Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'irrespect comment le vaincre ?
F
17 novembre 2016 23:49
Bonsoir à tous. Ceci est ma question comment gérer l'irrespect quand il prend des proportion ?
Un exemple. Un conjoint constament appellé par son copain qui sort le rencontrer mais qu'il transforme pour moi en une course un achat à effectuer tel que du pain, ou une bricole. Qui revient 2 heures après et ceci chaque jours.
Qui ne dort jamais avec moi et va se coucher 1 heures avant que je me lève.
je précise il est en arrêt maladie pour une bonne durée suite à un problème pulmonaire.
Mais qui fume évidément !
Qui a un compte facebook ou biensûr je ne figurerai jamais dans ses contacts et avec paramètres de confidentialité afin que je ne sache pas avec qui il est "ami"
Qui raconte tout tout tout dans les moindres détails de chaque évènements de notre quotidien tout les 2 jours. Surtout avant tout ...."les conflits" ! à sa chère mère et sa soeur qui ne se gène pas pour m'envoyer des messages virulents, dénigrants pleins de reproches accerbes et propos blessants.
Devant tout ces faits il était impératif pour moi d'avoir une discution plus que sérieuse avec llui.
Donc j'ai pris les devants afin d'avoir un dialogue constructif devant un café en tête à tête et exposé tout à plat.
J'étais prête à entendre et comprendre le pourquoi de son côté tout ses agissements
Mais ça à été plus qu'une épreuve ! ou je n'en ai absolument rien tiré de profitable.
Bien au contraire !
J'ai eu droit à une mauvaise foi déconcertante, ou il ne reconnaissait absolument rien.
Ou il affichait une agressivité stupéfiante, cris, rabaissement reproches injustifiés.
Allant jusqu'à me dire ....."tu es une ancienne femme battue et tu t'arrêtes à ça alors que tu as connu pire ?"
Ou bien......"Oui mon colonnel ! (avec un salut militaire et sourire ironique)
Ou répéter chaque phrases ou mots que je prononçait comme un disque rayé. Puis partir dans une autre pièce.
Bref un désintérêt total de ce que je pouvais lui dire.
Impossible d'instaurer un moindre début de dialogue ou communication dès que ça touche les désagréments qu'il cause dans le couple.
Impossible de lui mentionner qu'il vit tel un colocataire ne se souciant que de sa vie égoïstement sans prêter attention qu'il y a une autre personne dans la maison c'est à dire moi.
Mais bien qu'il me soit impossible d'aborder le moindre sujet sérieux concernant sa façon d'être de faire en sorte d'être entendue sur certains désagréments.
Il ne fait que me reprocher de ne pas le provoquer sensuellement !!!
Pas le soir surtout !!! car monsieur n'aime pas le soir ! uniquement en plein jour ! quand je rentre du travail ou le week end en plein jour uniquement et en tenue légère et sexy.
Ce n'est pas à lui de venir à moi mais déplore le fait que je ne fasse rien pour le provoquer et l'aguicher.
Là je ne peux penser qu'il n'a aucune notion de respect me concernant. J'ai décider de jouer la carte de l'indifférence à présent.
Me baser sur moi même comme il fait. Devenir muette et faire mon train train quotidien entre mon travail, mes fins de journées, ma fille.
J'ignore si c'est la meilleur technique de lui montrer que je ne vais pas m'user et stresser à tenter de me faire entendre.
Ne m'occuper que de moi finis les repas préparés, son linge lavé, et tout autres servitudes.
a
17 novembre 2016 23:55
Bonsoir,

Mais pourquoi tu restes avec cet homme ???????????????
s
17 novembre 2016 23:58
Bonsoir aie aie aie crying( il y a longtemps que j'aurais jeté l'éponge voilà comment j'aurais combattu l'irrespect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 00:06 par sinjini.
18 novembre 2016 00:00
WOUAOOOO ! ! !
Si ton texte est objectif je te tire mon chapeau et même j'aimerai bien connaitre le déroulement de ce qui va suivre. Tous mes respects les plus sincer. Welcome
s
18 novembre 2016 00:25
J'espère que la carte de l'indifférence va marcher mais ça ne paye pas toujours. Au moins tu économiseras de l'énergie. Bon courage smiling smiley
A
18 novembre 2016 00:43
j'aimerais connaitre l'àge et le temps qu' duré votre ménage ,

avant de donner mon avis, merci
18 novembre 2016 00:44
C'est délicat comme problème...
Lui il va pas bien mais en même tp il parle pas avec toi et toi tu comprend pas non plus ses reproches vous avez pas de communication et sa famille ne t'aide pas c'est compliqué.
C
18 novembre 2016 01:01
Bonjour

le respect, ça se gagne et dès les premières minutes du couple ... Là, il est un peu tard pour trouver une solution tu ne trouves pas ?

Y'a pas grand chose à faire à part se débarrasser de lui.

Le fait de l'ignorer, ça donne quoi ?
S
18 novembre 2016 07:43
le respect ne se mendie pas , il s' impose dés le début en étant FERME
18 novembre 2016 08:03
Encore une maso. ..c'est hallucinant! grinning smiley
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonsoir,

Mais pourquoi tu restes avec cet homme ???????????????
18 novembre 2016 08:42
Bonjour @Francette

Ma pauvre. Je ne sais pas où tu trouves le courage de patienter encore. Après tous tes précédents posts, surtout celui où tu disais qu'il parlait très mal à ta fille.

Qu'attends-tu? Il était amoureux fou et très pieux apparemment au départ puis a "changé" étonnamment à son arrivée en France. Tu travaillais pour deux depuis des lustres et il trouvait encore le luxe de se plaindre malgré qu'il soit traité comme un pacha. Il te fait passer pour la méchante auprès de sa famille alors qu'à mon avis, ils savent très bien les choses. Tu es trop gentille. On dirait qu'il essaie de t'avoir à l'usure afin que tu décides de divorcer de ton plein gré en espérant qu'il aura des papiers avant ça. Comme ça, tu passeras encore pour la fautive.

Pourquoi tu t'infliges ça? Parce que c'est ton deuxième échec sentimental et que tu as peur d'être "obsolète"? Que nenni. Tu retrouveras InchaAllah. Un homme qui t'aime, te respecte comme il se doit et t'offrira lui aussi son coeur et tout son être au lieu de prendre prendre prendre et rarement donner.

Aime-toi. C'est pas une vie de couple ça. Moi aussi, mon mari est algérien rencontré sur Internet et il a changé certes mais en mieux depuis qu'on est ensemble. Il se bonifie. Le tien est spécial pour ne pas dire plus. Et tu y laisses ton moral et ta santé.

Étonne le à ton tour. Qu'il voit de quel bois tu te chauffes. Fais quelque-chose pour retrouver ton estime personnelle. On dépasse largement le manque de respect là!!!!

Bonne journée et bon courage
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
18 novembre 2016 10:56
tenue légère en pleine journée? lol les mecs, complètement éclatés du cerveau

et lui, ça va il se fait beau pour toi? pas de poils qui sortent du nez, des oreilles, pas de mauvaises haleine? bien rasé ou barbé soigné? vêtements bien assortis? parfumé?

comment est-il monsieur ? parce que si c'est un rabougris il devrait se taire...
déja que tu ramènes le steack à la maison...faut pas pousser mémé.

ben écoute, tu as raison, joue l'indifférence, et comme dit plus haut, tu économiseras de l'énergie, au repos colonel ^^
b
18 novembre 2016 11:37
Francette
Je t'avais déjà répondu sur un ancien post quand ton mari était hospitalisé et je vois que rien à changer depuis.
Tu me fais de la peine sincèrement. Pourquoi t'acharnes tu à rester avec lui. Il est odieux et ne te respecte pas. Je doute de son amour pour toi.
Veux tu vivre le reste de ta vie avec un homme qui te laisserai crever la bouche ouverte ?
18 novembre 2016 12:01
"Oui mon colonnel ! (avec un salut militaire et sourire ironique) 
Ou répéter chaque phrases ou mots que je prononçait comme un disque rayé". -> sérieux tn mari il a quelle âge mentalement? On dirait un enfant de 5 ans ! Are you crazy


Citation
Francette a écrit:
Bonsoir à tous. Ceci est ma question comment gérer l'irrespect quand il prend des proportion ?
Un exemple. Un conjoint constament appellé par son copain qui sort le rencontrer mais qu'il transforme pour moi en une course un achat à effectuer tel que du pain, ou une bricole. Qui revient 2 heures après et ceci chaque jours.
Qui ne dort jamais avec moi et va se coucher 1 heures avant que je me lève.
je précise il est en arrêt maladie pour une bonne durée suite à un problème pulmonaire.
Mais qui fume évidément !
Qui a un compte facebook ou biensûr je ne figurerai jamais dans ses contacts et avec paramètres de confidentialité afin que je ne sache pas avec qui il est "ami"
Qui raconte tout tout tout dans les moindres détails de chaque évènements de notre quotidien tout les 2 jours. Surtout avant tout ...."les conflits" ! à sa chère mère et sa soeur qui ne se gène pas pour m'envoyer des messages virulents, dénigrants pleins de reproches accerbes et propos blessants.
Devant tout ces faits il était impératif pour moi d'avoir une discution plus que sérieuse avec llui.
Donc j'ai pris les devants afin d'avoir un dialogue constructif devant un café en tête à tête et exposé tout à plat.
J'étais prête à entendre et comprendre le pourquoi de son côté tout ses agissements
Mais ça à été plus qu'une épreuve ! ou je n'en ai absolument rien tiré de profitable.
Bien au contraire !
J'ai eu droit à une mauvaise foi déconcertante, ou il ne reconnaissait absolument rien.
Ou il affichait une agressivité stupéfiante, cris, rabaissement reproches injustifiés.
Allant jusqu'à me dire ....."tu es une ancienne femme battue et tu t'arrêtes à ça alors que tu as connu pire ?"
Ou bien......"Oui mon colonnel ! (avec un salut militaire et sourire ironique)
Ou répéter chaque phrases ou mots que je prononçait comme un disque rayé. Puis partir dans une autre pièce.
Bref un désintérêt total de ce que je pouvais lui dire.
Impossible d'instaurer un moindre début de dialogue ou communication dès que ça touche les désagréments qu'il cause dans le couple.
Impossible de lui mentionner qu'il vit tel un colocataire ne se souciant que de sa vie égoïstement sans prêter attention qu'il y a une autre personne dans la maison c'est à dire moi.
Mais bien qu'il me soit impossible d'aborder le moindre sujet sérieux concernant sa façon d'être de faire en sorte d'être entendue sur certains désagréments.
Il ne fait que me reprocher de ne pas le provoquer sensuellement !!!
Pas le soir surtout !!! car monsieur n'aime pas le soir ! uniquement en plein jour ! quand je rentre du travail ou le week end en plein jour uniquement et en tenue légère et sexy.
Ce n'est pas à lui de venir à moi mais déplore le fait que je ne fasse rien pour le provoquer et l'aguicher.
Là je ne peux penser qu'il n'a aucune notion de respect me concernant. J'ai décider de jouer la carte de l'indifférence à présent.
Me baser sur moi même comme il fait. Devenir muette et faire mon train train quotidien entre mon travail, mes fins de journées, ma fille.
J'ignore si c'est la meilleur technique de lui montrer que je ne vais pas m'user et stresser à tenter de me faire entendre.
Ne m'occuper que de moi finis les repas préparés, son linge lavé, et tout autres servitudes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
18 novembre 2016 14:24
Je vais etre dure , ton mari IL NE T AIME PASIL T UTILISE !
A mon avis il est opportuniste, il a prit ce mariage pour une chance d etre en France et en plus de ca il est entretenue par Madame , que demande le Peuple ! Aucun respect pour ce genre d Homme .
De plus il se confie de toi a sa famille cela prouve qu il te prend pour une Colocataire doublé d une Prostitué( dsl du terme qui n es pas contre toi avec tout mon respect )

Je sais que c difficile une nouvelle séparation ,
on pense au qu en dira t on ?
Pour une foie pense a toi a ton bonheur. Tu merite le d etre heureuse alors fais ton choix entre une vie bossillé ou tu perdra tte confiance en toi sans oublier ta Sante mentale . Et une vie qui toffrira de meilleur !!

LE MEILLEUR EST A VENIR GARDE ESPOIR MA SOEUR.

Gros bisous et Chapeau bas pour toute cette patience que tu as.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook