Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'iqamah
k
29 septembre 2007 15:16
salam

ramadan moubarek said à tous

alors voila suite à un post j'ai entendu parler de cette invocation avant de faire la salat

moi je ne la fais pas car j'en ai jamais entendu parler.

je fais le takbir puis l'invocation qui commence par soubhannakah llahouma...puis je fais l'invocation de protection contre le shaytan( 3oudoubillah menou)grinning smiley et je récite fatiha ...

DITE MOI SI JAI FAUT

choukrane
mamarococo
j
29 septembre 2007 15:21
salam


ohhh que si faut faire l'iqamah avant le takbir:



En se levant pour faire la prière et avant de s’en acquitter, le musulman énonce cette formule :

* Allahu Akbar, Allahu Akbar.

Dieu est le plus grand.

* Ach-hadu an lâ ilâha illâ-llah.

Je témoigne qu’il n’y a de divinité que Dieu.

* Ach-hadu anna Muhammad rasûlu-llah.

Je témoigne que Muhammad est le messager de Dieu.

* Hayyâ ‘alâ-s-salât.

Venez à la prière.

* Hayyâ ‘alâ-l-falâh.

Venez à la réussite.

* Qad qâmati-s-salât, qad qâmati-s-salât.

Voila que l’office est prêt.

* Allahu Akbar, Allahu Akbar.

Dieu est le plus grand.

* Lâ ilâha illâ-llah.

Il n’y a de divinité que Dieu.


Detail de la salat ---> [www.as-salat.fr]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
29 septembre 2007 15:29
merci joliedounia de ta rapidité

et donc tu penses que toutes mes précédentes salat n'étaient pas valide??

bsahtek ftorek.
mamarococo
t
29 septembre 2007 15:39
Citation
kirikou63 a écrit:
merci joliedounia de ta rapidité

et donc tu penses que toutes mes précédentes salat n'étaient pas valide??

bsahtek ftorek.

salam

c'est obligatoire uniquement pour les hommes...

mais y'a divergences d'opinions....

salam
k
29 septembre 2007 15:45
joliedounia jai visité le site ,c'est bien fait.

maintenant entre les deux prosternations il n'est pas mentionné de dire trois rabbi-rfir li et quand au

fait de formuler l'intention de faire la salat est une bid3a ,maintenant entre tous les avis qui différent

entre les savants ,il est difficile de déceler le vrai du faux .

CHOKRANE KHTIwinking smiley
mamarococo
j
29 septembre 2007 15:46
Citation
kirikou63 a écrit:
merci joliedounia de ta rapidité

et donc tu penses que toutes mes précédentes salat n'étaient pas valide??

bsahtek ftorek.


salam

Non je ne pense pas que tes prieres ne soient pas valide etant donné que tu l'ignorais, ce n'etait pas volontaire!!!!

Lah y3tk saha, et bsah ftorek egalement!


Par contre tachilhite78 tu m'apprend un truc là.... je n'ai jamais entendu dire que c'es uniquement pour les hommes moody smiley, Lahou aalem moi je la fais tout le temps!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
29 septembre 2007 15:49
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
kirikou63 a écrit:
merci joliedounia de ta rapidité

et donc tu penses que toutes mes précédentes salat n'étaient pas valide??

bsahtek ftorek.


salam

Non je ne pense pas que tes prieres ne soient pas valide etant donné que tu l'ignorais, ce n'etait pas volontaire!!!!

Lah y3tk saha, et bsah ftorek egalement!


Par contre tachilhite78 tu m'apprend un truc là.... je n'ai jamais entendu dire que c'es uniquement pour les hommes moody smiley, Lahou aalem moi je la fais tout le temps!!!!

salam Dounia
j'ai pas dit que c'était reservé aux hommes
obligatoire pour les hommes... pour les femmes c'est facultatif...

y'a divergence cela dit...
k
29 septembre 2007 15:51
merci tachilhite pour ta précision .bon ramadan à toi aussi
mamarococo
j
29 septembre 2007 15:53
Oui j'aime bien ce site aussi winking smiley


dire "rabbi-rfir li" trois fois entres les deux prosternations c'est tres bien tout comme les invocations facultatives qui existent, le dikr apres la salutation; mais ne sont pas obligatoire dans la validité de la salat c'est pour cela qu'ils ne sont pas évoqué dans la façon de faire la salat surment pour facilité les choses à ceux qui debutent, car trop d'informations risqueraient de leur compliquer les choses!!!


Apres une fois qu'on sait faire parfaitement la salat à nous d'ajouter les elements sounah winking smiley



Citation
kirikou63 a écrit:
joliedounia jai visité le site ,c'est bien fait.

maintenant entre les deux prosternations il n'est pas mentionné de dire trois rabbi-rfir li et quand au

fait de formuler l'intention de faire la salat est une bid3a ,maintenant entre tous les avis qui différent

entre les savants ,il est difficile de déceler le vrai du faux .

CHOKRANE KHTIwinking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
29 septembre 2007 15:56
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
kirikou63 a écrit:
merci joliedounia de ta rapidité

et donc tu penses que toutes mes précédentes salat n'étaient pas valide??

bsahtek ftorek.


salam

Non je ne pense pas que tes prieres ne soient pas valide etant donné que tu l'ignorais, ce n'etait pas volontaire!!!!

Lah y3tk saha, et bsah ftorek egalement!


Par contre tachilhite78 tu m'apprend un truc là.... je n'ai jamais entendu dire que c'es uniquement pour les hommes moody smiley, Lahou aalem moi je la fais tout le temps!!!!

salam Dounia
j'ai pas dit que c'était reservé aux hommes
obligatoire pour les hommes... pour les femmes c'est facultatif...

y'a divergence cela dit...


salam khti


lol! je me suis mal exprimé désolé grinning smiley!!!! j'ai bien compris ce que tu as dis, tout ce que je voulais dire c'est que je ne savais pas que c'etait facultatif pour les femmes, je pensais que c'etait aussi obligatoire!!!!


mais si tu dis qu'il y'a divergence alors autant le faire ça prend 30 secondes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/07 15:57 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook