Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'introduction des aliments solides et le poids idéal du bébé
m
24 décembre 2009 13:43
salam
je vous présente mon bébé d'abord:
prénom: romayssae
sexe: F
age: 5mois date de naissance: 29JUILLET 2009 (prématurée d'un mois)
poids: 7Kg
régime alimentaire: allaitement au sein
dents: elle bave mais encore rien
c'est à vous de jouerWelcome
m
24 décembre 2009 14:15
je ne sais pas quand je dois donner le premier repas solide ! à 5ou à 6 MOIS? qu'en pensez vous?
f
24 décembre 2009 17:06
salam micha

kes tu entend par repas solides???? tu veux dire tu lui donnes des morceaux de legumes dans la soupe ????
m
24 décembre 2009 17:19
salam
non je veux dire les purées et les autres alimentation qu'on peut donner aux bébés à partir de 5 ou 6 mois, parce que maintenant je ne donne à ma fille rien sauf le sein
O
24 décembre 2009 21:22
Salam o alaykom
micha, ta fille a un bon poid tbarkellah. Enfait il y a des mamans qui commence a 3 mois a donner de l'alimentation solide a bébé comme a 6 mois et l'avis des pédiatres (en tout cas la mienne, elle dit que la diversification se situe entre 4 et 6 mois, tout dépend du bébé et de la raison si oui ou non sa vaut la peine de commencer ou pas) et il y a le carnet de santé et une grande majorité qui parle d'attendre 6 mois de bébé voir même 6 mois révolus. Je pense que chaque maman doit faire comme elle le sent et voir si bébé est intéressé aussi.
Moi ma fille, commence, quand on mange, elle veut TOUJOURS ETRE DANS MES BRAS et tout se que je met dans ma bouche elle saute sur moi et met sa bouche aussi pour gouter ! c'est trop marrant, comme ce matin, je mangeais un pain au choco, je l'ai dans mes bras et hop elle s'agrippe a mon ptit pain qu'elle met en bouche, mon mari a direct choppé une photo, on était mord de rire, donc a mon avis, elle commence a s'y intéressé de plus en plus et veut gouter comme papa et maman.
J'ai donné de la compote de pomme a ma fille il y a 2 ou 3 semaines, je ne sais plus, mais je ne sais pas, soubhana Allah, je ne le sentais pas moi je n'étais pas prette et ma boulette non plus elle ne semblait pas plus intéressée que cela a ce moment la, je lai fais pour faire plaisir a mon mari, qui trouve que sa fille est d'un faible poid. lol
Pour se qui est de l'allaitement, je t'encourage a continuer masha'Allah, il n'y a pas meilleur aliment pour ta pitchoune.
voila, avec mon roman, je ne sais pas si j'ai pu répondre a tes attentes.

bisous
5 janvier 2010 23:29
salam

je rejoint oum dayina je pense que c ton enfaht qui te fera comprendre si il veut diversifier ou pas encore,

ma fille va seulement avoir 4 mois le 23 janvier mais je vais lui diversifier directement à ses 4 mois car elle le réclame elle aussi me regarde avec insistance quand je mange et quand je lui tend elle lèche la nourriture

elle pése plus de 7 kilos et je pense que les purée de légumes pourront lui faire du bien alors si tu le sens vas y, ton bébé est en âge en tout cas!

pour l'allaitement je te conseille aussi de continuer si tu peux! machaallah il n'y a rien de mieux!
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
s
20 janvier 2010 01:40
salam
moi aussi mon fils est né prematuré a 7 mois de grossesse
il a commencé a mangé des purée a l'age de 6 mois d'age corrigé donc 4 mois d'age reel.
par contre un petit conseil commence par les legumes car si tu commence par du sucrée il risquera de ne pas vouloir par la suite des legumes..les bebes sont gourmandgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook