Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Iran se prépare t-il à la guerre ?
b
21 août 2006 10:22
dimanche 20 aout 2006, 20h36
Images plutôt inquiétantes venues d'Orient : l'Iran se prépare à la guerre
Par EuroNews


L'armée iranienne a testé aujourd'hui une dizaine de missiles terre-terre dans le désert de Kashan, avec succès selon un général, il s'agit de missiles de type Saegheh, et qui ont une portée de 250 kilomètres maximum

Mais ce n'est pas tout : Depuis hier l'Iran effectue des manoeuvres militaires d'entraînement d'une ampleur impressionnante... Dans seize provinces partout dans le pays, hélicoptères, blindés, troupes d'infanterie ont été mobilisées dans ce qui ressemble beaucoup à une répétition générale. De fait, un général a déclaré qu'il s'agissait de se préparer à une offensive armée des Etats-Unis et d'Israël. Alors, paranoïa iranienne ou simple anticipation sur la suite des évènements ? Sur le dossier du nucléaire, les choses ne semblent en tous cas pas près de s'arranger car mardi, Téhéran devrait à nouveau répondre non aux grandes puissances. Non à l'arrêt de l'enrichissement d'uranium, non au retour à une coopération sincère avec l'Agence internationale de l'Energie atomique. Après un an de crise, des sanctions pourraient être finalement prises contre l'Iran... Rappelons encore que Washington n'a jamais exclu l'option militaire.

Source : yahoo
l
21 août 2006 10:49
A mon humble avis, ce qui stabiliserait la région c'est de permettre à chacun d'avoir sa bombe: l'Iran d'un côté et l'Arabie Saoudite de l'autre côté..pour les iranniens, il suffit de les laisser faire mais pour les saoudiens il faudra la leur donner carrément..Quant aux juifs sionistes barbares d'Israël, ils l'ont déjà..
m
21 août 2006 14:10
Le Citoyen,

Tu sais qu'Israel a pour chaque pays arabe un beau cadeau de Noël ? L'Iran fait aussi partie de ce monde même s'ils ne sont pas arabes. Ils font partie de l'axe du mal (comprend le mâle). Parce que la femelle c'est bien Bush, le plus grand voyou sur terre.

mag3
a
21 août 2006 14:16
Citation
mag3 a écrit:
Ils font partie de l'axe du mal (comprend le mâle)

grinning smiley je la connaissais pas celle la smiling smiley pas mal smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
D
21 août 2006 14:29
Salam,

Les israeliens ont ils fait des essais nucleaires?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
21 août 2006 15:45
Ils ont eu trois modéles de bombes atomiques clé en main..
m
21 août 2006 16:02
Donatello,

Les Isréliens n'ont pas besoin de faire des essais. L'oncle SAM d'effacer deux villes de la planète, en l'occurrence, Hiroschima et Nagazaki. Un crime contre l'humanité qui n'a jamais été jugé, jamais, la SDN appelé actuellement ONU n'a adopté la moindre résolution.

De toutes manières les résolutions tu l'as vu ils sont vite adoptées et toutes faites par le monde occidental contre les arabes et les Musulmans.

Pour donner encore du poids au fort parce qu'on ne sait jamais, un jour les moutons pourront manger les loups. Les loups ont rajouté une clause qui signifie le VETO. C'est une carte rouge qui exlu tous ce que les püetits agnaux ont voté ou ont gagné...

Le jeu est truqué d'avance et le général avait dit avant :"que'est-ce que c'est que ce machin ?"

Le général c'est De Gaulle
Le machin ce fut la SDN Société Des Nations comme si le monde travaillait dans une entreprise impérialiste.

Alors Israel n'a pas besoimn de faire des essais qui risquent de se retouner contre elle et n'utilisera jamsi sa bombe parce qu'elle empester aussi les siens.

mag3
H
21 août 2006 17:42
Israel a surement deja fait ses essais dans les années 70 quand ils developpaient la bombe. Des essais souterrain probablement dans le desert du neguez.

La difference dans la maniere de proceder d'Israel, c'est qu'au debut ils ne se sont pas casser la tete a enrichir l'uranium ou a maitriser la technologie nucleaire. La France leur a livrer un reacteur clé en main. Apres l'embargo francais les sionistes ont commencé a acheter de la maitere fissile cladestinement de partout au monde, surtout des etats-unis, pas valise diplomatique pour faire fonctionner le reacteur et fabriquer la bombe. Une fois la bombe en place, ils se sont amusé à maitriser le cicle nucleaire du debut à la fin.

L'iran fait l'inverse. Ils essayent de tout maitriser avant de fabriquer avec leur propre matiere fissile, ce qui peut etre dangereux parce qu'ils n'auront probablement pas le temps.
i
21 août 2006 21:12
Demain, l'iran repondra a l'onu sur la teneur de son programme nucleaire....avec une semaine d'avance sur le planing arreté.

Il parait que l'iran dira non a tout controle ou a toute proposition de l'ONU l'obligeant a soit abondonner son programme, a l'alleger ou a le mettre sous controle.

Donc, sachant que cette decision est une remise en cause de l'equilibre de la region, il y a une forte probabilité pour que l'ONU prononce des sanctions a l'encontre de l'iran.

..et le gouvernement iranien montre qu'il ne se laissera pas faire....meme s'il doit faire la guerre.

une sorte de suicide.

L'iran essaye de jouer la carte des puissances presente labas, mais dans quelle mesure est ce possible, parce qu'a part les allemand, les 5 autres sont presents au conseil de securité de l'onu et detiennent le droit de veto.

Est ce que la chine (ou les russes) utilisera son veto pour assurer a l'iran une sorte de parapluie lui
permettant de developper son armement nucleaire et se degager (et degager la region) de l'emprise des occidentaux ? Possible mais pas sur. Possible parce que l'armement des iraniens est plutot chinois et russe. pas sur dans la mesure ou les chinois et les russes peuvent preferer avoir du gaz et du petrole pas cher en laissant les occidentaux se payer l'iran.

Etc...

je pense que ca risque fort de saigner.
B
21 août 2006 21:26
L'iran sera attaqué. Pour moi c'est une évidence près qu'une certitude
Ben quoi 0-°
i
21 août 2006 21:27
Citation
Belle a écrit:
L'iran sera attaqué. Pour moi c'est une évidence près qu'une certitude

Comment va la belle du seigneur ?
Et pourquoi es tu si sure que l'iran se fera attaquer ?
f
21 août 2006 21:33
Moi je dirais pas très sure mais je pencherais plus pour la syrie rien que pour titiller l'iran, n'est ce pas usa-israel!
B
21 août 2006 21:36
Bonsoir icare smiling smiley

Je l'ai dit dans une interventions lors des attaques sur le Liban. Je pourrais remonter le sujet mais bon. J'ai écrit que les USA ne se risqueront pas à une guerre contre l'Iran sans une coalision.
Les raisons on les connait tous à savoir :

le pétrole gaz
Le grand israel
entre autre

j'avais aussi mis un lien intéressant que j'avais lu dans le journal le monde. D'après les experts l'Iran ne pourras devenir une puissance nucléaire que dans 2 ans pas avant. Tu comprendras que les USA n'attendront pas que les 2 ans passent.
Ben quoi 0-°
i
21 août 2006 21:36
La syrie ?
aucun interet.
ou ca ne serait qu'une etape vers l'iran.
B
21 août 2006 21:39
Citation
icare99 a écrit:
La syrie ?
aucun interet.
ou ca ne serait qu'une etape vers l'iran.

Tu l'as dit c'est une étape. C'est pour ça que c'est sûr que la syrie va être attaquée
Ben quoi 0-°
f
21 août 2006 21:41
voilà on revient à ce que je disais.
i
21 août 2006 21:45
avec un peu de chance non,
Il suffit qu'ils sacrifient un bataillon ou deux histoire de pas perdre la face en laissant passer trop ouvertement les israeliens vers l'iran.

S'attaquer a la syrie pour la détruire ne serait pas malin , les USA et Israel se retrouveraient obligés de controler 3 pays en meme temps, ce qui rendrait la guerre fort couteuse et aleatoire pour eux.

C'est peut etre pour ca que les Français ne veulent pas bouger, histoire de ne pas se retrouver pris dans une guerre qu'ils ne veulent peut etre pas.

On sera fixés demain je crois !

Tu as fini par investir dans un ordi !!!
i
21 août 2006 21:46
Citation
fayr a écrit:
voilà on revient à ce que je disais.

Et tu disais ?
b
21 août 2006 21:52
En tout cas quand je lis ton analyse icare, je me dis que les pays arabes ont tout interêt à avoir des armes de destructions massives pour ne plus être considérés comme des "étapes".

Je comprend la réaction des iraniens à se doter d'armes de destructions massives.
i
21 août 2006 21:56
oui, mais n'oublie pas une chose: pour l'instant, l'iran n'a pas d'armes atomiques.
Donc l'iran, en cas de guerre, devra livrer une guerre conventionnelle dont il n'a pas les moyens.

La guerre Irak/Iran a duré 10 ans, entre deux armées de force egale.
Imaginez l'armada Anglo-americaine dechainée....et vous verrez que l'iran n'a aucune chance de s'en sortir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook