Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran organise une conférence sur l'Holocauste
l
1 décembre 2006 18:37
les famuex "historiens" qui remettent en cause l'holocauste sont guidés par des idées politiques. un peu comme les "scientifiques" musulmans ou cathos qui travaillent à battre en breche la theorie evolutionniste pour imposer le creationisme.
tout cela n'a rien à voir avec un travail serieux de chercheur. on selectionne certains faits, on en minore d'autres afin d'arriver à un resultat conforme à ses idées.
de la m.erde en baton.
L
1 décembre 2006 18:40
et celui qui invoque le droit a la liberté d'expression en iran, j'espére qu'il l'invoque bien profondément grinning smiley

pas besoin d'explication
a
1 décembre 2006 18:41
tu a repondu a ma question par une pirrouette.

je te la repose.


le peuple est il capable de reconnaitre le bon du mauvais?cela implique bien sur son libre acces au mauvais.car si on lui interdit l acces au mauvais c est qu on repond non a cette question.
l
1 décembre 2006 19:12
Citation
l'européen a écrit:
les famuex "historiens" qui remettent en cause l'holocauste sont guidés par des idées politiques. un peu comme les "scientifiques" musulmans ou cathos qui travaillent à battre en breche la theorie evolutionniste pour imposer le creationisme.
tout cela n'a rien à voir avec un travail serieux de chercheur. on selectionne certains faits, on en minore d'autres afin d'arriver à un resultat conforme à ses idées.
de la m.erde en baton.

Oui, plus on y pense et plus on est sûr qu'il n'y a que l'Islam qui soit vrai..
L
1 décembre 2006 19:19
Citation
a écrit:
le peuple est il capable de reconnaitre le bon du mauvais?

j'ai déja répondu non pas par une pirouette comme tu le dis mais par simple honeteté
tu me pose des question auquelles je n'ai pas réponse et te répond que ce n'est même pas une question importante puisque le principale c'est la liberté de la contradiction, et que le principe de s'arroger le droit de sensure est néfaste pour se faire une libre opinion

bien malin celui qui peut dire le peuple est capable ou pas capable, je ne juge pas le peuple mais les principes

si je te réponds oui (cequi serait prétentieux de ma part comme jugement globale, exactement comme de dire non) cela ne change rien au probléme de base et si je répond non , la problématique est identique

mais une chose est certaine c'est que le peuple sous la sensure est incapable de se fonder une opinion puisque la contradiction manque
ce qui est justement le cas en Iran
l
1 décembre 2006 19:30
on est noyé sous ce qui sert d'info et il faut etre armé pour lire entre les lignes parfois.
y rajouter la propagande revisionniste, non merci.
j'ai pas envie que demain le klu klux klan puisse par le voix des medias deverser ses theses sur la superiorité de la race blanche. car malheureusement, sur les individus fragiles ça peut trouver un echo.
l
1 décembre 2006 19:32
Citation
l'européen a écrit:
on est noyé sous ce qui sert d'info et il faut etre armé pour lire entre les lignes parfois.
y rajouter la propagande revisionniste, non merci.
j'ai pas envie que demain le klu klux klan puisse par le voix des medias deverser ses theses sur la superiorité de la race blanche. car malheureusement, sur les individus fragiles ça peut trouver un echo.

Au Maroc ça ne risque pas parce que Bilal était noir...
L
1 décembre 2006 19:37
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
on est noyé sous ce qui sert d'info et il faut etre armé pour lire entre les lignes parfois.
y rajouter la propagande revisionniste, non merci.
j'ai pas envie que demain le klu klux klan puisse par le voix des medias deverser ses theses sur la superiorité de la race blanche. car malheureusement, sur les individus fragiles ça peut trouver un echo.

Au Maroc ça ne risque pas parce que Bilal était noir...

tu as l'air de bien connaitre le Maroc, comme c'est doux d'avoir des certitudes sur ce manque de risque

je trouve quand même que trop de certitude peut faire baisser la vigilance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/06 19:40 par La Boetie.
E
1 décembre 2006 20:24
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
on est noyé sous ce qui sert d'info et il faut etre armé pour lire entre les lignes parfois.
y rajouter la propagande revisionniste, non merci.
j'ai pas envie que demain le klu klux klan puisse par le voix des medias deverser ses theses sur la superiorité de la race blanche. car malheureusement, sur les individus fragiles ça peut trouver un echo.

Au Maroc ça ne risque pas parce que Bilal était noir...


Je doute que tu sois compris comme il se doit grinning smiley
i
1 décembre 2006 21:17
S'il y a une vérité dans l'holocaust, et il y en a pour moi, sauf peut-être sur son utilisation.

Doit-on pour autant critiquer l'IRAN pour soulever cette question , les gens qui s'empressent de critiquer une telle initiative doit avoir des reproches à faire, telle est le constat qui en découle.

Ceci étant dit, si par hasard les conclusions de cette initiative montre un certain subterfuge pour créer une ignominie. Le blâme reviendra, en premier lieu, aux politiciens qui ont été complices et non pas aux pauvres gens qui ont été embarqués de par les initiatives qu'on leur a dictées.
georges orwell
l
2 décembre 2006 09:17
Citation
El Insan a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
on est noyé sous ce qui sert d'info et il faut etre armé pour lire entre les lignes parfois.
y rajouter la propagande revisionniste, non merci.
j'ai pas envie que demain le klu klux klan puisse par le voix des medias deverser ses theses sur la superiorité de la race blanche. car malheureusement, sur les individus fragiles ça peut trouver un echo.

Au Maroc ça ne risque pas parce que Bilal était noir...


Je doute que tu sois compris comme il se doit grinning smiley

Je sais l'ignorence fait encore des ravage dans le monde..mais il ne faut pas désésperer, tout le monde finira par savoir un jour ou l'autre...
C
2 décembre 2006 09:43
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Comme limite à la liberté d'expression,la violence et le racisme-et non la ségrégation-on ne peut être que d'accord bien sûr.Pourtant,quand un Redecker fait du racisme contre les musulmans ou qu'un stupide caricaturiste danois assimile les musulmans à des terroristes,c'est de la liberté d'expression.
C'est bien ce que je disais:double poids-double mesure...

hors sujet

Redeker est raciste cela justifierais le racisme des autres

c'est de la philosophie casasurseinienne , c'est nouveau, ca vient de sortir thumbs up


N'importe quoi,la Boètie.A côté de la plaque comme d'habitude.Le racisme des uns ne justifie jamais le racisme des autres.Je me contentais de relever la différence de traitement dans un cas comme dans l'autre.Et de dénoncer le double poids,double mesure.
l
2 décembre 2006 10:36
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
on est noyé sous ce qui sert d'info et il faut etre armé pour lire entre les lignes parfois.
y rajouter la propagande revisionniste, non merci.
j'ai pas envie que demain le klu klux klan puisse par le voix des medias deverser ses theses sur la superiorité de la race blanche. car malheureusement, sur les individus fragiles ça peut trouver un echo.

Au Maroc ça ne risque pas parce que Bilal était noir...

tu as l'air de bien connaitre le Maroc, comme c'est doux d'avoir des certitudes sur ce manque de risque

je trouve quand même que trop de certitude peut faire baisser la vigilance

Ne vous en faites pas pour nous, on ne baisse jamais la garde mais on sait ce qui est juste..
I
2 décembre 2006 11:00
Il me semble qu'en réfléchissant deux secondes sur cette initiative douteuse, elle n'a pour but que de provoquer un ensemble appelé "Occident" sur la question de la liberté d'expression, en prétendant en interroger les limites...après l'affaire des caricatures sur Mohammad...que doit-on en penser?

1) L'Iran qui donne des leçons de libertés publiques, il vaut mieux se crever les oreilles avec un tisonnier plutot que d'entendre ca! evil

2) Le négationisme ne fait pas l'objet d'un traitement identique dans ce bloc qualifié "d'Occidental"...de l'absence de répression, au nom de la liberté d'expression (la contradiction étant présentée comme le meilleur rempart contre la propagantion d'idées nauséabondes) jusqu'à son incrimination(sous réserves)...question de culture "libérale"!

Autant dire que si cela peut faire plaisir à l'Iran de baigner dans la médiocrité et les basses manoeuvres politiques, il faut lui souhaiter tous nos voeux de bonheur! spinning smiley sticking its tongue out! Et vive la liberté d'expression!
L
2 décembre 2006 13:47
pauvre casa, il faudrait t'expliquer chaque chose pour t'en faire déceler les différences, et je ne suis pas certain que tu en prenne compte mais la quazi-certitude que tu contesteras grinning smiley
redeker, carricatures
_ contester une religion c'est du racisme, l'affaire est entendue pour toi
_tu n'as pas besion de participer sur un autre sujet, pour donner sur celui-ci ton avis un peu partout,à a l'aide de poncif éculés (je parle de participer, car lire ce qui à été dit serait trop demander)
_et bien sur tu ne fais pas de distingo entre la liberté d'expression qui autorise tout et nimporte quoi en autorisant aussi la contradiction
etl'invocation de la liberté d'expression pour un pays qui est bien sur la symbolique de sa négation pur et simple
-invoquer aussi la liberté d'expression sans preciser si elle est réellement mise en péril en occident ou que le négationnisme de la shoa soit admissible

mais bien sur c'est moi qui dit n'importe quoi


Ce qui m'interpelle le plus c'est d'en voir tant et tant cautionner l'Iran avec enpressement et force d'argumentation falacieuse pour des raisons qui m'échappent

Si c'est l'habituelle attitude d'acceuillir des gens comme garaudy pour invoquer le droit d'expression, ou lui délivrer une médaille, je me demande bien, tout comme beaucoup d'intellectuels ; quelle cause est sencée etre servie par ces manoeuvres ?

ps : il s'agit ici, de manoeuvre d'état, et non plus de manoeuvres individuelles
a
2 décembre 2006 19:13
Citation
La Boetie a écrit:
pauvre casa, il faudrait t'expliquer chaque chose pour t'en faire déceler les différences, et je ne suis pas certain que tu en prenne compte mais la quazi-certitude que tu contesteras
redeker, carricatures
_ contester une religion c'est du racisme, l'affaire est entendue pour toi


comme disait hitler il est impossible de raisonner les sionistes quand ils se donnent l air d etre idiot.
et la il y en a un qui qui persiste et signe en affirmant dans un forum musulman bla hya bla hchma que redeker n a fait que critiquer notre religions .
je te dis seulement une chose .change dans les paroles de redeker mahomet par moise coran par ancien testament et musulmans par juifs.et tu vas voir comment la fievre anti antisemite vas te prendre




_tu n'as pas besion de participer sur un autre sujet, pour donner sur celui-ci ton avis un peu partout,à a l'aide de poncif éculés (je parle de participer, car lire ce qui à été dit serait trop demander)
_et bien sur tu ne fais pas de distingo entre la liberté d'expression qui autorise tout et nimporte quoi en autorisant aussi la contradiction
etl'invocation de la liberté d'expression pour un pays qui est bien sur la symbolique de sa négation pur et simple


l iran n a fait que permettre d autoriser ce qui est interdit en occident,de la meme maniere que l occident critique ce qu interdit l iran.
un esprit libre comme tu pretend etre enverrait les deux dos a dos ,mais le sioniste que tu est critique l un sans faire de meme avec l autre. ideologie sioniste exige.


-invoquer aussi la liberté d'expression sans preciser si elle est réellement mise en péril en occident ou que le négationnisme de la shoa soit admissible

mais bien sur c'est moi qui dit n'importe quoi


Ce qui m'interpelle le plus c'est d'en voir tant et tant cautionner l'Iran avec enpressement et force d'argumentation falacieuse pour des raisons qui m'échappent

Si c'est l'habituelle attitude d'acceuillir des gens comme garaudy pour invoquer le droit d'expression, ou lui délivrer une médaille, je me demande bien, tout comme beaucoup d'intellectuels ; quelle cause est sencée etre servie par ces manoeuvres ?

ps : il s'agit ici, de manoeuvre d'état, et non plus de manoeuvres individuelles.


tu est dans un forum de discussion avec des gens intelligents ,ceux qui sont fragiles ne viennent pas dans ce genre de forum.donc garaudy et tous le monde ici est innocent jusqu a la preuve de leurs culpabilités. et pour prouver leurs culpabilité il faut argumenter car ici dans ce forum marocain personne n est sencé avoir subit le lavage des cerveau fait par les medias francais .

toi l europeen et cie vous parlez comme si c etait le cas .surtout en ce qui concerne dieudonné declaré antisemites par les medias qui l ont prouvé en detournant ses phrases et en manipulant les opinions.mais devant un tribunal ou seuls les arguments comptent il a été declaré 17 fois inocent.

vous vous suivez l avis des medias moi je veux des preuves digne d un tribunal.

mais vous pouvez agir ainsi tant que vous avez l impression qu ici dans ce forum on raisonne comme le beauf francais moyen.je supose que la neutralité des yabiladiens vous fasse croire que vous avez raison et c est pour ca que vous insister avec les memes methodes ce n est ni moi ,ni ibn hazm ,ni boms ni casasurseine que vous voulez convaincre_vous savez qu avec de tels raisonnement c est impossible_mais c est le beauf marocain lavé du cerveau par les medias que vous visez.
I
2 décembre 2006 20:39
Tiens Antitout, c'est un cadeau pour ton information personnelle:

" Roger Garaudy a été condamné, le 27 février 1998 pour contestation de crimes contre l’humanité, diffamation raciale. Dans ses attendus, le tribunal souligne que «loin de se borner à une critique du sionisme (...) Roger Garaudy s’est livré à une contestation virulente et systématique des crimes contre l’humanité commis contre la communauté juive». Rejetant l’argument selon lequel son livre serait «antisioniste» et non «antisémite», les magistrats expliquent que l'auteur, «bien qu’il s’en défende, présente sous forme d’une critique politique (...) d’Israël ce qui n’est qu’une mise en cause de l’ensemble des Juifs». Ce jugement a été confirmé en appel le 16 décembre 1998, Garaudy étant en outre condamné pour provocation à la haine raciale[. Ses pourvois en cassation ont été rejetés par la chambre criminelle le 12 septembre 2000. Son recours devant la Cour européenne des Droits de l'Homme, fondé sur la violation de l'article 10 (liberté d'expression) de la Convention européenne des Droits de l'Homme, de l'article 6 (droit à un procès équitable) de la Convention, de l'article 4 du Protocole no 7 (droit de ne pas être jugé ou puni deux fois) et des articles 9 (liberté de pensée, de conscience et de religion) et 14 (interdiction de la discrimination) de la Convention, a été déclaré irrecevable par la Cour."

Ensuite, tu reviendras nous donner des leçons...evil
I
2 décembre 2006 20:46
Garaudy...une variante de ce que l'on trouve souvent sous la plume de pseudo "antisionistes" yabiladiens à 2 euros la babouche...
I
2 décembre 2006 20:47
Ooops, si tu veux retrouver les décisions en question, un site pour toute personne soucieuse d'honnêteté intellectuelle: legifrance.org
l
2 décembre 2006 20:55
Garudy est une crapule, un ex stalinien qui toute sa vie a deformé des faits, travesti la réalité. hier en soutenant l'urss, aujourd'hui en niant l'holocauste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook