Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’intimité dans le mariage
n
24 avril 2023 09:11
Salam!

Je vous écris pour une amie qui se marie bientôt.
Elle a connu son futur mari grâce à une muqabala et ils se sont bien entendu.
Cependant, ils ne se connaissent pas assez et n’ont jamais parlé de l’intimité et des relations intimes, je suppose qu’ils étaient tout deux gênés à l’idée d’en parler et peur de mettre mal à l’aise l’autre.

Elle se pose les questions suivantes :
- Après combien de temps un couple qui ne se connais pas assez peu être tactile et à l’aise ?
- Comment apporter le sujet sans que cela soit gênant ?
- L’envie arrive-t-elle facilement ?

Si vous avez des témoignages ou votre propre expérience n’hésitez pas à partager!
Merci!
24 avril 2023 09:27
Salam,
C'est très variable ... on traite de sentiments humains.
Si il y a désir il y a envie..sinon il y a ennui.Zen
B
24 avril 2023 09:36
Je pense que ça se fera tout seul une fois qu’ils seront ensembles, sans s’en rendre compte smiling smiley
r
24 avril 2023 09:37
y a pas de mode opératoir

ça va au feeling car chaque personne est différente
24 avril 2023 09:44
Ca se fait tout seul.

Naturellement ils seront gêner au début comme tout couple marier

24 avril 2023 09:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les relations intimes sont quand même un aspect important du mariage. Ils devraient en discuter sérieusement avant de se marier.

Ils devraient aussi parler d'argent. C'est aussi un sujet important.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Une fois mariés, ils font comme ils veulent. Ils peuvent se sauter dessus comme des sauvages affamés dès qu'ils se retrouvent seuls. Ou bien, ils peuvent apprendre à se connaître plus amplement, à tisser des liens.
C'est important d'en parler pour s'accorder.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2023 09:57
Ou ca se fait pas...
Citation
Kheltoum. a écrit:
Ca se fait tout seul.

Naturellement ils seront gêner au début comme tout couple marier

24 avril 2023 10:55
Salam j'espère que tu vas bien
Tout d'abord sache que chaque personne es différentes
Une fois quils se retrouveront celà dépendra de l'envie de l'un envers l'autre
Au début ils faut qu'ils apprennent à écouter leur corps
Leurs envies leurs désirs
Le plus important c'est l'écoute dans un couple
Savoir écouter
Avoir une complicité
Au début ils se chercherons par la suite ils seront complice niveau sexuel
Pour a la fin être totalement épanoui
N'hésitez pas pour plus d'informations ou autre contacté mon cabinet
Cordialement le ministère des amours ??
T
24 avril 2023 11:35
je trouve contradictoire de faire une mouqabala pour se marier et en même temps vouloir parler de sexe avant le mariage...

soit vous êtes réellement pratiquants et vous voulez construire votre vie autour de la religion dans l'objectif de l'au-delà et auquel cas le sexe est juste une composante comme une autre dans votre vie.
soit vous adoptez la philosophie occidentale où les plaisirs matériels sont essentiels à la réussite de votre vie et notamment le sexe.

vous devez choisir votre camp...
n
24 avril 2023 12:15
Parler de sexe n’est pas haram, il faut quand même qu’il y ai une alchimie et des accord niveaux intime.
Si c’est fait avec respect et pudeur on peux parler de tout.

Citation
TheLoneliest a écrit:
je trouve contradictoire de faire une mouqabala pour se marier et en même temps vouloir parler de sexe avant le mariage...

soit vous êtes réellement pratiquants et vous voulez construire votre vie autour de la religion dans l'objectif de l'au-delà et auquel cas le sexe est juste une composante comme une autre dans votre vie.
soit vous adoptez la philosophie occidentale où les plaisirs matériels sont essentiels à la réussite de votre vie et notamment le sexe.

vous devez choisir votre camp...
T
24 avril 2023 12:36
parler de sexe avec un homme qui t'est étranger est totalement haram
Citation
ninipak a écrit:
Parler de sexe n’est pas haram, il faut quand même qu’il y ai une alchimie et des accord niveaux intime.
Si c’est fait avec respect et pudeur on peux parler de tout.
F
24 avril 2023 12:37
franchement, je ne comprend pas comment vous allez discuter sex avant le mariage!!!
vous allez parler de quoi? comment faire l'amour ??
F
24 avril 2023 12:40
il faut premièrement qu'elle soit votre épouse et ensuite vous êtes libre de parler de ce que vous voulez.
mais avant, c'est inacceptable. même c'est immorale. c'est la première fois que j'entends quelqu'un qui veut parler sex avec son future épouse avant le mariage!!!
S
24 avril 2023 12:53
Salam

Dans ce cas l'alchimie doit déjà être presente et le désir d'avoir des relations sexuelles avec l'autre présent aussi. Si ce n'est pas le cas, ça craint.

A force de parler avec l'autre, des sentiments doivent se développer puis l'envie de passer plus de temps avec et enfin commencer à avoir certains fantasmes se concrétiser.

Si ça ne se développe pas, c'est pas bon signe.

Après à part demander si l'autre a de l'expérience ou pas, histoire de vérifier qu'on est pareil sur ce plan ... tu veux demander quoi d'autres ?


Citation
ninipak a écrit:
Parler de sexe n’est pas haram, il faut quand même qu’il y ai une alchimie et des accord niveaux intime.
Si c’est fait avec respect et pudeur on peux parler de tout.
24 avril 2023 14:32
Tu veux dire subrepticement ? ptdr
Citation
Amel56 a écrit:
Je pense que ça se fera tout seul une fois qu’ils seront ensembles, sans s’en rendre compte smiling smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
24 avril 2023 14:34
Furtivement...même ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Tu veux dire subrepticement ? ptdr
24 avril 2023 14:36
Mais coucher avec un homme qui t'est étranger ce n'est pas hram?
Citation
TheLoneliest a écrit:
parler de sexe avec un homme qui t'est étranger est totalement haram
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
24 avril 2023 14:53
quand est-ce que j'ai dit que ça ne l'était pas ?
Citation
kaloupile a écrit:
Mais coucher avec un homme qui t'est étranger ce n'est pas hram?
25 avril 2023 02:33
Est-ce que tu peux fournir des preuves que c'est haram de parler de relation sexuelle avec un candidat sérieux qui a déjà validé beaucoup de cases ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
parler de sexe avec un homme qui t'est étranger est totalement haram
T
25 avril 2023 08:25
mdr toi t'es totalement perdu. il est où ton verset sur le fait de ne pas approcher la fornication que tu nous sors à chaque fois
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu peux fournir des preuves que c'est haram de parler de relation sexuelle avec un candidat sérieux qui a déjà validé beaucoup de cases ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook