Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran organise une conférence sur l'Holocauste
X
6 janvier 2007 17:31
Bonjour,

A la conference de Wannsee en 1942, lors de la decision de la "solution finale", la conclusion a ete que 11 millions de juifs vivaient en Europe. Si vous desirez voir le document scanne, je peux vous l'envoyer.

Par ailleurs Adolf Eichmann, responsable de la logistique pour la solution finale avancait lui meme le chiffre de 5 million pour lui seul.

De plus, outre les camps, de nombreux juifs furent executes par les EinsatzTruppe a l'est, une evaluation porte le nombre a 1.5 millions. Ces troupes ne sont pas un mythe car d'anciens SS les ont tres bien decritent.

Je n'ai pas l'habitude d'aller sur les forums, mais ce sujet me perturbait.

Je suis sensible au drame palestinien, mais je pense que vous confondez l'excuse de l'etat d'Israel avec la Shoah. Que la Shoah ait eu les proportions officielles, qu'il y ait eu des chambres a gaz et des pendaisons par centaine, soit. On peut aussi comprendre qu'apres ce drame les allies voulaient en finir avec cette persecution qui duraient depuis 2500 ans : ca a donne naissance a l'etat d'Israel...
Soit ...

Le probleme est que ca ne JUSTIFIE PAS la politique violente d'Israel.

Israel veut se defendre contre ses voisins ? les attaquer ? Si il veut

Mais il ne PEUT PAS prendre la Shoah comme excuse.

Vous voyez que ce simple argument ne met pas en doute la Shoah, mais plutot l'honnetete d'Isreal.


Autre chose : On peut aussi comprendre qu'Israel ait peur en entendant tous ses voisins parler "d'elimination". La resistance des troupes allemandes en 1945 se comprend quand on sait que pour Rooselvelt et Staline, il n'y autait qu'une capitulation sans condtions ("unconditionnal surrender"winking smiley de l'Allemagne (1942).
Est ce les pays arabes n'ont pas un role dans cette atmosphere tendue ?

Voila, juste pour dire :
ne confondez pas les faits et l'excuse qu'on essaye d'en tirer.


Xavier
T
6 janvier 2007 22:47
Et pendant ce temps là toujours en Iran :

Citation
AFP a écrit:
Iran: arrestation d'un journaliste après une conférence à l'étranger

AFP 06.01.07 | 20h20

Un journaliste iranien qui travaillait pour des journaux réformateurs et centristes, aujourd'hui interdits, a été arrêté à son retour de l'étranger, a déclaré samedi à l'AFP un responsable d'une association de journalistes.

"Ali Farahbakhsh, qui travaillait pour Yas-e No et Shargh, a été arrêté par les autorités il y a quarante jours, après son retour de Thaïlande où il avait assisté à une réunion d'associations de la société civile", a indiqué le vice-directeur de l'Association des journalistes iraniens, Mashallah Shamsolvaezin.

Selon lui, M. Farahbakhsh est détenu dans la prison d'Evine, à Téhéran.

M. Shamsolvaezin a exhorté les autorités à annoncer officiellement et immédiatement les raisons de la détention du journaliste.

Le chef des prisons de la province de Téhéran, Sohrabe Soleymani, a confirmé, selon l'agence Isna, que M. Farhabakhksh était en prison, affirmant qu'il se portait bien.

La justice iranienne, aux mains des conservateurs, a fermé de nombreux titres, dont le quotidien Yas-e No, et emprisonné des dizaines de journalistes depuis l'émergence d'une presse réformatrice, du temps de la présidence du réformateur Mohammad Khatami (1997-2005).

Shargh, qui se faisait l'écho des modérés, a été fermé en 2006.
L
8 janvier 2007 19:35
Xavier, je suis d'accord avec toi bien sur
Citation
a écrit:
Mais il ne PEUT PAS prendre la Shoah comme excuse.

Vous voyez que ce simple argument ne met pas en doute la Shoah, mais plutot l'honnetete d'Isreal.
mais que fait cette conférence ?
cette conférence va à l'encontre même de la dénonciation de ce fait

_les négationnistes parlent au nom de la liberté de parole dans un pays qui n'en a absolument pas la moindre notion élémentaire

inoguration officielle : "Nous ne nions ni ne reconnaissons l'holocauste"

"Si l'holocauste est remis en question officiellement, alors l'existence du régime sioniste sera aussi remise en question", a ajouté le ministre des Affaires étrangères iranien.

regarde un peu
[www.anciencombattant.com]

pire :
[www.lefigaro.fr]

Citation
a écrit:
« Son principal but est de créer une opportunité pour les penseurs qui ne peuvent pas exprimer leurs opinions sur l’Holocauste librement en Europe », a-t-il dit.




la meilleur des causes peut être discrédité par ceux qui la défendent


je suis sidéré de voir tant de gens fonder leur espoir de voir les fachos d'Iran aider les palestiniens, quelle erreur !
pourquoi cette propension à vouloir salir sa cause en se jetant dans les bras des pires idéologies ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/07 19:46 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook