Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'iran retire la reconnaissance de la rasd
o
25 mars 2008 17:00
selon le quotidien marocain "attajdid"

l'iran a retiré sa reconnaissance a la pseudo republique (RASD)

information diffusée aujourd'hui le 25/03/2008 sur le site du quotidien:

[attajdid.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 17:14 par optimal.
k
25 mars 2008 18:37
Drapeau en berne chez les Abdelaziz(S).crying(
E
25 mars 2008 20:17
Et dire que notre ministre chakib benmoussa n'a pas hésité à mettre en cause le HizbALLAH dans l'affaire belliraj. Meme s'il a démenti toute implication du HizbALLAH dans les affaires intérieures Marocaines par la suite, le mal est fait dans une période ou les sionistes s'acharnent à diaboliser l'Iran pour que les USA attaquent l'Iran.

Quel honte pour ce ministre Marocain!
En tout cas ce n'est pas grace à ce ministre que l'Iran retire la reconnaissance de la république fantoche démocratique.
i
26 mars 2008 21:59
ce qui peut vraiment enlever toute légitimité à cet état fantome, c'est la non reconnaissance de l'Algérie eye rolling smiley
tant que l'algérie les soutienne, l'avis des autres pays ne peut changer grand chose là dessus
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
V
27 mars 2008 11:34
Citation
islah a écrit:
ce qui peut vraiment enlever toute légitimité à cet état fantome, c'est la non reconnaissance de l'Algérie eye rolling smiley
tant que l'algérie les soutienne, l'avis des autres pays ne peut changer grand chose là dessus

ca reviendrais à dire que l'algérie ne se reconnait pas elle meme

illogique ....
P
27 mars 2008 11:49
Citation
Vador a écrit:
Citation
islah a écrit:
ce qui peut vraiment enlever toute légitimité à cet état fantome, c'est la non reconnaissance de l'Algérie eye rolling smiley
tant que l'algérie les soutienne, l'avis des autres pays ne peut changer grand chose là dessus

ca reviendrais à dire que l'algérie ne se reconnait pas elle meme

illogique ....

Ils n'en seront pas à une contradition près à El Mouradia. N'est-ce pas Chadli qui avait lors d'un discours télévisé sorti la fameuse phrase:

"Un pays qui n'a pas de problèmes n'est pas un pays. Hamdoullah en Algérie, nous n'avons pas de problèmes"
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
m
27 mars 2008 12:04
Nouvelle a prendre avec beaucoup de pincettes.....

Les Iraniens.....appuyer le dossier d'une monarchie.....pas tres logique tout cela.......surtout quand on connait leur histoire mouvementee et l'animosite viscerale qu'ils eprouvent a l'encontre des systemes de Royaute en generale(le sydrome du "Shah" est tres vivace encore).

Sans omettre de souligner,que les relations qui les lient aux Algeriens,somme toute excellentes,ne peuvent etre que conforter avec l'aide precieuse que l'Algerie leur procure comme pont d'atache de negociation,avec l'occident,dans l'affaire du nucleaire.

D'ailleurs Ahmadinajade(le president Iranien)a visite l'Algerie,il n'y a pas si longtemps et y a signe d'inombrables contrats de cooperations multidisciplinaires.

A mon avis c'est de l'intox...
m
27 mars 2008 12:08
Citation
Pariblancais a écrit:


Ils n'en seront pas à une contradition près à El Mouradia. N'est-ce pas Chadli qui avait lors d'un discours télévisé sorti la fameuse phrase:

"Un pays qui n'a pas de problèmes n'est pas un pays. Hamdoullah en Algérie, nous n'avons pas de problèmes"

Mdddrrrr,

Ca,c'est une blague que les Algeriens aimaient repeter au temps de chadli.......meme si le mec n'etait pas ce qu'on appellerait une lumiere........il n'a jamais profere ce genre de sottises a la television...c'est des Racontards de Bistros.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/08 12:17 par mach1.
P
27 mars 2008 14:11
Citation
mach1 a écrit:
que conforter avec l'aide precieuse que l'Algerie leur procure comme pont d'atache de negociation,avec l'occident,dans l'affaire du nucleaire...

Ah bon. Première nouvelle. L'Algérie est un pont d'attache pour les négociations avec l'occident. Depuis quand? J'ai raté une ou deux décennies ou peut-être je sors d'un coma et on ne m'a pas encore annoncé la date d'aujourd'hui?

Arrête de fumer le boutefshit, c'est nuisible au cerveau.
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
i
27 mars 2008 14:20
Et si l'Algérie lâchait le polisario ?
Chacun y a peut être enfin trouvé ses intérêts.

Les tractations qu'il a du y avoir sur ce qui se passe maintenant ont du être intenses !
a
27 mars 2008 14:26
essayes de coller les morceaux à partir de certains posts ici, tu comprendrais que l'Algérie est la 7ème merveille du Monde. Le problème avec ces gens est qu'ils ne réalisent pas encore qu'il y a tellement de moyens de savoir de qui se passe dans les points les reculés de l'Algérie. Ils était trop habitués à regarder la seule chaine public et au transistor et il croient que le monde fonctionne comme ça. en inventant des histoires et en adoptant une réalité virtuelle ils croient pouvoir convaincre qui ?? ils se ridiculisent tout simplement.

Citation
Pariblancais a écrit:
Citation
mach1 a écrit:
que conforter avec l'aide precieuse que l'Algerie leur procure comme pont d'atache de negociation,avec l'occident,dans l'affaire du nucleaire...

Ah bon. Première nouvelle. L'Algérie est un pont d'attache pour les négociations avec l'occident. Depuis quand? J'ai raté une ou deux décennies ou peut-être je sors d'un coma et on ne m'a pas encore annoncé la date d'aujourd'hui?

Arrête de fumer le boutefshit, c'est nuisible au cerveau.
E
27 mars 2008 15:32
Une autre phrase célébre du président Algérien.

"L'Algérie se trouve devant un fossé immense, aujourd'hui Alhamdoulillah elle a fait un pas en avant."grinning smiley
P
27 mars 2008 16:20
Citation
El Insan a écrit:
Une autre phrase célébre du président Algérien.

"L'Algérie se trouve devant un fossé immense, aujourd'hui Alhamdoulillah elle a fait un pas en avant."grinning smiley

mdrrrrrrrrrrrrrrrr. A une époque les guignols de l'info n'étaient plus captés au Maroc, je les avais remplacé par le 20h de la TV algérienne. Même folklore.

Pour revenir au sujet, si l'Iran a vraiment retiré sa reconnaissance du polizbel c'est qu'elle a dû considéré que le "pont d'attache" marocain est peut-être plus solide que le "pont d'attache" du voisin comme l'a si bien décrit mach1.

PS: Mach1 za3ma rasoir une lame? grinning smiley
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
m
27 mars 2008 22:03
Citation
Pariblancais a écrit:
Citation
mach1 a écrit:
que conforter avec l'aide precieuse que l'Algerie leur procure comme pont d'atache de negociation,avec l'occident,dans l'affaire du nucleaire...

Ah bon. Première nouvelle. L'Algérie est un pont d'attache pour les négociations avec l'occident. Depuis quand? J'ai raté une ou deux décennies ou peut-être je sors d'un coma et on ne m'a pas encore annoncé la date d'aujourd'hui?

Arrête de fumer le boutefshit, c'est nuisible au cerveau.
Mais mon cher ami tu es en retard d'une guerre,la diplomatie Algerienne a de tout temps rayonne de mille feux depuis les annees 70 et elle a contribue d'une maniere tranchante,a resoudre des dossiers aussi brulants que:
Guerre Iran-Iraq,Guerre Erythree-Ethiopie,Les otages de lambassade americaine a Teheran,le conflit des Touaregs au mali et au Niger........

Quand a la question en suspend du dossier nucleaire......vue que le seul pays qui possede de bonnes relations avec les americains et avec lequel,les iraniens entretiennent des rapports tres cordiaux est....L'Algerie(dote d'une puissante diplomatie,qui plus est),ce role de tete de pont entre les deux clans belligerants lui sied a merveille et est devenu par les temps qui courent,un point de chute cardinal pour une apreciation tres marquee des tenants du pouvoir a Teheran.

[www.iranfocus.com]
a
27 mars 2008 23:22
je te demande pardon ! est-ce que tu parles de la même algérie que tout le monde connait ou d'une autre ??

voici une illustration de la super puissance diplomatique algérienne dont tu parles. C'est pas un journal marocain qui en parle c'est journal algérien. en gros la honte à des visages. En plus ils disent gouverner un pays.

El Khabar Hebdo : la réouverture des frontières algéro-marocaines, une 'cacophonie' de la diplomatie algérienne

Alger : La réaction de l'Algérie suite à la demande du Maroc de rouvrir les frontières terrestres entre les deux pays a été empreinte de "cacophonie" et d'"incohérence", écrit jeudi l'hebdomadaire algérien Al Khabar hebdo.


Ainsi, deux jours après le communiqué officiel marocain, la réponse algérienne est venue du ministre de l'intérieur, Nouredinne Zerhouni et non pas du département des affaires étrangères, comme on devrait logiquement s'y attendre, relève l'hebdomadaire dans un article intitulé: "la diplomatie algérienne en salle de réanimation".

M. Zerhouni, a cru devoir préciser, par la suite, que ses premières déclarations ne reflétaient qu'une "opinion personnelle" et qu'il faudrait attendre une réponse officielle qui interviendra par les canaux officiels, ce qui n'a pas eu lieu depuis lors, fait observer l'hebdomadaire, qui déplore qu'un ministre ait tenu ces propos sur une radio officielle pour revenir à la charge et affirmer qu'il s'était exprimé à titre personnel.

Selon l'hebdomadaire, "les positions contradictoires" de M. Zerhouni et du ministre délégué algérien aux affaires étrangères chargé des affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, sont une parfaite illustration de la "cacophonie" de la diplomatie algérienne. Le premier, explique la publication, a affirmé que l'Algérie "n'est pas pressée de rouvrir les frontières" bien que le dossier mérite un "examen approfondi", alors que le second a qualifié la demande marocaine de "non événement", en reprochant à la presse algérienne d'"avoir fait grand cas d'une question ordinaire qui ne méritait pas tant d'amplification et qui ne pouvait servir que le Maroc".

Toutes ces péripéties montrent les limites de la diplomatie algérienne qui n'obéit pas à une vision cohérente, ce qui a placé l'Algérie dans "une posture d'accusée", tout en plaçant le Maroc dans "une position confortable", conclut l'hebdomadaire.





Citation
mach1 a écrit:
Citation
Pariblancais a écrit:
Citation
mach1 a écrit:
que conforter avec l'aide precieuse que l'Algerie leur procure comme pont d'atache de negociation,avec l'occident,dans l'affaire du nucleaire...

Ah bon. Première nouvelle. L'Algérie est un pont d'attache pour les négociations avec l'occident. Depuis quand? J'ai raté une ou deux décennies ou peut-être je sors d'un coma et on ne m'a pas encore annoncé la date d'aujourd'hui?

Arrête de fumer le boutefshit, c'est nuisible au cerveau.
Mais mon cher ami tu es en retard d'une guerre,la diplomatie Algerienne a de tout temps rayonne de mille feux depuis les annees 70 et elle a contribue d'une maniere tranchante,a resoudre des dossiers aussi brulants que:
Guerre Iran-Iraq,Guerre Erythree-Ethiopie,Les otages de lambassade americaine a Teheran,le conflit des Touaregs au mali et au Niger........

Quand a la question en suspend du dossier nucleaire......vue que le seul pays qui possede de bonnes relations avec les americains et avec lequel,les iraniens entretiennent des rapports tres cordiaux est....L'Algerie(dote d'une puissante diplomatie,qui plus est),ce role de tete de pont entre les deux clans belligerants lui sied a merveille et est devenu par les temps qui courent,un point de chute cardinal pour une apreciation tres marquee des tenants du pouvoir a Teheran.

[www.iranfocus.com]
V
28 mars 2008 10:57
Citation
mach1 a écrit:
Mais mon cher ami tu es en retard d'une guerre,la diplomatie Algerienne a de tout temps rayonne de mille feux depuis les annees 70 et elle a contribue d'une maniere tranchante,a resoudre des dossiers aussi brulants que:
Guerre Iran-Iraq,Guerre Erythree-Ethiopie,Les otages de lambassade americaine a Teheran,le conflit des Touaregs au mali et au Niger........

la premiére guerres mondiale

la deuxiéme guerre mondiale

la guerre de cents ans

le traffic de drogue en amérique latine

la guerre civile au liban

le conflit au dagestan

la guerre de tchetchénie

l'enlevement d'ingrid bétancourt

le conflit du cambodge


Citation
mach1 a écrit:
Quand a la question en suspend du dossier nucleaire......vue que le seul pays qui possede de bonnes relations avec les americains et avec lequel,les iraniens entretiennent des rapports tres cordiaux est....L'Algerie(dote d'une puissante diplomatie,qui plus est),ce role de tete de pont entre les deux clans belligerants lui sied a merveille et est devenu par les temps qui courent,un point de chute cardinal pour une apreciation tres marquee des tenants du pouvoir a Teheran.

[www.iranfocus.com]

ce qui est le plus impressionantn , ce n'est pas que l'algérie ai des roles qu'elle n'a pas

c'est que tu semble y croire de tout ton coeur


mais enfin , comme l'a dit Ainaton, c'est peut etre une autre algérie , et que nous ne sommes que de pauvres illétrés sans aun accés à la véritables informations.
a
28 mars 2008 11:34
@mach1

l'une des 2 choses soit tu fantasmes grave ou tu as un problème de synchronisation temporelle car tu ne réalise pas encore qu'aujourd'hui même le vendeur de na3na3 (vendeur de menthe) a accès à l'information.
28 mars 2008 12:11
salam aleykoum,

les amis, voyons, laissons le chrif mach1, il a le droit de s'exprimer, de dire des choses, de nous informer par son canal...

en tout cas, ce genre de nouvelles, il en faut, j'en ai encore les larmes aux yeux...

Clap
m
28 mars 2008 14:10
Citation
akinaton a écrit:
je te demande pardon ! est-ce que tu parles de la même algérie que tout le monde connait ou d'une autre ??

voici une illustration de la super puissance diplomatique algérienne dont tu parles. C'est pas un journal marocain qui en parle c'est journal algérien. en gros la honte à des visages. En plus ils disent gouverner un pays.

El Khabar Hebdo : la réouverture des frontières algéro-marocaines, une 'cacophonie' de la diplomatie algérienne

Alger : La réaction de l'Algérie suite à la demande du Maroc de rouvrir les frontières terrestres entre les deux pays a été empreinte de "cacophonie" et d'"incohérence", écrit jeudi l'hebdomadaire algérien Al Khabar hebdo.


Ainsi, deux jours après le communiqué officiel marocain, la réponse algérienne est venue du ministre de l'intérieur, Nouredinne Zerhouni et non pas du département des affaires étrangères, comme on devrait logiquement s'y attendre, relève l'hebdomadaire dans un article intitulé: "la diplomatie algérienne en salle de réanimation".

M. Zerhouni, a cru devoir préciser, par la suite, que ses premières déclarations ne reflétaient qu'une "opinion personnelle" et qu'il faudrait attendre une réponse officielle qui interviendra par les canaux officiels, ce qui n'a pas eu lieu depuis lors, fait observer l'hebdomadaire, qui déplore qu'un ministre ait tenu ces propos sur une radio officielle pour revenir à la charge et affirmer qu'il s'était exprimé à titre personnel.

Selon l'hebdomadaire, "les positions contradictoires" de M. Zerhouni et du ministre délégué algérien aux affaires étrangères chargé des affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, sont une parfaite illustration de la "cacophonie" de la diplomatie algérienne. Le premier, explique la publication, a affirmé que l'Algérie "n'est pas pressée de rouvrir les frontières" bien que le dossier mérite un "examen approfondi", alors que le second a qualifié la demande marocaine de "non événement", en reprochant à la presse algérienne d'"avoir fait grand cas d'une question ordinaire qui ne méritait pas tant d'amplification et qui ne pouvait servir que le Maroc".

Toutes ces péripéties montrent les limites de la diplomatie algérienne qui n'obéit pas à une vision cohérente, ce qui a placé l'Algérie dans "une posture d'accusée", tout en plaçant le Maroc dans "une position confortable", conclut l'hebdomadaire.


Il ne faut avoir peur d'afficher la source du torchon en question,il s'agit de la venerable MAP,n'est ce pas???!!!

Quand a la diplomatie Algerienne,ce n'est pas a moi d'en faire l'eloge,son pedigree et son histoire rayonante parlent pour elle,a profusion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 14:57 par mach1.
m
28 mars 2008 14:27
Citation
Pariblancais a écrit:

mdrrrrrrrrrrrrrrrr. A une époque les guignols de l'info n'étaient plus captés au Maroc, je les avais remplacé par le 20h de la TV algérienne. Même folklore.

Pour revenir au sujet, si l'Iran a vraiment retiré sa reconnaissance du polizbel c'est qu'elle a dû considéré que le "pont d'attache" marocain est peut-être plus solide que le "pont d'attache" du voisin comme l'a si bien décrit mach1.

PS: Mach1 za3ma rasoir une lame? grinning smiley

Le pont d'attache marocain est tellement solide qu'aucun pays au monde n'a daigne y amarrer son ancre et reconnaitre la souverainete du maroc sur le sahara...mddddrrrr,
Tout un programme!

Cette soit disant reconnaissance rentre bien evidement dans la lignee des esbrouffes,des infos fantoches sorties toutes croustillantes des rotatives d'une certaine presse aux ordres,qui n'a trouve comme paliatif aux echecs repetes de ses maitres a penser,que de disseminer des ragots de bas etages,pour se prevaloir d'une quelconque victoire........
Le jour ou l'iran va decrier officiellement qu'elle retire sa reconnaissance a la RASD(a defaut de reconnaitre la souverainete marocaine sur ce bout de territoire....).........La et seulement la,ce genre d'explosion d'allegresse beat,peut etre de rigueur.

En tout etats de cause,c'est la diplomatie Algerienne qui a stopper un certain pays dans son entreprise hegemonique de phagocyter son petit voisin sans defense....malgres un support tacite d'une brochette assez consistante d'anciens-nouveaux colonialistes et autres entites imperialistes aux relents sionistes certains.
A mediter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/08 19:55 par mach1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook