Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Irak, l’invasion était une erreur selon les américains
2
23 décembre 2004 19:59
Salam,

Pour la première fois depuis l'invasion de l'Irak en mars 2003, une majorité claire et nette d'Américains estime que ce fut une erreur, mais, quelques heures avant la publication du sondage, le président George W. Bush avait réaffirmé sa volonté de maintenir le cap sur les élections prévues le 30 janvier dans ce pays. Selon l'étude, réalisée pour le Washington Post et ABC News, 57% des 1004 Américains sondés entre les 16 et 19 décembre pensent désormais que le coût de la guerre en Irak dépasse les bénéfices, et 52% réclament le limogeage de Rumsfeld. Interrogés sur les élections, 58% estiment que l'Irak n'y est pas prêt, et 54% prédisent que le scrutin ne sera pas juste et honnête. Cependant 60% pensent malgré tout que les élections doivent se dérouler comme prévu, et 58% estiment que l'occupation militaire de l'Irak devrait continuer.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
w
23 décembre 2004 20:48
et que pense le peuple irakien?

de l'invasion de son pays par les americains et leurs caniches,
de la réelection de buch par ce meme peuple americain,
des crimes de guerre perpetrés par ces meme americains (2100 morts irakiens ,rien qu'à fallouja!).....

je pense que j'ai du confondre entre peuple americains et peuple irakien,ce dernier n'a ,parait-il,pas le droit de PENSER!!!

quant à ce que peut penser le peuple americain....je me suis toujours poser la questions à quoi peut-il penser?il doit surement se perdre dans ses pensées...surtout quand ça depasse les limites de son petit chez-soi...son petit entourage...son petit confort§§§
k
24 décembre 2004 04:23
Selon les Américains l’invasion de l'Irak était une erreur alors que ces mêmes Américains ont reconduit le fouteur de trouble qu'a déclaré la guerre aux Irakiens. Décidément ces Américains n'ont pas de têtes.
2
24 décembre 2004 08:58
A mon avis c’est la position des medias américains qui a changé vis-à-vis de la guerre en Irak.
Et comme les américains sont implacablement conditionné par les dédias !!
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
24 décembre 2004 10:31
A quoi sert d'aller chercher la justice dans l'opinion publique américaine, une opinion préparée, conditionnée et motivées par d'autres priorités qui n'ont rien à voir avec la notion de justice et d'humanisme.
Il n y a qu'à voir la position des américains sur le conflit au moyen orient pour s'en rendre compte. En effet depuis 50 ans la politique américaine pour la région n a pas bougée d'un aota.

Une propagande sans précédent a fait croire au peuple américain qu'il est le maitre du monde, sa puissance lui permet effectivement d'intervenir partout ou il veut sans être trop inquiété. Rappelez vous du Vietnam et de l'embargo sur Cuba, sur L'iraq et bien d'autres épisodes troubles de l'histoire des US ou le peuple américain est directement responsable.
Il est responsable de la mort de plus d'un million d'enfants iraquiens, de centaines de milliers de vietnamiens...etc.

Un autre exemple encore plus frappant, comment se fait il que le peuple allemand des années 30, un des plus cultivés au monde, aient elu démocratiquement un certain Adolf Hitler qui a mis le monde à feu et à sang.

On pourrait se demander par analogie, comment se fait il que les américains ont elus un certain bush le boucher
k
24 décembre 2004 15:08
La population étasunienne est estimée à 270 millions.
Bush a eu aux dernières élections 50% + 3 millions.
Cela donne 138 millions de nazis aux États-unis.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook