Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran invite le monde au dialogue.
E
10 septembre 2006 15:52
Le président Iranien a multiplié les appels au dialogue avec les dirigeants du monde occidental cette année.
Il a écrit plusieurs fois à la presidence Allemande : Silence radio.
Il a écrit à busch : silence radio.
Il a invité busch a un débat télévisé. : silence radio.
Il a invité bush une nouvelle fois a un débat télévisé dans le cadre de l'ONU : silence radio et sourires jaunes.
A
10 septembre 2006 16:24
Moi je veux bien dialoguer avec Mahmoud ! grinning smiley
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
c
10 septembre 2006 17:00
sans leurs strateges et leur conseilleres autour les dirigeants us et euro ne valent rien.
E
10 septembre 2006 21:35
bush est supérieur, il ne parle pas avec les Musulmans arriérés, pour cette tache ingrate, il envoie ses blaks de service Powwel ou Rice , aucun blanc de l'administration bush ne veut jouer ce role.
Et pourtant le président Iranien Islamiste Ultraconservateur intransigeant et vilain semble le plus ouvert au dialogue. Le monde est fou !!!
E
12 septembre 2006 16:37
Avec l’aide de renseignements fournis par le monstre et le Pakistan, des commandos chercheraient, depuis juillet 2004, à obtenir des informations sur plus de trois douzaines d’objectifs relevant des programmes nucléaire, chimique et balistique iraniens. Des attaques de précision lancées par les forces spéciales pourraient bientôt les viser. Le Pentagone n’a pas démenti. Et le président Bush, à qui la chaîne NBC demandait s’il écartait une action militaire contre l’Iran, a répondu, menaçant : « J’espère que nous pourrons régler cela de façon diplomatique, mais je n’exclus aucune option. »

Officiels ou contestataires, les interlocuteurs que l’on rencontre à Téhéran restent sereins. « Cela fait maintenant vingt-cinq ans, nous déclare le professeur Mahmoud Kashani, opposant modéré, ancien candidat à la présidence de la République, que les Etats-Unis ont placé l’Iran dans leur ligne de mire. Depuis 1995, Washington a décrété contre l’Iran un embargo, aggravé depuis par la loi D’Amato (2). Ensuite, M. Bush nous a classés parmi les pays de l’“axe du Mal”, et la nouvelle secrétaire d’Etat, Mme Condoleezza Rice, vient de définir l’Iran comme l’un des “postes avancés de la tyrannie” dans le monde. Nous sommes habitués à leur hostilité. L’affaire du nucléaire n’est qu’un nouveau prétexte. »

Le ministre iranien de la défense, M. Ali Chamkhani, s’est montré plus ferme : « Nous sommes en mesure d’affirmer, a-t-il déclaré, en réponse aux menaces de Washington, que nous possédons un tel niveau de force qu’aucun pays n’a intérêt à nous attaquer. Aucun de nos adversaires ne connaît avec précision la puissance de notre capacité militaire, ni notre habileté à mettre en œuvre des stratégies inédites. Nous avons produit rapidement des équipements qui nous confèrent la plus grande puissance de dissuasion (3). »




Ahmadinejad invite aujourd'hui Bush au dialogue.

Face à l'attitude d'évitement adoptée par Bush, Le monde entier devrait éxiger ce dialogue.

Peut etre que nous serions aujourd'hui moins divisés sur le sujet Iranien .
v
12 septembre 2006 16:56
Citation
El Insan a écrit:

Face à l'attitude d'évitement adoptée par Bush, Le monde entier devrait éxiger ce dialogue.

Le monde entier, mais de quelle monde tu parles ??

Tout se joue en coulisse et chaqu'un a ses points de vulnérabilité, et surtout chaqu'un est lié à l'autre économiquement.

La mondialisation a fait qu'un pays est lié économiquement avec son ennemi meme d'une façon indirecte, donc c'est tellement délicat de choisir quand éliminer un acteur important à l'échelle écomonqiue mondiale car tellement de paramètres rentrent en jeu, mais y a toujours moyen d'user de guerres de basses intensité, sporadiques brèves mais trés intenses comme la dernière guerre du Liban.
L
12 septembre 2006 19:42
l'iran invite le monde au dialogue, il est necessaire de l'encourager pour que peut etre, le dialogue ... soit possible un jour à l'interrieur du pays winking smiley
E
14 septembre 2006 22:32
jeudi 14 septembre 2006, 15h42
Nucléaire: l'ambassadeur iranien à l'AIEA invite son homologue américain à un "débat"
Par Michael ADLER


agrandir la photo

VIENNE (AFP) - L'ambassadeur d'Iran auprès de l'AIEA a invité jeudi son homologue américain à un "débat ouvert" sur le souhait des Etats-Unis de voir Téhéran sanctionné pour son programme nucléaire.

"Je suis tout à fait prêt (...) à passer en revue l'ensemble des aspects techniques, légaux, sécuritaires et politiques (de ce dossier) dans un débat ouvert avec l'ambassadeur américain pour prouver (...) que ces allégations sont infondées", a déclaré Ali Asghar Soltanieh en clôture d'une réunion de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à Vienne.

C'est juste le début de l'article de l'AFP, la substance meme de cette information.
le reste n'est que commentaires et avis de spécialistes en truc..machin...
m
15 septembre 2006 04:09
L'Iran doit s'adresser directement à Israel.

Quand les musulmans et les arabes vont s'apercevoir que c'est Israel qui gouverne cette terre, qui dicte ses lois, qui attaque enfants et femmes, vieux et très jeunes ???

Si L'Iran veut dialoguer elle n'a plus à s'adresser à la France ou à l'Amérique mais à Charogne. Même l'ange de la mort Sidna Gibril ou sidna Azrail refuse de porter cette charogne à Dieu...

mag3
r
15 septembre 2006 10:49
Citation
comeback a écrit:
sans leurs strateges et leur conseilleres autour les dirigeants us et euro ne valent rien.

Mais bien sur que Bush ne peut rien faire sans ses zbirs.
Souvenez vous lors de l'attaque du 11 Sept,il est resté bouche bée 20 minutes sans agir,il a montré au monde entier à quel point il est bete!!
V
15 septembre 2006 11:59
Citation
redbull75 a écrit:
Mais bien sur que Bush ne peut rien faire sans ses zbirs.
Souvenez vous lors de l'attaque du 11 Sept,il est resté bouche bée 20 minutes sans agir,il a montré au monde entier à quel point il est bete!!

11 minutes et 43 secondes ........... un peu de respect stp
E
19 septembre 2006 01:36
Depuis les propos insensés du papo, tout le monde s'accorde à dire que le dialogue des civilisations est en marche et qu'il ne serait etre remis en cause.

Mais de quel dialogue parlons nous ?

Du dialogue entre Hamid karzai et bush pour l'afghanistan, du dialogue entre Abbas et bush pour la palestine, du dialogue entre bremer et bush pour l'Irak du monologue papale (relayé par tous les medias) quand il parle de l'Islam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook