Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Iran un nouveau leader ...arabe?
b
24 juillet 2006 20:52
et pourquoi pas si les iraniens sont réelement sinceres ?

le leadere actuel des arabe a depuis logtemps fait fallite: l'Egypte.
S
24 juillet 2006 21:32
L'Iran ne peut pas être un leader arabe, car l'Iran est perse et non arabe.
i
24 juillet 2006 22:00
Un leader pour les arabes
b
24 juillet 2006 22:19
L'Iran veut depuis toujours le leadership du monde islamique.
Il a sa propre conception de la conference islamique et est entre pour cela un ennemi feroce de l'Arabie Saoudite.
l
24 juillet 2006 23:52
les pays arabes on-ils réellement besoin d'un leader? pourquoi faire?
a
25 juillet 2006 00:17
Citation
l'européen a écrit:
les pays arabes on-ils réellement besoin d'un leader? pourquoi faire?



pour nouer le dialogue avec les arabes...!
a
25 juillet 2006 01:34
Citation
l'européen a écrit:
les pays arabes on-ils réellement besoin d'un leader? pourquoi faire?

pour arreter de se faire marcher dessus, pour enfin pouvoir se defendre contre l'agresseur quel qu'il soit, pour que notre voix soit enfin entendue et crainte, pour que nos decision soient vraiment les notres, pas dictées par les americains. mais à part ca, on n'en a pas besoin ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
25 juillet 2006 02:31
je demande.
m
25 juillet 2006 03:01
Salaam,

L'Iran est du facto le leader des musulmans.

Les arabes est une race. L'Islam est contre toute idee basee sur la race ou sur la nationalite.

Etre Chi3i a l'Iranienne est 1000 fois plus proche du l'Islam que etre Sunni a la Saoudienne. Les regimes arabes sont des dictatures. L'Iran est l'emanation du peuple.


Que L'Iran devient les leader des musulmans n'est pas une chose nouvelle chez les arabes car pendant tous le temps des othomons c'etaient les Turks les leaders des musulmans.

Le prophet SAAWS a dit qu'il ya aucune difference entre un arabe et un non arabe si ce n'est la crainte d'Allah SWT.

Entre Ben Ali, Mubarak, Fahd et les autres nains et AhmadNijad ou NasrAllah il ya clairement pas photo.
a
25 juillet 2006 11:09
un savant saoudien a osé, sur al jazeera, dicter une fatwa disant qu'il ne faut pas soutenir ces rawafid (traduction: heretiques), en parlant du hizbollah, et que prier pour leur victoire, c'est etre de facto aussi un heretique grinning smiley il y en a qui n'ont vraiment peur de rien, pas peur du ridicule ... je ne sais pas si ce mec connait quoi que ce soit à ce qui se passe en palestine ...
d'un autre coté, il y a un autre eminent savant saoudien qui lui, a soutenu le hizbollah. heureusement qu'on a pas de clergé en islam, sinon ca serait la cata totale smiling smiley

entre un gars qui dit la ilaha illa Allah, mouhammad rasoulou Allah, et d'autre qui tuent et massacrent mes freres musulmans à longueur de temps, qui ne font que combattre l'islam par tous les moyens, j'ai vite fait mon choix ...

la liberation du monde musulman de l'egemonie occidentale viendra de ce croissant chiite je pense. reste que j'espere qu'on sera suffisamment malin pour commencer un dialogue intermusulman, entre sunnites et chiites, et que quelques soient nos differents, on se respectera et on sera unis.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
n
25 juillet 2006 12:37
Je préfère que ce soit un perse qu'un saoudien qui se plie aux bonnes volontés des américains. La preuve qu'ils n'ont même pas de considération pour ces gens, quand ils ont demandé un cessez le feu immédiat ils leur ont ri au nez. Si les saoudiens et tous les arabes qui mendient leurs sécurités aux des américains, avaient un peu de courage ils changeraient de cap. D'ailleurs pour l'avenir des générations suivantes il est temps de se réveiller et d'oublier les intérêts personnels et commencer à écouter les peuples.
Oui et pourquoi pas un leader mulusman (Iran, Turquie ou Indonésie (comme l'ancien premier ministre) qui relèvra le défit d'unir tous ces bons larbins silencieux et qui laissennt mourir des libanais innocents et des pauvres palestiniens sous les bombes américo-israêliennes.
Assez de tuerie..






Citation
Salaheddine a écrit:
L'Iran ne peut pas être un leader arabe, car l'Iran est perse et non arabe.
b
25 juillet 2006 13:10
L'iran ne sera jamais le leader de quiconque.
C'est une ile.
Voyons un pue les faits:

1/ Il mise sur des organisations vouées a la dipsarition ou au changement tot ou tard comme le hizbollah

2/ Des organisation qui sont en animosité avec la quasi-totalité du monde arabo-islamique

3/ D'autres alliés ne sont que de circonstances. On oublie souvent que La Syrie et le parti baath est un pays laic, a-religeux.

4/ Les alliés comme la Syrie n'ont pas la cote dans le monde. Ils sont isolés, sous pression americaine aigue, boudés par l'occident, au bout la crise economique, et survivent d'une diplomatie d'urgences.

5/ L'Iran est en conflit direct avec plusieurs pays du golf. Si les regimes peuvent etre questionnés, les peuple de cette region ne supportent pas les tendance hegemoniques de l'Iran accompagnées par des conflits territoriaux. Pour les arabes le golfe est arabe, pour les iraniens ca n'a rien d'arabe.

6/ Le leadership est aussi siprituel, hors la majorité des monde islamique est sunnite. Tant quand on opprimé par le "grand satan" on est frere, mais aussitot la normalité retournée peu de sunnites tolereront la doctrine chiites (on ne plaisante pas en religion).

7/ Le monde musulman est large. D'autres pays de poids doivent etre pris en consideration comme l'Indonesie, la Malaysie ou le Pakistan. Je les vois mal passer le leadership a l'Iran. La doctrine chiite se heurtera aussi au radicalisme sunnite de l'Afghanistan

8/ Geographiquement les lieux saints se trouvent en Arabie Saoudite et en Palestine.

9/ Le leadership a une connotation culturelle, linguistique. L'arabe est la langue du Cora. Cela est derriere l'idee meme du Monde Arabe. Hors l'Iran n'est pas arabe, et sa culture ne l'est pas non plus.

10/ Reste le leadership poltique pour lequel il faudrait d'abords renverser le monde avant de l'avoir.

Il suffit juste de remarquer que dans les heures de serieux, l'Iran cherche le support de la Chine et de la Russie (deux autres alliés de circonstance) et de rien d'autre.

L'iran restera une ile, une petite puissance tout comme le Pakistan ou la Turquie (qui elle encore intergrera l'Europe, chose impossible pour l'Iran).

Je crois que ca c'est des faits. Bien a vous d'etailer d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 13:11 par bikhir.
k
25 juillet 2006 14:10
au poste que l'iran se porte bien ... vous m'etonnez!

un pays ou le mot liberté n'existe pas ne se porte surement pas bien ! le culte de la personnalité est omnipresent. un iranien doit obeir corps et ame à un mollah !


quand je vois l'interdiction par les derigeants ( les molah ) de jouer au tennis pour la simple raison que c'est une pervesion occidentale je me dis ils ont de la m erde à la place d'un cerveau !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/06 14:11 par kmelcasa.
o
25 juillet 2006 14:14
bikhir...l' arabe est la langue du coran....ok....on a compris...mais dis moi.....en quelle langue voulais tu qu' Allah le descende, sur un prophete .....arabe ???? cette argument est vraiment bidon...les arabes dans leur bassesse actuelle, n' ont d' autres argument pour se defendre, c' est à croire que le coran a été écrit de la main d' un arabe...astarfiro allah.....Allah n' est ni arabe, ni chinois , ni rien de tout celà...le but du coran est de guider les musulmans dans leur cheminement à l' adoration d' allah...et ce sentiments, n' a aucune langue , race ou culture...il est universel....
wa salam
b
25 juillet 2006 14:51
ouriaghel,

Tu discute un des 10 raisons que j'ai avancé pourquoi l'Iran restera une ile.

Pour l'arabe je ne pretend pas etre imam mais je crois bien que c'est la langue du Coran, et qu'en islam allah interogera les musulman en arabe et non chacun dans sa langue. Tu auras peut-erte remarqué que la seule version valable du Coran est la version arabe, l'originale, le reste n'etant considéré que des tradutcions tolérées, et que les musulman du monde entier font la priere et le reste des "fara'id" en arabe et non en n'importe quelle langue. Meme le perse est totalement semé de terminologie arabe. Un arabe peut souvent identifier les titres de journaux iraniens par exemple.

Les grands imams de toute nationalité, inclus les imams iraniens, doivent etre de prafaits arabophone et souvent meme arabophile, l'excellence dans la langue ayant été un des traits majeurs de la personnalité du prophete Mohamed (SWS) ma foi qui est le socle de la sunna.

Le leadership en islam ne peut se passer de ce leadership de la langue et de la culture arabe.
a
25 juillet 2006 15:37
les othomans ont pourtant réussi pendant des siecles ... smiling smiley on oublie bien vite l'histoire ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
25 juillet 2006 15:52
amine,

Ce qu'ont reussi les othomans etait une occupation, politique et militaire et pas un leadership.
Il sont sorti du monde arabe comme ils y sont entrés: séparé de lui.
Et meme quand les othomans occupait le monde arabe, c'etait ce dernier qui leur donner le puls spirituel et culturel. Les turques parlent toujours plus d'arabe que les arabe le turque. A part Ils ne le parlent pas du tout en fait.

Le leadership ce n'est pas la domination.
f
25 juillet 2006 16:27
bonjour,

ouriaghela ecrit "bikhir...l' arabe est la langue du coran....ok....on a compris...mais dis moi.....en quelle langue voulais tu qu' Allah le descende, sur un prophete .....arabe ???? cette argument est vraiment bidon...les arabes dans leur bassesse actuelle, n' ont d' autres argument pour se defendre, c' est à croire que le coran a été écrit de la main d' un arabe...astarfiro allah.....Allah n' est ni arabe, ni chinois , ni rien de tout celà...le but du coran est de guider les musulmans dans leur cheminement à l' adoration d' allah...et ce sentiments, n' a aucune langue , race ou culture...il est universel....
wa salam"

Quand ont a rien a dire ou qu'ont sais pas quoi dire ont éviter d'écrire des conneries pareil!!!!!!Le coran est en arabe car il a choisie entre le meilleur des hommes et il se trouve que le prophète était arabe oui mais si Allah aurai voulu il aurai pu lui faire les révélations dans une autre langue et lui transmettre la faculté de la comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans ce raisonnement tu pourrai de dire aussi pkoi il a choisie un arabe ??????

et oui le but du coran est de conduire les musulmans a son adoration et a personne d'autre que lui, sans intermédiaire non plus il a laisse une sounna, mais pas une succession d'homme a sa place comme le font les chiites, la successions c'est faite par ceux qui étaient les plus proches de lui, les compagnons aucun homme ne peut se substituer a Mohamed sws, ni croire qu’il a une succession légitimes car Allah a choisie lui et ne lui a jamais dit que ses descendant aurai le même statut que lui, si tu es de courant chiite tu a du comprendre ce que je veux dire et si c'est pas le cas renseigne toi sur cela, sachant que 90% des musulmans sont sunnite et que - de 10% sont chiites pense tu vraiment qu'ils peuvent devenir leader du monde musulman, ce n'est pas parce qu'ils crient fort qu'il faut croire qu'ils ont des c...... car si c'étais le cas pourquoi n'aide t'il pas leurs frères du hezbollah.
Sais tu que l'Iran est un des pays ou il y a le plus de drogué car trop de privation, pensent tu qu'ils peut vraiment nous représente.

Cela dit oui le hezbollah mérite notre admiration comme le Hamas car ils se battent pour leurs liberté et leurs terre comme tant d'autre l'ont fait avant, l'Algérie reste un bon exemple du pouvoir du peuple et de la volonté du peuple de viré les indésirable, les injustes, ceux qui pensent être supérieure.

Le fait qu'aucun pays arabe ne fait rien, c’est aussi que le 1er pays qui bouge ou aide sachant qu’il y a du partenariat, du protectorat militaire imagine ce que cela pourra donner ben une 3eme guerre mondial, voilà pourquoi personne ne bouge au plan militaire mais au plan financier tlm sais que l'Arabie finance discrètement tout ce qui se passe au moyen orient, le Liban a ete reconstruire en grande partie par le financement de l'Arabie, comment pensent vous qu'ils ont tenu 60ans, la guerre a ses lois et malheureusement personne ne peux se mêlé d'un conflit sans être lui même prêt a en payez le prix humain, ont aide pas un pays comme ça.

Le monde arabe et perse aussi d’ailleurs a connu des siècles de gloire, ou ils étaient en haut de l’échelle mais leur querelle interne les a divisé affaiblie et la cupidité des hommes en a fait des pays assister économiquement, leurs intérêts personnel passe avant la « oumma », la corruption trop loin des valeur de l'islam voilà pourquoi nous ne sommes plus que l’ombre de nous même. Les quelques personnes de notre histoire qui aurai pu changer la donne dans le monde arabe ont étaient assassine « Ben Barka pour le Maroc, Mohamed Khider pour l’Algérie, Hached Ferhat pour la Tunisie » qui ont rêver et sont mort parce qu’ils ont rêver d’un Maghreb unis enfin pour ceux dont je connais l’histoire ils y a surement eux d’autre homme d’exceptions dans le monde arabe et musulman mais souvent ces hommes finissent une balle dans la tète.
o
25 juillet 2006 18:06
@ ferriel

bon si j' ai bien compris,...là maintenant , vous etes entrain de m' expliquer, qu' un musulman arabe a plus de merite qu' un musulman non arabe...???.....bon, admettons que notre jugement se fera bel et bien en arabe ... doutez vous de la toute puissance d' Allah (s)...??? est ce une difficulté pour Allah de faire de nous des arabophones ??? tout ce que vous dites là, n' a aucune logique...l' idéologie nasserienne a fait beaucoup de victimes....et certains, malheureusement, aujourd' hui, confondent encore arabité et islam....

pour revenir au sujet,....l' iran n' a pas besoin de devenir le leader du monde musulman (etnon pas arabe...)...pourquoi ???...parce qu' elle l' est déjà...tout simplement...elle n' a pas besoin d' etre suivi par les chmeyt qui dirigent nos pays...les coeurs des peuples sont tous avec elles...c' est ça pour moi le leadership....
f
25 juillet 2006 19:16
ouriaghel apprends a lire et comprendre ce que les autres ecrivent et nul par personne a ecrit qu'un arabe musulman a plus de merite qu'un autre non arabe, ont t'explique que l'islam est nee en langue arabe point barre, que le coran est en arabe, que les grands oulama de ce mode parle et lisent l'arabe, que le coran ce traduit en toute les langues mais les pratiques de l'islam ce font en arabe meme chez les perses c'est ainsi et personne ne confont arabité car tout les arabes ne sont pas musulman et islam tu es le seul a le croire.......

l'Iran leader de quel peuple????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook