Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Iran va exporter 25.000 taxis au Maroc
b
8 septembre 2005 14:52
interessant:

source: [www.leconomiste.com]

L’Iran va exporter 25.000 taxis au Maroc Retour aux dépêches

L'Iran va exporter prochainement quelque 25.000 taxis de marque Samand au Maroc, dans le cadre de la promotion des échanges commerciaux avec les pays africains, a annoncé Moussaoui Mir Calabi, responsable de la cellule Afrique-Pays arabes au ministère iranien du commerce. Le département iranien de la promotion du commerce multiplie les efforts en vue de promouvoir les échanges avec les pays africains, a de son côté précisé mercredi l'agence de presse iranienne "Isna". Plusieurs milliers de véhicules de production iranienne seront exportés vers des pays africains, dont le Maroc, a ajouté Calabi, sans donner plus de détails.

Synt de L'Economiste/Map - Jeudi 8 septembre - 10h03

I
8 septembre 2005 15:09
25000 cela fait un peu beaucoup nonconfused smiley
h
8 septembre 2005 15:12
CE QUI M IQUIETE C EST LA DEPECHE DE L ECONOMISTE

ECRIRE POUR NE RIEN DIRE

DU FLOU SANS PRECISION AUCUNE.
M
8 septembre 2005 15:15
C'est grave pour l'industrie d'automobile au Maroc. Après les chinois, les persans arrivent.... C'set comme le marocain est devenu fainéant, îl manque d'imagination ... consomateur passif des produits importés...
h
8 septembre 2005 15:20
PROBLEME DE CONFIANCE

LE SYNDROME "Dial bara" EST BIEN INSTALLE
8 septembre 2005 15:50
[img]http://www.farhangsara.com/cars/paykanx7.jpg[/img]


Elle a l'air pas mal :-)


TEHRAN, Sept. 6--Giant automaker Iran Khodro will soon begin export of 25,000 Samand cabs to Morocco as part of Tehran’s efforts to promote trade ties with Arab and African nations, said a Commerce Ministry report.
According to ISNA, the ministry further said that the company will export the national car, the Samand, as well as its other products to African countries.
It noted that the national automotive industry has exported a significant number of vehicles to Syria. It said Saipa exports Pride sedans and Iran Khodro sells buses to Syria.
The report stressed that Iran is determined to expand economic cooperation with regional counties.
The auto giant Iran Khodro signed a joint investment agreement with a Chinese carmaker on April 24.
Iran Khodro, also the Middle East’s largest auto manufacturer, said it would have a 30 percent stake in the $60 million joint venture with Youngman Automobile Group to build the Samand production saloon in Jinhua, Zhejiang province.
Production is due to start in 2007 with an initial annual output of 30,000 units in the first phase.
Iran Khodro has also signed a contract with Syria to export Samand.
Samand exports have taken center stage in Iran’s lethargic auto industry, which has largely failed to win customers’ satisfaction at home.
Many experts believe that the fresh wave of car imports which began earlier this year following the government’s decision to cut tariffs from 130 to 100 percent would reduce demand for Iran-assembled cars.

Iran Daily



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/05 16:04 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
b
8 septembre 2005 15:58
voila. tout a fait.

les marocains passent leur temps a se denigrer et a descendre tout ce qui vient de leur pays.

qu'est-ce on avait une looooongue polemique lorsque l'information circulait sur la fulgura? sur ce site meme, les marocains eux-memes passaient leur temps a justifier au monde entier que cette automobile n'avait rien de marocain.

comment peut-on avancer avec un tel comportement maladif?



hindi a écrit:
-------------------------------------------------------
> PROBLEME DE CONFIANCE
>
> LE SYNDROME "Dial bara" EST BIEN INSTALLE


s
8 septembre 2005 16:24
A salamo alaikom oua rahmato allah.
Ça fait des dizaines d'années qu'on reçoit des milliers et des milliers de voitures occidentals mais quand c'est un pays musulman comme nous enfin presque, on est en train de créer toute une polémique, enfin si on est jaloux on doit se prendre car nous, car quand on a enfin décidé de créer une voiture, on a fabriqué une qui coûte plus de 300 000 $, avec ce prix-là je me demande qui va l'acheter.
V
8 septembre 2005 16:41
25.000 seulement

on aurait du en prendre 250.000 , et jeter ces renaults à la c*on

quite à depenser de l'argent , vaut mieux que ca aille à l'iran ........ Hlal 3lihoum




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/05 16:43 par Vador.
b
8 septembre 2005 17:00
et quand ca concerne notre propre pays on est encore plus polemique, jusqu'a l'autodestruction.

le genie qui a produit cette bagnole de 300.000$ peut produire une qui coute moins. mais la est la question. car au lieu de creuser dans cette direction on prefere raconter du n'importe quoi. lui au moins il a travaille et a realise son "reve". mais ca reste individuel. l'astuce est pourquoi alors on excelle dans des trucs individuels, mais qd il s'agit du commun on s'auto-denigre?

c'est un etat d'esprit. on ne peut cesser de le repeter. ce que nous faisons tous, c'est critiquer et partir. alors faut etre calme qd on eimporte des bagnole de l'iran. elles sont au moins repute pour leur longues duree et peut-etre que le maroc a conclu un contrat d'achat de petrole a bon prix?


sam79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A salamo alaikom oua rahmato allah.
> Ça fait des dizaines d'années qu'on reçoit des
> milliers et des milliers de voitures occidentals
> mais quand c'est un pays musulman comme nous enfin
> presque, on est en train de créer toute une
> polémique, enfin si on est jaloux on doit se
> prendre car nous, car quand on a enfin décidé de
> créer une voiture, on a fabriqué une qui coûte
> plus de 300 000 $, avec ce prix-là je me demande
> qui va l'acheter.


s
8 septembre 2005 17:02
que la concurence soit la regle du jeu, pour le maroc pay non producteur de vehicules, la diversification de source d aprovosionnement ne peut qu etre benefique.
a
8 septembre 2005 17:24


Des Renault comme Taxis, il y en a pas des masses, ce sont des Mercedes qui ont dépassé les 500 00 kms.

En principe ce n'est pas tellement un problème de vétusté de véhicules mais certainement de comportement de chauffards d'engins qui sèment la mort sur les routes Marocaines.
D
8 septembre 2005 17:33
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila. tout a fait.
>
> les marocains passent leur temps a se denigrer et
> a descendre tout ce qui vient de leur pays.
>
> qu'est-ce on avait une looooongue polemique
> lorsque l'information circulait sur la fulgura?
> sur ce site meme, les marocains eux-memes
> passaient leur temps a justifier au monde entier
> que cette automobile n'avait rien de marocain.
>
> comment peut-on avancer avec un tel comportement
> maladif?
>


Salam,


c'est le comportement des maroc denigrer tout ce qui viens de chez eux et ce qui vient d'asie (taiwan, chine...)
Mais je pense que pour faire changer cette mentalité, il faut que le Maroc se fasse un nom sur l'internationnale pour reconquerir le marché nationnal
s
8 septembre 2005 17:57
bikhir a ecrit:
le genie qui a produit cette bagnole de 300.000$ peut produire une qui coute moins
----------------------------------
je l'espère de tout mon coeur, ça fait longtemps que je rêve du jour où les Marocains achètent des voitures marocaines plus que des voitures étrangères.
Mais il paraît que ce jour est encore loin, et même très loin.
t
8 septembre 2005 18:10
"...le genie qui a produit cette bagnole de 300.000$"..

Mais de quel genie tu parles, ce gosse de riche n'a fait que des copier coller à partir de voitures qui existent déjà. même la carrosserie n'a pas été faite au Maroc, elle a été faite en Allemagne. Sans parler du moteur et de tout le reste.

Un pays du tier monde qui fabrique, pardont qui assemble une voiture de 300.000 eur c'est une insulte à tout ceux qui vivent dans la misère dans ce pays.

Comment peut on rouler dans une voiture comme ça, alors qu'à 500 m de l'atelier où elle est assemblée, il y a des familles entières qui sont réduites à fouiller dans les décharges pour trouver de quoi survivre.

Avec tout l'argent qui a été investi par ce gosse de m… dans cette voiture, il aurait pu investir dans un vrai projet qui apporte réellement quelque chose d'utile à ce pays. Moi je dis que tant qu'il y aura des cr… qui n'ésperent pout le Maroc que la coupe des débilles (coupe du monde du football) et une voiture à 300.000 euros, et bien le Maroc sera encore dans la même situation dans 10.000 ans.

Et bravo aux iraniens qui ont réussi à produire une voiture à un prix abordable.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
b
8 septembre 2005 18:45
il y a le genie la personne et le genie dans le sens comeptence. mais tu veux comrpendre cela dans la direction qui te cconforte et qui est celle la plus negative par rapport au Maroc.

cette comptence de design, d'assemblage, de marketing, de labeling etc, quand elle a resussi une telle bgnole peut reussir d'autres. les voitures sont toutes des produits assembles comme le reste. achete une tele philips et elle aura un engin sony dedans.

ce gosse de m... est ce qu'il faut contre une mentalite de m... que tes semblables propgaent au Maroc et qui entrave le pays. les gens revent et font tout pour realiser leur reves et ceux qui ne font rien a'amusent a les traiter d'enfants de m.... ou as tu recu ton education?

puis que des bidoville entourent l'latelier ou non qu'est-ce que ca a a a faire avec le sujet? est-ce une raison de tout arreter? suffit de voir quelque chose bouger et paf on se rappele la misere. mais reveillez-vous bon sang!

cette mentalite paralyse le pays. voila on achete les voiture a l'iran lui-meme pays du monde islamique. mais malgre tout les iraniens n'ont pas cette mentalite arrieree et maladives des "arabes". degoutant.


teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> "...le genie qui a produit cette bagnole de
> 300.000$"..
>
> Mais de quel genie tu parles, ce gosse de riche
> n'a fait que des copier coller à partir de
> voitures qui existent déjà. même la carrosserie
> n'a pas été faite au Maroc, elle a été faite en
> Allemagne. Sans parler du moteur et de tout le
> reste.
>
> Un pays du tier monde qui fabrique, pardont qui
> assemble une voiture de 300.000 eur c'est une
> insulte à tout ceux qui vivent dans la misère dans
> ce pays.
>
> Comment peut on rouler dans une voiture comme ça,
> alors qu'à 500 m de l'atelier où elle est
> assemblée, il y a des familles entières qui sont
> réduites à fouiller dans les décharges pour
> trouver de quoi survivre.
>
> Avec tout l'argent qui a été investi par ce gosse
> de m… dans cette voiture, il aurait pu investir
> dans un vrai projet qui apporte réellement quelque
> chose d'utile à ce pays. Moi je dis que tant qu'il
> y aura des cr… qui n'ésperent pout le Maroc que la
> coupe des débilles (coupe du monde du football)
> et une voiture à 300.000 euros, et bien le Maroc
> sera encore dans la même situation dans 10.000
> ans.
>
> Et bravo aux iraniens qui ont réussi à produire
> une voiture à un prix abordable.
>
> Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél:
> (999).12.34.56.78.90
>
> ** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES
> EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE
> COÏNCIDENCE.**


t
8 septembre 2005 18:55
Et bien si tu es du genre à vénérer un gosse de riche dont l'origine de la fortune ne peut être que Hram, comme toutes les fortunes du Maroc et bien libre à toi.

Et quand à mon éducation, j'en suis fière car on ne m'a pas élevé avec de la m.. dans les yeux, cette m... qui aveugle tous les marocains, qui les rends tellement aveugles qu'ils sont prêt à croire qu'une coupe du monde pourrait résoudre tous les problèmes du Maroc ou qu'une voiture inabordables pour 99,9999999999999999…. % des marocains est la plus belle chose que le Maroc ait produit.

Continue donc de rêver si c’est tout ce que tu espère de la vie.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
b
8 septembre 2005 18:59
je m'en fiche qu'il soit un gosse de riche ou non et jusque la je l'ingorais.
qu'est-ce que ca a voir?? c'est quoi ce tier-mondisme? ce qui compte c'est la competence.

et de quel droit tu emets les doutes sur le haram dans son argent?? qui te permets cela? tu as des raisons? et le haram se mesure en quantite d'argent? en plus parler de hram et de hlal ??

j'ai l'impression que tu blablates pour ne rien dire ou pour saboter le Maroc. une de tes specialites.

on parle de mainere raisonnable d'un sujet puis y en qui viennent raocnter mais n'importe quoi!



teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et bien si tu es du genre à vénérer un gosse de
> riche dont l'origine de la fortune ne peut être
> que Hram, comme toutes les fortunes du Maroc et
> bien libre à toi.
>
> Et quand à mon éducation, j'en suis fière car on
> ne m'a pas élevé avec de la m.. dans les yeux,
> cette m... qui aveugle tous les marocains, qui les
> rends tellement aveugles qu'ils sont prêt à croire
> qu'une coupe du monde pourrait résoudre tous les
> problèmes du Maroc ou qu'une voiture inabordables
> pour 99,9999999999999999…. % des marocains est la
> plus belle chose que le Maroc ait produit.
>
> Continue donc de rêver si c’est tout ce que tu
> espère de la vie.
>
>
> Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél:
> (999).12.34.56.78.90
>
> ** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES
> EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE
> COÏNCIDENCE.**


t
8 septembre 2005 19:06
Va raconter ça à moul hout.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
b
8 septembre 2005 19:07
vas reparer ta telboutik.

teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Va raconter ça à moul hout.
>
>
>
> Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél:
> (999).12.34.56.78.90
>
> ** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES
> EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE
> COÏNCIDENCE.**


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook