Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran poursuit son programme pour avoir la bombe A
l
15 février 2009 09:37
L'Iran poursuit son programme d'acquisition de l'arme atomique contrairement à ce qu'ont estimé récemment les services de renseignement américains, a affirmé mercredi un responsable du groupe d'opposition iranien des Moudjahidine du Peuple.

"Le régime iranien est sans aucun doute en train de développer une bombe atomique", a déclaré Mohammad Mohadessin, présentant à la presse des informations collectées selon lui en Iran sur deux sites, dont celui où seraient menées dans le plus grand secret des études sur les têtes atomiques. M. Mohadessin a précisé que ces révélations sur les recherches qui seraient conduites sur les sites de Mojdeh en banlieue de Téhéran, et de Khojir, à une trentaine de km au sud-est de la capitale iranienne, avaient été transmises dès mardi à l'AIEA à Vienne.

"L'Iran n'a pas arrêté les recherches (...) mais les a au contraire accélérées", a-t-il assuré. Il a nié le bien-fondé du rapport collectif publié le 3 décembre par les agences de renseignement américaines, qui concluait à une suspension du programme nucléaire proprement militaire de l'Iran en 2003. Dans un premier temps, l'Iran a seulement retardé ce programme, selon M. Mohadessin, appuyant sa démonstration de photos prises par satellites.

L'Iran a d'abord effacé toutes les traces de son premier centre de recherche, Lavizan-Shian, en 2003, avant de le réinstaller à Mojdeh, à côté de l'université de Malek Ashtar sous le nom de "Centre de préparation et de technologie défensive avancée". "A partir d'avril 2007" le nouveau site, surveillé par quelque 200 gardes, "a été profondément modifié sous la responsabilité du ministère de la Défense et rebaptisé Domaine d'expansion du déploiement de technologies avancées". Son directeur serait un physicien bien connu de l'AIEA, Mohsen Fakhrizadeh Mahabadi.

Quant à Khojir, un complexe de quelque 120 km2 déjà repéré comme abritant des recherches sur les missiles sol-sol, il serait désormais également consacré à la réalisation de têtes atomiques expérimentales dans des installations répondant au nom de code de Nori 8500, dotées notamment de tunnels, selon M. Mohadessin. (belga)
m
15 février 2009 12:15
Les Traitres du Peuple iranien veulent arriver à Téhéran sur les chars américains comme Hamid Karzaï en Afghanistan et Jala Talabani en Irak. Ils souhaitent des millions de morts , la destruction de leur pays pour arriver au pouvoir.

Ladydi,
Le monde s'inquiète plus d'Israël qui selon des sondages en Europe est la plus grande menace pour la paix dans le monde. Cette entité terroriste a des centaines d'ogives nucléaires.
l
15 février 2009 13:14
il n'y a pas que des traitres comme tu le dis mais toute une générations de jeunes iraniens eduqués qui en ont marre des mollahs.
k
15 février 2009 13:19
l'opposition en Iran est financée par les USA vu que ces derniers veulent la chute du régime actuelwhistling smiley

c'est peut être comme les armes de destruction massive de l'Irak ptdr
l
15 février 2009 13:33
Citation
karimero a écrit:
l'opposition en Iran est financée par les USA vu que ces derniers veulent la chute du régime actuelwhistling smiley

c'est peut être comme les armes de destruction massive de l'Irak ptdr

lol!!!! wé ils pensent qu ils vont nous faire le coup combien de fois????

a part les cons et les abrutis, personne n y croit a leur salade!
15 février 2009 13:36
Citation
l'européen a écrit:
il n'y a pas que des traitres comme tu le dis mais toute une générations de jeunes iraniens eduqués qui en ont marre des mollahs.

"générations de jeunes iraniens" que vous avez jusqu'à très recement catégorisé en organisation terroriste .. Je parle de ces même moujahidine du peuple.

Et tu trouves qu'ils sont éduqué et qu'ils ont marre des mollahs.

Bizarre .. non?
m
15 février 2009 13:40
Citation
karimero a écrit:
l'opposition en Iran est financée par les USA vu que ces derniers veulent la chute du régime actuelwhistling smiley

c'est peut être comme les armes de destruction massive de l'Irak ptdr

Hilary Clinton peut nous sortir une éprouvette magique fourni par son ami Benjamin Netanyaou sensée être la preuve absolu de l'arme de destruction massive en possession des iraniens comme l'a fait auparavant le clown Colin Powel au Conseil de l'Insécurité des Nations Dominées par les USA.
l
15 février 2009 17:18
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il n'y a pas que des traitres comme tu le dis mais toute une générations de jeunes iraniens eduqués qui en ont marre des mollahs.

"générations de jeunes iraniens" que vous avez jusqu'à très recement catégorisé en organisation terroriste .. Je parle de ces même moujahidine du peuple.


c'est qui ce "vous"? je bosse pas dans les chancelleries.
quand aux moudjahidines du peuple, en tant que militant d'extreme gauche, j'eu préféré effectivement qu'ils prennent le pouvoir à la place des barbus de khomeiny.
l
15 février 2009 17:34
l'Iran a tout interet a collaboré,c'est pour son propre bien...
l
15 février 2009 17:40
Citation
luan a écrit:
l'Iran a tout interet a collaboré,c'est pour son propre bien...



tu crois perplexe
l
15 février 2009 17:47
oui je le pense, collaborer ne veux pas dire stopper ces necessite energetique mais de trouver des compromis
D
16 février 2009 10:19
Salamou Alykoum,


vous verrez que l'Iran sera un autre allié des USA dans la region, et comme par enchantement, le "regime des mollah" sera vantés par les intellectuels occidentaux. Bien entendu, ce ne sera pas avec Ahmedinejad quoique, mais le plus plausible serait une collaboration avec le prochain dirrigeant. Rapprochement qui se fera au detriment des egyptiens et saoudiens.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
16 février 2009 15:47
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

vous verrez que l'Iran sera un autre allié des USA dans la region, et comme par enchantement, le "regime des mollah" sera vantés par les intellectuels occidentaux. Bien entendu, ce ne sera pas avec Ahmedinejad quoique, mais le plus plausible serait une collaboration avec le prochain dirrigeant. Rapprochement qui se fera au detriment des egyptiens et saoudiens.
Wallaykoum oussalam

les USA n'attaqueront pas l'Iran ne se rapprocheront pas du régime des mollah. Ils soutiendront l'opposition aux mollah, soutiendront même une guerre civile. Ils armeront l'opposition laïque. L'opposition laïque leur plaira forcément.

Et c'est ainsi que l'Iran deviendra une allié des Usa dans la région.

Certains auront le froques bien bas.
Ben quoi 0-°
s
16 février 2009 22:47
Salam,

De quel droit les usa veulent stopper c actions nucléaires? De quel droit il ose imposer leur loi sur un autre pays? Il cherche quoi un 2eme irak? Sa m'enerve ....
16 février 2009 23:57
salam,

pour stopper la progression du nucléaire au moyen orient, qu'ils démilitarisent d'abord ceux qui sont équipés vraiment, suivez mon regard...
r
17 février 2009 00:23
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il n'y a pas que des traitres comme tu le dis mais toute une générations de jeunes iraniens eduqués qui en ont marre des mollahs.

"générations de jeunes iraniens" que vous avez jusqu'à très recement catégorisé en organisation terroriste .. Je parle de ces même moujahidine du peuple.


c'est qui ce "vous"? je bosse pas dans les chancelleries.
quand aux moudjahidines du peuple, en tant que militant d'extreme gauche, j'eu préféré effectivement qu'ils prennent le pouvoir à la place des barbus de khomeiny.

Tiens militant d'extreme gauche maintenant, tu retournes vite ta veste toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook