Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran tire un missile, le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence
G
31 janvier 2017 10:33
L'Iran a effectué un tir de missile de moyenne portée, le 29 janvier dernier.


Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira en urgence mardi 31 janvier pour discuter d'un tir de missile de moyenne portée effectué par l'Iran, ont déclaré des diplomates. Ce sont les États-Unis qui ont demandé ces consultations d'urgence après que l'ambassadeur d'Israël à l'ONU a appelé le Conseil de sécurité à agir. "À la lumière du tir de missile de moyenne portée effectué le 29 janvier par l'Iran, les États-unis ont demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité", indique la délégation américaine dans un communiqué. Les discussions sur l'Iran se tiendront après une réunion sur la Syrie prévue à 10 heures heure locale, selon des diplomates.

L'ambassadeur israélien Danny Danon a estimé que le tir de missile avait violé la résolution de l'ONU qui interdit à l'Iran d'effectuer des essais de missiles pouvant être équipés de têtes nucléaires. "La communauté internationale ne doit pas se cacher la tête dans le sable devant cette agression iranienne", a dit Danny Danon. "Les membres du Conseil de sécurité doivent agir immédiatement en réponse à ce geste de l'Iran qui met en danger non seulement Israël mais le Moyen-Orient dans son ensemble", a-t-il ajouté.

Sources : RTL
G
31 janvier 2017 10:36
Il y'a quelques jours Israél a affirmé à la face qu'il ne respecterait pas la résolution onusienne interdisant la colonisation dans les territoires occupés , ici il s'offre le luxe d'attaquer un pays pour des histoires de missiles . C'est le monde à l'envers.
31 janvier 2017 11:59
L'Israël ne fait pas peur aux US, l'Iran, si

Citation
Gaby77 a écrit:
Il y'a quelques jours Israél a affirmé à la face qu'il ne respecterait pas la résolution onusienne interdisant la colonisation dans les territoires occupés , ici il s'offre le luxe d'attaquer un pays pour des histoires de missiles . C'est le monde à l'envers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/17 11:59 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
31 janvier 2017 13:08
Honnetement, je trouve les Arabes faibles par rapport aux Iraniens. Je ne suis pas chiite, je parle politiquemment parlant et de nombreux Maghrebins sont d'accord avec mon point de vue. Le Hezbollah n'est definitivement pas un groupe terroriste comme les Salafis aiment a dire et a repeter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook