : "Un son du diable dans la maison du Messager de Dieu ?" Mais le Prophète lui dit : "Laisse-les, Abû Bakr, chaque peuple a son jour de fête, et aujourd'hui c'est le nôtre" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3337 etc., Muslim, n° 892).

Après que le Prophète soit revenu d'une campagne, une servante noire vint le voir et lui dit : "J'avais fait le vœu de jouer du tambourin et de chanter devant toi si Dieu te faisait retourner sain et sauf." Le Prophète lui dit : "Si tu en avais fait le vœu, joue en, sinon non". Elle se mit donc à le faire. Abû Bakr entra alors qu'elle le faisait, puis Alî entra alors qu'elle le faisait, puis Uthmân entra alors qu'elle le faisait toujours, puis Omar entra, elle déposa le tambourin et s'assit dessus (rapporté par At-Tirmidhî, n° 3690).

Le Prophète passait dans un lieu de Médine ; des petites filles jouaient du tambourin et chantaient ; elles disaient : "Nous sommes des petites filles de Banu-n-Najjâr ; comme il est bien que Muhammad soit notre voisin !" Le Prophète dit alors : "Dieu sait que j'ai de l'affection pour vous" (rapporté par Ibn Mâja, n° 1926). D'après Cheikh Abd ul-Mu'izz, cet événement s'est passé quand le Prophète est arrivé à Médine (Islâm aur mûssîqâ, pp. 217-218, note de bas de page).

B.2.3) Différents avis ont vu le jour chez les savants par rapport à leurs différentes façons de concilier ces deux groupes de Hadîths :

Le savant andalou Ibn Hazm est d'avis que les Hadîths du premier groupe sont soit non-authentiques, soit sont authentiques mais ne sont pas formels quant à l'interdiction. En l'absence de textes à la fois authentiques et clairs, les instruments de musique restent donc dans la permission originelle du moment que dans les faits on ne les utilise pas en manquant aux autres principes de l'islam (= mubâha fîn nafsihâ, wa lâkin tahrum lil-'aridh). D'après Ibn Hazm, le Hadîth rapporté par Al-Bukhârî (n° 5268) n'est pas authentique car sa chaîne de transmission n'est pas continue entre Al-Bukharî et Hishâm (Al-Muhallâ, tome 7 p. 565). Et du Hadîth rapporté par Abû Dâoûd (n° 4924), Ibn Hazm dit qu'il montre certes que le Prophète a préféré ne pas écouter la musique, mais si cela était interdit, il aurait ordonné à Ibn Omar de ne pas l'écouter aussi ; or il ne l'a pas fait (Al-Muhallâ, tome 7 p. 570). Faire de la musique ou en écouter n'est donc, selon Ibn Hazm, pas interdit tant que cela n'entraîne pas quelque chose d'interdit [voir le point A, au début].

Al-Ghazâlî est d'avis que, parmi les instruments de musique, sont interdits "les instruments à corde", "les flûtes", "le gros tambour", ainsi que "les instruments de musique qui sont utilisés habituellement par ceux qui mènent leur vie hors des principes éthiques de l'islam" (Al-Ihyâ, tome 2, pp. 424, 429, 438). Les autres instruments, écrit-il, restent dans la permission originelle, et il cite "le tambourin, même avec des clochettes, le tambour, le "shâhîn", le "qadhîb" etc." (Idem, p. 438, p. 424).
25 septembre 2011 20:11
a l'epoque des lumieres musulmanes , la musique tenait un grand role et etait

theorisée par de grands savants dont Al Farabi VOIR_ICI


je recherche dailleurs un ouvrage ecrit par un orientaliste français dont je n'ai pas le nom

vu ce matin a la tv , une traduction française
m
25 septembre 2011 21:12
la haramisation à outrance n'est que l'oeuvre de gentils cheikhs-marionnettes manipulés par leurs dirigeants.
Et ce pour bien contrôler la populace de moutons.
A ce propos,on vient tout juste d'autoriser les femmes à passer le permis chez ces arabes.
On est aux antipodes des ordres d' ALLAH sur le rapport homme femme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook