Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran refuse l'aide d'Israel
t
30 décembre 2003 12:09
Etudiante.

Qui a parler de religion ? qui a dit qu'il faut refuser tout ce qu'il provient d'un juif. 3afak relis les posts et essaie de les analyser en mettant tes pulsions de coté.
Comme l'a expliquer Moulay new. le refu est compréhensible du fait que ca provient d'un gouvernement INHUMAIN, qui térorise, qui tue, qui DETRUIT(comme le fait le tremblement de terre), si le gouvernement Sharon veut manifester son humanisme qu'il commence par éviter ce que le tremblement de terre provoque, l'anéantissement des maisons, quartiers, et villes...

c
30 décembre 2003 12:40
Tu as raison...
On peut aider parce que ces gens sont victimes d'un tremblement de terre et tuer en parallèle....il faut regarder la misère juste à côté de soi.....
30 décembre 2003 12:53
Mado,

Le temps efface tout, même Rome n'y a pas échapé, alors pour ce qui est d'israel comme on dit jamais 2 sans 3.
M
30 décembre 2003 12:58
Caliente,

Comme tu es tellement intelligent et que tu sais tout ce qui va se passer, alors laisse l'histoire se faire winking smiley

Moi je suis la pour m'amuser! smiling smiley
30 décembre 2003 13:11
L'histoire est un éternel recommencement winking smiley

i
30 décembre 2003 13:57
juste une question à ceux qui pensent qu'israel ne fait qu'opprimer le palestinien et qui detruit les maisons et qui tuent les enfants!!

franchement vous reduisez à ce point ce conflit!
vous pensez que pendant 50 ans israel n'a fait que faire souffrir les palestiniens!

ca me tue de voir tant d'ignorance et de jugements négatifs!

je n'ai pas envie de refaire l'histoire avec vous,de vous demontrez a+b
que les palestiniens dont l'iran se moque bien comme bcp de pays arabes qui font les hypocrites, car si c'etait les syriens ou les egyptiens ou les jordaniens qui s'occupaient des palestiniens ,je peux vous assurer qu'ils les auraient massacrés et personne dans le monde s'en ficherait;mais quand un juif et en l'occurence israel pose probleme ;alors les donneurs de lecons du monde entier accuse et accuse... je connais la chanson par coeur!

le peuple juif a droit a avoir un état que ca plaise ou pas ; et cet état il ne sera nis sur mars,ni sur la lune ,mais sur la terre de ses ancêtres c'est à dire israel.
maintenant les palestiniens il faut trouver un réglement avec eux ,le plus juste possible pour eux et arreter cette souffrance le plus vite possible!
30 décembre 2003 13:59
1 2 .... 3
30 décembre 2003 14:03
Desole. Vous acculez Israel pour les maux des palestiniens et des arabes, mais vous vous reservez de critiquer l'Iran qui est vraiment , avec Arafat derriere la tragedie des Palestiniens. Ces derniers ont une chance inouie d'avoir un etat qui leur est propre avec l'appui et le soutien de l'europe et de l'amerique. Arafat a mis fin a ce reve inespere.......Please, regarder la verite en face..........

j
jam
30 décembre 2003 14:22
Et c'est reparti pour un tour. Et 1 et 2 et 3 et c'est reparti, et 1 et 2 et 3.........................................

Israel le gentil et la palestinne la méchante.
m
30 décembre 2003 14:24
j'aimerai pas sortire du sujet mais je le fait comme méme
le peuple Israelien a besoin d'un "at home" c vrai mais pas sur le "dos" du peuple palastinien, et chaque juif de peut n'importe (ex cccp....)a le droit de vivre sur la tere de ces ancetres c faut mon ami sois raisonnable et pense que presque 2 Million de Palestinien n'ont plus de chez soi ....est cela a cause de mauvais temps ou quoi??

Amicalement
w
30 décembre 2003 14:36
ce regime iranien de mollahs moralistes et inquisiteurs est mal place pour refuser de l'aide!

il est responsable et coupable, d'avoir laisser des promoteurs, batisseurs, architectes, maires et fonctionnaires sans vergogne construire avec du torchi dans une zone connu par les geologues pour etre fortement a risque (zone de subduction)

au lieu d'utiliser son argent et ses forces pour exporter sa revolution islamique, qui met a feu et a sang la planete entiere depuis une trentaine d'annees, il ferait mieux de s'occuper du bien-etre de son peuple!

t
30 décembre 2003 14:38
Cher Pascal Boniface.
Nous comprenons les raisons qui vous ont pousser à écrire votre, un livre qui a verser tant d'encre, qui a fait sauter certains au plafond de colére, un livre qui a provoquer des diatribes, des gens qui ne cessent de se victimiser, et qui versent des larmes de crocodile qd on leur reproche leur crimes,

Ironiquement vôtre.

t
30 décembre 2003 14:58
Un mini tremblement a eu lieu à Naplouse, il semble que ce n'est pas un phénomene naturel, mais bel est bien humain.

[www.aljazeera.net]

j
jam
30 décembre 2003 15:05
Bien vu l'image Touhami.
f
30 décembre 2003 15:41
Malgré que je sois contre le régime iranien, je salue cet acte de bravour.
Un ex: si qq'un tue un être qui vous est chers, trouveriez vous logique qu'il vienne sécher vos larme après? je ne crois pas ...
On sait tous que l'iran n'a jamais rien fait pour aider les palestiniens, mais ce refus est un symbole, et montre aux israeliens que leur pouvoir a des limites...car on est peut être pas assez fort pour lutter contre l'invasion...mais on est assez courageux pour refuser leur aide. D'autant plus courageux que l'iran est dans le colimateur des américains (et donc des israeliens).
L'Iran n'a pas permis a Israel de se racheter une image de gentil en envoyant l'aide humanitaire à un pays ennemi...car le seul but d'israel etait là.
De toutes façons c'est pas les aides qui manquent alhamdoullah.
i
30 décembre 2003 16:07
c'est quoi cette mentalité;c'est à cause des personnes comme toi que l'on aura du mal à evolué!(efflifla)

moi je me sens redevable au maroc;et jamais je n'oublierai ce beau pays qu'est le maroc et les personnes que j'ai cotoyé quand j'etais petits,d'ailleurs chaque fois quand je rentre au maroc c'est un ami musulman qui vient me chercher à l'aeroport ,et quelle joie on a à se retrouver!

il sait que j'habitais en israel que j'ai fait mes etudes et l'armée en israelnmais jamais au grand jamais il n'a remis en question le fait d'etre à la fois citoyen israelien et maroc et francais d'ailleurs!!
ca veut rien dire la nationalité que l'on possédec;'est les entiments et les convictions qui comptent!!

bein moi je suis fiere d'appartenir à la fois au maroc et à israel et je suis aussi redevable à la france aussi!

le probleme palestinien se resoudra un jour,il n'yaura que les imbéciles qui restront haineux!
m
30 décembre 2003 16:08
je ne trouve pas bonne la décision des iraniens,cependant je tente de comprendre cette décision.L'Iran est un pays en gde difficulté depuis plus de 20 ans,il souffre de "l'embargo américain",Israel a t'il fait qqch??non parce qu'il a suivi les états unis comme un petit chien comme d'habitude et aujourd'ui que les américains décident d'aider l'iran qui est ce qui pointe son nez...MYSTERE:BINGO C ISRAEl.cet etat est un etat profiteur et hypocritequi ne tente que de s'attirer les faveurs de la communauté internationale de plus en plus méfiante face a lui.

malgré tt je pense que le conflit pouvait etre abordé un autre moment que lors ce terrible évenement...
30 décembre 2003 16:11
Flifla,
Tu as parfaitement résumé la chose, les israeliens ne cherchent qu'une chose se refaire une virginité en proposant leur aide.
m
30 décembre 2003 16:17
iqal tu dis que les israéliens on le droit d'avoir un etat sur la terre de leurs ancetres,pourtt d'apres ce que j esais les anglais au 11eme siecle était partagé entre la cornouailles et la bretagne et je ne pense pas que si aujourd'ui les anglais récalmait la bretagne on trouverait cela normal comme on l'a fait pour les sionistes en 47.et puis tu dis qu'en 50 ans les sionistes n'ont pas fait que réprimer les palestiniens..permet moi d'en douter...et puis c marrant de voir un mur se construire pour couper une partie de la population de son pays quand on sait que les défenseurs de ce murs on été enfermé ds des ghettos y'a 50ans."les victimes d'hier st les bourreaux d'aujourd'ui" je te retrouverai les sources,cette citation est d'1 intellectuel JUIF

maintenant tu m'excuse mais je usis berbere et on était en algérie avant les arabes alors j'ai tt le pays a conquérir pour faire un gd etat kabyle...
i
30 décembre 2003 17:25
je suis dégouté d'entendre que l'on traite les palestiniens comme les nazis ont traités les juifs ont 39-45!

si on s'etait comporté comme les nazis il n'yaurait plus de palestiniens!

je me casse cette fois définitivement de ce forum!!
ceux ou celle qui veulent garder contact avec moi ecrivez moi!
bonne année à tous!
Facebook