Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Iran met à prix la tête du président égyptien Hosni Moubarak
j
9 janvier 2009 10:31
L’Iran met à prix la tête du président égyptien Hosni Moubarak



Ce qui se déroule à Gaza dévoile davantage les ambitions régionale de l’Iran. Directement ou à travers la presse du Hezbollah, Téhéran accentue la pression sur l’Égypte et l’Arabie saoudite. Les Iraniens accusent la famille royale saoudienne de comploter contre Gaza et proposent une prime d’un million de dollars à quiconque assassinerait le président égyptien Hosni Moubarak.

Le commandant des forces spéciales des Gardiens de la Révolution, le général iranien Mohammed Ali Jaafari, a affirmé hier dimanche que « les moyens dont dispose le Hamas à Gaza suffisent pour défendre la ville contre les crimes sionistes. Mais le massacre dont les Palestiniens sont victimes restera gravé sur le front des comploteurs, et précisément sur le front de certains dirigeants arabes. Tout musulman qui abandonne les Palestiniens aux sionistes sera sanctionné par l’humanité et par Dieu… »

Dans le sillage de cette surenchère iranienne officielle, les organisations estudiantines iraniennes ainsi que les « organisations des martyrs et des opprimés » (la kyrielle d’associations liées à la Révolution iranienne et à la Mollarchie) se sont réunies à Téhéran, hier, et ont décidé d’allouer « une prime d’un million de dollars à toute personne qui exécutera le terroriste international Hosni Moubarak ». D’autres primes sont également allouées à ceux qui assassineraient des responsables israéliens.

En outre, des étudiants ont observé un sit-in de soutien à Gaza, hier à Machhad, où ils ont appelé le gouvernement iranien à « fermer le détroit d’Ormuz » et à « cesser immédiatement les exportations de pétrole vers les pays qui soutiennent l’agression israélienne ». Les étudiants ont insisté sur la nécessité de fermer le détroit d’Ormuz tant que l’Egypte ferme le point de passage de Rafah devant les Palestiniens.

Au niveau officiel, Ali Larijani, chef du Majliss Echoura iranien, a affirmé que « les agresseurs sionistes recevront de plus en plus de coups destructeurs de la part des résistants palestiniens, et Gaza sera leur cimetière grâce à la défense héroïque des Moudjahidin Palestiniens ». Le vice-président de la commission parlementaire de sécurité nationale et des affaires étrangères a quant à lui attribué la responsabilité de la situation à Gaza et du devenir des Palestiniens aux « régimes saoudien et égyptien qui cautionnent les sionistes ». Il a réitéré les appels à la révolution déjà formulés par l’Iran, en appelant « les peuples d’Arabie et d’Egypte à se mobiliser pour obtenir l’ouverture des frontières avec Gaza ». Ainsi, l’Iran accuse les dirigeants arabes de « trahir les Palestiniens » et invite les peuples à « éradiquer l’entité sioniste, ses symboles, ses alliés et toutes ses ramifications régionales ».

Gaza est victime d’un règlement de comptes régional

Les médias du Hezbollah, comme le quotidien « Al-Akhbar » et la télévision « Al-Manar » prennent le relai et poursuivent l’attaque lancée déjà par la presse syrienne contre l’Égypte et l’Arabie. Le Caire et Riyad sont pris à partie pour leur soutien apporté à l’Autorité palestinienne contre le Hamas et à la majorité parlementaire libanaise contre la Syrie et le Hezbollah. Les critiques contre l’Égypte et l’Arabie sont aussi liées à leur soutien au Tribunal international qui menace le régime syrien et le Hezbollah, suspectés d’implication directe ou indirecte dans l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri. C’est pour y échapper que la Syrie vient de demander, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Walid Al-Moallem, la création d’un Tribunal international pour juger les Israéliens responsables des crimes commis à Gaza. Damas entend ainsi monnayer le Tribunal pour Hariri contre le Tribunal pour Gaza. C’est sans doute une idée que défendra demain Bachar Al-Assad devant Nicolas Sarkozy, qui doit désormais rechercher une solution à la crise de Gaza au lieu de demander des comptes à la Syrie dans le dossier libanais.

Notons que les Egyptiens affirment avoir démantelé, ces dernières semaines, plusieurs réseaux terroristes du Hezbollah qui tentaient d’infiltrer le Sinaï avec des faux documents, et d’avoir arrêté au moins trois membres du parti chiite libanais en Égypte. Le Caire estime que le Hezbollah menace sa sécurité nationale, notamment à travers les liens tissés avec les bédouins du Sinaï. Les services égyptiens suspectent cette alliance d’être responsable de nombreux attentats anti-israéliens qui ont eu lieu ces dernières années à Charm El-Cheïkh notamment. Les Saoudiens suspectent aussi le Hezbollah de déstabiliser les monarchies du Golfe pour le compte de l’Iran.

.......suite
j
9 janvier 2009 10:33
......
Le conflit de Gaza sert ainsi d’un contexte pour le règlement des comptes entre les différents belligérants régionaux. Le Hezbollah concentre ses accusations sur le prince Bandar Ben Sultan, chef du Conseil de sécurité saoudien et ancien ambassadeur à Washington. Selon les médias de l’axe syro-iranien, Bandar « coopère étroitement avec les sionistes, comme il avait coopéré avec Al-Qaïda au Liban à travers le Fatah Al-Islam pour frapper la résistance et le Hezbollah ! » Un mensonge de très mauvais goût qui cherche à occulter la responsabilité prouvée de la Syrie dans la manipulation du terrorisme.

Par Khaled Asmar, de MédiArabe.info

[www.objectivite.org]
l
9 janvier 2009 10:46
il est clair que tout cela n'est qu'un grand de jeu de monoply regional dont les gazaouits sont otages.
9 janvier 2009 10:51
Citation
l'européen a écrit:
il est clair que tout cela n'est qu'un grand de jeu de monoply regional dont les gazaouits sont otages.

Jusqu'à preuve du contraire .. les gazaouis sont otages d'Israel depuis un an et demi.
l
9 janvier 2009 10:53
dans le monoply regional j'inclue israel.
mais ne voir qu'israel, c'est de la cecité.
K
9 janvier 2009 11:30
Citation
l'européen a écrit:
dans le monoply regional j'inclue israel.
mais ne voir qu'israel, c'est de la cecité.

Nier aussi que ce coin du globe et la crise que connait cette région sont les conséquences du terrorisme sioniste c'est du strabisme
E
9 janvier 2009 12:03
Nier surtout que le pharaon en chocolat moubarak est un pion d'israel et des américains dans la région reléve de l'alienation mentale.

Je n'ais aucun doute que le peuple Egyptien va se révolter et liquider ce traitre si la région s'enflamme.

Peut-étre un mal pour un bien dans ce qui se déroule en ce moment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/09 12:10 par El Insan.
E
9 janvier 2009 12:08
Mettre la tete de moubarak à prix est aussi une trés bonne idée.

Par comparaison, si on avait fait celà avec Saddam et que le but était atteint, on aurait pas les ricains qui justifient leur guerre contre les irakiens pour les débarasser d'un tyran ahit par son peuple.
E
9 janvier 2009 22:11
Citation
El Insan a écrit:
Mettre la tete de moubarak à prix est aussi une trés bonne idée.

Par comparaison, si on avait fait celà avec Saddam et que le but était atteint, on aurait pas les ricains qui justifient leur guerre contre les irakiens pour les débarasser d'un tyran ahit par son peuple.



Moralité, on a que ce qu'on mérite!
l
9 janvier 2009 22:12
faudrait savoir à la fin. je croyais que saddam etait un honorable leader musulman.
D
9 janvier 2009 22:18
Salamou Alykoum,


tout ce precise dans la region, les moubarak et autre seront lachés tot ou tard, pendant que l'Iran nous balance ces declarations.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
9 janvier 2009 22:28
@ El Insan : Vous êtes dingues, c'est ce genre de déclaration qui discrédite les musulmans.
E
10 janvier 2009 00:13
l'Europeen tu es trop cynique et tu ne connais rien à l'Islam, c'est vraiment cette méconnaissance ta lacune, tu sais on peut connaitre l'Islam et respecter les Musulmans sans étre soi-meme un Musulman. C'est domage parceque t'as une tete bien faite en général.

Frodon, tu trouves que que je suis dingue quand je dis que Saddam était un tyran au pouvoir absolu détesté de son peuple et qu'il valait mieux le liquider au lieu de le laisser comme pretexte aux ricains qui sont venus le pendre pour liberer le pauvre peuple Irakien...et touti quanti, tu te rapelles surement la propagande occidentale pour justifier l'invasion de l'Irak ou ta mémoire est trop courte?
l
10 janvier 2009 00:19
qu'on soit bien d'accord: tu as tout à fait raison. si le peuple iraquien s'etait débarassé de son tyran tout seul, c'eut été un bienfait. on aurait pas échappé à mon avis à la guerre entre sunnistes et chiites mais au moins à l'embargo puis au tapis de bombes us.
si j'ai fait cette reflexion provocatrice, c'est que certains defendent encore cette m... de saddam hussein comme un heros du monde arabe (oui, je sais, il l'etait pas).
E
10 janvier 2009 00:41
Heureux de te lire l'Europeen, je commençais franchement à me poser des questions douteuses à ton égard, mais là je te reconnais.

L'Europeen, je peux franchement comprendre tes peurs et ton appréhension concernant les Musulmans.

Je comprends mais je n'approuve pas dutout.

C'est à toi de faire l'effort pour aller vers l'autre et le comprendre davantage, l'empathie, tu te souviens on en a discuté une fois.
e
10 janvier 2009 01:50
Slt,

L'européen met souvent 2 idées dans une phrase, pour qu'au moins une passe, il voulait faire dire
que Saddam est un salaud en glissant tranquille que la guerre sunnites chiites aurait eu lieu de toute
façon et ça marche !

Non, la guerre chiites sunnites n'aurait pas forcément eu lieu
et il ne pas être si sûr qu'elle durent !!!!
b
10 janvier 2009 02:26
on a le droit de rever..........
l
10 janvier 2009 12:24
Citation
El Insan a écrit:
Heureux de te lire l'Europeen, je commençais franchement à me poser des questions douteuses à ton égard, mais là je te reconnais.

L'Europeen, je peux franchement comprendre tes peurs et ton appréhension concernant les Musulmans.

Je comprends mais je n'approuve pas dutout.

C'est à toi de faire l'effort pour aller vers l'autre et le comprendre davantage, l'empathie, tu te souviens on en a discuté une fois.


j'ai pas peur "des musulmans". j'en connais pas mal et une fois le verni culturel gratté, il n'y a pas grande différence. il y a des CC., des laches et des gens intelligent partout. non, je me méfie du fondmentalisme qui aspire à regenter les sociétés ou il est implanté. je te cache pas que j'aurai préféré que les moudjahidines du peuple prennent le dessus en iran à l'epoque, par exemple.
le probléme, c'est que face à un imperialisme, un diktat, ce sont souvent les plus radicaux qui se devellopent et incarnent la resistance. en ex urss, ce sont les groupes d'extreme droite qui incarnait la resistance au systeme stalinien. heureusement, ils n'ont pas remporté la mise lors de la chute du mur. du moins pas les plus extremistes. on batirait pas un monde plus juste et solidaire avec les autoritaires de tout poil, religieux ou non.
E
10 janvier 2009 12:36
"le probléme c'est que face à un impérialisme, un diktat"

De qui parles-tu?
e
10 janvier 2009 13:23
Je fais appel a tous les musulmans de France de boycotter tous les produits israéliens tel que l’avocat pamplemousse etc... Il ne faut pas baisser les bras et laisser les sionistes prendre le dessus. En comptant sur votre compréhension chers frères, nos salutations fraternelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook