Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran refuse l'aide d'Israel
30 décembre 2003 17:39
Ras le bol d'entendre toujours le même discours envers les Israeliens, ras le bol d'entendre toujours le même discours simpliste qui consiste à réduire le conflit israelo palestiennien à une simple équation de bons et mechants....

l'Iran est une dictature islamiste, ils refusent l'aide d'Israel mais pourquoi au juste??? par soutient pour la palestine c'est ça??? et faut sortir de votre carcan simpliste qui consiste à s'identifier à n'importe qui et à n'importe quoi????

il n'y a pas si longtemps on m'a soutenu dans ce forum que les Chiites ne sont pas des musulmans??? et l'Iran c'est quoi au juste au fait???? alors là hop petit tour de magie on s'assimile et hop petit tour de magie on zappe allégrement toutes les idées préconcues de sunnite?????il faut arrêter l'amalgame deux secondes!!!!!!!

Que l'Iran refuse l'aide d'un pays je m'en cogne completement, c'est leur problème et en fait c'est que l'équipe au pouvoir qui a jugé cette aide indigne le nombre de bléssés et d'iraniens sans maisons, eux je ne suis pas sûre qu'ils aient un droit de paroles.....

Ensuite prendre cette décision pour brandir quoi votre propre repulsion votre propre antisémitisme??? non et non!!! vous n'avez qu'une vague connaissance de la situation ou quoi!!!! ou sont passés vos cours d'histoire et où est passé la régle première qui consiste à verfier ses dires????

L'initiative de Genève personne n'en parle sur ce forum??? hein, ces gens qui connaissent bien mieux que vous le terrain qui prennent le risque d'affirmer des positions dérangeantes vous en faites quoi au juste??????

taper sans arrêt sur les juifs dans leurs ensembles parce que vous n'êtes pas d'accord avec la politique d'Ariel Sharon c'est bien réducteur et révélateur de votre volonté de comprendre la situation, et c'est entrer allegrement dans le jeu des extremistes....

Alors stop à la bétise !!!! pourriez vous me dire en quoi derrière votre écran en ce moment même vous aidez ces fameux fréres que vous vous empressez de pleurer alors que pas plus tard qu'hier vous les ignoriez????

Je suis contre et totalement contre la politique d'Ariel Sharon, mais je condamne aussi ces attentats ce culte du martyr qui consiste à envoyer à la mort pour tuer!!!, je trouve que les deux camps menent une politique de la terre brulée qui les menera à la destruction totale!!!
mais je tiens à vous faire remarquer qu'ils y a dans les deux camps des gens qui au péril de leur vie voudraient faire gagner le camp de la paix!!!!

J'en ai ras le bol d'entendre ce discours raciste et réducteur, mais où va le monde???? mais que comptez vous atteindre avec une attitude pareil?? voulez vous vivre dans la haine de l'autre, si c'est pas le juif, c'est l'occidental si c'est pas l'occidental, c'est quelqu'un d'autre...

Mais ouvrez les yeux m'enfin!!!! la manipulation....

la haine n'a jamais contribué à la paix, elle a plutôt menée les peuples à des crimes horribles, il est bien plus facile de detester l'autre, de le hair que d'apprendre à l'aimer!!!!!!
m
30 décembre 2003 17:45
je suis désolée de te le dire mais apres les nazis il restaint des juiifs comme il reste des palestiniens apres sharon et comme ils en restera car ils st supérieurs numériquement.je ne te connais pas mais ton hypocrisie me tue alors souviens toi de ce que je te dis:un jour ou un autre justice sera faire et a force d'étentre ces colonies israel implosera,accepter d'etre condamnés à la diaspora...ca aussi c de l'auteur dt je t'ai parlé t'inkiet tu auras la source.

ce qui est le plus dur c de faire comprendre que ces attaques ne st pas contre les juifs mais contre les sionistes...c facile de tuer des civils et de les appeller terroristes mais tu veux que je te dise si on tuait ma famille et détruisait mon toit j'aurai envie de faire un carnage...
30 décembre 2003 17:55
quelle culture et ouverture d'esprit je suis bouche bée!!!


la référence de ton livre m'intéresse... comme se fait il que tu ne sois pas en mesure de les communiques alors que tu l'es pour recracher les idées... pour un livre que tu cites pour justifier un raisonnement je trouve ça léger que tu ne sois pas capable de nous en faire part correctement......

enfin si demain on te chassait de chez toi, mais oui bien sur tout le monde vivrait cette situation avec enormement de mal mais tout le monde ne s'arroge pas le droit de faire sa propre justice.......

la loi du tallion n'a jamais porté ces fruits par contre celle de la coopération oui, il faudrait que tu lises un peu plus de bouquins intéllligents dirons nous, peut être que si tu commencais par le Prince, ensuite tu pourrais eventuellement d'attarder sur Bourdieux et pour finir tu devrais revoir des cours d'histoire pour comprendre tu pourrais t'intéresser à la société des spectacles de Debors?????

voici quelques références qui à mon avis te permettront de prendre du recul sur tes prochaines lectures opaques......
i
30 décembre 2003 18:18
Autant je suis contre l amalgame entre juifs et sionistes israeliens autant je suis contre considerer israel comme um pays qui obeit aux normes internationales

Lesjuifs marocains et d ailleurs peuvent aimer leur pays israel c est comprehensible mais cautionner les actes politiaues de ce pays s ect en fait etre responsables de crimes pareils mais alors exactement pareils a ceux qui omt ete commis par les nazis

Si on veut se casser de ce forum parce que l on n y entend pas dire que israelk est le pays le plus juste de la terre eh bien au revoir et ne revenez que lorsque de meilleurs sentiments humains soient de nouveau dans vos coeurs.

l Iran a raison de refuser l aide d un gouvernement qui assassine chaque jour j aurais eu du ressentiment s il avait accepte

imad
m
30 décembre 2003 19:21
double jeu

laisse moi 2 ,3 jours pour récupérer les références de ce bouquin que j'ai emprunter a la bibliotheque.De + j'apprécie la facon que tu as de déformer mes propos,je ,n'ai pas cautionner une seconde le fait de se faire justice soit mm pour la simple et bonne raisons que je suis consciente que beaucoup d'israéliens ouffrentr tt autant que les palestiniens au plus profond de leur chair mais on ne me fera pas croire qu'israel est un pur état démocratique,l'iran l'est e,core moins.

je ne tape pas une seconde sur les juifs mais sur sharon.Tu parles du forum de genève,je suis a 100 % d'accord avec toi c un humble résolution mais tu peux me dire ce qu'en en a dit les équipes de sharon;que ca serait une menace pour l'existence d'Israel!!ca devient du délire,tt est prétexte à retarder kl'existence d'1 état palestinien qui a le droit d'existence autant que l'etat israélien..

tu parles d'histoire également c justement pour cette histoire et d'apres elle que je ne suis pas d'accord avec cette administration sharon,un peuple tant martyrisé,tant humilié...j'en perds mes mots;comment le peuple peut il accepter une situation pareille ..justement elle ne l'accepte pas et quand des soldats refusent de s'engager c la cour martiale et la prison..

de tte facon il suffit de contrer les antisioniste pour passer pour un antisémite.

enfin tu me parles de culture et bien lit lit l'article du courier international du 11 au 17 décembre.c un article d'avraham burg,ancien président du parlement israélien"nous sommes rongés par une tumeur cancéreuse.Cette perversion du sionisme que st les colons et la droite affecte de facon mortelle tte notre société."

"Jene pense pas que nous puissions continuer à dire que la beauté et la morale sont de notre coté parce que nous avons subi un génocide il à 60 ans"

alors arrete de dire qu'etre contre sharon c etre raciste car a ce que tu ma dis tu es contre sharon auquel cas si je suis ta logique tu es un sacré facho...

mina (étudiante à science po)
30 décembre 2003 19:44
minaya,


être contre la politique de Sharon ce n'est pas antisémite tout comme condamner la politique de tout autre pays n'est pas forcément être raciste mais l'article du monde diplomatique je ne l'ai pas lu, parcontre j'ai entendu les oppositions d'autres israeliens journalistes et je les rejoins sur certains points, Sharo mene et tolére au passage une politique d'extention qui ne fait qu'exarcerber le sentiment d'occupation, mais de l'autre coté le hezbola ne facilite pas non plus la reconciliation en refusant de reconnaitre l'echec de sa resistance par la violence....
Le conflit actuel semble être une guerre de personne qui plonge deux peuples dans la plus sanglante des guerres!!!
par contre là où je ne suis pas d'accord c'est prendre l'action iranienne comme une oeuvre symbolique pour protester contre la politique israelienne si c'était le cas, alors pourquoi accepter l'aide des USA lorsqu'on sait qu'ils ont financé Sadam lors de la guerre Iran Irak?????

donc s'identifier à tout politique emanant d'un pays arabe comme une sorte de lutte collective contre une ennemi commun c'est tout simplement faire preuve d'une simplicité d'esprit dangeureuse....

en ce qui me concerne je considére qu'il n'existe en aucun cas de victimes ou de bourreaux idéaux pour qu'une situation perdure il faut l'entretenir!!!

Je suis d'accord que les abus existent de la part des militaires mais il ya aussi les initiatives qu'on ne salue pas assez!!!!!

les accords de genève ne sont pas plus acceptés par certains Israeliens que certains Palestiniens.... mais ceux qui soutiennent cette initiative a t on pris le temps de les écouter et d'étudier leur parcours et le cheminement qu'ils ont choisi pour arriver ensemble à une situation de paix...

Ce qui manque sur ce forum c'est justement la contre vérité et l'autre coté du miroir à croire que le monde est binaire
m
30 décembre 2003 19:55
bien sur geneve n'est pas accepté par des personnes de 2 coté mais avoue que si il y a un des deux camps qui peut faire bouger les choses c israel, je ne dis pas qu'israel a ts les pouvoirs mais il pourraient faire bien + pour éviter les morts des 2 cotés qui comme tu le sais st bien + nombreux du coté palestien(bizarre...)

et je n'ai jamais dis que je cautionnais la décision iranienne,bien au contraire...
a
30 décembre 2003 20:20

Salam ,

Si ils ont refuser l'aide , c'est uniquement par peur d'infiltration d'espion .

C' est une affaire d'Etat , lors de la première guerre Iran - Irak , les Iraniens acheter leur armes chez les israeliens .Et peut etre aussi les Irakiens.

Pour le moment aider avec le peu de moyen que vous avez , meme un vetement pour apporter un peu de chaleur a ces malheureux.

Soyez intelligent et ne sombrer pas dans la violence , ce n'est jamais la bonne solution.
30 décembre 2003 21:23
je ne comprends pas pourquoi les juifs proposent leur aide a des habitants d'une ville detruite alors qu.il n'est y a pas si longtems ils ont detruit le camp de jenine ecrasant avec les buldozers les maisons avec leurs habitants.

S
30 décembre 2003 22:18
Moustique, je suis completement d'accord avec ton post. Les ####s veulent aider les iraniens, mais pkoi il n'aident pas les palestiens qui meurent sous leur balles
y
30 décembre 2003 23:00
Comment peut on aider à sortir des morts sous les décombes alors qu'on arrache des arbres plusieurs fois centenaires.
On tue les enfants, les femmes et les vieillards si ce n'est pas avec les balles et les bulldozers, c'est avec le bouclage et la famine.

Dure dure de comprendre ces sionistes.

Je pense la même chose que Abdell, ce qui les intéressé c'est d'entrer leur espions officiellement sur le territoire iranien. N'oublions pas, qu'il n'ya pas lontemps le patron de la mossad disait que l'Iran représentait le plus grand danger pour l'existence d'Israël.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
o
31 décembre 2003 11:05
Igal
Tu me rappelles bcp les Francais qui disent les arabes sont ci les arabes sont ca, et quand ils ont un ami arabe, ils lui disent, non toi t'es pas comme ca toi t'es différent.........ON A PAS BESOIN DE TOI DANS CE FORUM ni dans notre pays, comme je disais sur un autre sujet de discussion, si tu veux partir t'as qu'à le faire, si tu ne veux plus mettre les pieds au Maroc t'as qu'à le faire...et je ne dis pas ca parce que tu es juif PAS DU TOUT LOIN DE MOI CETTE IDEE mais juste que le forum et le Maroc survivront (surement mieux) sans toi ON NE SE FAIT PAS DE SOUCI........MOI CA ME MET HORS DE MOI L HISTOIRE DE LA PALESTINE....IL FAUT VRAIMENT ETRE .... POUR TROUVER CA NORMAL QU UN PEUPLE CHASSE UN AUTRE DE CHEZ LUI JUSTE PARCE QU IL Y A 4000 ANS UNE PARTIE DU PAYS ETAIT UN ROYAUME JUIF.....Passons, ce n'est pas le sujet de dicussion. L IRAN A LE DROIT DE CHOISIR LES PAYS QUI PEUVENT L AIDER.... JE NE VOIS AUCUN PROBLEME...SURTOUT QU ILS NE RECONNAISSENT PAS L ETAT D ISRAEL....M... ALORS!!!!!!!

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
b
31 décembre 2003 18:53

Vive l'Iran et la résistance à l'oppression et la colonisation partout dans le monde!
31 décembre 2003 19:03

L'Iran est un pays souverain et prend les décisions qu'il veut, moi je pense que ceux qui traitent l'Iran comme un ennemi doivent se réjouir et ces messages de soutien n'en demeure pas moins que des mots, les Iraniens pleureront les leurs, essuyeront leurs larmes et iront de l'avant, ce même pays qui veut aider est train de monter un bateau sur l'Iran.

La chance tourne...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
3 janvier 2004 02:37
je ne comprends pourquoi on refuse l'aide des juifs israeliens et on accepte et on accepte celle des juif americains?

:o
C
6 janvier 2004 09:25
A OPENYOUREYES

1. Ce site est ouvert a tous et ce n'est pas toi qui decide qui doit y acceder et qui ne doit pas !!

2.La decision de l'Iran de refuser l'aide Israelienne est une decision IDIOTE : car cela aurait pu etre un premier pas vers la Paix, et crois-moi tout le monde en a bien besoin dans la region!!

3.Tes propos sont remplis de haine. Dommage. Je te donne une petite recette personnelle et tres efficace (c'est fabor) : essaye de semer l'amour et le respect d'autrui, de semer la fraternite .....tu vas voir, tout le monde autour de toi va commencer a t'aimer, c'est prouve et j'en fais l'experience quotidiennement...

AMICALEMENT ( Meme si ca t'etonne...!)

citoyen du monde
6 janvier 2004 09:34
Merci Charly de Jérusalem d'avoir dit exactement ce que je pensais...
C'est vrai que c'est idiot de la part de l'Iran de refuser l'aide d'Israël.

Un enfant qui souffre se fiche pas mal de savoir de quelle nationalité est la main qui se tend vers lui pour l'aider !

C'est ridicule de faire intervenir ce genre de rivalités religieuses et politiques dans un tel drame humain. Ce tremblement de terre fut une horreur et continue à semer l'horreur et la misère, mais dans le malheur, il y avait une bonne chose qui aurait pu se dégager : faire fi de toutes les rivalités et se donner tous la main pour reconstruire ... au lieu de détruire, pour une fois ! mais non, certains imbéciles en ont décidé autrement... et ils sont encore plus ignobles que le séisme lui-même !
o
6 janvier 2004 10:07
A charly,

Premièrement : Je ne t'ai jamais dis : "casse toi du forum" j'ai juste dis que si tu veux plus visiter ce forum t'as qu'à le faire on s'en passera!!

Deuxièment : Il y a plus de 10 pays qui ont proposé leur aide à l'iran...l'iran peut refuser l'aide d'un pays s'il la juge pas necéssaire ou qu'il ne reconnait pas la légitimité de ce pays....C'EST SON DROIT.....

Troisièment : israel ne fait jamais rien au hasard...jamais gratuit.....jamais humainement....si c'était le cas ils auraient commencé par aider les
palestiniens!!!!!!

Et enfin je ne te permet pas de dire que je suis plein de haine, Dis PLUTOT à ton peuple et à ton gouvernement d'essayer d'appliquer ton point n°3, JE N AI DE HAINE ENVERS PERSONNE, LA NAKBA DE LA PALESTINE ME REVOLTE ET J'Y TROUVE UNE INJUSTICE MONUMENTALE (encore une fois ce n'est pas le sujet du discussion)

Fraternelement (cousin, ca ne m'étonne pas du tout).

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
o
6 janvier 2004 10:18
A charly tjrs,
IL Y EN A MARRE QU A CHAQUE FOIS QU'ON DIT QUELQUE CHOSE CONTRE OU SIMPLEMENT POUR CRITIQUER LES JUIFS OU LES ISRAELIENS ON NOUS DIT ANTISEMITES PLEIN DE HAINE ET BLABLABLA......AH J AI OUBLIE " PEUPLE ELU" N'EST CE PAS???? EN PLUS "LA SHOA".....AH PARDON PARDON......VOUS ETES INTOUCHABLES ET INCRITICABLES EN CE MOMENT!!!!

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
6 janvier 2004 10:27
Bonjour,

c'est vrai qu'à l'heure actuelle, il est très difficile de faire des critiques envers Israël sans se faire traiter d'antisémite. J'ai déjà constaté ce phénomène...
Cependant, il faut bien avouer que souvent, antisionisme et antisémitisme vont de pair ... c'est-à-dire que certaines personnes critiquent Israël et le sionisme (ce qui est leur droit) mais se permettent en même temps des remarques franchement racistes sur le Juif en tant que Juif, et là, c'est beaucoup moins acceptable.
Ta remarque dans un post précédent disant que "Israël ne fait jamais rien gratuitement, tout est calculé ..." est une façon déguisée de véhiculer le cliché du Juif radin.
Je ne dis pas que tu es antisémite ! je ne te connais pas ... mais certains de tes propos pourraient être mal interprétés et c'est pour ça que Charly a réagi (enfin je crois, je ne veux pas parler en son nom ...)
De toute façon chacun pense ce qu'il veut, mais il faut rester courtois, c'est tout.
Facebook